https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
226 utilisateur(s) en ligne (146utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 226

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je trouve trop exigeante cette règle de 1 arbitre pour 4 tireurs
ceci pour plusieurs raisons
1) 100 tireurs = 25 arbitres soit des poules de 4
2) c qui qui paye
3)ça va freiner les clubs à engager des tireurs qui ne tirent pas pour gagner mais se faire plaisir
4) y en a raz le bol des mesures qui ne font rien avancer
merci de compléter g peut être oublié des facteurs limitant de cette mesure

Date de publication : 27/10/2003 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
malheuresement ds mon club, les seuls arbitres tirent...
et on n arrive pas a trouver d arbitre exterieurs au club pour nous suivre.

encore une fois, cette idee de fichier des arbitres que j ai avance pourrait vraiment servir a qq chose. ce systeme est deja en place aux usa.

cela permettrait aux clubs d engager eux meme des arbitres.

mon club voudrait engager un arbitre (=$$$) pour partir sur un circuit epee, ou le trouver?

Date de publication : 27/10/2003 22:37
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
dans de nombreuses compétitions , cette regle n'est presque jamais respectée
surtout dans les compétitions de jeunes

Je n 'ai jamais vu un directoire technique
interdire un tireur de faire la compétition ,
parce que son club n'avait pas envoyé assez d'arbitre.

Date de publication : 28/10/2003 09:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Par contre pour les championnats de france,
on a déja vu des équipes etre recalées.

Alors que faire puisqu'en + l'arbitre doit obligatoirement avoir sa licence dans le même club que l'équipe qu'il représente.



Date de publication : 28/10/2003 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Dans mon club qui est très récent, je n'ai pas encore d'arbitres, et vu les conditions de cette année pour suivre la formation, je n'en aurai encore aucun cette année ni l'année prochaine......
Nous avons déjà été sanctionnés pour avoir présenté une équipe de 3 tireurs épée sans arbitre à un championnat régionnal.

Moralité, maintenant, je n'engage plus que 2 tireurs à chaque compet, quitte à ce que celà frustre certain de mes élèves.....d'où une certaine démotivation (surtout chez les jeunes....)

-Difficulté d'accès à la formation d'arbitrage
-Impossibilité de tirer à plus de deux tireurs par club sans arbitres....

Dommage!

Date de publication : 28/10/2003 10:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je suis bien de ton avis cette règle est trop stric et elle avantage les gros clubs
en effet je suis a l'heure actuelle le seul arbitre de mon club donc si je ne peux pas aller arbitrer un circuit notre club ne peut envoyer que 3 tireurs et les autres seront privés de compet. C'est dommage!!!!!

Date de publication : 28/10/2003 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

MCcleote a écrit :
je suis bien de ton avis cette règle est trop stric et elle avantage les gros clubs
en effet je suis a l'heure actuelle le seul arbitre de mon club donc si je ne peux pas aller arbitrer un circuit notre club ne peut envoyer que 3 tireurs et les autres seront privés de compet. C'est dommage!!!!!


VOUS N'AVEZ PAS COMPRIS :

C'EST BON POUR L'ESCRIME.....

Date de publication : 28/10/2003 11:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense qu'ils mettent une règle stricte en se disant que peu vont l'appkliquer et que donc ils auront quand même assez d'arbitre si un club sur deux respecte la règle...

Date de publication : 28/10/2003 14:29
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Effectivement, c'est une mesure qui manque de souplesse pour certains cas (nouveaux clubs, plusieurs compéts un même week-end etc).

Toutefois, elle a été intituée pour répondre à un problème récurrent de manque d'arbitres.

Il serait peut être plus constructif de chercher comment l'aménager:
+ quota plus élevé ?
+ possibilité d'aménagements ? (mais problème de gestion administrative au cas par cas... 1 recensement annuel et centralisé sur les effectifs et arbitres des clubs ? oula je commence à rêver )

Bref, je suis bien d'accord sur le fait que ce n'est pas le top, mais ne vaut-il mieux pas proposer que râler ? (minute de positivité intense)

Date de publication : 28/10/2003 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
cette règle risque de défavoriser les petits clubs qui ont peu de tireurs mais assez (4) pour devoir présenter un arbitre... le maître d'armes va encore être obliger de s'y "coller" !

Date de publication : 28/10/2003 17:53
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quand je tire en france , je tire ds un petit club (50 personnes). il n y a pas d arbitre qui ne tirent pas.
cette regle est BENEFIQUE a l escrime...
le probleme est d encourager les jeunes a passer leur diplome.

si c est pour poser des questions idiotes (voir fil sur le qcm olalala) ca ne sert a rien. deja que les remunerations sont faibles pour arbitrer, si en plus la selection pour devenir arbitre se fait d une maniere IDIOTE on ne va pas aller loin...

encore une fois une idee qui part d une bonne intention, mais qui est mal appliquee!!!!

quel interet de recaler tant d arbitres !
pourkoi ne pas se focaliser sur ce qui est imporatnt ds l arbitrage:

- regle de sorties de pieds et corps a corps.
- conformite du materiel
- apprendre aux arbitres a arbitrer de maniere consistente.....


C EST TOUT SE K ON LEUR DEMANDE !!!!!

Date de publication : 28/10/2003 19:45
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les règles d'arbitrage à la ffe se font par des "technocrates" (je met des guillemet car ce terme n'est pas approprié à ces personnes) auto-proclamés qui restent dans leurs fauteuils confortables sans vouloir même écouter les critiques ou observations de la base (clubs, mais aussi arbitres).

Date de publication : 28/10/2003 20:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


1) 100 tireurs = 25 arbitres soit des poules de 4


C'est le cas extrême ou chaque club envoie exactement 4 tireurs.
Mais tu pourrais aussi imaginer avoir 33 clubs de 3 tireurs et là tu n'as pas d'arbitre du tout.
Ca montre juste que tu ne peux pas prévoir le nombre d'arbitre.

Ceci dit, je suis pas d'accord avec cette règle.

Date de publication : 29/10/2003 09:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et je rapelle un point du règlement d'arbitrage que certains organisateurs n'ont pas bien compris :
"les arbitres engagés par les clubs restent à la disposion toute la journée......les organisateurs doivent verser L INDEMNITE JOURNALIERE due à leur qualification même s'ils n'ont pas arbitre......
ca coute TRES cher et si on veut employer tous les arbitres qui ne manqueront pas de continuer d exercer lol il faudra compabiliser et les payer à la prestation, et là je vous garantie des grincements de dents car certains n'ont touché lors d'épreuves de zone que 1 tour de poule et 2 match de tableau.....
malaise garanti lors des prochaines épreuves

Date de publication : 29/10/2003 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

MCcleote a écrit :
je suis bien de ton avis cette règle est trop stric et elle avantage les gros clubs
en effet je suis a l'heure actuelle le seul arbitre de mon club donc si je ne peux pas aller arbitrer un circuit notre club ne peut envoyer que 3 tireurs et les autres seront privés de compet. C'est dommage!!!!!


Elle n'avantage pas non plus les gros clubs.
Beaucoup d'arbitres dans les clubs, qu'ils soient petits ou grands, sont tireurs. Souvent, ce sont des jeunes, cadets, juniors.
Mes arbitres régionaux cadets ou juniors, je ne vais pas forcément les envoyer au casse-pipes arbitrer des circuits seniors. Je sais qu'avec certains, je peux les envoyer sans risque, mais comme ils sont étudiants en 1e année de médecine ou de kiné, ils ont aussi besoin de se reposer le week-end.
Et quand il y a comme le WE du 19 octobre un circuit national EHS, 1 en EDS, et un week-end de compétitions de ligue IDF, même les gros clubs peuvent avoir du mal à fournir un nombre suffisant d'arbitres.

Date de publication : 01/11/2003 14:26
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour parler sur la règle des 4 arbitres pour un tireur elle a des bons et des mauvais cotés:
-Cela va avoir l'avantage de faire prendre consciences aux clubs qu'il faut assurer une véritable formation sur l'arbitrage en interne.
Par contre sur l'application du textes c'est plus problematique. Prenez le cas des circuits nationaux, les clubs ont le choix entrz fournir un arbitre du club ou payer 74 euros. Franchement je prends le cas de valence en senior homme pour un club parisien mieux vaut financierement payer 74 euros que les frais de l'arbitre (deplacements+logement+repas).
Malheureusement, on a une fois de plus mis la charrue avant les boeufs. Meilleure aurait été la solution de laisser une periode moratoire de 1 ou 2 ans pour les clubs pour entreprendre une formation préalable à l'examen. Puis ensuite imposer la rèle des 4 .

Enfin...

Date de publication : 01/11/2003 20:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#17
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
c étonnant, du coup, il y a une annonce du rcf qui recherche un arbitre d'épée !!!
tous les moyens sont bons, même escrime-info.

Date de publication : 02/11/2003 00:43
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Y a qu'a supprimer les arbitres, comme cela plus de quotas, plus de problême financiers , et plus de QCM

Date de publication : 02/11/2003 08:21
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En tant que Maitre d'Armes, je trouve cette décision difficile à mettre en place surtout pour les petits clubs ou les clubs venant d'ouvrir leurs portes. Il faudrait que les comités départementaux créent un roulement d'arbitres qu'il envoie sur chaque compétition en fonction du nombre de tireurs du département. En plus, cette proposition pourrait rapprocher certains clubs (idée d'entrainement commun, co voiturage...)
A méditer

Date de publication : 02/11/2003 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il y a une CRA qui gère la formation et la gestion des arbitres de la ligue
Pourquoi ne pas former un "pool" d'arbitres commun à tous les clubs ? chacun communiquerait ses dispositions, leur coordonnées seraient connues de tous; libre aux clubs qui en auraient besoin de leur demander leur participation et de les indemniser
Mais pour que cela marche il faut que la FFE change son texte et n'exige plus un arbitre d'un club, mais un arbitre d'une ligue ( même si en C,J,S c'est un club qui se qualifie )
Messieurs de la fédé un peu de souplesse !!! un peu moins de rigidité !!!

Date de publication : 02/11/2003 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :

Elle n'avantage pas non plus les gros clubs.
Beaucoup d'arbitres dans les clubs, qu'ils soient petits ou grands, sont tireurs. Souvent, ce sont des jeunes, cadets, juniors.
Mes arbitres régionaux cadets ou juniors, je ne vais pas forcément les envoyer au casse-pipes arbitrer des circuits seniors. Je sais qu'avec certains, je peux les envoyer sans risque, mais comme ils sont étudiants en 1e année de médecine ou de kiné, ils ont aussi besoin de se reposer le week-end.
Et quand il y a comme le WE du 19 octobre un circuit national EHS, 1 en EDS, et un week-end de compétitions de ligue IDF, même les gros clubs peuvent avoir du mal à fournir un nombre suffisant d'arbitres.


Je suis d'accord avec toi michel, etant moi meme dans un grand club je peux dire que cette regle n'avantage pas toujours les grands clubs.
Je me souviens que l'an dernier, il m'a ete demande d'aller arbitrer une competition par equipe parce que les autres arbitres du club etaient sur d'autres competitions.

Date de publication : 03/11/2003 01:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
quel jeune a envie de passer tous ses week-end dans un gymnase alors qu'il a passé toute la semaine a etudier?
pas moi en tout cas car j'ai des amis a voir. Le rythme d'un week-end sur deux me parait etre pas mauvais mais qui arbitre les week-end ou je tire ou encore ou je ne viens pas? Ben pas grand monde.

Comme me le disait le ctr de midi-pyrenees "c'est gentil de venir mais c'esst toujours les memes qui rendent les services". J'imagine que c'est partout pareil.

Date de publication : 05/11/2003 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Non, je trouve la règle pas trop mal dans la mesure ou le peu d'arbitre en compétition que l'on trouve font un boulot monstre et qu'à la fin de la journée t'es nase les erreurs de phrase d'arme, lors d'une final ca fait pas joli joli.Et pour les tours de poule, les maître d'arme peuvent suivre leurs élèves + aisément plutôt que d'arbitrer....

Date de publication : 06/11/2003 10:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sans compter que si le seul arbitre ne peut pas y aller, on est obligé d'envoyer n'importe qui comme arbitre pour pouvoir emmener les tireurs... et après qui c'est-y qui se plaint??????

Date de publication : 18/11/2003 01:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
a laon, des clubs ont déplacé un arbitre pour 4 tireurs.

quand il s'agissait d'un arbitre régional, il n'a pas arbitré le dimanche car trop d'arbitres.

comment, dans le futur, motivé les arbitres à se déplacer s'ils n'arbitrent qu'une demi-journée? les organisateurs doivent prendre en compte ce fait : faire arbitrer les arbitres déplacés par les clubs et les payer 1 journée et demie.

Date de publication : 18/11/2003 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce qui serait pas mal, c'est effectivement de mutualiser les arbitres d'une région et de les convoquer par roulement aux compets.
Les organisateurs pourraient s'y prendre à l'avance, lancer les convocations d'arbitres, et voir en fonction des réponses (ou défections) et du nombre de tireurs inscrits s'il y a besoin d'arbitres supplémentaires.
Les arbitres qui refuseraient ou ne seraient pas diponibles 3 fois de suite seraient sanctionnables (obligation de repasser l'épreuve d'arbitrage ou de suivre une remise à niveau comme pour les initiateurs et moniteurs).
Bien entendu celà ne pourrait se faire que si les rémunérations sont au rendez-vous et versées sans délais.
C'est donnant-donnant........une obligation de présence et une obligation de rémunération....celà pourrait faire l'objet d'une charte de l'arbitrage (pour ne pas dire un contrat) passé entre la ligue et l'arbitre.....
Qu'en pensez-vous?

Date de publication : 18/11/2003 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les arbitres présent qui n'ont pas de tireurs engagés sont libres de tout mouvements? Nous avons proposé à une compétitions si on pouvait loué les services d'un arbitre afin que l'équipe ou les tireurs puissent tirer. Résultat.... Une envollée de boutique. Mais l'idée n'est elle pas à creuser......

Date de publication : 18/11/2003 11:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#28
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon club étant trop récent, et compte tenu des nouvelles directives pour accéder à la formation d'arbitres, notre club ne pourra avoir des arbitres formés qu'en....2005 voire 2006.....
En attendant que fait-on?
Ma ligue m'a indiqué que des arbitres d'autres clubs pouvaient être prêtés à l'occasion et représenter un club pour que ses tireurs puissent participer. C'est pas mal comme idée, mais le hic, c'est qu'il manque déjà des arbitres dans tous les clubs...alors en avoir en surplus pour les prêtés c'est utopique.
Cependant, l'idée est valable (c'est déjà le début d'une mutualisation!) et resteà approfondir.....

Mais est-ce uniquement dans ma ligue ou bien celà existe dans toutes les ligues?

Date de publication : 18/11/2003 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans les directives de la CNA, il est indiqué le texte suivant :
"Pour les nouveaux Clubs, une période de trois ans leur sera accordée, le temps de la formation d’un arbitre, et ils pourront utiliser les services d’un arbitre licencié dans la même ligue."

Date de publication : 18/11/2003 12:57
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les quotas d'arbitres en fonction du nombre de tireurs
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
et ils pourront utiliser les services d’un arbitre licencié dans la même ligue."
Utilisé ou loué? Encore une fois on va parler de l'aspect financier......

Date de publication : 18/11/2003 13:00
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales