https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (128utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 202

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Extrait du GVSF chapitre E - Circuits cadets juniors :
"Les épreuves sont ouvertes aux licenciés FFE. (Cf. statuts)
Les tireurs de nationalité française résidant à l’étranger et les tireurs étrangers licenciés dans un club français peuvent tirer les épreuves de « National 1 » et « National 2 »."

Le Sieur Van Oeveren en question est licencié dans un club français, donc pas de souci.

Un lien connexe : Musée Van Oeveren


Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne puisse pas être classé alors qu'il peut faire les compétitions...qu'il ne soit pas qualifiable pour les championnats de France, je veux bien, mais sur sa zone, ça va leur faire bizarre de devoir le rencontrer à tous les N2, alors qu'il a manifestement le niveau pour faire dans les 8 dans un circuit N1...


Autre détail qui m'intrigue, il n'a pas de licence FIE. Il a lui même informé la fédération qu'il souhaitait tirer pour les Pays Bas ?

Date de publication : 12/01/2007 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Prenez la peine de lire les statuts de la Fédération.
Il est écrit que un tireur qui posséde la licence FFE, ne peut être licencié dans un club d'une autre Nationalité sous peine de sanctions disciplinaires.
Or, il se trouve que ce jeune est licencié en France et dans un club Hollandais. Il est même 3é du classement de Hollande et aussi champion de Hollande.
Il représentera peut être la Hollande aux prochains championnats du monde ?

Date de publication : 13/01/2007 09:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je rabache mais alors comment a-t-il pu faire le N1 de Cognac et comme il l'a été dit au dessus, au détriment des autres tireurs ?

Date de publication : 13/01/2007 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
malheureusement je crois que cela est plus simple :jusque là il n'etait pas selectionnable donc la question ne se pose meme pas et "tout le monde s'en fou " c'est dommage mais comme ça là il est potentiellement selectionnable voir meme obligatoirement si dans les 16 nationnaux .........ça libere une place car sur les tournoi reference il n'y aurait pas eu de probleme après ......
en ce qui concerne la licence elle a été demandé c'est tout et validée en fait le principe repose sur la bonne foi des tireurs et des clubs
cet episode est je pense malheureux pour tous les interessés sauf peu etre pour le tireur et encore ......

Date de publication : 13/01/2007 09:40
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#65
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Simplement, la demande de licence a été faite sans tenir compte des statuts.
C'est facile de jouer sur les deux tableaux.
Mais imaginez vous que la fédé doivent consulter tous les sites des autres fédérations pour vérifier si il y a des tricheurs ?
Non, c'est aux licenciés de connaitre les régles.Aprés il faut assumer ses actes.
Quand il y a un doute, les gens savent qui appeler!

Date de publication : 13/01/2007 10:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#66
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je vous mets en garde contre ce classement car en FHC, la victoire d'Alcaraz au Nat2 d'Aix n'est pas prise en compte alors que les autres tireurs le sont. Ceci n'est qu'un exemple, il doit y avoir d'autres coquilles....
Pour les minimes, c'est toujours le désert !!! La personne chargée du classement est sans doute partie sur le Dakar pour ne pas être dépayser ....

Date de publication : 13/01/2007 16:09
"là où il y a la volonté, il y a un chemin"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#67
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne pense pas que ce soit une erreur mais l'application de la note fédérale précisant le mode de calculs des points disponible sur le site de la fédé
(http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/te ... e/note%20MS%2021%2012.pdf)

"En aucun cas, Ie resultat d'une epreuve de N2 (pour les armes concernees) ne sera comptabilise s'il a permis d'acceder à la N1."

Dans le cas d'Alcaraz, il n'a participé qu'à la 2e N2 qui lui a été qualificative à Cognac : les points de cette N2 ne sont pas à prendre en compte.

Date de publication : 13/01/2007 17:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il est un peu facile d'attaquer la "personne qui met à jour les classements", surtout:
- que vous ne lisez pas les réponses, de cette même personne,
- que la plupart des informations s'avère des conneries.
Je ne suis pas spécialement fan de la fédé, mais j'aimerais voir votre réaction si l'on critiquait votre travail de la sorte (mais peut être que vous ne travaillez pas)

Quand au classement des minimes, tout le monde s'en fout! Autant le supprimer si il pose problème, cela déglonfera le melon de certains petiots et de leur parent.

cela m'étonnerait que la majorité des escrimeurs considère la mise à jour des classements des compétitions comme une priorité (surtout qu'ils n'en font pas)

pour répondre au post initial, la mise à jour des classements me parait pas mal par rapport à pas mal de fédérations (hormis la voile bien entendu....) et le site comporte pas mal d'informations.
au tennis, par exemple, on évalue son classement soi même, en attendant la prochaine mise à jour.
pour celui qui a cité l'ATP, c'est professionnel, et n'a rien à voir avec le tennis amateur!

Date de publication : 13/01/2007 18:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#69
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour le classement minime quel interet ... normalement il y a 26 ligues... Il n'y a eu que les compet de ligues et pas de zones et donc tres peu d'interet. Voir une liste avec 26 1ers 26 27eme etc ne sert a rien.
Le probleme est que cette année les zones sont tres eloignées des ligues.

Date de publication : 13/01/2007 18:53
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#70
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Pour le classement minime quel interet ... normalement il y a 26 ligues... Il n'y a eu que les compet de ligues et pas de zones et donc tres peu d'interet. Voir une liste avec 26 1ers 26 27eme etc ne sert a rien. Le probleme est que cette année les zones sont tres eloignées des ligues.


Si justement le classement est important pour les minimes:
1er:pour se situé a peu près par rapport a ces camarades
2ème:Pour faire les poules lors des zones ils faut bien prendre le classement nationnal sinon imagine une poule de 7 avec 7 vainqueur de ligue,croit tu que les tireurs seraient contents?Après les oragnisateurs font comme ils veulent..

Date de publication : 14/01/2007 11:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#71
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui je suis d'accord qu'on en a besoin pour les poules mais sa ne sert a rien de l'afficher sur internet...enfin c'est mon avis...

Date de publication : 14/01/2007 20:18
"A quoi sert la sagesse dans un monde qui va vers la folie" - Ay Quah (Blueberry)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#72
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca ne sert surtout à rien de râler contre celui qui actualise, qui fait ce qu'il peut avec les résultats que daignent lui fournir les ligues... Je suis sûr qu'après les zones l'actualisation ira bien plus vite.

Vous confondez les petites mains qui saisissent les classements et les grands pontes de la fédé, qu'on aimerait en effet voir plus souvent sur les circuits qui font l'ordinaire de la vie des escrimeurs, ce qui permettrait peut-être de corriger certains dysfonctionnements de ces CN1 sans âme.

Date de publication : 14/01/2007 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#73
Accro
Accro


Informations utilisateur
En effet à quoi ça sert d'afficher le classement sur internet.
Transparence ...bof pourquoi faire.
Actualisation, non c'est fini...ah bon...alors on ferme ce fil.Ben oui c'était sur l'actualisation justement.
A non, juste pour les petiots...à bon, oui mais on est petiots jusqu'à quand, cadet, junior?? (après tout on trouve toujours plus petit que soi)
A ben noooon, c'est pour les autres.....
Amusant.
Cela dit je suis d'accord pour penser que pour les mini-escrimeurs ça ira mieux après leurs zones.

Date de publication : 14/01/2007 22:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#74
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
En effet à quoi ça sert d'afficher le classement sur internet.


Je ne parle pas ici du délai de mise à jour, les bénévoles font ce qu'ils peuvent.


Mais il faut afficher le classement des minimes.

1) Parce-qu'il intéresse les minimes et peut-être leurs parents.

C'est déjà une bonne raison.

2) Cela permet d'introduire une certaine transparence et controle sur les selections (par le quota de ligue) pour la fête des jeunes aussi bien en individuel que pour l'équipe de ligue.

Date de publication : 15/01/2007 10:14
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#75
on voit bien que vous n'avez qu'une idée extremement vague du "comment ça se passe" de la petite ligue jusqu'a la FFE...continuez à vous defouler derriere vos pseudos, c'est plus facile que de s'investir dans le benevolat.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#76
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec toi, Fencer71 :

- Sur le fond, il me paraît à moi aussi pour le moins hâtif de préjuger de l'intérêt du classement des minimes en affirmant que "tout le monde s'en fout". Très objectivement, je peux témoigner du fait que, dans mon club, aussi bien que dans ma ligue, ce n'est pas le cas. J'ajouterais, en écho à la sympathique formule employée par Attila quelques posts plus haut, que toutes les personnes intéressées par le classement des minimes n'ont pas nécessairement le "melon gonflé".

- Sur la forme, je ne doute pas que les termes de "petiots" ou encore de "mini-escrimeurs" précédemment employés l'aient été affectueusement... N'empêche, je ne pense pas qu'on ait quelque chose à gagner à ne pas considérer comme des pairs, autrement dit, comme des "grands" (pour peu que nous le soyons nous-même) ceux qui feront l'escrime de demain (enfin j'espère!). Sur le plan du respect du règlement, on leur demande, à ces minimes, à peu de choses près de se comporter comme des seniors (euh... je me demande même si on n'est pas parfois plus exigeant avec eux qu'avec ceux qui ont déjà "un nom", comme on dit). La moindre des choses, me semble-t-il, serait de leur manifester un respect au moins égal à celui qu'on réclame de leur part.

Pour ce qui concerne les délais de mise à jour des classements, le fait d'avoir à attendre (un peu) ne m'apparaît, à moi non plus, pas trop insuportable. Pourvu précisément que tout le monde (catégories d'âge, de sexe et d'arme) soit traité à la même enseigne. Oui, on ne doit pas oublier que les "forces vives" (le terme est à la mode) de la discipline sont d'abord constituées de bénévoles. Et oui, on peut supposer que la fédération a besoin d'un peu de temps, en particulier pour vérifier la régularité les classements qui lui sont transmis avant de les mettre en ligne. Initialement, j'étais intervenu dans ce fil juste pour demander des explications sur la raison de la "disparition" d'un tireur dans le classement FHC. Pas pour contribuer à quelque chasse au sorcières que ce soit...

Date de publication : 15/01/2007 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#77
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
n'importe quoi!!!! la hantise du melon gonflé............ ou comment proteger nos chers enfants des mefaits de la grosse tete en evitant soigneusement la mise à jour du classement minime....... "avant, mon fils avait tendance à se regarder tirer quand il etait 151ème minime, depuis qu'il n'a plus acces au classement, ça va beaucoup mieux, il est plus joueur, son poil est plus souple...."
je me vois bien lui dire: "tu auras le droit d'avoir le melon quand tu seras en cadet, pas avant"!
la verité c'est que la mise à jour de ce classement m'interesse. ça m'aurais permis en un clic d'avoir acces à tous les resultats des autres ligues. voir les resultats des tireurs et tireuses que l'on connait de nom qu'on a suivi l'année derniere.
quand à expliquer l'absence de mise à jour de ce classement minimes par le fait que quelques ligues n'ont pas fourni les classements, comment va proceder la fédé si après les zones, ces memes ligues n'ont toujours pas communiqué ces resultats?
la solution n'est elle pas plutot dans la mise en place par la fédé d'un systeme facilitant la diffusion des resultats?
leur site est tellement bien foutu que tout le monde se retrouve sur les fils d'EI pour acceder (par lien) plus facilement aux infos.......

Date de publication : 17/01/2007 17:42
Et voilà qu'ils m'appellent et me demandent de prendre place à leur coté,
dans le palais de Valhalla. Là où les braves vivent à jamais!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je reviens pour les minimes pour rappeller que la dernière zone fleuret sud-est a eu lieu le 3/12 donc avec une ligue avant... 1 mois en tenant compte des vacances me parait un temps suffisant pour donner un classement. N'oublions pas que pour beaucoup de tireurs, ils jouent leur sélection pour leur 1er CF, ce qui a de l'importance dans une carrière. Les MA sont assez présent pour le préciser, alors pensons à eux.

Date de publication : 18/01/2007 05:23
"là où il y a la volonté, il y a un chemin"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La Fédération a résolu la mise à jour du classement minime :
Il n'y a plus de lien vers les fichiers .pdf pour les 6 armes. Ils seront probablement remis en fonction après la première Zone.

Patience .... encore

Date de publication : 18/01/2007 19:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#80
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Pirate a écrit:
Je reviens pour les minimes pour rappeller que la dernière zone fleuret sud-est a eu lieu le 3/12 donc avec une ligue avant... 1 mois en tenant compte des vacances me parait un temps suffisant pour donner un classement.


La zone Sud-Est a une organisation particulière :
cette premiere épreuve de zone, qui a eu lieu en decembre, ne rentrera pas dans les classements nationaux, car il s'agit d'une compétition supplémentaire, qui n'est prise en compte que dans le classement interne de la zone (et, eventuellement, dans les classements des ligues).

Date de publication : 19/01/2007 14:30
bode lanmè pa lwen Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La mise à jour complète du classement minime ne devrait plus tarder. A priori 4 armes sur 6 ont été mises à jour.

En attendant leur publication officielle voici les liens :

SDM
SHM
EDM
EHM

Date de publication : 23/01/2007 23:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'etait pas trop tot

Date de publication : 24/01/2007 14:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et ça continue encore et encore....
Jettez un oeil sur le classement actualisé du sabre cadet après le CN2 de TROYES.
Manifestement tous les tireurs de France sont venus
Pas un absent autant chez les garçons que chez les filles.
Les premiers ont moins de points que leurs suivants.
Chez les garçons Miramon romain a moins de points que Gans baptiste qui n'était manifestement pas present.
Chez les filles la seconde a quelques 800 points de plus que la première.
J'ai du rater quelque chose dans l'attribution des points ou alors c'est l'age.
Quelqu'un peut'il éclairer ma lanterne??

Date de publication : 25/01/2007 11:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#84
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien vu,la fédé a rectifié le tir dans la journée même.
le classement des cadets au sabre a été de nouveau modifié.
Mais qu'est ce qui c'est passé, un problème de logiciel?

Date de publication : 25/01/2007 21:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#85
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le classement national épée Cadet est actualisé.

Date de publication : 30/01/2007 18:25
"Seul sont perdu d'avance les batailles que l'on ne livre pas "
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#86
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Suite et fin pour les minimes
FDM
FHM

Bonne lecture !

Date de publication : 30/01/2007 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut,
Je profite d'un sujet pour poser une tite question sur ces fameux classements.
Est il normal que les points de N2 ne soit placé que lorsque (apparemment) le tireurs n'est pas qualifié en N1... Et vice versa bien sur, lorsqu'il a des points en N1, ses points de N2 n'apparaissent pas (surtout dans ce sens la que c'est gênant).

J'ai regardé le papier de la Fédé et apparemment ya aucune raison à cela. Les 4 meilleurs compétitions de l'année sont prises sans distinction.

Est ce que quelqu'un peut me renseigner la dessus?

Merci ;)

Date de publication : 30/01/2007 23:07
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
En aucun cas les points de la N2 qui a servi à se qualifier à la N1 ne sont pris en compte en même temps que ceux de la N1 (note de décembre sur les classements cadets/juniors).

Date de publication : 31/01/2007 00:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ok j'ai trouvé merci...

Vraiment à chiez ce système...
Le gars qui se sélectionne pour les N1 via les N2 et qui se fait flamber dans les premiers tours n'y gagne rien... C'est un bon truc pour le dégouter des compétitions....

Date de publication : 31/01/2007 20:01
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CLASSEMENT NATIONAL / ACTUALISATION
#90
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas d'accord : il gagne au moins 440 points. En supposant qu'il finisse 60e ou un peu plus il engrange 1240 points mais perd ses pouints de N2, c'est-à-dire 800 points au mieux pour le premier. On peut reprocher beaucoup à ce système mais pas ça.

Date de publication : 31/01/2007 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut




« 1 2 (3) 4 5 6 ... 9 »




[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales