https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
287 utilisateur(s) en ligne (222utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 287

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: Pole
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pedro,

Je n'ai pas eu de deception je te rassure. Je constate juste qu'il y a un manque de transparence dans les selections en particulier au fleuret et je donne mon avis la dessus pour faire avancer les choses. Je constate d'ailleurs qu'il y a des progrès, soyons positifs.

Concernant un tableau de 16 ou pas, la question n'est pas la puisque qu'on ne sait même pas sur quels critères (competitions ? , classements ? ) la selection est faite à moins que tu ne sois selectionneur et donc on tourne en rond.

Si ces critères ne sont pas donnés à tous dès le début de la saison (et non pas dans une réunion privée à Nantes), la seule chose observable est la feuille de route à comparer avec le classement National.

Donner ces critères n'est ni un manque de respect ou de confiance envers les selectionneurs comme le prouve d'ailleurs l'épée.

Apparemment mes posts enervant certains, je vais en rester là pour le moment, par exemple jusqu'à la prochaine feuille de route.

Il se peut d'ailleurs que la prochaine fois, la feuille de route coincide avec le classement National puisque maintenant, avec l'absence de pré-tournois et le comptage des coupes du Monde dans les classements Nationaux, ce sont les selections qui vont déterminer le classement National et non l'inverse.

Cela, plus la fermeture des circuits de référence cadets open, certes parce-que cela pose des problèmes, donne un petit coté "1984" (Georges Orwell) où l'on modifie l'histoire pour coller avec le présent.

Date de publication : 17/11/2006 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Va voir les responsables du fleuret et dit leurs,ça sera sans doute plus constructif que de remettre en cause leur travail en postant des messages sur escrime-info.C'est vrai que c'est plus facile derriére son ordinateur...

Date de publication : 17/11/2006 12:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#63
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis d accord avec silence. Va voir les responsables du fleuret. au fait a nantes c etait pas une reunion en petit comite, tous le monde pouvait venir et les criteres sont les memes que l anne derniere. Aller salut

Date de publication : 17/11/2006 13:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#64
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Va voir les responsables du fleuret et dit leurs,ça sera sans doute plus constructif que de remettre en cause leur travail en postant des messages sur escrime-info.C'est vrai que c'est plus facile derriére son ordinateur...


Un, je ne remets absolument pas en cause leur travail.

Deux, n'étant pas personnellement concerné par le problème des selections je ne vois pas pourquoi j'irai voir les responsables du fleuret.

Encore une fois le but d'un forum internet est d'exprimer et de discuter de ses opinions et on peut toujours ignorer les fils qui ne nous intéressent pas. C'est vrai qu'il n' y que des fils intéressants sur EI ... et écrire dans un forum sans ordinateur n'est pas évident.

Tu ne connais pas plus que moi les critères de selection utilisés puisqu'ils n'ont pas été publiés.

Si on a envie de jouer les selectioonneurs du Dimanche comme au foot pourquoi pas. Bien entendu je ne prétends nullement détenir la Vérité.


Au fait, pourquoi "silence" ?

Faut-il comprendre cela comme "veuillez ne pas l'ouvrir ?"

Citation :

Je suis d accord avec silence. Va voir les responsables du fleuret. au fait a nantes c etait pas une reunion en petit comite, tous le monde pouvait venir et les criteres sont les memes que l anne derniere. Aller salut


Non puisque l'an dernier les circuits en Allemagne étaient me semble-t-il open ?

De toutes façons tout le monde ne pouvant assister à la réunion, il vaut mieux poster ce genre d'infos sur un site public. Je ne vais pas reposter encore une fois la nécessité de communication permanente voulue par le président de la FFE.


Je termine définitivement ma participation à ce fil en regrettant la tournure élitiste prise par l'escrime.

Le système va creer une caste de tireurs relégués en N2 qui ne pourront jamais revenir en N1 et une caste de tireurs de N1 qui ne pourront jamais revenir en tête du classement national si les coupes du Monde entrent dans le décompte du classement National.

A mon avis, les jeunes ne sont pas intéressés par des N2 "animations", ils ont l'esprit de compétition.

Je te rends ton salut.

Date de publication : 17/11/2006 15:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#65
Accro
Accro


Informations utilisateur
...et en cadets juniors les tireurs relégués en N2 sans espoir de N1 et sans espoir de CF N2 ne resteront pas longtemps relégués...ils feront autre chose...mais çà n'est pas le sujet.

Date de publication : 17/11/2006 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je me suis toujours demandé comment se passaient les études supérieures pour un escrimeur de pôle?!
Il ne peut pas faire les études qu'il veut car certaines écoles supérieures se trouvent uniquement dans certaines villes et il y a donc peu de chance qu'elles se trouvent à proximité du lieu du pôle?!
Cela vont-il donc dire que arrivé à un certain niveau il faut faire un réel choix entre l'éscrime et les études???

Date de publication : 06/01/2007 13:09
Le haut niveau ? Un monde de rêveurs, mais des gens qui vivent leur rêve... Joël BOUZOU
On ne naît pas champion, on le devient à force de travail...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que çà peut être un facteur limitant si le pôle n'est pas près d'une grande agglomération proposant une offre large d'études... Pour ceux de Chatenay, çà se passe plutôt bien au niveau de l'offre scolaire. Par contre, il ne faut pas se leurrer sur la difficulté à poursuivre de front de bonnes études tout en s'entraînant trois heures par jour... Il vaut mieux être bon élève si on veut y parvenir, ou alors effectivement ne se concentrer que sur l'escrime.. mais attention lors de la reconversion, çà va être chaud !!!!

Date de publication : 06/01/2007 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#68
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
messieurs,

entre ceux qui disent que rentrer en pôle cela favorise ta sélection pour les circuits mondiaux 'c'est vrai, y'a qu'à regarder les sélectionner toutes armes et tous sexes confondus) et ceux qui disent qu'il faut aussi réfléchir à son orientation estudiantine, vous le mettez où le plaisir de tirer !
le truc à se dire vraiment c'est : j'aime tirer et je le fais au fieling !

Date de publication : 06/01/2007 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
un jour on recoit un courrier de la fede annonçant que son gamin de part ses resultats est pressenti pour une selection en pole ...
la liste est superieure aux nombres de place ...
des tests physiques et psychos attendent le pressenti ...
la deuxieme epreuve (pour les parents) est d'ordre financiere (selon ton lieu de residence et les frais creps + compete en tenant compte d'une participation de 25% de la fede) la somme est de 6000 à 8000 euros pour la premiere annee (sauf si le gamin est en equipe de france les competes sont prise en charge)... bref pas accessible à tous ... si ta commune ton conseil general ou ton conseil regional n'ont pas une politique volontariste vis à vis des sportifs de haut niveau les parents doivent etre cadre sup ... on peut donc en deduire une selection inadmissible par l'argent ...
à titre d'exemple en allemagne le sponsor (mercedes) prend les frais en charge et offre une classe a aux selectionnes ... à quand renault et une dacia ?
j'ai connu des gamins talentueux dont les parents n'ont pas pu accepter pour des raisons financieres ... inadmissible!
la france y perd des medailles ...
c'est une histoire de politique et on peut pas dire que le ministre des sports soit à la hauteur ...
savez vous que les chambres de noes minots sont louees par les creps pour divers stages durant les vacances ou les longs week end obligeant les jeunes sportifs à vider leurs chambres, à louer une malle au creps pour y entreposer leurs affaires ? un jour j'ai telephone à mon fils sur un circuit (il s'etait fait sortir) en lui demandant pourquoi il ne rentrait pas ... il m'a simplement repondu que sa chambre n'etait pas libre avant 18h ... bref creps ou formule 1 c'est pareil ... et ne pas avoir ta chambre à toi quand tu revises ton bac, c'est pas le top ...
donc aprés chaque vacances ou long week end le gosse reamenage sa chambre remet ses posters et ressort ses bouquins ... coté scolaire les contrats avec le creps et les etablissements permettent pas mal de tutorats, mais bon faut compter sur une annee de redoublement ... si tu mets la pression sur ton sport ... quand à ton cursus si tu veux faire archi en etant sur reims t'es dans la merde ...
on est habitue on vient de Marly gomont ...
bref le sport de haut niveau en france est un fouttage de gueule (visitez l'INSEP)je sais meme pas pas si les enfants de don quichotte s'y installeraient ...
notre ministre etant nul, j'espere que nico ou sego apporteront la solution

Date de publication : 06/01/2007 14:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
eh ben, don quichot a pas voulu que son fils rentre en pôle et le fils qui vient de passer la semaine au creps en semble bien content parce qu'il aurait les boules de devoir vivre dans ces conditions en continu.
sans ces potes, sans le bar au coin de la rue où on peut passer la nuit à refaire le monde, sans son maître d'arme perso qui le bichonne, sans sa famille qui le motive, sans son petit confort familial .....

Date de publication : 06/01/2007 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut donquichot

ton fils a surement ses raisons, j'en deduis qu'il est à buda ce week end ...
cela dit quand on habite marly gomon pas de bar sympa pour refaire le monde

Date de publication : 06/01/2007 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#72
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
marly gomont est devenu le "bled" le plus connu de france sur le net et maintenant à la télé grâce à un petit jeune qui rappe sympa!

je suis sûr qu'il y a un endroit cool pour les jeunes même si les parents ne sont pas tenus informés!!!

je te la joue donneur de leçon : si t'envoie ton gamin en pôle c'est 1 parce qu'il le veut 2 parce que son MA te dit que c'est bien pour lui et 3 parce que tu te dis que c'est bien pour lui et que tu veux le mieux pour lui, normal c'est ton gamin ;alors n'est pas de regrets.

je suppose que si mon gamin avait été motivé je me serai posé la question même si mon expérience personnelle du sport de haut niveau me disait que vaut mieux rester avec l'entraineur qui te connait depuis toujours plutôt que d'aller à l'aventure avec des gens qui ne lieront pas forcément des liens affectifs avec toi.

c'est toujours difficile de faire ces choix surtout si ton gosse ne voit pas les choses comme toi alors mon soutien moral t'accompagne mais n'oublie pas que les parents doivent pouvoir parler avec leurs gosses et que des décisions aussi décisives pour leur choix de vie future doivent être appréhendées pleinement.

à +

Date de publication : 06/01/2007 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
slt donqui

le choix ne s'est pas pose comme ça, quand tu viens d'un petit club, que le ma ne peut pas se diviser (1 seul ma pour 30 tireurs toutes categories) que ton gosse rentre à 23h de ses entrainements (40 klms)et s'endort en classe alors le pole t'apparait comme une bonne solution ...en plus c'est pas le bagne loin de là, il s'y eclate plutot ...
je voulais simplement souligner le manque de moyen des CREPS et le cout prohibitif du sport de haut niveau pour les parents ... un ministre des sports n'ayant rien fait sur le sujet, le fait que certain gamins talentueux n'ont pu se rendre en pole pour des raisons financieres ... c'est de cela que je voulais parler ...
en attendant bonne chance à nos minots pour buda
a+

Date de publication : 07/01/2007 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
Un ministre qui veut rester au pouvoir "ça ferme sa gueule ou ça démissionne" (la phrase n'est pas de moi).
Le notre trouve que le fromage est bon, donc pas de vagues, il est urgent de ne rien faire.
A l'heure actuelle il ne faut pas rêver.
Un jeune qui veut vraiment aller en pole se dirige vers une future carrière sportive(prof d'eps, éducateur..).
Allier sport de très haut niveau et études supérieures poussées, seule une infime partie des candidats y arrivera. L'ado doit être bien mis devant ses responsabilitées par son entourage.
C'est un choix de vie.
C'est à lui de le faire, seul ....
Bien sur des cas de ( vraie ? )réussite existent (notre ministre )mais ils sont rares.
La France ne favorise guère la reconversion de ses sportifs, à la différence des USA ou de l'Allemagne.
Donc plus tard les élites d'aujourd'hui risquent de se retrouver bien seules.

Date de publication : 07/01/2007 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#75
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je m'étais promis de ne plus intervenir et laisser "pourrir" les posts nuls et absurdes. Mais là je ne peux pas laisser passer.
Halte aux pourfendeurs de l'ordre établi et à tous ceux qui systématiquement critiquent sans vergogne nos dirigeants quels qu'ils soient, bons ou mauvais,petits ou grands,et qui balancent des arguments ridicules.

Nous avons en France un ministre des sports qui a été sportif de haut niveau (deux fois champion olympique.....)
Nous avons un ministre qui connaît ses dossiers, qui connaît le sport et qui travaille.
Nous avons un ministre qui est ancien escrimeur (le sabre c'est bien de l'escrime ?)
Nous avons un ministre qui vient assister aux compétitions d'escrime, il était très présent à Turin au milieu des supporteurs. (Il est certain qu’il doit dédaigner les compétitions de ligue…. ;)

Je pourrais continuer longtemps…..mais je ne suis pas du tout……. mais pas du tout un fan du gouvernement et il y a ce que nous n’avons pas.

Nous n’avons pas l’esprit sportif, ne sommes pas dans un pays de sportifs, le sport est une fantaisie, il est intéressant quand il « brasse » de l’argent et une fois tous les quatre ans pour l’or des médailles.
Nous n’avons pas d’infrastructures dignes d’un pays qui prétend être sportif. Nos structures d’entraînement sont dans un état déplorable. Oui l’INSEP était indigne d’accueillir nos champions, (au fait savez vous qui a lancé il y a quatre ans la réfection de cette structure ?.....)
Nous n’avons pas d’éducation sportive. Notre système éducatif exclu le sport des programmes, et les maigres 3 heures octroyées généreusement dans les lycées et collèges servent trop souvent de variable d’ajustement aux activités scolaires.
Nous n’avons pas de véritable partenariat entre les pôles et les lycées. (la participation aux compétitions étant parfois considérée comme une absence)

Et pourtant nous avons des élites intellectuelles qui au travers de cela poursuivent correctement des études au plus haut niveau, ce n’est pas facile et ça entraîne de nombreux sacrifices……Posez la question à Brice GUYARD et à d’autres…..elles et ils existent.

Je pourrais largement développer ce sujet que je connais bien mais je ne veux pas lasser et agacer.
Je suis prêt à répondre à vos messages personnels.

Date de publication : 07/01/2007 23:16
Ce qui caractérise notre époque, c'est la crainte d'avoir l'air bête en décernant une louange, et la certitude d'avoir l'air intelligent en décernant un blâme.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bref nous sommes tous d'accord pour dire aux jeunes qui nous lisent qu'ils vont se retrouver devant un vrai parcours d'obstacle et que leur scolarité risque de souffrir s'ils vont en pole.
Même si (et cela à deja été dit) certains s'en sortent.

Date de publication : 08/01/2007 00:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#77
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous n'avons pas non plus de critères d'admission et de renvoi clairs pour les pôles et l'INSEP sur le site de la FFE ...

Date de publication : 08/01/2007 10:21
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#78
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et existe-t-il des critères d'amission et de renvoi clairs pour d'autres structures dites d'élite qui s'appellent classes préparatoires aux grandes écoles ? C'est un peu la même chose, non ?

Date de publication : 08/01/2007 13:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#79
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bonjour,
je confirme que le sport de haut niveau (pole) reste bien souvent une selection par l'argent ce qui est inadmissible, je confirme que le ministre n'a rien fait en ce sens ...

Date de publication : 08/01/2007 14:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Et existe-t-il des critères d'amission et de renvoi clairs pour d'autres structures dites d'élite qui s'appellent classes préparatoires aux grandes écoles ? C'est un peu la même chose, non ?



1) je pense que ça n'est pas vraiment comparable et même si cela l'était, la meilleure fédération de France n'irait pas s'inspirer d'un mauvais exemple non ?

2) Les classes préparatoires ne sont pas vraiment l'élite mais préparent à l'"élite" et là les critères d'admission sont parfaitement définis (réglement des concours).

Date de publication : 09/01/2007 17:49
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
firenzo31 a raison!

le fil devient sans fondement.

personne ne peut espérer que la fédé doive payer pour des tireurs en devenir; leurs résultats passés ne préjugeant pas de leurs résultats futurs!

aujourd'hui, seuls les sports professionnels brassant beaucoup d'argent (foot, basket...) peuvent prendre en charge les frais de formation alors il faut vraiment se faire une raison et arrêter de se prendre la tête!

si tu dois devenir champion tu le deviendras mon fils !!!!!

advienne que pourra !

à +

Date de publication : 09/01/2007 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#82
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

fencer71 a écrit:
Citation :
Et existe-t-il des critères d'amission et de renvoi clairs pour d'autres structures dites d'élite qui s'appellent classes préparatoires aux grandes écoles ? C'est un peu la même chose, non ?



1) je pense que ça n'est pas vraiment comparable et même si cela l'était, la meilleure fédération de France n'irait pas s'inspirer d'un mauvais exemple non ?

2) Les classes préparatoires ne sont pas vraiment l'élite mais préparent à l'"élite" et là les critères d'admission sont parfaitement définis (réglement des concours).


Ces classes prépas (publiques) permettent justement d'intégrer l'élite des écoles (publiqus) comme les pôles espoirs peuvent permettre d'intégrer les pôles France ou olympiques, c'est comme ça que je le voyais. Et j'osais la comparaison entre des structures d'élite de 2 ministères, celui des sports et de l'éducation nationale.

Mais existe-t-il des critères clairs sur l'admission à ces prépas et sur le renvoi ? Peut-être, mais ils ne sont pas forcément diffusés non plus.
Pour les grandes écoles, c'est souvent plus clair, principalement concours d'entrée et contrôle continu ensuite, et si on ne répond pas à certains critères la porte n'est pas loin.

Date de publication : 09/01/2007 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le parallèle entre prépa et pole est assez juste.
L'entrée en classe prépa se fait sur dossier .
Donc les moyennes de l'élève sont scrutées mais aussi les appréciations des professeurs et là une part de subjectivité intervient forcement .
Comment départager deux postulants qui ont le même profil de notes sans faire une sorte de pari en faveur de l'un ou de l'autre.
Après pour accéder à telle ou telle grande école, c'est simple: concours.

Pour entrer en pole et y rester,là aussi la subjectivité est forcée d'intervenir.Un choix est à faire.
Qui est meilleur, un n°6 national ou un n°7 (exemple au hasard)?
Bien sur si le n°20 passe devant le n°7, là on peut se poser des questions.

Là ou je vois une légère différence entre les deux ministères c'est que les profs de classe prépa en général ne connaissent ni étudiants, ni leurs parent, et qu'il n'y a pas de club pouvant faire l'article auprès des décideurs.
Quoi que certains profs ont des anciens copains de fac ...etc
Mais on voit ça partout.
Tant que le choix est fait par les hommes il y a toujours une part de subjectivité.

Date de publication : 10/01/2007 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Le parallèle entre prépa et pole est assez juste.


Je ne pense pas car il y a sans doute plusieurs centaines de prépa et un candidat refusé quelque part peut toujours tenter sa chance ailleurs voire dans une prépa privée.

Citation :

Bien sur si le n°20 passe devant le n°7, là on peut se poser des questions.


Et cela n'est jamais arrivé ?

Citation :

Tant que le choix est fait par les hommes il y a toujours une part de subjectivité.


En effet mais cela ne justifie nullement de ne pas donner sur le site de la FFE les critères utilisés par ces hommes sinon on plonge dans l'irrationnel le plus complet.

Date de publication : 10/01/2007 10:41
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#85
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si si le parallèle est ASSEZ juste (des centaines de prépa... soyons serieux deux minutes, on parle ici de grandes écoles et leur nombre exact est connu).
D'autre part personne n'a jamais dit... JAMAIS.
Quand à l'irrationnel , faut pas pousser, l'escrime française, même si on peut espérer plus de transparence, c'est quand même pas X files.

Date de publication : 10/01/2007 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je ne parlais pas du nombre de grandes ecoles mais du nombre de classes préparatoires :

des centaines : c'est peut-être même largement sous-estimé
entre les prépas aux écoles d'ingénieur, de commerce, de lettres, véto etc ...

Citation :
D'autre part personne n'a jamais dit... JAMAIS.


Donc on est en droit de se poser les bonnes questions.

Pour les admissions en pôle je ne sais pas, mais on a vu très recemment ici des fils sur des "remerciements" irrationnels.

Date de publication : 10/01/2007 14:43
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#87
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il y a des prépas qui n'aboutissent jamais aux meilleures écoles, c'est ce que signifiait duelliste33...

L'exemple est cependant mal choisi et il vaudrait mieux parler d'embauche. Le recruteur peut privilégier un candidat de niveau moindre car il sent qu'il a davantage de potentiel. C'est une question de feeling. Et personne ne va pleurnicher.

Date de publication : 10/01/2007 14:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#88
Accro
Accro


Informations utilisateur
Oui le terme classe prépa est assez galvaudé de nos jours.
Des écoles d'ingénieur il y en a des dizaines mais ce ne sont pas et ce ne seront jamais de "grandes écoles" ( mines, centrale et 2 ou 3 autres point)et le nombre de vraies classes prépa est en adéquation avec celui des grandes écoles auxquelles elles correspondent.
Dans mon jeune temps pour l'école nationale vétérinaire il y avait 3 classes prépa / Maison Alfort, Toulouse et Perigueux, pas plus.
Or GABYL parlait de "grandes écoles".
Maintenant stop, ça dérive un peu trop.
Revenons aux poles .

Date de publication : 10/01/2007 17:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#89
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De toutes façons, le parallèle avec les classes préparatoires, et de savoir quelles écoles sont "grandes" on s'en fiche un peu.

Ce qui est important, et ça n'est pas "pleurnicher" que de le réclamer, c'est que les critères d'admission et de renvoi utilisés par les selectionneurs soient clairement définis et accessibles à tous sur le site de la FFE.

Sinon on ne peut s'empêcher de penser qu'ils préférent l'obscurité permettant tous les passes-droits.

Date de publication : 10/01/2007 17:44
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Pole
#90
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bsr,
je confirme que des gamins n'ont pas pu acceder à des poles pour des raisons financieres ... c'est dommage, je citais la cas de l'allemagne ou le sponsor prend en charge les frais ... l'idee semble seduisante ...
les aides sont inegales ou inexistantes en fonction des institutions locales du lieu de licence des gamins (CR CG Mairie) ...(J&S à moins d'etre au RMI n'a pas un rond)...
exemple le CR IDF ne verse aucune aide aux sportifs de haut niveau ... la fede aide à hauteur de 25% sur la facture interna ...
mais selon le lieu de residence du sportif et l'implantation du pole divers frais sont à rajouter ... en bref quand tu as 4 enfants et que le budget de ton gamin sportif represente (6 à 8000 euros)c'est dur ... surtout quand un autre de tes gamins est pressenti pour un pole ...
je tenais à souligner ce point, nous sommes quelques parents à considerer cela comme cher ... nous nous sentons concernes puisque c'est nous qui faisons les cheques
des solutions / sponsoring comme en allemagne ?
Une gratuite SNCF pour les sportifs de haut niveau?
je cherche des pistes à transmettre à nos futurs candidats à la presidentielle ...
pour que le sport de haut niveau soit reellement ouvert à tous les milieux sociaux present dans ce pays ...

Date de publication : 10/01/2007 18:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales