https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
267 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 267

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vue l'heure tardive à laquelle ce site est visité , j'ai des doutes sur la conscience qu'on certaines escrimeuses de l'importance de la récup.

Faut il se coucher tot avant une compet. ? ou bien l'état second de fatigue, est il benefique ?

Date de publication : 15/09/2006 23:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
JE PENSSE QU4IL Y A UN JUSTE MILLIEUX. parce j'ai remarqué que si pour une compet' j'avait tout bien geré repos, pâte,.....et bien je n'etais pas forcement plus prolifique que la com:pet' post p'tite soirée chez les potes où j'arrivais forcement pas au top et bien mon organisme a voulus se defendre contre cette fatigue et a decuplé mes forces. bon cela ne marche pas à chaque fois et en plus c'est une situation perso qui ne peut pas fonctionner avec tout le monde. donc je pensse qu'il ne faut pas trop en faire quand meme mais ne pas tomber dans exces inverse.

Date de publication : 16/09/2006 12:09
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'ai entendu dire que c'était surtout l'avant veille qu'il fallait bien dormir...
enfin pour les épéistes...après les fleurettistes sont peut-etre d'une constitution plus faible...(lol)

Date de publication : 16/09/2006 20:22
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
on m'a dit la même chose. Bonne nuit l'avant veille et nuit pas trop longue la veille pour éviter d'être un peu trop ramollo.

J'ai remarqué aussi que en étant un peu fatiguée, ça marchait. Mais attention pas trop fatiguée, sinon, on se blesse (j'ai testé avec mes ligaments l'an dernier!!!!!)

Date de publication : 16/09/2006 21:09
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Constatation empirique mais vérifiée assez souvent:
NE PAS CHANGER SES HABITUDES.

Date de publication : 19/09/2006 11:28
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Donc couché à 4h du mat avec réveille 3h plus tard pour partir en speed et arrivé pile au moment ou la fin des inscriptions est annoncé, c'est un créneau qui me vas, je prends !

Date de publication : 19/09/2006 11:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
De toute façon pour réussir il faut être en forme. Comment l'être ? En ayant un rythme de vie régulier avec assez de sommeil. Car un manque de sommeil peut être fatal lorsqu'on arrive en fin de compet. Il se dit et cela parait être vrai que une fois dans les 8 ce sera le plus frais physiquement et mentalement (lucidité) qui gaganera. Alors c'est vrai certain diront pas toujours mais ceux qui à leur actuelle font les meilleures résultats sur du long terme sont ceux qui se reposent en quantité suffisante. Cependant tout le monde ne va pas en compet avec l'intention de prétendre à la victoire. Alors c'est vrai, oui, ceux qui vont en compet sans projet à long terme peuvent venir en compet un peu fatigué d'une soirée entre pote (car en effet même si la soirée peut-être fatigante elle est surtout relaxante et peut permettre d'être serein pour le lendemain) cela n'affectera que très peu leur résultat et ils pourront peut-être renter dans les 8. Cependant je crois que la meilleure des solutions est d'écouter très attentivement son corps et qu'une soirée de temps en temps ne fait pas de mal mais qu'elle peut se dérouler à des moments autres que les veilles de compet.


En ce qui concerne le nombre d'heures passées à dormir la veille d'une compet il n'y a pas de secret chacun est différent et à besoin d'un temps de sommeil différent. Néammoins si tu dors beaucoup la veille d'une compet c'est que tu étais et que tu es encore sûrement fatigué (un peu n'éxagérons rien). Alors dors bien et prend soin de ton corps si tu veux faire du haut-niveau ou bien profite de la vie parce que c'est vrai on en a qu'une.

Date de publication : 19/09/2006 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
il n'y a pas de miracle! une nuit blanche avant une compétition ne vous fera pas briller.. cependant 3/4h de sommeil me suffisent amplement pour être présent et consistant sur la piste.. a chacun de voir midi à sa porte mais une nuit trop longue ramolli comme cela a été dis plus haut!

Date de publication : 20/09/2006 12:51
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

toinou31 a écrit:
il n'y a pas de miracle! une nuit blanche avant une compétition ne vous fera pas briller.. cependant 3/4h de sommeil me suffisent amplement pour être présent et consistant sur la piste.. a chacun de voir midi à sa porte mais une nuit trop longue ramolli comme cela a été dis plus haut!


sauf qu'il y en a qui dorme des fois dans ta chambre et qui ont besoin de plus de 3-4 h de sommeil... sinon je confirme que la plupart des études portant sur le sujet mettent en avant la prédominance de l'avant dernière nuit

Date de publication : 21/09/2006 16:12
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
heu moi je me souvient des derniere année au tournoi de mon club helico dormait au moins 2h minimun (peut etre est ce l effet de sa non sobriete qui le poudssait a dormir)

Date de publication : 29/09/2006 18:17
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai testé 2 moyen : 1er: Se coucher tres tres tres tard (4h00) Resultat : éleminer 1er tour.


2eme:Se coucher tres tot (21h00) Resultat: le haut du podium !

Donc je prefer le 2 eme moyen.

PS: pour le 2eme moyen :prendre une douche bien chaude avec le jet fort ! Reveil garanti !

Date de publication : 18/12/2006 18:19
Rien n'est imposible
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: à quelle heure se couche un escrimeur (fleuretiste de préférence)
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Apparemment le plus important pour la compétition c'est l'avant veille c'est à dire la nuit avant la nuit avant la compétition (tout est clair!) :P
En général je dors mal avant une compétition, sois à cause de l'hôtel, sois à cause de mon frère qui ronfle ( le dernier cas m'est arrivé dimanche ) mais ça m'empêche pas d'être en forme pour la compétition le lendemain.

Date de publication : 18/12/2006 18:36
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales