https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
299 utilisateur(s) en ligne (209utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 298

Hfm, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#61
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce que je disais sur la kineuse est bien vrai : elle voit des trolls partout.
Peut-être faudrait-il lui tendre un miroir, mon beau miroir ?

Date de publication : 14/12/2006 15:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#62
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit:
Tout le monde connaît la réduction (je veux dire tous ceux qui se sont un tout petit peu renseignés) et beaucoup comprennent que les écarts de prix au profit des MA se fassent.

Bien : alors on espère que ton MA mettent cela sur sa déclaration de revenu, et paie les déclarations sociales afférentes à cette activité économique.
Sincèrement : n'est-il pas aberrant qu'on paie ainsi un maître d'armes : n'y a-t-il pas es solutions plus saines (et plus légales !!!).
Cela dit, certains MA le font aussi, et ce ne sont pas des bénévoles, eux.

Date de publication : 14/12/2006 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
Et hop un dérapage vers la trollerie...



Intéressant la définition de wikipédia :

"on utilise le terme troll pour désigner une personne, ou un groupe de personnes, participant à un espace de discussion (de type forum), qui cherche à détourner malicieusement le sujet d'une discussion pour générer des conflits en incitant à la polémique et en provoquant les autres participants."

Donc, Rom, cela désigne exactement ce que tu viens de faire avec ton post.

Au lieu de répondre en argumentant, tu détournes le sujet, provoques Pietre et génère un conflit. Mesdames et messieurs, je vous présente un nouveau troll : ROM !

Anakin, même combat. Tu es un troll.

Je ne suis pas en train de défendre Pietre (qui est assez grand pour le faire lui-même), mais lui au moins apporte quelque chose qui -apparemment- vous est inconnu : le débat.

Euh... Pas la peine de me répondre qu'avec mon post, je trolle aussi, je le sais déjà. Vos attitudes de grands inquisiteurs sont assez pénibles, heureusement qu'il y a des conflits, des débats et des fils sur EI qui sortent un peu de l'ordinaire. Pour Bisounours Land, voyez éventuellement ici :

http://staracademy.tf1.fr/staracademy/communaute/forum/0,,3325886,00-forum-star-academy-forum-officiel-starac-.html

Et encore, je ne suis pas certain que les participants ne se foutent pas sur la gueule eux aussi à un moment ou à un autre.

Date de publication : 14/12/2006 23:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#64
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
[quote]
Sincèrement : n'est-il pas aberrant qu'on paie ainsi un maître d'armes : n'y a-t-il pas es solutions plus saines (et plus légales !!!).


Tiens, c'est intéressant qu'on en arrive là. Je pose à mon tour une question : n'est-il pas aberrant pour un employeur d'être obligé de débourser 100 euros lorsqu'il en donne 50 à son employé ? (sur lesquels le dit employé sera encore allègrement ponctionné de quelques %)

2) Cet état de fait ne peut-il pas expliquer que ce genre de solutions à la noix soient utilisées par certains clubs employeurs ?

3) Le prélèvement obligatoire des charges diverses étant un vol organisé par l'état (avant de prétendre le contraire, merci de trouver une définition de l'impôt qui ne s'applique pas également au vol, et lire Bastiat, économiste français célèbre partout sauf en France), n'est-il pas acceptable de reprendre par un chemin détourné quelques deniers du larcin ? (le vol de l'individu par l'état étant légal, mais pas l'inverse, je le rappelle.)

Pour ma part, je réponds à ta question : oui, c'est aberrant qu'on en arrive à ce genre de solutions. Mais vu les points que j'aborde ci-dessus, ce n'est pas très étonnant.

Date de publication : 14/12/2006 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#65
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ah pardon BezYuz! je savais pas que comparer les gens à un dictateur et emm*** tes collègues constituaient une discussion. N'ayant donc pas compris tout l'intérêt que présentait tout cela pour un grand MA comme toi, je te prie de m'excuser et d'oublier mon post ô combien trollesque...

Date de publication : 15/12/2006 12:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#66
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit:
Tiens, c'est intéressant qu'on en arrive là.

Oui, l'attitude des maîtres d'armes par rapport à ces réductions (qu'éventuellement il empoche sans que tout le monde en ait bien conscience, est une partie du problème.
Le reste est un peu hors sujet.
Citation :

BesYuz a écrit:
Je pose à mon tour une question : n'est-il pas aberrant pour un employeur d'être obligé de débourser 100 euros lorsqu'il en donne 50 à son employé ? (sur lesquels le dit employé sera encore allègrement ponctionné de quelques %)

Aberrant ? Cela dépend.
Cela dépend de ce que la moitié qui est prélevée devient.
D'après ce que j'ai entendu dire, cela sert à financer la sécurité sociale.
La sécurité sociale paie les frais médicaux des personnes malades, les indemnité chômage des personnes sans emploi, les retraites des vieux...
Bien sûr, on peut tout à fait revenir au 19e siècle, siècle de Frédéric Bastiat (perso, je préfère Karl Marx, et le 21e siècle). Ainsi, les gens malades privés de revenus créveraient de faim, avant de décéder de maladie, les sans emplois n'auraient plus que le choix que de voler et ainsi finir au bagne, et les vieux... enfin, les vieux, on en a rien à foutre, ils sont de toute manière déjà à moitié mort.
Tu me diras (j'anticipe) que d'autres pays font autrement : OUI, tout à fait. Aux Etats-Unis, tu ne paies pas la sécu, mais des assurances privées, ce qui revient d'un point de vue financier strictement au même - mise à part que tout le monde n'a pas les moyens de payer (mais c'est une broutille à tes yeux, n'est-ce pas ?). Et je te rappelle que la sécu française à des frais de gestion particulièrement bas par rapport aux assurances privées : c'est donc une organisation plus efficace, au sens libéral où tu l'entends.
Par contre, je me souviens tout à fait de ce déserteur américain qui s'était engagé dans l'armée US parce qu'il ne pouvait payer les frais médicaux de son môme...
Citation :

BesYuz a écrit:
2) Cet état de fait ne peut-il pas expliquer que ce genre de solutions à la noix soient utilisées par certains clubs employeurs ?

Cf. Ci-dessus.
La sécu, tout le monde veut en profiter (et en profite...), mais personne ne veut la payer.
Citation :

BesYuz a écrit:
3) Le prélèvement obligatoire des charges diverses étant un vol organisé par l'état

D'après l'article 331-1 du code pénal, "Le vol est la soustraction frauduleuse de la chose d'autrui".
La loi de finance de la sécurité sociale étant votée par tes parlementaires, je ne parlerais de "fraude", pour ma part.

Bien entendu si tu as d'autres questions de ce style, comme "pourquoi le ciel est bleu ?", ou "comment fait-on les enfants ?", tu peux me les poser mon petit BesYuz.

Date de publication : 15/12/2006 12:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#67
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour

Mon cher Pietre, bravo pour le temps que tu passes pour argumenter et référencer les réponses. Mais, il me semble que la réponse à apporter, quant aux arguments, que je pense être mis sur le compte de l'émotion ou de la colère, un tantinet démagos, doit régir, avant tout, du bon sens que j'appelle de mes voeux pour BezYuz.

Si le Club emploie un Maître d'Armes, il devient... employeur. Il doit se poser le problème de la déclaration du travail est se mettre en règle face au code du même nom et maintenant de la Convention Collective Nationale du Sport. D'accord ou pas, c'est la Loi, elle est incontournable.

Maintenant, il est de l'unique responsabilité du Président de Club d'accepter un MA qui travaille au noir, c'est à dire qui est financé sur des frais de déplacements gonflés, sur des ristournes de matériels et autres formes qui échappent au fisc, d'autant plus que cela n'entre pas dans le cadre de l'organisation des comptes d'une antité associative. Le travail au noir est répréhensible et seul le Club peut en subir les conséquences pénales et le Président est, qu'il le veuille ou non, en première ligne. L'argument de dire que le MA était OK ,'est pas recevable : le MA ne risque rien !

Il ne risque rien, enfin pénalement, car pour le reste, un club qui devra payer des arriérés d'ursaff n'a pas l'assurance d'une santé forte pour pourvoir à l'embauche ! Et que dire des droits à la retraite, au chômage, à la sécurité personnelle et l'assurance maladie ?

Je suis persuadée qu'il faut prendre le temps, dans les clubs, d'une réflexion sur l'emploi et la rétribution des MA. Des solutions sont proposées : regroupements de clubs, avec ou non les CDE, les subventions régionales à la création d'emploi... au pire, les emplois aidés.... oui, c'est pas génial, et pas évident, mais si le MA n'a pas les moyens d'être bénévole, doit-il être pour autant un travailleur clandestin ?

Quant au vol par l'état... je ne débats pas là dessus

Bizzzzz
JB

Date de publication : 15/12/2006 12:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
QUESTION :

Sur la page d'accueil, je "bénéfice" d'un panneau d'interdiction à coté de mon psudo ???

Que cela signifie-t-il ?
aurais-je fait une fausse manip ?
Suis-je taxée d'une d'une faute ? Laquelle ?

Merci de m'informer

JB


PS : le temps que j'écrive ce post, le panneau a disparu...
Pourquoi ? merci de m'informer sur cet... événement !

Date de publication : 15/12/2006 12:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales