https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (161utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 264

Tompouce, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je comprend les arguments developpes contre les TED.....mais ,j'ai quand meme l'impression qu'ils refletent une sensibilite d'epeiste ; au sabre ,accumuler des matches en cinq touches n'est guere seduisant...

Date de publication : 13/12/2006 16:17
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#32
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une fois de plus, il faut je crois accepter une certaine adaptation des régles qui permettront de répondre au mieux aux demandes diverses des pratiquants.Il faut laisser aux différents organisateurs, aux différents DT le pouvoir d'adapter le cadre pourvu que la sécurité et la santé des tireurs soient préservées.
Au tout début de la structuration du circuit vétéran, à Bourges lors du premier Krys Tour, à Lille pour une rencontre épée, la majorité des tireurs présents souhaitaient deux choses, tirer un nombre minimum de matchs lors de chaque compétition, et que la compétition puisse permettre d'établir une certaine hiérarchie.
Ils se différenciaient des tireurs loisirs en souhaitant que l'intensité des matchs croissent et les tireurs des armes conventionnelles en tout cas, souhaitaient finir par un tableau.Ce que personnellement (même comme tireur médiocre)je soutiens même à l'épée. Mais bien entendu le succés aidant, la structuration ayant permis de bien identifier le besoin, il faut passer à une autre étape. La première des réflexions doit absolument poser le problème de la pratique féminine, nous avons là un véritable défi,bon nombre de clubs notent une augmentation de cette pratique et paradoxalement en compétition, ou en rencontre la participation est très faible. Nous avions souhaité lors des deux premiers Krys tour à Bourges étendre la catégorie d'age, nous indiquions pour les femmes + de 35 ans à condition de ne pas être dans les 30 ou 40 premières du classement national séniors, c'est peut-être c'est une piste. Par contre la mixité me paraît être une fausse solution faisant fuir un certain nombre de pratiquantes (peut-être pas les meilleures mais..), mais là aussi gardons nous d'un certain dogmatisme, il est évident que si lors d'une compétition la participation féminine est si réduite qu'il n'y a d'autres solutions que de faire tirer femmes et hommes ensemble, il faut le faire. La commission doit prendre à bras le corps le souci de cette pratique féminine, ce devrait être l'objet exclusif d'une prochaine réunion de cette commission, je crois aussi que cette commission devrait s'ouvrir à d'autres pratiquantes, car il me semble que nous sommes loin de la parité. Il nous faut aussi en particulier à l'épée revoir le cahier des charges (nombre de pistes en particulier) en tenant compte du nombre de compétiteurs qui ne cessent d'augmenter, il faudrait aussi à l'épée que les organisateurs même si c'est moins prégnant qu'aux armes conventionnelles, exigent un nombre d'arbitres suffisant, nous sommes un certain nombre à penser que le circuit vétéran devrait devenir une étape importante dans la formation de nos jeunes arbitres (ce qui demandera aux DT une vigilance et une exigeance accrue vis à vis des conduites intolérantes de certains).
Dernier point de ces quelques notes rapides, je ne crois pas nécessaire (mais je sais que c'est sujet à polémique)l'organisation d'une épreuve toute catégorie, surchargeant les organisateurs,ne permettant pas forcément la récupération de tous les organismes.
Amitiés
Yannick Le Cleac'h
PS tout dernier point , où peut-on trouver les PV des réunions de la commission, et les tireurs peuvent-ils faire parvenir à celle ci les points qu'ils souhaiteraient voir aborder. Merci

Date de publication : 13/12/2006 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit:
.../...
Si on essaie de s'élever un peu au-dessus de la mêlée, on voit que le pb vient du principe même du tableau avec ses matchs couperets.
- Principal avantage, c'est le suspens et la lisibilité pour les spectateurs, et pourtant nous n'avons pas de spectateur.
- Son second avantage, c'est l'onde de plaisir qui envahit celui qui met la 10ème touche, amplifiée par la fin du stress de risquer devoir repartir au vestiaire.
- Enfin son atout imparable: on a toujours fait comme ça, pourquoi essayer de changer.

Mais ses inconvénients sont bien plus grands pour la majorité des escrimeurs, qu'ils en soient conscients ou non:
.../...
- Les meilleurs font trop de matchs usants, alors que les moins bons n'en font pas assez car ils sont éliminés tout de suite, or ce sont eux qui ont le plus besoin de s'entraîner.
.../...
On peut trouver beaucoup mieux, et les idées ne manquent pas.


Plutôt que la formule un tantinet compliquée des poules successives (quoique la formule existe je ne sais plus où en Allemagne), pourquoi ne pas faire tout simplement un tableau ED avec tirage de toutes les places... ? (Comme ce qui se fait en équipes).

Si le nombre des tireurs est égal à 2-puissance-n (16, 32, 64, 128...), chaque tireur a droit au même nombre de matches en 10 touches, du premier au dernier. Sinon, la différence est au maximum de 2...

Bien sûr, y a plus de temps mort, adieu le TCC et sa variante "Vépérane" ?

Date de publication : 13/12/2006 18:28
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
Je comprend les arguments developpes contre les TED.....mais ,j'ai quand meme l'impression qu'ils refletent une sensibilite d'epeiste ; au sabre ,accumuler des matches en cinq touches n'est guere seduisant...


Pourrais-tu argumenter un peu plus, stp, notamment en trouvant des arguments qui s'opposent aux miens ou les réfutent.
Parce que dire seulement 'j'aime pas ça', ça me rappelle mon fils quand on lui demande de goûter un plat qu'il ne connait pas.

Une confidence en forme de coming-out: je ne suis épéiste que d'adoption, mon coeur de métier, comme on dirait dans les affaires, étant le fleuret. Mais comme il y a beaucoup plus de compétitions épée que fleuret pour les très vieux juniors comme moi, je suis devenu bi ... et j'assume.

Date de publication : 13/12/2006 18:41
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Plutôt que la formule un tantinet compliquée des poules successives (quoique la formule existe je ne sais plus où en Allemagne), pourquoi ne pas faire tout simplement un tableau ED avec tirage de toutes les places... ? (Comme ce qui se fait en équipes).
Si le nombre des tireurs est égal à 2-puissance-n (16, 32, 64, 128...), chaque tireur a droit au même nombre de matches en 10 touches, du premier au dernier. Sinon, la différence est au maximum de 2...


Les mini-poules progressives, c'est juste une idée parmi plein d'autres possibles.
Le tableau d'ED complet supprime un inconvénient: tout le monde tire autant. J'ai vu ça chez toi à Conflans, et c'était agréable.
Mais le classement final n'est pas vraiment meilleur, car celui qui perd un match par hasard, même s'il ne se retrouve pas bêtement au vestiaire, est relégué en bas de tableau et n'aura plus aucun moyen de remonter plus près de sa place légitime. Et donc on ne peut pas mélanger les catégories en extrayant un classement par catégorie fiable du classement toutes catégories.


Citation :

Bien sûr, y a plus de temps mort, adieu le TCC et sa variante "Vépérane" ?

C'est pour pallier aux attentes pénibles, au manque de combats et à la ségrégation des catégories que le TCC et maintenant le Défi ont été faits: s'il y avait peu d'attente, plein d'assauts pour tous, un mélange convivial inter-catégories, il n'y aurait plus besoin de compétition annexe pour compenser, et ce serait l'idéal.

Date de publication : 13/12/2006 18:59
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Comme Yannick je suis sidérée du peu de participation des femmes dans les différentes compétitions, et du peu de renouvellement, les mêmes depuis....
Il faut vraiment que la commission et la fédé se penchent sur ce problème.
Notre sport y gagnera, et pour les organisateurs même si nous ne sommes pas nombreuses traitez nous comme les hommes et ne nous faites pas plus attendre que les autres!!! merci

Date de publication : 14/12/2006 09:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
... pourquoi ne pas faire tout simplement un tableau ED avec tirage de toutes les places... ? (Comme ce qui se fait en équipes).

C'est une excellente formule que j'ai eu la chance de pratiquer lors d'un championnat de ligue (2001 je crois). Malheureusement, les organisateurs n'ayant rien à gagner à se charger de cette organisation, trop peu la pratiquent.
Petite suggestion : prévoir dans le réglement une telle formule pour certaines compétitions (chpts de ligue)permettrait sans doute d'encourager des tireurs à participer. Si mes tireurs débutants étaient sûrs de faire plus d'un match de tableau et d'avoir la chance à un moment d'avoir un tireur de leur niveau en face, ils viendraient plus volontiers. Rien n'empêche une certaine souplesse pour ces matches sans véritable enjeu (je pense notamment à l'auto-arbitrage pour ces "consolantes"). Si on veut 100 000 licecnciés, il faudrait peut-être penser à ceux qui ne prétendent pas aux podiums mais voudraient faire un peu plus que leur petit match en 15 touches.

Date de publication : 14/12/2006 11:03
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#38
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
Comme Yannick je suis sidérée du peu de participation des femmes dans les différentes compétitions, et du peu de renouvellement, les mêmes depuis....
Il faut vraiment que la commission et la fédé se penchent sur ce problème.
Notre sport y gagnera, et pour les organisateurs même si nous ne sommes pas nombreuses traitez nous comme les hommes et ne nous faites pas plus attendre que les autres!!! merci


Je déplore aussi le peu de participation féminine aux compétitions, et pas qu'aux compétitions.
J'ai cru discerner du désintérêt, voire un certain dédain, des hommes pour vos activités escrimistiques. Or ce sont aujourd'hui les hommes qui dirigent, malheureusement car nous ne vous arrivons pas à la cheville pour la rigueur de l'organisation.

Le problème est général à la société, mais je constate d'expérience dans mon club et ailleurs que pour l'escrime s'ajoutent d'autres handicaps.
- Les femmes sont attirées par l'escrime, mais elles sont souvent découragées par les marques de coups qu'on y ramasse, alors que les hommes s'en fichent: pourquoi n'incite-t-on pas les fabricants (des hommes) à concevoir du matériel qui évite ça ? S'ils devaient le faire, il y parviendraient.
- Au risque de rabâcher, la formule du TED qui vous fait éliminer ou être éliminé va mieux avec l'agressivité masculine innée qu'avec la sensibilité féminine.
- Les compétitions interminables et lointaines s'insèrent mal dans les emplois du temps féminins surchargés par des tâches délaissées par les hommes. Ce manque de temps explique aussi la trop faible représentation féminine dans les instances dirigeantes.

Ainsi, si pour les hommes l'escrime et la compétition sont des activités "normales", seules les femmes très motivées, souvent atypiques, parviennent à rester longtemps sur les pistes.
Quoi faire pour changer ça ?


PS: je me demande si ce débat a vraiment sa place dans ce forum, mais à part le forum "divers", je n'en vois pas qui soit adapté, ce qui est aussi symptomatique.

Date de publication : 14/12/2006 14:18
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ne pas décourager ces dames, il faudrai :
1) faire les inscriptions en même temps que ces messieurs.
2) commencer les poules en même temps également ( et ne pas les faire poireauter jusqu'à 2 heures ... )
Je comprend leur frustration à passer des heures à attendre que ces messieurs finissent de s'amuser pour pouvoir enfin béneficier des pistes qui se libère !

Date de publication : 14/12/2006 17:19
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Oui Vélizien il faut développer de nouveaux matériels pour la pratique féminine,mille fois oui mais on sait la réactivité de nos fabricants alors en attendant....
Les coups et les marques sont considérablement limités si la pratique reste féminine en tout cas à l'épée, l'engagement masculin surtout chez les débutants est un frein pour nos pratiquantes.
Pour le sabre je note un véritablement engouement chez les débutantes, cela devient vite une pratique ludique malgré, à cause de la convention. C'est une pratique en hausse dans notre club.
Pour les compétitions, il faudrait pouvoir tenir en une demi journée, ta remarque sur l'emploi du temps surbooké de nos compagnes est parfaitement justifié. A Bourges nous avons mis en place une halte garderie durant les temps d'entraînement pour permettre aux jeunes femmes de pratiquer, halte garderie mise en place durant les compétitions pour nos bénévoles, nous sommes prêts à étendre ce service aux participants et participantes.
Je ne crois pas à la plus faible agressivité des hommes par rapport aux femmes, c'est je crois un stéréotype, c'est l'engagement physique qui est différent pas l'envie de gagner. Le TED à mon sens n'est pas un frein surtout si l'on met en place un repêchage ou si l'on tire toutes les places.
Pour leur représentativité, je rappelle que dans les statuts de la fédération leur place doit être proportionnelle au pourcentage de licenciée de plus de 18 ans, essayons de l'appliquer à la commission vétéran .
Amitiés
Yannick

Date de publication : 15/12/2006 00:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Yannick a écrit:
Oui Vélizien il faut développer de nouveaux matériels pour la pratique féminine,mille fois oui mais on sait la réactivité de nos fabricants alors en attendant....

Si les fabricants ne sont pas poussés en avant par un organisme prescripteur, ils ne feront rien car c'est bien plus simple pour eux de ne pas prendre de risque avec des produits nouveaux. Quand la fédé a demandé des masques transparents, elle les a obtenus, alors que c'est un défi technique ... sans grand intérêt d'ailleurs.

Citation :

Les coups et les marques sont considérablement limités si la pratique reste féminine en tout cas à l'épée, l'engagement masculin surtout chez les débutants est un frein pour nos pratiquantes.
Pour le sabre je note un véritablement engouement chez les débutantes, cela devient vite une pratique ludique malgré, à cause de la convention. C'est une pratique en hausse dans notre club.

Nous n'encourageons pas les débutantes à pratiquer l'épée pour que les coups ne les découragent pas, mais même au fleuret, même entre filles, elles se font des bleus, et comme elles ne sont pas assez nombreuses pour ne tirer qu'entre elles, contre les hommes débutants c'est très dur: c'est inadmissible !

Citation :

Pour les compétitions, il faudrait pouvoir tenir en une demi journée

Je suis si d'accord avec ça que notre w-e annuel de compétitions en février comportera 3 épreuves d'1/2 journée chacune, avec des horaires strictement respectés.

Citation :

ta remarque sur l'emploi du temps surbooké de nos compagnes est parfaitement justifié. A Bourges nous avons mis en place une halte garderie durant les temps d'entraînement pour permettre aux jeunes femmes de pratiquer, halte garderie mise en place durant les compétitions pour nos bénévoles, nous sommes prêts à étendre ce service aux participants et participantes.

Ca c'est une excellente idée, mais je ne vois pas avec nos moyens de petit club comment la mettre en oeuvre.

Citation :

Je ne crois pas à la plus faible agressivité des hommes par rapport aux femmes, c'est je crois un stéréotype, c'est l'engagement physique qui est différent pas l'envie de gagner. Le TED à mon sens n'est pas un frein surtout si l'on met en place un repêchage ou si l'on tire toutes les places.

Les femmes ont autant la hargne que les hommes pour gagner, mais elles ne souhaitent pas "tuer" symboliquement l'adversaire, comme en TED où il est mort pour la compétition après être vaincu, alors que les hommes...

Citation :

Pour leur représentativité, je rappelle que dans les statuts de la fédération leur place doit être proportionnelle au pourcentage de licenciée de plus de 18 ans, essayons de l'appliquer à la commission vétéran .

3500 seniores sur 9900 seniors, soit 35%, 1500 vétérantes sur 4500 vétérans, soit 33%, mais 33/185 à Beauvais, soit 18% : la justice voudrait qu'il y ait 2 femmes sur les 8 membres de la commission vétérans, plus si affinité.

Date de publication : 15/12/2006 12:59
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#42
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Navré de paraître si terre à terre, mais ...
On a eu les résultats de Beauvais sur EI tout de suite...

Sur le site FFE, rien ! et pas de réactu des classements...

Mariposa est débordé ? Ou bien les "sages" se demandent quoi faire des résultats, après la mini-fronde ?

Bon, suffit p'têt d'être patient...

Date de publication : 15/12/2006 13:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
En réponse à Vélizien

Juste une précision, le centre de loisirs sans hébergement (ça s'appelle comme ça),( halte garderie nécessite l'emploi de puéricultrice, un Centre de loisirs sans hébergement d'animateur ou trice BAFA), ne nous coûte pas grand chose,nous avons fait une demande d'aide CNDS + une demande à la CAF. Ces deux aides assurent 80% du coût de l'opération.
Comme quoi, il suffit souvent d'en avoir la volonté!!!
Amitiés
Yannick

Date de publication : 15/12/2006 14:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'apporte ma petite contribution au cas où la fédération hésiterait à prendre en compte les résultats des EDV2 et V3 après Beauvais. Je leur rappelle (je ne faisais pas partie de l'équipe de Bath) que sur les 4 épéistes dames françaises en V2 , une a fini championne du monde, et deux autres se classaient (de mémoire) dans les 8 premières. Les V3 ont fait exceptionnellement bien aussi, mais ne se sont pas 'frondées' aussi unanimement... La compétition pour être dans cette équipe de France V2 est devenue très difficile (au moins deux femmes sont encore d'un bon niveau Senior, voire plus?), ce qui explique aussi le désir d'être clairement classées selon leur mérite : 5 participantes ont le niveau pour aller à Sydney, 4 seulement iront...
J'espère que la question du nombre d'assauts faits par les femmes qui se déplacent va également faire réfléchir les organisateurs -le pire, au fleuret à Damigny -3 assauts de 5 touches suivis au maximum de 3 en 10 touches... L'idée de faire, par exemple, une seule poule de 8 plutôt que deux de 4 ne semble pas avoir effleuré les organisateurs...
Merci à Escrime Info d'exister.

Date de publication : 17/12/2006 11:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Navré de paraître si terre à terre, mais ...
On a eu les résultats de Beauvais sur EI tout de suite...

Sur le site FFE, rien ! et pas de réactu des classements...

Mariposa est débordé ? Ou bien les "sages" se demandent quoi faire des résultats, après la mini-fronde ?

Bon, suffit p'têt d'être patient...


TOUJOURS RIEN A CE JOUR !!!!!!!!!!

Date de publication : 19/12/2006 16:18
-)---------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Les resultats hommes sont en ligne ,ainsi que les resultats dames V1........(je me suis laissé dire que les autres avaient marqué "abandon" sur la feuille de poule ?)

Date de publication : 19/12/2006 18:09
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#47
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Les résultats (classement par catégorie) sont sur le site FFE :
EHV1-EHV2-EHV3-EDV1 ... et c'est tout !

Date de publication : 19/12/2006 18:12
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et ce soir, les classements nationaux EHV sont à jour.

Par contre, les classements EDV ???

Date de publication : 19/12/2006 23:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
il n'y a pas eu abandon, des Fv2 et Fv3, puisqu'elle ont fait un tableau séparé et tiré jusqu'au bout !

Date de publication : 20/12/2006 08:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Personne n'a dit qu'elles avaient abandonné.....une des participantes m'a raconté qu'elles avaient marque "abandon" sur la feuille (ce qui laisse peu de choix à la FFE)

Date de publication : 20/12/2006 10:34
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Denouement heureux (....mais mysterieux !):les dames V2 et V3 sont crediteees de leurs points au classement

Date de publication : 22/12/2006 11:38
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le decompte des points semble OK en V2D ....mais en V3 :il donne 1) F Leclerc 2) N Tissier 3) MC Demaille et B Martin...une aubaine pour les parieurs ? (ou une decision federale ?)

Date de publication : 22/12/2006 13:06
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
une decision federale plus qu'incomprehensible ?

Date de publication : 23/12/2006 08:55
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: CN Vétérans Epée - Beauvais 10 décembre 2006
#54
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
kézako, les coco?????

Date de publication : 23/12/2006 10:38
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales