https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
191 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 190

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Première compète : que dois-je savoir ?
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour !

Le grand moment est arrivé, je vais me lancer pour ma première compète.
Je suis débutante en fleuret, depuis cette année. Je ne connais rien aux compétitions. J'aimerai savoir tout ce qu'il faut savoir, comment on doit s'y préparer, comment ça se déroule...

J'avoue que j'appréhende un peu...

Date de publication : 29/11/2006 17:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Un seul conseil, discute avec tes copines de club qui sont plus anciennes et surtout avec ton Maitre d'Arme en lui faisant part de tes questions, je suis sur qu'il fera le nécessaire pour que ce WE tu sois complétement zen

Date de publication : 29/11/2006 17:33
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Comme je te comprends linaeth. Je ne fais pas ma première compet' cette semaine mais la semaine prochaine et moi aussi, j'apprèhende. Comme toi, je débute. Mais comme te l'a dit Schneid, vois avec les anciens et ton maître, je suis sûr qu'ils seront de bons conseils.

Bonne chance!!

Date de publication : 29/11/2006 17:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
N'oublie pas de vérifier tes armes avant, pendant et après la compet' .
Après, je crois qu'on apprends beaucoup en observant les meilleurs tirés donc observe.
N'oublie pas de bien t'alimenter.

Bonne chance et bon ammusement.


Date de publication : 29/11/2006 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Eclate toi

Date de publication : 29/11/2006 22:26
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
have fun :d

la compet ya que ca de vrai :d:d

et l arbitrage aussi :p

Date de publication : 30/11/2006 09:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vas - y pout t' amuser sans attacher trop d' importance au résultat .
La plupart de des adversaires seront plus expérimentées que toi , et chaque point marqué sera valorisant pour toi.
Bonne compet et amuse toi bien.

Date de publication : 30/11/2006 09:59
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#8
De passage
De passage


Informations utilisateur
Coment sa était dit y aller coule ne t'erneve pa sinon tu est sur de perdre je sais se que sait que s'enervait et je te garentique que sa fait perdre un combat.
Il faut il aller cool y aller pour apprendre regarde ce qui son experimenté sa te permetera d'aprendredre.


Je sais j'ecrit mal et je m'en excuse.

Date de publication : 03/12/2006 17:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Moi je te conseille de verifier ton materiel pour ne pas prendre de carton au premier match(ne fait pas comme moi!) discute avec tes amies et detentoit (je sais c dur!) mais surtout fait toi plaisir et n'hesite pas a crier quand tu marques une touche(sa fait toujours du bien et sa intimide l'adversaire) sinon bonne compet'avec un M....

Date de publication : 03/12/2006 18:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
une priere à hobbyonekenoby ...

Date de publication : 03/12/2006 18:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#11
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

n'hesite pas a crier quand tu marques une touche(sa fait toujours du bien et sa intimide l'adversaire) un M....


je trouve que les jean qui crier ces du grand n'importe quoi d'abor sa casse les oreille ces chiant, et je trouve que sa sere a rien, je prefere se qui reste calme consentrait et qui son completemen impasible, de plus ces comme sa con rentre le mieu dans le match et qu'on y reste, enfin pour moi .

Je sais que j'ecrit mal et je m'en excuse

Date de publication : 09/12/2006 19:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
je trouve que les jean qui crier ces du grand n'importe quoi d'abor sa casse les oreille ces chiant, et je trouve que sa sere a rien, je prefere se qui reste calme consentrait et qui son completemen impasible, de plus ces comme sa con rentre le mieu dans le match et qu'on y reste, enfin pour moi .

Je sais que j'ecrit mal et je m'en excuse[/quote]


je ne suis pas d'ccord avec toi au debut je restait et calme et j'ai commence a crier deja sa ma fait du bien ,sa libre le stress et l'adversaire est depitée

Date de publication : 17/12/2006 17:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Un seul principe à respecter, le théorème de Jean-Claude Dusse, qui s'énonce ainsi :
"Oublie que t'as aucune chance, vas-y, fonce ! On sait jamais : sur un malentendu, ça peut marcher !"

Date de publication : 18/12/2006 13:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Dis toi bien, que tu gagneras pas
Dis toi bien, que tes adversaires seront enchantés de faire une victoire contre toi en poule
Dis toi bien, qu'ils seront heureux de te mettre 5/0 s'ils peuvent pour soigner leur indice
Dis toi bien, que si tu sors par miracle des poules, tu te feras éclater dans le tableau
Dis toi bien, que l'organisation sera enchantée de te soutirer 8/10 euros à l'inscription
Dis toi bien, qu'il en sera de même à la buvette
Dis toi bien, que tu seras un peu, bcp dégouté à la fin de la compet...car il y a encore du boulot
Dis toi bien, que tu pourras certainement être chez toi pour le déjeuner

Date de publication : 18/12/2006 17:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#15
De passage
De passage


Informations utilisateur
Vas y pour le fun !!!!

Date de publication : 18/12/2006 17:05
merci maître Gardère
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#16
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon ben c'était horrible. J'ai vécu une sale expérience. Je m'explique.

Je suis "nulle" par définition : j'ai commencé l'escrime depuis cette année seulement donc je ne m'attendais pas à faire des merveilles. Mais le problème est que les escrimeurs présents avaient certes peu d'années d'escrime, mais comptabilisées d'affilé ! Autrement dit n'étaient pas prisent en compte les 10 ans de pratique faits auparavant par exemple. Ca crée des énormes différences de niveaux.
De plus, vu comment se déroulent les séances en club, je ne pensais pas l'escrimeur aussi hargneux et violent dans ses coups.
Résultat je me suis fait massacrer au sens propre et figuré. Dès ma première fente je suis tombée, la piste était glissante. Pour tout le reste de la journée j'ai eu peur. Peur de glisser et de me faire réellement mal, peur de ces hommes qui me fonçaient dessus et me plantaient violement. Je n'ai donc fait que reculer durant les 7 matchs. Et il a même fallu que je dise à l'un d'entre eux que vu qu'il savait qu'il allait gagner de toute façon, il pouvait tout de même me planter moins fort, histoire que je rentre chez moi en une seule pièce.
J'ai un score tellement pitoyable que je vais raser les murs au club. D'ailleurs je me demande si je vais y retourner. Quand on est nulle, il ne faut pas forcément s'acharner si l'effort ne paie pas. Et ça fait bien deux semaines que je m'acharne sans résultat.

Triste bilan pour une première compète. Je n'aurai pas du y aller.

Date de publication : 18/12/2006 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
mais non mais non mais non, il n'y a que le premier pas qui coute. J'ai fait ma première compet après 3 mois d'escrime et comme toi je n'ai pas compris ce qui m'arrivait à la différence que quand tu pèses 0.110 tonnes tu encaisse mieux les coups, j'étais venu pour m'amuser , ,certains autres pour gagner et ils faisaient tout pour et c'est normal. Le premier 5/0 fait mal et les suivants aussi mais prend ça comme une expérience, tire beaucoup en club et si maintenant tu as l'impression de stagner, tu passera un nouveau palier dans quelques temps et ça ira mieux, persévère et tu finiras par t'amuser.
Courage!
JC

Date de publication : 18/12/2006 21:19
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Première compète : que dois-je savoir ?
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Linaeth, étais-tu par hasard dimanche à la cité U dans une poule de 7 et ton prénom commencerait-il par un L? Si c'est le cas, nous avons tiré ensemble.
Je suis pleine de bleues également et si j'ai pu t'en faire, j'en suis bien désolée car comme toi, c'était ma première compet' et moi aussi là où j'étais, j'ai trouvé que ça ne ressemblait en rien à du loisir. Des gens avec des années d'expérience non comptabilisées parce qu'ils avaient arrêter un an ou deux puis repris, des hommes qui tiraient comme des brutes, mais moi j'ai voulu résister, résultats : au moins 15 bleues sur le corps, du coup je ne ressmble plus à rien.

Mais voilà, je pense que malgré tout, ça a été une super expérience que je retenterai bien volontiers en sachant mieux parer par exemple. Ne te décourage pas, je suis sûre que ça va venir et que tu as sûrement dû apprendre pas mal de choses sur toi même. Les débuts sont difficiles mais une fois que l'on maîtrisera un peu mieux les choses, je suis sûre que ça sera très bien.
Bon courage à toi

Date de publication : 19/12/2006 07:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales