https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
289 utilisateur(s) en ligne (219utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 288

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 4 »


[Sondage]-leçons payantes
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
tout est dans le sondage
merci de le faire.

Date de publication : 13/02/2003 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur

Date de publication : 13/02/2003 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: sondage
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
bonne idée de faire un sondage .Mais n'as tu pas peur que t-on maitre d'arme te demande de l'argent ?

Date de publication : 14/02/2003 11:05
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Y'a un truc que je comprend pas :

à 11h50 ce jour, les pours étaient à 19%, les contres à 80% et les indifférents à 0%.

Cela fait 99 %.

Ou sont passés les 1% restants?????

Date de publication : 14/02/2003 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ben, c'est un vulgaire problème de programmation concernant l'arrondi... A priori, l'affichage des résultats tronque tout simplement les valeurs. Donc, si tu as 19,99% et 80 %, le soft affiche 19 % et tu perds 1% !

Date de publication : 14/02/2003 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement, 25/31 = 80.65% et 6/31 = 19.35%, et il doit y avoir une troncature de ce qu'il y a après la virgule.

Date de publication : 14/02/2003 12:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
En tout cas la majorité est contre. I l n'y a pas de doute.

Date de publication : 14/02/2003 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la majorite des eleves ! mais que donne le sondage chez les maitres ?

Date de publication : 14/02/2003 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je pense q'un bon maitre se doit de donner ses leçons gratuitement. On a de l'argent tant mieux et tant pis pour les autres.
Franchement de tels "méthodes" ne devraient pas exister.

Date de publication : 14/02/2003 15:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
1/ Pourquoi plusieurs systèmes, plusieurs fonctionnements ne pourraient cohabiter ?

2/ En quoi le fait d'aimer le fric transforme-t-il un entraîneur en "mauvais maître d'armes" ?

Date de publication : 14/02/2003 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


c'est ça
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le maitre d'arme gagne déja du blé par les cotisations annuelles des élèves. Il se fait pas mal de tune lors des compètes en tant qu'arbitre alors si il faut payer pour ses leçons!!!!!!!!!!!!!!!
Le maitre d'arme n'est pas forcément un"mauvais", mais si il aime tant l'argent qu'il aille en chercher ailleurs et pas sur le dos de ses élèves.
Ca te dit peut etre quelque chose la notion d'égalité. TU PENSES PAS que ce systeme favorise certains élèves. Mais bon si il faut retourner au Moyen age pourquoi pas, n'est ce pas!!!

Date de publication : 14/02/2003 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si tu veux, cher Glou avide de modernité, je ne vois pas bien ce que l'égalité vient faire ici. Quoi de commun entre un junior qui va s'entraîner trois fois par semaine, prendre six leçons par mois et faire toutes les compètes de France et de Navarre et le type qui vient se mettre en sueur le vendredi soir avec ses potes et prend juste une leçon par trimestre histoire de se remettre un poil la pointe sur la cible ? Ils payent autant, mais l'un a, pour le même prix, beaucoup plus que l'autre. C'est ça, ta conception de l'égalité ? C'est ça, que tu appelles "ne pas favoriser certains élèves" ?

On peut ainsi demander : pourquoi une personne qui ne vient qu'occasionnellement dans une salle d'armes paye soit pas du tout (c'est un pote), soit plein tube.

Exemple perso : j'ai fait une année de squash, avec un copain, tranquille. On ne payait que le terrain pour le temps durant lequel nous l'occupions, et nous avons payé un cours, à un moment, histoire de progresser, à un jeune entraîneur bien content. Ce fonctionnement est normal. On aurait p'têt dû rincer une cotisation complète, avec licence et compagnie ? Et ce fonctionnement-là n'enlève rien à celui des clubs de squash avec compétiteurs et tout.

Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas, dans le monde de l'escrime, de la place pour ce type de pratique, à adapter selon les contraintes de notre activité, bien entendu.

Date de publication : 14/02/2003 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
De passage
De passage


Informations utilisateur
Moi je te parle dans un contexte dans lequel y a 2 gars qui font de l'escrime à fond il ne manque aucun entrainement. Et juste pour une qestion d'argent l'un des 2 ne progressera pas aussi vite que l'autre. Et tu ose dire que l'égalité n'a aucun rapport la dedans.

Date de publication : 14/02/2003 16:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben oui, j'ose. Tes deux gars sont pas égaux. Y en a un plus costaud que l'autre, par exemple, on fait quoi pour rétablir l'égalité ? On lui met des handicaps de poids, comme pour les chevaux ? Des fois,
y en a un qui tombe malade. On empêche
l'autre de s'entraîner, pendant qu'il se soigne ? La compète, c'est tellement l'égalité que ça finit par un classement avec un premier et un dernier.

Ensuite, si tu avais lu attentivement mon intervention, tu aurais compris que je pense qu'il n'y a pas de raison pour que différents systèmes ne cohabitent pas. Personne va proposer des leçons payantes à tes deux gars vu qu'ils sont déjà, comme tu le dis, "à fond".. Pour eux, c'est la formule club-compète et tout ce qui va avec, plus des stages et autres si ils gazent vraiment.

Au passage, y suffit qu'à investissement personnel égal, il y en ait un qui soit meilleur que l'autre, il aura alors accès à des stages interdits à l'autre. Où est ton égalité ?

Maintenant, si tu penses qu'un type qui ne fait pas "de l'escrime à fond" doit payer aussi cher pour avoir dix fois moins de service, j'attends avec impatience que tu me développe ta vision de l'égalité dans ce cas !

Date de publication : 14/02/2003 17:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Cher Glou,
vas donc faire un tour dans les archives du forum et tu trouveras beaucoup de réponses à tes interrogations concernant l'argent et les Maîtres d'armes........

Si tu continues dans cet axe là tu risques de réveiller et de remettre en colère les Maîtres d'armes présents dans cette assemblée.........

Le système dont parle Avanti est je pense le suivant :
1 - licence + leçon payante

2 - licence + cotisation club = leçon




Date de publication : 14/02/2003 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Escrime et squash
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis plutôt d'accord avec les messages d'Avanti
Et je trouve particulièrement intéressant sa comparaison avec le squash... de quoi réfléchir à l'évolution de nos clubs

Date de publication : 14/02/2003 17:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
De passage
De passage


Informations utilisateur
Chacun ça vision des choses mais pour moi cette voie est sans issue.

Date de publication : 14/02/2003 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et pourquoi pas la formule suivante
licence +cotis= leçon co et leçons indiv pendant les cours + leçon indiv payantes en dehors des cours.....


Date de publication : 14/02/2003 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


pourquoi pas
#19
De passage
De passage


Informations utilisateur
pas mal mais......

Date de publication : 14/02/2003 23:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mais quoi

Date de publication : 14/02/2003 23:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
d'ici à l'application d'un tel systeme les poules auront des dents...

Date de publication : 14/02/2003 23:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour quelles raisons au niveau du tennis cela existe bien... des cours pour tout le monde et si tu en veux plus et biensur il faut payer, tu prends des cours indiv supplémentaires

Date de publication : 14/02/2003 23:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Franchement de tels "méthodes" ne devraient pas exister

Franchement un tel débat ne devrait pas exister. Pour moi c'est là que commence l'inégalité des chances...

Date de publication : 14/02/2003 23:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
franchement est-ce que l'égalité des chances existe ? d'accord on devie un peu de l'escrime et on retourne à nos vieux cours de philo et de sciences éco mais posez vous la question est ce que cela existe ?
conviction personnelle : elle n'existe pas et n'existera jamais
cela peut paraitre dure mais c'est un fait social



Date de publication : 14/02/2003 23:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#25
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
je dois vous quitter j'ai du monde qui arrive
a+
molmer

Date de publication : 14/02/2003 23:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
En tout cas, puisqu'il faut bien "faire parler les chiffres", une façon de voir les choses consiste à dire comme ça a été fait que la majorité est contre. Une autre façon consiste à dire qu'il y a tout de même 25% de "pour", ce qui n'est pas rien !
Je réfléchis depuis longtemps déjà à un système de leçons individuelles payantes comme il se pratique quasiment partout aux USA. Le problème, c'est qu'à moins d'imposer la leçon à un prix vraiment prohibitif et qui n'intéresserait plus que les bourgeois entre deux cours de piano et un 18 trous, cela risque de ne pas être rentable en rapport à la dépense physique. Ou alors, il faut donner la leçon sans trop bouger, mais qu'est-ce qu'on va se faire chier !
En tout cas, remarquez comme nous sommes en train de lever un tabou grâce à l'anonymat (ça dépend pour qui remarquez) d'un forum : avez-vous déjà prononcé les termes de "leçon" et "payante" devant une assemblée d'escrimeurs sans déclencher un tollé ? C'est une grande première.

Date de publication : 14/02/2003 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
La solution a mon avis, et cela va surement declencher un tolle, c'est de proposer uniquement des lecons collectives, payantes certes, mais moins cheres que les lecons particulieres, et surtout plus lucratives pour les clubs.

Je m'explique:

Tu prends une club de 160 licencies. Mettons qu'il y en ai 60 dans le groupe qui soient uniquement recreatifs et qui ne font quasiment pas de compet. Ils payent une cotisation "bronze" de, disons 100 euros par an, avec ca ils n'ont pas le droit aux lecons ni collectives, ni individuelles, mais ca couvre utilisation de la salle + license.


Dans les 100 qui restent, il y a 70 enfants et 30 ados et adultes qui participent a des competitions et desirent s'ameliorer. Tu leur propose deux plans:

"Argent" qui te permet de payer 100 euros a l'annee pour utilisation de la salle plus license, plus disons 30 euros par mois pour 3 seances de lecons collectives de 2 heures par semaine. Si 60 prennent ce plan ca rapporte 1800 euros par mois au club, et ces 1800 euros peuvent facilement couvrir une bonne partie du salaire du MA. Le MA a encore pas mal de temps dans la semaine pour les membres du plan "Or" qui sont les 40 restant, qui payent:

- 100 euros pour license et utilisation de la salle, par an
- 30 euros pour les lecons collectives par mois
et mettons 30 euros de plus pour 2 lecons individuelles hebdomadaires de 30 minutes chacune. Les 30 euros sont a payer pour 8 lecons et couvrent donc un mois.

On se retrouve avec une autre rentree de 1800 euros par mois pour le maitre et la salle.

Je pense que si on est serieusement accro a la compete et que l'on veut trouver 30 euros pour s'entrainer par mois, on les trouvera. Pour ceux qui sont encore plus serieux, 60 euros c'est vrai c'est un peu plus cher, mais cela force aussi les gens a reflechir a trouver des moyens de rentrer de l'argent, comme par exemple donner des classes au sein du club pour initier les nouveaux a l'escrime, ou bien le club pourrait fournir des reductions aux tireurs sur le plan "Or" si ils parrainnent des nouveaux dans la salle, etc... Avec le temps, si tout le monde fait ca, la salle a + de licencies. Si toutes les salles font ca, la fede a + de licencies, donc le club a + de subventions, l'escrime est plus mediatisee, les tireurs de haut niveau peuvent se faire sponsoriser, et ca n'empeche personne de faire de l'escrime, meme si ils sont pauvres ou n'ont pas les moyens.

De plus, le maitre est bien paye, heureux de son travail, tout le monde est content et tout va bien!

Date de publication : 15/02/2003 00:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: REVOLUTION
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Eh bien, commençons le tolle !

Mais avant, il faut reconnaitre que ta proposition part d'une certaine logique; si, si. Mais, "logique sans bon sens = catastrophe" (citation d'un philosophe dont j'ai oublié le nom).

Mon cher Veeco; ta proposition pourrait à la rigueur s'appliquer dans ta Nation ultra-libérale où chacun connait et admet les différences de ressources entre individus. Mais la culture Française répugnerait à voir se côtoyer dans un même Club de telles disparités. Même s'il y a une certaine hypocrisie à le dire, le France prône l'égalité.

Par ailleurs, le niveau "Or" amène à une cotisation annuelle de 700 Euros: "pas assez cher, mon fils".....

Non, sérieusement, ta conclusion : "le maitre est bien paye, heureux de son travail, tout le monde est content et tout va bien! " n'est, je crains, pas pour demain; du moins, pas ainsi.

Date de publication : 15/02/2003 08:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: et ceci?
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Peut etre que cette solution serait bonne en admettant certainnes choses comme:


- les necéssités de chacuns sont variables...

Donc voici:

1/
-Vous voulez des leçons INDIVIDUELLES "GRATUITES"... ok ! Faites de la compétition et soyez, disons dans les 5 premiers Régionaux....
- les Autres à la caisse...méritez la LA LECON....

2/
-Remarquez que le raisonnement INVERSE fonctionne également...

-Leçons pour le loisir ok....
-Vous voulez faire de la competition... donnez vous les moyens d'etre competitifs...

Moi, je ne suis pas choqué par le paiement de la main à la main..

Je prefere donner des bonnes leçons de 30 mn (à qui que ce soit..) plutot (le chien de Mickey) que saucissonner les entrainements de 30 leçons de 2mn ou à peine plus...

Parce qu'il est évident qu'il y aurait moins de monde à la demander la LECON.... c'et sûr.

Mais comme Avanti le dit plus haut... Allez au tennis ou Squash le cours particulier (qui pour moi n'est pas du meme niveau que LA LECON... moins intime... moins charnel) vous allez le RAQUER SEVERE... et vous trouverez ça NORMAL.. Alors ^pourquoi pas en ESCRIME..

Sommes nous des sous Educateurs? Alors monayons un acte pour ce qu'il vaut...
Ne mettons pas au meme niveau des actes qui ne le sont pas... Collectif (n'en déplaise à Tarbes-meme si les resultats sont là) et moins pointu que l'Individuel..



Date de publication : 15/02/2003 11:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: continuons
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... quant au prix.... c'est a voir... le prohibitif n'est de toutes façons pas souhaitable !!!

Ne serait ce que 20 frs (5€) ce serait dejà ça...
De plus la plupart d'entre vous ne voulez pas payer à la leçon parce que vous avez eté éduqués comme ça...
Je comprends que vous ne vouliez pas payer là où avant vous aviez tout gratuit...

On dirait un combat Syndical... mais à l'envers...

Tous les Syndicats se battent pour améliorer les conditions de travail des Travailleurs (coucou Arlette !!)... MAIS PAS EN ESCRIME ???? restez Gratuits comme ça vos Maîtres d'armes ce barreront (mercenaires ?!!) parce qu'ils ne pourrons pas subvenir... et puis c'est tout.. Ils iront là où ca paye.. Normal non ? La fuite des cerveaux a l'étranger ce n'est rien d'autre...

EVOLUONS un peu... que diable !!!EVOLUONS un peu... que diable !!!


Date de publication : 15/02/2003 12:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales