https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
195 utilisateur(s) en ligne (125utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 192

fleuretman, decim, rodolphe19, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 3 (4)


Re: comportements "anti-sportifs"
#91
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Certes, certes, mon bon SCHNEID...
mais ce magnifique rôle est d'autant mieux joué que "l'artiste" peut jouer de sa carrure imposante (menaçant et magnanime...)
Quoique ?
En y réfléchissant bien...
le même rôle, joué par un petit diablotin boîteux, ah... oui..., ça peut aussi !

il y a déjà des précedents Louis XI, Talleyran le quel prefere-tu

Date de publication : 15/12/2006 17:40
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#92
Accro
Accro


Informations utilisateur
ça marche même avec une fille de moins d'un mètre 65!

Date de publication : 15/12/2006 22:52
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#93
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit:
ça marche même avec une fille de moins d'un mètre 65!

C'est vrai que toi et ta nouvelle collégue vous n'etes pas dans les grands gabarits, mais par contre coté charisme et autorité vous en avez ce qu'il faut.

Date de publication : 16/12/2006 09:18
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#94
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:

C'est vrai que toi et ta nouvelle collégue vous n'etes pas dans les grands gabarits, mais par contre coté charisme et autorité vous en avez ce qu'il faut.



L'autosatisfaction de la communauté des arbitres...est à la limite du pathétique..n'oubliez pas une chose un bon arbitre est un arbitre discret...qui ne cherche pas à se mettre en avant...

On a certes besoin de vous pour le bon déroulement des compets...mais il ne faut pas non plus se croire indispensable et encore moins besoin de jeunes ou moins jeunes arbitres qui se la "petent"...

Date de publication : 16/12/2006 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#95
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord sur le fait qu'il ne faut pas se la "péter"...

Mais par contre, je voudrais bien voir les organisateurs et les tireurs le jour ou les arbotres cesseront d'officier parce qu'ils en ont eu marre de la non-reconaissance de leur travail qui est difficil et ingrat!!!

Alors respectait les....parce qu'il ne faut jamais oublié....un match d'escrime se déroule à trois.....!

Date de publication : 16/12/2006 09:33
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#96
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est simple...on fera de l'auto arbitrage...et cela fonctionnera trés bien ! L'arbitre est utile...mais pas indispensable...

Date de publication : 16/12/2006 09:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#97
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et des fois c'est mieux cela evite le pugilat envers l'arbitre :car si l'arbitre a le droit de se tromper ;il a le droit voir meme le devoir d'etre bon :c'est pas parcequ'on a le diplome et qu'on sait bien faire le geste (je sais c'est une demande prioritaire) que cela suffit faut aussi se remettre en cause
mais bon c'est deja bien d'en avoir ...............

Date de publication : 16/12/2006 09:43
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#98
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Leroidelaseconde a écrit:
c'est simple...on fera de l'auto arbitrage...et cela fonctionnera trés bien ! L'arbitre est utile...mais pas indispensable...


bravo, magnifique, bah écoute mon gars c'est pas avec ce genre de reflexion qu'on fait avancer un sport...

fonctionner en auto arbitrage, c'est supposer que les tireurs sont d'une honneteté irreprochable...quand on voit le comportement de certains sur la piste, tu m'excusera mais on voit que c'est pas le cas pour tout le monde, surtout que ca peut etre dans l'interet de certains de mettre des cartons abusifs à des tireurs de leur poule pour un simple point qui peut tout fausser à l'indice.

bon en plus suffit de voir le niveau d'arbitrage et le nombre de personne qui echouent à l'examen theorique. enfin ce que j'en dit.

Date de publication : 16/12/2006 11:18
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#99
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est pitoyable que de penser que l'arbitre n'est pas indispensable, évidemment qu'il l'est!!

Faut changer de sport quand on a une mentalité pareille!

Par contre c'est vrai que l'arbitre se doit d'être honnète, mais je crois que c'est le cas dans la grande majorité des cas! Et les autres, ben souvent ils valent toujours mieux que de l'auto-arbitrage.....null n'est parfait.

Date de publication : 16/12/2006 13:15
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
Accro
Accro


Informations utilisateur
De l'auto arbitrage, ok en veteran et encore, l'age n'est pas forcement synonyme de sagesse.

Pour le reste, que l'on puisse croire que l'on peut se passer des arbitres , c'est grotesque ....ou inutilement provocateur, voir même anti-sportif car en sport comme dans toute activité humaine (sans être hyper conformiste) il faut des règles .Et qui est (sensé) être le garant de ces règles sinon les arbitres.

Date de publication : 16/12/2006 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Auto arbitrage : Belle idée. C'est une façon de mettre à la retraite anticipée les membres de la CNA et tous les arbitres... Il est vrai que les tireurs, en compétition, pourront avoir le recul nécessaire à faire respecter les règles qu'ils connaissent, car il n'y a pas que les arbitres qui doivent connaître les règles, non ? Mais alors : Qui va départager les désaccords ? le DT ? Bon courage sur le bord des pistes !!!

Dans ce cas, une suggestion : Pourquoi ne pas faire arbitrer les coaches des bouts de pistes, outre les assauts, on pourrait y allier la boxe ou le catch... non ?

restons sérieux !!!Les débordements ne sont pas légions, mais il est vrai que lorsque cela arrive, c'est très dur à supporter et il y a risque de contagion, si ce n'est une déstabilisation... quelque soit l'âge !!! de l'arbitre.

Question sérieuse : dans bon nombres de compétitions, il est demandé de fournir 1 arbitre pour 4 tireurs engagés. Si les arbitres se désengagent des compétitions du fait de ne vouloir vivre une journée dans de mauvaises conditions... imaginons (c'est une fiction... même pas belge !) que l'ensemble des arbitres ne vient plus... les clubs, eux engagent 3 tireurs et sont dispensés de la fourniture de l'Homme du Règlement... Quid des organisateurs, face à une compétition avec peu ou pas d'arbitres ?

Il ne s'agit pas de monter les tireurs contre les arbitres. Il s'agit simplement de faire réagir organisateurs, DT, public, parents, spectateurs, femmes et hommes de bonne volonté pour mettre à l'index une éventuelle forte personnalité qui a une si haute estime de l'escrime pour déstabiliser un arbitre qu'il fusse jeune ou confirmé.

L'escrime, c'est des assauts, deux tireurs, deux équipes, des arbitres Ce n'est pas un sport consistant à un MA frustré ou toute autre personne odieuse, de montrer son savoir, son savoir faire et son savoir être par de l'agressivité ou un jeu subtile envers l'arbitre... C'est à nous de le faire savoir !

Je ne parle ici que de certains MA, ceux qui dérogent aux valeurs. Loin de moi la pensée de mettre à cet index, l'ensemble d'une corporation qui, pour la cotoyer règulièrement, compte de grands sportifs, de bons prédagogues, des coaches estimés, de bons professionnels alliant modestie et humilité... Cela me semblent être de la majorité de cette corporation..

Il fallu que cela soit précisé... FAIT !

C'est à chacun d'en prendre conscience !

Bon WE Bizzzzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 16/12/2006 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bravo!

Date de publication : 16/12/2006 21:11
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
Accro
Accro


Informations utilisateur
Leroidelaseconde, pour te répondre, je ne cherchais pas à me la péter, ça serait beaucoup trop prétentieux.
L'arbitrage est une discipline où on se remet très souvent en question pour progresser.

Mais cela dit, ce que j'ai dit était fait sur le ton de l'humour. Ce qui n'empêche que tu n'es sûrment pas passé par ce que j'ai dû affronter (et que j'affronte encore)pour m'imposer sur la piste. Une femme qui arbitre des sabreurs, ça fait tâche.
Car pour ton info, et sans prétention mais juste pour faire un constat, je suis la première fille au sabre à avoir eu mon national il y a presque 4 ans et mon inter il y a un an et demi. Et des machos prétentieux et arrogants j'en ai affronté ^lus ou moins avec charisme et autorité. Il a fallu essuyer les plâtres. Mais je l'ai fait comme beaucoup de jeunes arbitres le font et je n'ai pas l'impression de me la péter.

En tous cas, je n'ai pas d'aggressivité à ton égard, car ma phrase qui était de l'humour, tu ne l'a pas prise comme tel. J'espère que tu la reliras autrement

Date de publication : 17/12/2006 00:01
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
Accro
Accro


Informations utilisateur
Belle constatation JB007.

Je ne sais pas trop ce qu'il en est de la considération des MA pour le fleuret et l'épée. Mais pour le sabre, je trouve que les gens se calment depuis quelques années. Bon, il y a toujours quelques uns qui craquent de temps en temps, mais ils sont, heureusement de rares MA. Certains s'enflamment et s'excusent deux secondes après parce qu'ils se sont rendus compte qu'ils ont débordé. Et puis, sur le circuit français, on peut s'estimer tranquille par rapport au circuit inter où certains jours, j'ai l'impression d'être dans une jungle.

Date de publication : 17/12/2006 00:08
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Citation :

JB007 a écrit:
Mais, avant d'attendre la FFE, pouvons-nous agir ? Dans le respect de règlement, avec respect envers les tireurs et les valeurs de l'escrime, pourrions-nous refuser de poursuivre l'arbitrage d'un assaut en cas d'intervention intempestive d'un coach (avec ou sans carton jaune)?


Je ne pense pas qu'on puisse, par décision personnelle, arrêter d'arbitrer un match, pas plus qu'on ne peut refuser d'arbitrer le match suivant avec "le même coach indiscipliné" en bout de piste...

Car, contrairement à l'arbitre de foot ou de rugby (qui est le seul maître de la compète - un seul match), nous restons disponibles jusqu'à ce que l'organisateur nous libère...

Si la méthode douce (Maître, pas de conseils techniques pendant le match, on est bien d'accord ?) reste inefficace (ça ne m'est jamais arrivé, mais, sait-on jamais ?), la seule solution, dans le respect du règlement de l'arbitrage, est d'arrêter le match et de convoquer le DT (et de lui refiler la patate chaude !) .


Il y a quelques années, pendant l'épreuve par équipes de la Fête des Jeunes, le coach d'une équipe n'arrêtait pas de donner des conseils entre chaque touche. Je l'ai prévenu plusieurs fois gentiment, avant de lui dire "Maître, la prochaine fois c'est dans les tribunes".
Il a alors profité de venir me voir pour me demander le temps restant, pour donner un conseil en repartant dans son coin. Je lui ai alors demandé d'aller dans les tribunes, il a refusé, j'ai refusé de reprendre le match tant qu'il ne le ferait pas.
Un membre du DT est venu, a discuté avec lui et l'a autorisé à rester en bout de piste et en silence. Après cela plus de problème pour le reste de la rencontre, ni même depuis. Bien au contraire, j'ai d'excellentes relations avec lui depuis.

En tout cas, je préfère largement arbitrer en Coupe du Monde que n'importe quelle compétition française, car là au moins, ça ne bronche pas pendant le match.

Je précise, suite au post précédent d'arbitreuse, que c'est à l'épée.

Date de publication : 17/12/2006 11:50
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales