https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
278 utilisateur(s) en ligne (186utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 2
Invités : 276

Crazyskippy, tonydz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3) 4 »


Re: comportements "anti-sportifs"
#61
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,
Voici ma modeste contribution sur le sujet :

Au Rugby, sport où le respect de l’arbitre est pris très au sérieux, un entraîneur a eu une sanction financière de 300 € (à payer par son club) et une exclusion de stade pour 3 matchs pour comportement anti-sportif.

Qu’en pensez-vous ?

Frédéric

Date de publication : 12/12/2006 16:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#62
Accro
Accro


Informations utilisateur
Si c'est justifié, c'est à dire avec passage devant une commission de discipline et témoignages contradictoires à la clef, entièrement d'accord.

Date de publication : 12/12/2006 16:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#63
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'accord aussi....!

Mais pour ça il faudrait d'abord que le DT et les comissions concernées prennent leurs responsabilités.

Date de publication : 12/12/2006 17:59
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#64
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est toujours pareil. on parle parle mais on doit soigner le mal par le mal. aucune décision n'est prise. ces messieurs de la Fédération pourraient prendre leur responsabilité...

Date de publication : 12/12/2006 18:16
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Anakin a écrit:
c'est toujours pareil. on parle parle mais on doit soigner le mal par le mal. aucune décision n'est prise. ces messieurs de la Fédération pourraient prendre leur responsabilité...

Bonsoir,
Mais, avant d'attendre la FFE, pouvons-nous agir ? Dans le respect de règlement, avec respect envers les tireurs et les valeurs de l'escrime, pourrions-nous refuser de poursuivre l'arbitrage d'un assaut en cas d'intervention intempestive d'un coach (avec ou sans carton jaune)?

Je serais assez pour, cela montrerait au tireur "soutenu" que l'on ne peut accepter le comportement de son coach et libérer l'autre tireur de la pression (remarquez, même les deux!). Cette action aurait le mérite de crever un abcès et témoignerait du respect de l'arbitre envers le sport qu'il sert et envers ceux qui le pratiquent.

Serait-ce une provocation utile ?

Bizzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 13/12/2006 21:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#66
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:
Mais, avant d'attendre la FFE, pouvons-nous agir ? Dans le respect de règlement, avec respect envers les tireurs et les valeurs de l'escrime, pourrions-nous refuser de poursuivre l'arbitrage d'un assaut en cas d'intervention intempestive d'un coach (avec ou sans carton jaune)?


Je ne pense pas qu'on puisse, par décision personnelle, arrêter d'arbitrer un match, pas plus qu'on ne peut refuser d'arbitrer le match suivant avec "le même coach indiscipliné" en bout de piste...

Car, contrairement à l'arbitre de foot ou de rugby (qui est le seul maître de la compète - un seul match), nous restons disponibles jusqu'à ce que l'organisateur nous libère...

Si la méthode douce (Maître, pas de conseils techniques pendant le match, on est bien d'accord ?) reste inefficace (ça ne m'est jamais arrivé, mais, sait-on jamais ?), la seule solution, dans le respect du règlement de l'arbitrage, est d'arrêter le match et de convoquer le DT (et de lui refiler la patate chaude !) .

Date de publication : 13/12/2006 21:51
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#67
Accro
Accro


Informations utilisateur
Surement que ça pourrait débloquer certaines choses...mais il faudrait être sur que tous les arbitres soient solidaires...

Mais c'est une voie....

Date de publication : 13/12/2006 21:53
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#68
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Une seule solution LA GREVE
et il y a des précedents Le cannet Rodez etc...

Date de publication : 14/12/2006 06:20
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Histoire vécue ce week-end lors d'un tournoi de pupilles : j'étais en bout de piste à regarder un gamin de mon club. A côté de moi, une personne conseillait le tireur d'en face (je crois très peu aux vertus du conseil pendant un match surtout chez un pupille). J'ai été très surpris (agréablement) qu'une personne du DT (en l'occurrence MA du club organisateur) vienne dire que les conseils en dehors des temps de pause étaient interdits et qu'en cas de récidive, elle se verrait obliger de l'envoyer dans les tribunes.

Date de publication : 14/12/2006 10:44
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#70
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Histoire vécue ce week-end lors d'un tournoi de pupilles : j'étais en bout de piste à regarder un gamin de mon club. A côté de moi, une personne conseillait le tireur d'en face (je crois très peu aux vertus du conseil pendant un match surtout chez un pupille).


je suis tout a fait d'accord il est déjà pas évident parfois de faire passer le message en cadet ou junior alors avec des pupilles...lol, la compétition se gagne à l'entrainement pas avec les quelques aneries que l'on peut entendre en bout de piste.

pour en revenir a notre sujet je suis plutot pour une application stricte du règlement car c'est le meilleur moyen de ne pas se contredire donc pas de conseils en match on a la minute de pause pour ca alors l'arbitre devrait tout simplement virer le fautif

et puis mince laissez les tirer vos élèves (avis aux fans du coaching à ourance)

Date de publication : 14/12/2006 11:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#71
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

fencing_dude a écrit:
lol, la compétition se gagne à l'entrainement pas avec les quelques aneries que l'on peut entendre en bout de piste.

C'est vrai si on se place sur un plan technique pur : ce n'ets pas en compète qu'on va apprendre un nouveau geste technique. Par contre, ca me semble faux en général : le coaching en bout de piste, même en pupille a un effet rassurant et motivant.

Date de publication : 14/12/2006 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#72
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
le coaching en bout de piste, même en pupille a un effet rassurant et motivant.

C'est pourquoi des "Allez !", "C'est bien !", "Bravo !" sont les bienvenus. Il ne s'agit pas de conseils mais d'encouragements. C'est surtout avant le match que c'est important (rassurer un pupille qui se fait une montagne de son adversaire parce qu'il a le N°1, lui rappeler qu'il est capable de faire de belles choses, lui expliquer que le trac qu'il ressent est normal, ...). Pendant le match, un tireur doit apprendre à ne compter que sur lui-même pour analyser, agir et réagir. Même les conseils pendant les pauses sont plus d'ordre psychologiques que réellement techniques.

Date de publication : 14/12/2006 13:37
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#73
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c'est clair
ne faisons pas des tireurs des assistés recherchant à tout bout de champa son maître d'armes qui ne peut pas quivre plusieurs élèves à la fois

Date de publication : 14/12/2006 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#74
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus, souvent, des MA pas très psychologues arrivent à plomber le match de leur tireur en les stressants...

Date de publication : 14/12/2006 15:06
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#75
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
De plus, souvent, des MA pas très psychologues arrivent à plomber le match de leur tireur en les stressants...


Dans ces cas là , c' est bien fait pour leur g.... !

Date de publication : 14/12/2006 16:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encourager ne me semble pas à proprement parler anti-sportif tant que cela reste dans les limites de la décence.
Ce qui me gêne, c'est lorsque ces manifestations ont pour but d'exercer une influence sur l'arbitre.

Date de publication : 14/12/2006 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#77
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ou sur l'ambiance du match.....!!

Date de publication : 14/12/2006 18:13
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#78
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
......
Car, contrairement à l'arbitre de foot ou de rugby (qui est le seul maître de la compète - un seul match), nous restons disponibles jusqu'à ce que l'organisateur nous libère...

.....arrêter le match et de convoquer le DT (et de lui refiler la patate chaude !) .

Dans mon esprit, ce n'était pas de déserter, de me soustraire aux règles et usages de l'arbitre dans une compétition, mais c'était d'être un peu plus provocatrice :
Arrêter l'assaut ou le match et rester en place, jusqu'à ce qu'une initiative, en dehors de l'arbitre, alerte organisateur ou DT...

Une sorte d'alerte... passive...

Qu'en penses-tu Agecanonix...

Bizzzzzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 14/12/2006 21:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Humour

Je suggère que les organisateurs soient munis de télécommandes factices et de petits fils de fer avec, sur un bout, de la pate à modeler.

Lorsqu'un coach crie trop fort pour téléguider son tireurs, on lui refile une télécommande et on plaque sur le masque du tireur, une... antenne

Date de publication : 14/12/2006 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#80
Accro
Accro


Informations utilisateur
Excellente idée ^^

Date de publication : 14/12/2006 22:43
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#81
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:

.../... être un peu plus provocatrice :
Arrêter l'assaut ou le match et rester en place, jusqu'à ce qu'une initiative, en dehors de l'arbitre, alerte organisateur ou DT...

Une sorte d'alerte... passive...

Qu'en penses-tu Agecanonix...

Bizzzzzzzzzzzzzz
JB


Très bonne idée !

Le coup de la p'tite antenne n'est pas mal du tout non plus !

Date de publication : 14/12/2006 23:24
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#82
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:

Car, contrairement à l'arbitre de foot ou de rugby (qui est le seul maître de la compète - un seul match), nous restons disponibles jusqu'à ce que l'organisateur nous libère...



Tiens tu n'es plus libre de faire ce que tu veux...
Désolé mon cher, mais si un jour t'en a plein le.... , parce que les MA t'ont poussé à bout, tu poses la feuille, tu les envoies pêtre et tu arrêtes.

Date de publication : 15/12/2006 07:43
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#83
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et le carton noir, il sert à quoi ?

Date de publication : 15/12/2006 08:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#84
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit:
Et le carton noir, il sert à quoi ?

A rien c'est pas tendance en ce moment ce qui est in
c'est Le coup de boule
la preuve avec ça t'est même reçu à l'Elysée

Date de publication : 15/12/2006 09:17
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#85
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit à Agecanonix:
Tiens tu n'es plus libre de faire ce que tu veux...
Désolé mon cher, mais si un jour t'en a plein le.... , parce que les MA t'ont poussé à bout, tu poses la feuille, tu les envoies pêtre et tu arrêtes.

Merci d'avoir accompagné mon sourire et apprécie mon... antenne.

Mais

L'efficacité d'une réaction forte, comme l'arrêt de l'arbitrage, n'est-elle pas plus efficace en maintenant sa présence plutôt que d'envoyer tout balader, même si l'on a d'excellentes raison?... Parfois, un silence face à l'orage est plus assourdissant. La Nature n'a-t-elle pas horreur du vide ?
Si tu envoies tout balader, l'agressivité est détournée vers toi et crédibilise ceux qui sont à l'origine du coup de sang.
Si tu te maintiens dans le silence après ta décision en attendant que cela réagisse... c'est aussi assurer les tireurs de ta solidarité... Un assaut ne se tire-t-il pas à 3 ?

Quant au Coup de Boule, Si cela permettait de remettre les neurones en place... ce serait avec plaisir, mais le plaisir de craquer... Je ne l'offre pas comme cela à ceux qui ont trop bien compris comment marche le moteur pour utiliser les failles au détriment de notre sport.

Bizzzzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 15/12/2006 12:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#86
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Le coup de boule de chegevarec me fait fêter avec vous mon 100°post !!!!!!!!!!!!!!

100 bizzzzzzzzzzzzzzz à tous
JB

Date de publication : 15/12/2006 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#87
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai qu'un silence, mettrait tout le monde face à ses responsabilités......c'est à essayer si un jour ça m'arrive de nouveau...

Date de publication : 15/12/2006 14:13
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#88
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le mieux tu ne dis rien tu tourne le dos aux tireurs en regardant avec insistance et un regard froid comme l'acier les fauteurs de trouble, et gracieusement tu amorce de la main droite un geste orienté vers la poche de poitrine de ta veste lieu ou réside le fatal carton noir.
La tu va voir dans le regard des indélicat s'installer un sentiment d'effroi en même temps qu'ils vont amorcés un mouvement de recul, alors magnanime tu va d'un index paternel les avertir qu'a la prochaine incartade tu iras au bout de ton geste.
Lentement tu te retourne vers les tireurs médusés par tant de sang froid "en garde pret aller"

Date de publication : 15/12/2006 15:15
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#89
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'ai déjà expérimenté ça en international, évidemment ça fonctionne, mais le problème c'est que ça règle rien à long terme, la compét d'après ils recommenceront, peut-être pas avec le même arbitre, parce qu'ils savent comment il réagira, mais surement avec un autre....

Ce que proposait JB007 c'était une façon de faire bouger tout le monde, que personne ne reste indifférent et que le DT prenne ses responsabilités....!!

Date de publication : 15/12/2006 16:53
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#90
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Certes, certes, mon bon SCHNEID...
mais ce magnifique rôle est d'autant mieux joué que "l'artiste" peut jouer de sa carrure imposante (menaçant et magnanime...)

Quoique ?

En y réfléchissant bien...

le même rôle, joué par un petit diablotin boîteux, ah... oui..., ça peut aussi !

Ceux qui ont connu la télé, quand il n'y avait qu'une seule chaîne, et en noir&blanc, ont peut être souvenir de ce prodigieux arbitre (de rugby) qu'était Monsieur Gwynn Walters - 45 kg la veste mouillée...

Date de publication : 15/12/2006 16:54
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales