https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
311 utilisateur(s) en ligne (254utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 310

schtroll, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







talent ou entraînement?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Salut salut. J'appose ici une question qui est sujet de débat dans mon club et je vous demande votre avis. Est-ce que le talent existe? Je veux dire par là, est-ce que si tu t'entraines très fort tu peux battre les meilleurs ou si peu importe les efforts que tu fournis, il faut avoir le talent au départ et être "un naturel" (je sais que ca se dit en anglais, mais je sais pas si c'est francais, dsl) dès tes débuts?
Merci bcp de vos réponses

Date de publication : 30/10/2003 16:39
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
le talent çà se travaille !!!

Date de publication : 30/10/2003 17:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je pense qu'il y a des signes avant coureurs pour savoir si un tireur va etre bon ou pas. Donc le talent existe, il faut savoir le repérer et le travailler. Mais il s'avère que certains tireurs se montrent un peu maladroits à leurs débuts et deviennent d'excellents tireurs par la suite. L'entrainement est indispensable et le talent ne fait pas tout! Donc voila ma réponse.

Date de publication : 30/10/2003 18:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
je dirais juste qu'avant de partir, mon maitre d'armes nous a écrit : "l'escrime est une discipline exigente mais pas ingrate : si tu travailles, t'auras des résultats, tot ou tard." Je le crois sur parole.

Date de publication : 30/10/2003 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le talent peit être physique ou moral . On peut très bien s'entrainé et complètement péter les plombs en compétition.

Date de publication : 30/10/2003 19:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut salut c une bonne kestion !!!! Perso je pense kavec de l'entrainement on aboutit tjrs a qqch ,mais les gens ki ont un talent"naturel" en qq sortes ,on plus de facilité et atteingnent + facilement un bon niveau . On va dire ke entrainement + talent forme les meilleurs !

Date de publication : 30/10/2003 20:16
SpOnGeX
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je répond ce que je pense meme si je crois que ça a été dit : il y a des gens qui naissent avec du talent, qui l'exploite et qui arrivent a quelque chose.ceux qui naissent avec du talent, mais qui sont ratrapés parce qu'il on pas travaillé.et puis ceux qui n'ont pas de talent au début, et qui a force d'entrainements et de motivation arrivent a se surpasser et à gagner...
le talent ça se travaille!!!!

Date de publication : 30/10/2003 20:25
CLTX, le retour...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

spongex a écrit :
salut salut c une bonne kestion !!!! Perso je pense kavec de l'entrainement on aboutit tjrs a qqch ,mais les gens ki ont un talent"naturel" en qq sortes ,on plus de facilité et atteingnent + facilement un bon niveau . On va dire ke entrainement + talent forme les meilleurs !


Tout à fait d'accord avec toi!!

Date de publication : 30/10/2003 20:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Le génie, c'est travailler quinze heures par jour."
Paul Valery.

"Je suis persuadé d'une chose, c'est que le talent n'existe pas. Le talent, c'est avoir envie de faire quelque chose. Le reste, c'est de la sueur, c'est du travail."
Jacques Brel

Date de publication : 30/10/2003 23:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je pense que seul le talent ne suffit pas et si par bonheur on a du talent dans une dicipline il faut travailler pour pouvoir l'exploiter.
sans entrainement le talent ne sert a rien.

Date de publication : 31/10/2003 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense que le talent est prédominant sur l'entrainement. On peut s'entrainer tant que l'on veut, si on n'a pas un minimum de talent, impossible de faire des résultats valables. De même, si on a un talent naturel pour l'escrime mais que l'on s'entraine peu, il n'y aura pas de miracles non plus !

Ce n'est pas une raison pour quelqu'un d'assez peu doué pour l'escrime d'arrêter. Quelqu'un peut retirer autant de satisfaction à terminer dans le milieu de tableau tandis qu'un autre qui gagne le tournoi. Il faut juste essayer d'avoir une appréciation la plus objective possible de ses possibilités et se fixer des objectifs en fonction.

Mais je persiste à croire que le talent est essentiel !

Date de publication : 31/10/2003 00:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'entrainement ne fait pas tout je pense qu'il faut du talent pour reussir!! Par exemple je m'entraine autant et depuis autant de temps qu'un autre escrimeur pourtant on a pas du tout le même niveau
le truc c'est que lui il a du talent et moi moin que lui!!!

Date de publication : 31/10/2003 13:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

rambou a écrit :
L'entrainement ne fait pas tout je pense qu'il faut du talent pour reussir!! Par exemple je m'entraine autant et depuis autant de temps qu'un autre escrimeur pourtant on a pas du tout le même niveau
le truc c'est que lui il a du talent et moi moin que lui!!!


ya la motivation et le soutient qui compte aussi...si ya jamais personne pour t'encourager, ou si tu te dis "je vais perdre" t'auras jamais de résultats!!!!!
ou meme pas des résultats, juste que quand ya des gens dérriere toi, t'as la motivation pour faire un beau match...

Date de publication : 31/10/2003 13:52
CLTX, le retour...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
On ne fait pas un pur sang d'un âne.
Autrement dit, à mon sens, au très haut-niveau, ça se joue sur des notions que l'on ne maîtrise pas forcément. Pourquoi Popo gagne une fois sur deux. C'est certainement pas parce qu'il s'entraîne deux fois plus que les autres...

Date de publication : 31/10/2003 16:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
[
ya la motivation et le soutient qui compte aussi...

ça c'est sur sans motivation deja je voi pas trop l'interet de faire de la compette!!! ET le soutien c 'est aussi super important mais aussi des fois fois trop de soutien ça stresse! (enfin moi entt cas ça me stresse!)

Date de publication : 31/10/2003 18:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#16
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ya des deux, le talent sert à faire progresser plus vite mais le travail finit toujours par payer de toute facon. enfin j'espere. De toute facon avoir du talent et pas travailler derriere ca sert pas a grand chose et c'est gâcher.

Date de publication : 01/11/2003 14:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Talent ou pas talent, telle est la question?

Le talent est en chacun de nous, à divers degrés...A nous de le faire sortir en travaillant toujours et encore (100 fois sur le metier, remettez votre ouvrage.....).

En revanche, certains ont plus de facilités que d'autres, et la différence se fera souvent, à travail égal ou niveau général égal, par le talent....

J'ai dans mon club un élève adulte (environ 38 ans) qui a débuté l'escrime il y a un an. Il a fait sa première compet en championnat régional. Il a fini 22eme sur 40 (moi j'ai fait 36eme!!!) et en 16eme, il a fait douter et failli faire trébucher une tête de série trop sûr de lui.

Je dois dire que ce tireur a du talent, mais par manque de travail (on a un seul entrainement de 2 heures par semaine!!!) et par manque d'expérience il n'a pas tout son potentiel.
Je pense que dans la région où je suis, il pourrait faire de bons résultats.
Toutefois, celà ne l'intéresse pas plus que ça et il tire pour son plaisir.....
Dans son cas, est-ce gâcher du talent?
Je ne crois pas , car il se fait plaisir sans trop de pression physique et morale.

Mais le vrai talent, c'est de croire en soi et en ses capacités pour se surpasser......et pour y croire, il faut travailler.....

Date de publication : 03/11/2003 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :


Le vrai talent, c'est de croire en soi et en ses capacités pour se surpasser......et pour y croire, il faut travailler.....


Kom C'est bien dit!
Ce forum pose une question très intéréssante, et on peut voir une sorte réponse lorsqu'on entre dans les catégories junior/sénior...
Car c'est à ce moment que certains pensent arréter l'escrime par manque de temps qu'ils préfèrent consacrer à leurs études.
Et là, on voit que certains de ceux-ci qui, ne s'entraînant jamais, ou une seule fois par semaine, arrivent en compétition, comme des touristes, et font des résultats plus que satisfaisant pour l'effort fourni de travail, C'est là qu'on voit le talent!
Je pense aussi que ce genre d'exploit (j'ai des exemples!) ne peut arriver qu'à l'épée, car aux amres de convention, la hiérarchie est moins boulversifiable... (je pense)
Ensuite, pour le travail: Prennons un gars qui ne paye pas de mine, qui n'a pas forcément d'atout pour réussir en escrime... Et bien à force de travail, de percévérance et de volonté, et bien on arrivera (pas dans tt les cas) à en faire kelke chose de pamal.
On est là sur un exemple de travail physique, mais je me rend compte que sans prédisposition mentales, on ne peut pas arriver à grand chose...

Donc, moi je dirai qu'il faut du talent pour réussir, et de l'envie pour les loisirs...

Normalman, créateur de mots débiles...

Date de publication : 08/11/2003 23:48
Faire de l'épée - La méthode des 4 fantastiques > www.fairedelepee.fr
Citation :

Médiocre est l'élève qui ne dépasse pas son maître.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Tout a été dit il n'y a plus grand chose à rajouter sauf si dès le départ tu ne comprends rien et surtout si tu ne veux pas faire d'efforts...

Date de publication : 09/11/2003 07:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
TOUT SE TRAVAILLE !!!
Seulement , je pense que les grands champions ont tous un talent inné que ce soit physique ou mental (très très important ,le mental en compét !!) . Et même pour les tireurs qui ne sont arrivés à des résultat que par l'entrainement,comme on dit parfois ,ceux là ont au moins la capacitée à une grande assiduité ,a une grande concentration ;etc..

Cen'est pas donné à tout le monde !!!


Date de publication : 14/11/2003 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#21
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le talent sert à mieux travailler !!
Et le travail sert à accentuer le talent !!

Car sans travail, le talent n'est rien,
et sans talent, le travail est diificile.

Date de publication : 14/11/2003 16:26
Pour être premier,
il faut battre les premiers.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour faire un parralléle entre deux arts,un de mes professeur de dessin disait que le talent était la force des médiocres et que le travail était celle des génies

Date de publication : 14/11/2003 16:47
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

CLTX a écrit :
je répond ce que je pense meme si je crois que ça a été dit : il y a des gens qui naissent avec du talent, qui l'exploite et qui arrivent a quelque chose.ceux qui naissent avec du talent, mais qui sont ratrapés parce qu'il on pas travaillé.et puis ceux qui n'ont pas de talent au début, et qui a force d'entrainements et de motivation arrivent a se surpasser et à gagner...
le talent ça se travaille!!!!

Et aussi ceux qui ont aucun talent et qui ne travaille pas.

Date de publication : 14/11/2003 21:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tssskkk que des questions philosophiques.... Travaille et tu verras bien

Date de publication : 14/11/2003 23:21
Morkem
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Tongas a écrit :
Et aussi ceux qui ont aucun talent et qui ne travaille pas.


Il me semble que l'on appelle c'est des....
Des quoi déjà? milles excuses pour ce trou de mémoire

Date de publication : 15/11/2003 08:42
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#26
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Morkem a écrit :
Tssskkk que des questions philosophiques.... Travaille et tu verras bien
car en peut demarrer l'escrime avec beaucoup de potentiel mais son travaille tous se perd

Date de publication : 15/11/2003 14:15
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit :
[...] le talent était la force des médiocres et que le travail était celle des génies



J'ADORE !!! Une que j'avais pas à mon répertoire.

De toute façon les enfants, vous reposez le problème de l'inné et de l'acquis, problème insoluble mais oh combien fertile en discussions et en positionnement. Je pense qu'au-delà du fait de tenter d'apporter une réponse, ce qui nous échappe de toute façon complètement, il est primordial de se positionner par rapport au dit débat.

Le fait de croire au "talent" ou au "travail", et la place qu'on accorde à chacune des deux parties, témoigne de notre conception de l'inné et de l'acquis. C'est notamment en fonction de cela que nous organisons notre conception de l'entraînement (pour les maîtres d'armes) ou notre façon d'apprendre (pour tous), que ce soit à l'escrime, à l'école et dans la vie de tous les jours.

Le jeu, c'est de nuancer le propos avant de s'engager. Et pour nuancer, il faut se renseigner... Après, c'est plus drôle, on peut argumenter. Alors pour les pros de l'inné, ceux qui croient au talent naturel, à la vista, etc., lisez Pierre BOURDIEU par exemple, et ses théories des déterminismes sociaux. Vous y apprendrez peut-être que si vous aimez ou n'aimez pas la peinture de la renaissance, c'est peut-être dû à autre chose qu'à une question de "goût", et que si certains réussissent mieux que d'autres à l'école, ce n'est pas forcément parce qu'ils sont "doués". Ensuite, lisez les constructivistes : Paul Valery et d'autres, et vous découvrirez peut-être que tout est possible, que le chemin n'existe pas et qu'il se construit... en marchant...

Quant aux fans de l'acquis, les ennemis de la destinée, qui ne croient qu'à la vertu du travail, dites-vous bien que l'homme n'est pas fait pour ça, la preuve c'est que ça le fatigue... (Alphone Allais si je ne m'abuse), et lisez en premier les travaux de Konrad Lorenz. Vous adopterez peut-être un canard.

Date de publication : 16/11/2003 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: talent ou entraînement?
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
j'aurais pas le temps de bien m'entrainer si il faut lire tout ces livres BesYuz ta pas un peu plus court STP

Date de publication : 17/11/2003 21:42
toujours plus haut, toujours plus loin mais pas trop loin quand meme !

modératrice des AEMENAC
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales