https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
210 utilisateur(s) en ligne (166utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 209

decim, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Les critères de selections ont été données et redonnées, notament à la première N1 de Nantes. Tu n'y était pas Fencer71 ?



"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)

Date de publication : 18/01/2007 16:09
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok je baisse les bras, tu es trop fort !!!

Date de publication : 18/01/2007 16:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#63
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas du tout.

Il me semble juste qu'un site web sert à cela.

Date de publication : 18/01/2007 16:24
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Il est anormal, par exemple, de ne pas informer les cadets que les compétitions juniors peuvent avoir une influence sur leur sélection ..."

fencer 71 penses tu vraimen que cela changerai quelque chose si les cadets savaient que leur performance en junior pouvait etre pris en comte. je pense que ce qui préntenden pouvoir etre sélectionné pour koblenz tire les compéte a fond y compri celle junior et de plus ils savent tré bien que des bon résultats en junior ne peuvent que jouer en leur faveur c'est une question de logique ...

Date de publication : 18/01/2007 17:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
fencer 71 penses tu vraimen que cela changerai quelque chose si les cadets savaient que leur performance en junior pouvait etre pris en comte.


Evidemment. Certains n'ont peut-être même pas participé aux compétitions juniors.

Mais ça n'est qu'un point parmi d'autres.

Date de publication : 18/01/2007 17:31
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#66
Accro
Accro


Informations utilisateur
je pense qu'il n'y en a pas beucoup qui n'ont pa participer a ces compétiions juniors
et je serai curieux de connaitre tes autres "points"

Date de publication : 18/01/2007 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#67
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

cherchoun a écrit:
je pense qu'il n'y en a pas beucoup qui n'ont pa participer a ces compétiions juniors
et je serai curieux de connaitre tes autres "points"


Il y a un complot des sélectionneurs qui sont rien que des gros méchants (et au passage des incapables, qui devraient laisser leur feeling au vestiaire pour se baser sur les chiffres) contre les gentils tireurs qui ne sont pas en pôle mais qui pourraient devenir champions du monde en s'entrainant 2h par semaine...
On les repère le plus souvent avec des survêtements bleu-blanc-rouge, un air de gros méchant et un baton pour refouler les non-pôles hors des sélections.

Date de publication : 18/01/2007 17:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
je pense qu'il n'y en a pas beucoup qui n'ont pa participer a ces compétiions juniors
et je serai curieux de connaitre tes autres "points"


Voir plus haut.

Je ne tomberai pas dans les provocations de Rom qui tente de masquer la vacuité de ses réflexions par un humour torride ...

Date de publication : 18/01/2007 17:51
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Fencer 71:"Certains n'ont peut-être même pas participé aux compétitions juniors."

Si un cadet a des possibiliter de ce qualifier pour une coupe du monde cadet il est forcement "obliger" de faire des competitions juniors...sauf pour probleme extra-sportif mais sinon tout tireur pouvant avoir des chances de selection fera des competetions junior...comme les minimes qui tirent en cadets...Il en va de soi meme...

Date de publication : 18/01/2007 18:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#70
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et un cadet qui a très peu de chance de faire des coupes du monde de faire les séniors ?

Date de publication : 18/01/2007 18:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#71
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
fencer71 a écrit:
Citation :
patrickp a écrit:

Je reviens donc sur ce j'avais écrit plus tôt, c'est à dire que seule l'info pour vous m'interressait.
Celle-ci m'attirant des propos sympas non recherchés, mais aussi désagréables, je me passerai donc dorénavant de ce moyen de communication.

J'ai toujours beaucoup apprécié les propos de Monsieur Picot mais là je trouve cela un peu utopique de sa part de penser qu'il n'y aurait aucun propos désagréable sur un forum public.

Il est bien connu que tous les partisans de Sarkozy se donnent rendez-vous sur le site de Ségolène ...

Répondre à la moitié de ce qui a été cité, c'est un bon moyen pour détourner les propos...
Quand on fait bouger quelque chose, je suis d'accord avec toi, on trouve des propos désagréables, on a toujours contre soi les partisans de l'immobilisme, ceux qui sont contre tout, les râleurs de bas niveaux, ceux qui sont jaloux parcequ'ils auraient voulu fair ça eux-même etc, etc...

Mais je ne parlais pas de ça et je te rappelle tes propos :
Citation :
fencer71 a écrit:
C'est vrai que maintenant les sélectionneurs doivent trembler de peur rien qu'à l'idée que certains commentent ces sélections sur un forum!!!

Bien sûr que non. Et c'est bien l'intérêt d'un forum de pouvoir parler de choses futiles qui n'intéressent que les participants du fil.

Mais pour le savoir il faudrait être sélectionneur.


Et ma réponse : "Ou apprendre à lire....
(voir ci-dessous, pour mémo)" suivi du rappel du texte de Mr Picot.


Je te faisais seulement remarquer que tes propos (ou ceux d'autres personnes en l'occurrence mais c'est issu d'une polémique à laquelle tu as participé) peuvent intéresser (même défavorablement) un sélectionneur et que quand tu prétends que "pour le savoir, il faudrait être sélectionneur" soit tu te fous carrément de la gueule du monde, soit tu as la mémoire très très courte.
Les dégâts déjà causés par des propos du genre sont loins d'être négligeables et le fait d'insister lourdement sur ces polémiques anti-fédé (gueuler quand la fédé ne communique pas et gueuler contre ce qu'elle dit quand elle communique) me gonfle grave.
Je tiens à préciser que je n'ai rien à voir avec la fédé, que je n'ai rien à espérer des sélections du haut-niveau, mais que j'apprécie le travail de communication qui a été initié. C'est méprisable et absurde qu'au nom du manque (réel ou non) de communication, on passe son temps à casser toutes les initiatives qui vont dans ce sens.




Maintenant Sarkozy et Ségo, je ne vois pas ce qu'ils viennent faire là-dedans.

Date de publication : 18/01/2007 18:27
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#72
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fahrenheit a écrit:
Et en cas de controle positif quel sont les consequence ? amende ? interdit de competitions...? ET quand est-ce que les remplacants sont avertis si il tire ou pas ?

Date de publication : 18/01/2007 20:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#73
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pour en revenir au sujet :la selection etant ce qu'elle est bonne chance au cadet voila tout et après on verra leur saisons commencent ..........

Date de publication : 18/01/2007 22:35
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Répondre à la moitié de ce qui a été cité, c'est un bon moyen pour détourner les propos...


Loin de moi l'idée de détourner les propos mais je n'avais et je n'ai toujours pas compris ce que Mr Picot venait faire la-dedans, d'autant que j'ai toujours apprécié ses interventions montrant une bonne transparence au niveau de l'épée.

Citation :
Mais je ne parlais pas de ça et je te rappelle tes propos :
Citation :
fencer71 a écrit:
C'est vrai que maintenant les sélectionneurs doivent trembler de peur rien qu'à l'idée que certains commentent ces sélections sur un forum!!!

Bien sûr que non. Et c'est bien l'intérêt d'un forum de pouvoir parler de choses futiles qui n'intéressent que les participants du fil.

Mais pour le savoir il faudrait être sélectionneur.


J'avoue que j'ai un peu mélangé les réponses à deux interlocuteurs différents, d'où peut-être ton incompréhension :

Le "Mais pour le savoir il faudrait être sélectionneur." était une réponse ironique à la question ironique :

"C'est vrai que maintenant les sélectionneurs doivent trembler de peur rien qu'à l'idée que certains commentent ces sélections sur un forum!!!"

La phrase "Et c'est bien l'intérêt d'un forum de pouvoir parler de choses futiles qui n'intéressent que les participants du fil." était une réponse à Davidvador qui m'accusait de tenir des propos consternants.

Je veux simplement dire que sur un forum, on n'a pas a jouer les apprentis juges et à décreter que les propos d'untel sont intéressants ou non. Si on ne les trouve pas intéressants, il suffit de ne pas participer au fil.

Citation :
Les dégâts déjà causés par des propos du genre sont loins d'être négligeables et le fait d'insister lourdement sur ces polémiques anti-fédé (gueuler quand la fédé ne communique pas et gueuler contre ce qu'elle dit quand elle communique) me gonfle grave


Tu dois te tromper de personne car je n'ai jamais "gueulé" contre la fédé pour avoir donné des informations et j'ai toujours réclamé plus d'information et de transparence notamment via le site web de la fédé.
Les questions qui reviennent dans ce fil prouvent d'ailleurs, me semble-t-il, que les communications via des réunions à Nantes ou ailleurs ne sont pas suffisantes.

Maintenant il ne faut pas confondre, critiquer l'absence d'information et critiquer le contenu de l'information donnée. Je ne suis pas d'accord pour ne pas critiquer le contenu, si on est en désaccord, de peur que la source ne se tarisse.

Mais ici, je ne vois pas le rapport, puisque la fédé n'a pas donné d'informations sur les critères de selection des cadets sur son site web et c'est cela qui est critiqué pas
la sélection cadet elle-même
(qui est d'ailleurs difficilement critiquable comprenant
les 19 premiers du classement National sans parler des remplaçants)


Citation :
C'est méprisable et absurde qu'au nom du manque (réel ou non) de communication, on passe son temps à casser toutes les initiatives qui vont dans ce sens.


J'ai toujours salué toutes les initiatives allant vers plus de transparence et d'information visible par tous
comme les interventions de Mr Picot, la publication des effectifs des pôles, la présence des remplaçants sur les feuilles de route pour toutes les armes etc ...


En ce qui concerne Sarkozy et Ségolène, je voulais simplement dire que sur les forums, il est bien connu qu ce sont ceux qui sont contre quelquechose qui s'expriment le plus.


Pour conclure, je ne suis pas sûr que les débats n'aient provoqué que des dégâts et peut-être participent-ils même à l'effort de communication et de transparence accru de la fédé.

Date de publication : 19/01/2007 11:28
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#75
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Eviter de nourrir le troll : c'est autant une mauvaise idée qu'une mauvaise habitude.

Le moulin Fencer71 continuera à tourner si vous faites du vent.

Date de publication : 19/01/2007 11:50
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#76
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et Dieu sait qu'Anakin est fort pour faire du vent :

Pétition anti Fencer71

Date de publication : 19/01/2007 11:54
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Et Dieu sait qu'Anakin est fort pour faire du vent ...


"Ma tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. Le trollage permanent sera nécessaire."

FENCER71 (01 JANVIER 2007)

Date de publication : 19/01/2007 11:57
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arreter avec sa on est sur le sujet de l'Allemagne pas sur Fencer 71 ou je ne sais qui ( ce n'est pour prendre la defence de personne ) mais je voudrais que vous me donniez votre avis...
Citation :


fahrenheit a écrit:
Et en cas de controle positif quel sont les consequence ? amende ? interdit de competitions...? ET quand est-ce que les remplacants sont avertis si il tire ou pas ?[/quote]

merci bien !

Date de publication : 19/01/2007 12:30
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#79
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Fahrenheit a écrit : "Arreter avec sa on est sur le sujet de l'Allemagne pas sur Fencer 71 ou je ne sais qui ( ce n'est pour prendre la defence de personne )..."

Désolé Fahrenheit, je n'ai pas la réponse à ta question concernant les remplaçants. Mais c'est une bonne question, et ça m'étonnerait que personne ne soit capable de te répondre dans les posts suivants.

Tu m'excuseras, s'il te plait, de rajouter juste un petit mot au sujet des quelques échanges précédents.

Moi je débarque un peu sur ce forum et je ne connais pas les éventuels "antécédents" qui ont pu, éventuellement, conduire par le passé certains membres à ne pas se vouer une considération sans faille (c'est le moins qu'on puisse dire). Toujours est-t-il que, personnellement, et pour ce qui concerne ce fil de discussion, je n'ai PAS trouvé que Fencer71 (que je ne connais pas, et qui n'a certainement pas besoin de moi pour le défendre) soit à aucun moment passé "du côté obscur de la force". Quand il ne comprend pas, il le dit et il demande des explications. Moi je trouve ça plutôt sympa (et c'est vrai : un forum c'est fait pour ça comme une salle d'armes pour tirer - en respectant l'adversaire). Il aborde des sujets qui fâchent ? On devrait peut-être se demander pourquoi ces sujets-là sont fâcheux et ce qu'on pourrait faire en termes de communication pour éviter qu'ils le restent.

Si, sur la base de ce qui s'est dit dans ce fil, Fencer71 doit être considéré comme un "troll" (au demeurant, c'est aux modérateurs d'arbitrer la chose) alors je veux bien en être un aussi ! Ce serait la première fois, mais bon, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre.

J'ai entendu hier sur France Info que l'espérance de vie chez les hommes était aujourd'hui de 77 ans (84 pour les femmes, je crois). Et ça me fait froid dans le dos quand je pense que je suis en train de tirer mon troisième tiers temps. Je ne voudrais pas jouer les vieux c..., mais vie est courte, les gars, et on a peut-être quelque chose de mieux à faire (pour l'escrime, pour nous mêmes, et pour nos gamins qui en font ou qui en feront peut-être) que de s'envoyer des noms d'oiseaux à la tête.

J'espère que quelqu'un va trouver la réponse à la question de Fahrenheit.

Date de publication : 19/01/2007 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#80
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon cher fahrenheit :

Quand tu te dope, tu passe ensuite en commission pour être "jugé". Les peines varient de l'annulation de la compétition a radié. Par exemple, si il y présence de canabis dans tes urines c'est plus violent que si tu as de la nandrolone...
Pour les remplacants, ils sont avertis avant le départ. Si le groupe est deja parti, c'est trop tard, les remplacants ne se rendant pas sur place.
Si tu veux plus de détails, parles en à ton Maître d'Armes ce soir à la salle...

Date de publication : 19/01/2007 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#81
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

davidvador a écrit:
Quand tu te dope, tu passe ensuite en commission pour être "jugé". Les peines varient de l'annulation de la compétition a radié. Par exemple, si il y présence de canabis dans tes urines c'est plus violent que si tu as de la nandrolone...
Pour les remplacants, ils sont avertis avant le départ. Si le groupe est deja parti, c'est trop tard, les remplacants ne se rendant pas sur place.

Tres bien merci pour ta reponse...

Citation :

Si tu veux plus de détails, parles en à ton Maître d'Armes ce soir à la salle...

D'accord je suiverais ton conseil...

Citation :

Désolé Fahrenheit, je n'ai pas la réponse à ta question concernant les remplaçants. Mais c'est une bonne question, et ça m'étonnerait que personne ne soit capable de te répondre dans les posts suivants.

Ce n'est pas grave je te remercie quand même...

Merci pour vos reponses

Date de publication : 19/01/2007 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#82
Accro
Accro


Informations utilisateur
quelle éfficacité de davidador

Date de publication : 19/01/2007 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#83
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Voici le lien pour suivre les cadets à Koblenz :

http://www.fencingworldwide.com:8080/WAFechten/index.jsp?

La compétition commence dès demain.

Date de publication : 26/01/2007 10:21
Pour trouver l'espoir il faut briser les murs de l'impossible!!!!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Allez Jean-Paul ! Dommage, Gug. Encore bravo pour cette belle compétition. Bravo aussi autres Français qui ont fait très belle figure.

Date de publication : 28/01/2007 18:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Dommage pour Jean-Paul , mais bravo pour tous les fleuristes ;) belle compet' !

Date de publication : 29/01/2007 10:33
"Seul sont perdu d'avance les batailles que l'on ne livre pas "
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Selections au fleuret cadet pour l'Allemagne
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
KOblenz : résultat des français

sur 264 classés


2 FRA TONY HELISSEY Jean-Paul 1990

3 FRA LARGENTON Augustin 1990

7 FRA SIMON Vincent 1990
8 FRA BASSEZ Geoffrey 1991

11 FRA QUEIROS Pierre 1991
12 FRA DJITLI Roman 1990

22 FRA SCHNEIDER Quentin 1991
24 FRA GORLIER Francois 1991
28 FRA BAUM Hadrien 1990
29 FRA BIGOS Guillaume 1990
30 FRA VILLENEUVE Charles 1990

37 FRA BASSEZ Clément 1991
41 FRA JOUET Pastre Eudes 1990
42 FRA LEFORT Enzo Boris 1991
46 FRA LOUISIN Marc Andre 1990
64 FRA LASNE Arthur 1990

68 FRA DELLERY Gregoire 1990
70 FRA PELLETANT Dorian 1990
70 FRA MORISSET Matthieu 1990
78 FRA SERRI Cedrik 1991
83 FRA BUQUET Atonin 1991
88 FRA MILENKOVIC Ivan 1990
92 FRA KUNERT Nicolas 1990

133 FRA GOETINCK Antoine 1990
144 FRA MILLOT Camille 1991

Date de publication : 29/01/2007 10:40
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales