https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
165 utilisateur(s) en ligne (102utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 165

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







La leçon
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Chèr(e)s Maîtres,

lorsque vous donnez la leçon à un de vos élèves, êtes-vous plutôt du style à pousser jusqu'à ce que votre élève craque ou bien à tout lui laisser passer sous prétexte qu'il est fatigué ? Je débute et chaque fois que j'ai pris une leçon, j'ai appris des choses, beaucoup en général mais j'ai également eu l'impression de me faire durant toute la leçon, passez-moi l'expression, appeler Arthur. Alors, je voulais savoir si en effet, il était normal de se montrer sévère durant la leçon et si vous l'êtiez davantage avec un élève qui a des possibilités ou si c'est pour tout le monde pareil.
Merci pour votre aide, pas facile, facile de s'y retrouver losqu'on est une ch'tite débutante.

Date de publication : 14/01/2007 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tout depend du niveau et du contexte et surtout de la connaissance de ton eleve :voila c'est tout plus le niveau est elevé plus tu peux le pousser après tout depend de la periode de l année
la chose est sur c'est que l'eleve doit comprendre ou sentir qui dirige la leçon et qu'elle s'arretera quand tu l'auras decidée

Date de publication : 14/01/2007 16:55
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pas d'autres avis sur la question ?

Date de publication : 14/01/2007 19:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout dépend du point de vue ou l' on se place et de la situation qu' on occupe par rapport a l' idée qu' on s' en fait aurait dit Pierre Dac.
Un M.A. en leçon ne vas pas se comporter de la même façon avec un débutant ou un compétiteur chevronné.
par ailleurs, il tiendra compte de la personnalité de l' élève qui est en face.
S' il m' arrive de traiter certains élèves de gougniafier c' est parce que je sais qu' ils ne m' en tiendront pas rigueur... avec d' autres (notament chez les débutants) je passerai un certain temps a donner des explications .
Perso , je ne suis pas sévère avec mes élèves (car ils viennent avant tout pour se faire plaisir) , mais j' essaie pourtant d' être exigeant (parce qu' ils souhaitent progresser), mais on n' est pas obligé de fonctionner comme moi (chacun sa méthode).

Date de publication : 15/01/2007 14:44
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est une question de feeling...un élève n'est pas un autre, donc ça dépend vraiment, certains en on besoin, alors que d'autre déteste qu'on les poussent à bout....!

Quoiqu'il en soit si tu te sent mal à l'aise il ne faut pas hésiter à en parler avec quelqu'un qui est depuis plus longtemps dans le cercle, qui pourra peut-être t'expliquer la philosophie du MA ou mieu, tu lui parle directement et tu lui explique calmement ce que tu croi qui ne va pas....

Date de publication : 15/01/2007 17:00
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci beaucoup pour ces explications, ça m'éclaire en effet sur certains points. J'ai en effet énormément envie de progresser et suis assez assidue en cours. Effectivement, je n'en veux pas à mon MA mais cherchais juste à comprendre.

Date de publication : 15/01/2007 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la leçon individuelle est là pour corriger les defauts de l'eleve alors peut etre que quand le maitre d'armes sait tu es capable de faire ce qu'il te demande sans te tromper et que tu te trompes alors il est un peu enervé mais il va pas t'en vouloir de t'etre trompé.l'erreur est humaine!
moi perso je suis la fille d'un maitre d'armes et je peux te dire par experience que c'est pas toujours facile de prendre la leçon avec lui parce qu'il sait ce que je suis capable et quand je n'y arrive pas c'est pas tout rose pour moi alors que les autres vont faire la meme erreur il ne leur dira pas pareil.

Date de publication : 15/01/2007 20:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

mistigri a écrit:
Chèr(e)s Maîtres,

lorsque vous donnez la leçon à un de vos élèves, êtes-vous plutôt du style à pousser jusqu'à ce que votre élève craque ou bien à tout lui laisser passer sous prétexte qu'il est fatigué ?

...

Merci pour votre aide, pas facile, facile de s'y retrouver losqu'on est une ch'tite débutante.


Pour ma part, je me demande si c'est bien nécessaire de faire craquer son élève.
Peut-être serait plus judicieux de prendre le temps de lui apprendre et de lui expliquer ce à quoi on veut arriver (action, intensité, vitesse, endurance, précision.....)
Ceci n'est qu'un avis mais pour ma part, je préfère la pédagogie par l'apprentissage qu'à coup de pied dans le derrière en espérant que le message soit compris...
Il est clair que ça prend plus de temps mais bon; c'est plus enrichissant pour tout le monde...

Date de publication : 16/01/2007 01:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je le di et redi, un élève n'est pas un autre....

DOnc c'est surement comme ça que devrait travailler ton MA avec toi puisque c'est ce que tu aime, m c'est pas pour autant qu'il doit le faire avec tout le monde, d'autres ont besoin d'être un peu plus secoués!!

Date de publication : 16/01/2007 08:46
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca c'est sur, et souvent, on a tendance à pousser un peu plus certains tireurs plutot que d'autres en fonction de leurs aptitudes... Certains vont plus bosser le physique, d'autres avec qui la leçon rentre comme dans du beurre, une palette plus large d'actions/gestes, et enfin certains vont avoir besoin de plus de mécanisation (travailler le même geste pour l'automatiser un peu)...

Date de publication : 16/01/2007 10:51
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

claire71 a écrit:

moi perso je suis la fille d'un maitre d'armes et je peux te dire par experience que c'est pas toujours facile de prendre la leçon avec lui parce qu'il sait ce que je suis capable et quand je n'y arrive pas c'est pas tout rose pour moi alors que les autres vont faire la meme erreur il ne leur dira pas pareil.


Moi aussi j' étais fils de Maïtre d' Armes et j' navais un père sévère ... mais cela me m' a pas empêché de persévérer

Date de publication : 16/01/2007 11:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
excellent Laruelle et merci à tous pour vos témoignages.

Date de publication : 16/01/2007 11:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'insere ici(faute de mieux) ceci: EI vient de remettre en lien le "London Fencing Club ".....comme on le savait deja ,ce sont de joyeux drilles et je ne saurais trop recommander aux anglophones de cliquer sur les fiches de presentation des enseignants :un style à mediter !!!

Date de publication : 19/01/2007 13:51
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens de lire leur biographie. C'est une bande de rigolo sympathique. Ils doivent bien se marrer dans leur club. Se serait bien de voir nos maitres d'armes à nous faire de mêmes. Un p'tit stage lingusite chez eux ?

Date de publication : 19/01/2007 14:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
De toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Tu te tromperas : tu pousseras un élève alors qu'il n'est pas réceptif, tu seras laxiste sur un escrimeur qui en voudra plus, gérer tous les paramêtres de la personne qui est en face de toi à un instant t, n'est visible qu'après des années d'expérience.Mais il faut se lancer et ne pas avoir peur de faire des boullettes...Tout le monde en fait, c'est de rebondir dessus qui est plus difficile et formateur. Bon courage!

Date de publication : 25/01/2007 20:03
Le tout venant a été piraté par les mômes! Qu'est-ce qu'on fait,on se risque sur le bizarre?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
fille de MA j'ai survécu (et moi aussi je m'y mets!!!)
tout dépend du gamin, mais là, je répète!
j'ai remarqué que parfois il faut pousser les gens dans leurs derniers retranchements, surtout lorsqu'ils sont fatigués. Sur le coup c'est un bide, mais après l'exercice passe tout seul.

Date de publication : 25/01/2007 21:48
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
La leçon est une relation (à deux)
parfois elle doit être douloureuse
C'est au Me de sentir s'il faut ou pas...
J'ai 43 ans d'escrime derrière moi et je me souviens de Me F... qui était hyper exigeant et les coups de fleuret pleuvaient ....Mais quand en septembre 64 il a pris sa retraite les élèves ont fait de même . Sous ces coups de fleuret il y avait une relation affective .
l'exigeance est un acte rassurant pour l'élève .
Avec le temps j'ai appris a modérer et ce type de leçon (un peu violente )est rarissime mais parfois necessaire . Il faut persuader l'élève qu'il est capable et tous les dicours sont inutiles et on accouche dans la douleur . Mais une douleur qui a une fin positive . l'élève ne reste jamais sur un echec (c'est pour moi fondamentale ). Il en est de même pour tous types d'apprentissages .

Date de publication : 29/04/2007 02:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: La leçon
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Merci Freddam. La leçon se passe beaucoup mieux maintenant parce que j'y vois aussi plus clair dans mon jeu, reste juste que je ne me détends pas assez mais ça va venir!

Date de publication : 29/04/2007 19:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: La leçon
#19
je retiens la première leçon de mon père escrimeur dans les années 25-30 .celle ci fut de me laisser découvrir cet art par ma seule envie .
De mon premier maître d'arme , Maître SIEGEL père , comprends ce que j'attends de toi en regardant bien ce que je t' explique ,puis fais le sans te poser de question.
Après 36 ans d'interruption , j'ai repris , et voui V3 je vais encore à la leçon et j'apprends toujours .
le maître a une relation personnelle avec toi, il te permet de te hisser au delà de ce que tu crois pouvoir réaliser , toujours dans la dignité .
Alors merçi à eux.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales