https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (123utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 193

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Communication des résultats
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Nous venons de sortir le palmares de l'année pour les escrimeurs du club et nous avons des remarques car des résultats sont faux ou manquants (et oui ça fait pas sérieux ).
Ceci est du à une communication archaïque des résultats. Comment cela se passe t-il ! et bien c'est simple, avant de partir d'une compétition l'accompagnateur se reseigne de façon informelle sur les résultats (sutout s'il part avant la fin) les note sur un bout de papier et les transmet quand il y pense à celui qui s'occupe du palmares. D'ou un nombre incaculables d'erreurs possibles d'oublis ou d'interprétations erronées.
Bien sûr cette "façon" de faire ne concerne pas l'élite (enfin j'espère) mais uniquement "l'esrime d'en bas" et j'aimerais savoir quels sont les processus fiables de communication de résultats que vous adoptez en club.

Date de publication : 27/06/2003 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Quand ce sont des compétitions de ligue, je suis souvent préposé à l'informatique, donc pas de problème.
Pour les compétitions de zone ou challenges où je suis présent, je vais voir le responsable informatique de la compétition et je lui demande d'envoyer par mail à moi ou au club, soit le dossier complet de la compét, soit le fichier fff. Sinon souvent les organisateurs envoyent les résultats papiers.
Pour les circuits nationaux, vive escrime-info !
Pour les Coupes du Monde, en général les tireurs connaissent leur place ou au moins leur tableau, et on arrive même à récupérer parfois le classement complet sur escrime-info.

Date de publication : 27/06/2003 15:12
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Pour les compétitions de zone ou challenges où je suis présent, je vais voir le responsable informatique de la compétition et je lui demande d'envoyer par mail à moi ou au club, soit le dossier complet de la compét, soit le fichier fff.

Cela me semble effectivement le moyen le plus judicieux mais j'ai quelques états d'âmes :
<li>et si tous les clubs le faisait cela ne deviendrait il pa une charge trop lourde. D'autant que certains escrimeurs voudraient eux aussi avoir ces fichiers,
<li>par expérience la gestion informatique de la compétition se fait régulièrement avec des bénévoles en connaissant un minimum sur En-garde et ne sachant pas forcément exportés les compét au format fff. Et généralement ce n'est pas le moment pour leur dire comment faire même si c'est simple !

Date de publication : 27/06/2003 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

scoty a écrit :
Citation :

michel a écrit :
Pour les compétitions de zone ou challenges où je suis présent, je vais voir le responsable informatique de la compétition et je lui demande d'envoyer par mail à moi ou au club, soit le dossier complet de la compét, soit le fichier fff.

Cela me semble effectivement le moyen le plus judicieux mais j'ai quelques états d'âmes :
<li>et si tous les clubs le faisait cela ne deviendrait il pa une charge trop lourde. D'autant que certains escrimeurs voudraient eux aussi avoir ces fichiers,


On peut tenter de proposer un téléchargement sur un site communautaire, comme cela se fait dans d'autres sports.
Je vais réfléchir à cela très bientôt.

Citation :

<li>par expérience la gestion informatique de la compétition se fait régulièrement avec des bénévoles en connaissant un minimum sur En-garde et ne sachant pas forcément exportés les compét au format fff. Et généralement ce n'est pas le moment pour leur dire comment faire même si c'est simple !


Quelquefois, en plus de l'adresse mail, je leur laisse un mini mode d'emploi

Date de publication : 27/06/2003 15:28
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tiens nous au courant de tes réflexions car effectivement si les organisateurs communiquent sérieusement les résultats sur un site communautaire cela résoudrait ces problèmes. Mais la ligue n'a t-elle pas les moyens de faire ce genre de choses ?

Excellente idée pour le mode opératoire, merci.

Date de publication : 27/06/2003 15:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ca depend des ligues...

A Lyon, les resultats des competitions sont publies sur le site de la ligue.
A condition que les organisateurs transmettent leurs resultats !
(C'est 1 cercle vicieux...)

Date de publication : 27/06/2003 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'et une excellente idée, mais toutes les ligues n'ont pas forcément les moyens matériels et humains de créer et d'entretenir un site.

Date de publication : 27/06/2003 21:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#8
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Sinon, il est possible de publier les resultats des competitions sur Escrime-info !

Date de publication : 27/06/2003 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
Sinon, il est possible de publier les resultats des competitions sur Escrime-info !


On a trouvé le Site Communautaire !!!!!
joie fete et cotillon !!!

Date de publication : 27/06/2003 23:04
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
c moi ou c vrement le bordel :)

Date de publication : 27/06/2003 23:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#11

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le problème n'est pas vraiment d'avoir un site communautaire, mais plutôt de faire en sorte que les résultats y parviennent. En effet si on considère le nombre de compétitions d'escrime en France pendant la saison 2002-2003, un très très faible pourcentage de résultats est sur escrime-info.
La problèmatique est donc de faire en sorte que des petites villes qui organisent des compt fournissent leurs résultats

Date de publication : 28/06/2003 10:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Oui, mais escrime-info n'était pas forcément connu en début de saison.
Le site a tout juste un an et de plus en plus de monde nous a rejoint, surtout en fn de saison.
Cela peut être envisageable à partir de l'an prochain, et que ceux qui participent à des compétitions ou qui accompagnent fassent de la pub pour le site, et incitent les organisateurs à y publier leurs résultats.

Citation :

scoty a écrit :
Le problème n'est pas vraiment d'avoir un site communautaire, mais plutôt de faire en sorte que les résultats y parviennent. En effet si on considère le nombre de compétitions d'escrime en France pendant la saison 2002-2003, un très très faible pourcentage de résultats est sur escrime-info.
La problèmatique est donc de faire en sorte que des petites villes qui organisent des compt fournissent leurs résultats

Date de publication : 28/06/2003 19:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit :
Cela peut être envisageable à partir de l'an prochain, et que ceux qui participent à des compétitions ou qui accompagnent fassent de la pub pour le site, et incitent les organisateurs à y publier leurs résultats.

C'est un appel qu tu lances la ?
Parceque si c'est un appel je le trouves un peu caché. D'ailleurs et parce que j'y suis favorable je lance un sondage pour voir si cet appel a une chance d'être entendu

Date de publication : 29/06/2003 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: grosse déception
#15
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
C'est avec beaucoup de peine que je découvre les résultats du sondage qui montre que Escrime-info ne peut pas être le site communataire tant espéré. Je vais donc trouver un autre moyen (sur les bases de ce que disait Michel) pour avaoir des réultats fiables.

Date de publication : 26/07/2003 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#16
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Mais, Scoty, on peu se demander quelle est la representativité d'1 tel sondage ? Il suffit que le post n'apparaisse plus sur la page d'accueil d'Escrime-Info pour que personne n'y reponde...

En fait, il me semble, a moi, qu'Escrime-Info serait effectivement 1 excellent site communautaire...


Date de publication : 27/07/2003 10:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ce sondage permet quand même d'avoir une petite idée.

En tout cas ce qui sur, c'est que dans le post on parlait d'un site sur lequel on aurait tous les résultats de toutes les compétitions et qui pourrait servir de référentiel et là Escrime-Info ne fait pas l'affaire.

En effet aucune garantie que TOUS les résultats lui parviennent mais seulement que ceux qui veulent bien communiquent certains résultats à Escrime-Info, ce qui est loin de faire de Escrime-Info un référentiel de résultats.

Mais c'est pas grave on fera autrement.

Date de publication : 28/07/2003 20:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est clair qu'on n'arrivera pas tout de suite à ce tout le monde poste ses résultats sur un site communautaire, que ce soit escrime-info ou autre.
Pour y arriver, il faudrait une énorme communication auprès de tous les organisateurs et quelquefois faire des relances pour avoir les résultats. Certains gèrent peut-être encore leurs compétitions à la main.
En tant que bénévoles, ce n'est pas le "boulot" de gestionnaires d'un tel site de faire tout ceci.
On peut très bien envoyer des mails à tous les clubs qui en ont un, mais après quelques mois, y penseront-ils encore ?
Pour des compétitions rentrant dans des classements nationaux ou régionaux, cela doit être possible de récupérer ces résultats, pour les championnats départementaux aussi, mais pour tous les challenges ?
C'est un boulot quasiment à plein temps de faire cela, tout au moins au départ. Après, l'habitude venant, il y aurait moins de relance à faire.
C'est toujours le premier pas le plus difficile, après en général cela va mieux.

Date de publication : 28/07/2003 20:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je suis tout à fait d'accord avec toi,
mais j'espérais qu'en mobilisant tous (en presque tous) les membres d'Escrime-Info on pouvait faire quelque chose de pas mal,

Dommage

Date de publication : 28/07/2003 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il y a pas mal de personnes en vacances aussi.
Il faut relancer cela à la rentrée, maintenant qu'escrime-info est plus connu qu'il y a un an.

Date de publication : 28/07/2003 20:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ok comptes sur moi

Date de publication : 28/07/2003 20:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
a la rentrée, ca va faire la promotion du site.

Comme le site est super bien fait, n'est il pas possible de faire une annonce en début des grandes compétitions (livry a l'épée) ou doit on laisser faire le bouche à oreille ?

Date de publication : 29/07/2003 02:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pour les résultats au fleuret, les préposés à l'informatique ont bien du mal à donner les résultats...
les clubs comme melun val de seine publie les résultats des tireurs dans 2 journaux régionaux dont un qui sort juste le lundi,
ce serait super si un sitecomme celui-ci (escrime-info) pouvait prendre tous les résultats le dimanche en live pour que tous les clubs de france fassent leur pub dans des journaux locaux qui n'aiment pas bcp l'escrime, peu médiatiqu et qui détestent les nouvelles vieilles d'une ou deux semaines...
à méditer

Date de publication : 29/07/2003 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Pour info, concernant les circuits nationaux et les coupes du monde, nous avons contacté systématiquement par mail les organisateurs et certains d'entre eux nous ont renvoyé trés rapidement les résultats de leur compétition.

C'est grâce à ces organisateurs et à la présence des membres d'escrime-info sur les circuits nationaux ou certaines coupes du monde que nous avons réussi à publier la plupart des résultats dès le dimanche soir.

Par contre, comme l'a déjà souligné Michel, nous sommes loin d'avoir les moyens techniques et humains pour pouvoir couvrir toutes les compétitions (dept, challenges, etc.).

Au lancement du site, Vincent avait proposé d'avoir un correpondant par région ou zone qui s'occuperait de communiquer les résultats. Comme le site n'était pas encore connu, certaines régions et armes ont été couvertes mais pas d'autres. La rentrée va être une bonne occasion pour structurer un peu tout ça.

Date de publication : 29/07/2003 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Je résume et je relance le débat
#25
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le constat est le suivant :
Dans certains clubs, dont le mien, on sort à chaque fin d'année un palmarès. Il est constitué, comme son nom l'indique, des résultats de TOUS les escrimeurs du club. Comme c'est du boulot à faire on a demande à des bénévoles de le faire.
Et la galère n'est pas de faire le palamares mais d'avoir les résultats sous une forme exploitable et fiable.
Les pistes proposées sont :
<ul><li>récupérer les fichiers sous forme ".fff" auprès des organisateurs. J'ai essayé et il s'avère que c'est assez délicat car les organisateurs ont d'autres chats a fouetter et à la fin de la compétition c'est le plus mauvais moment (on sort les résultats papiers pour les clubs, pour la presse, on commence à ranger, on prépare le pot, ....) C'est peut être plus facile pour les MA archi connus sur les circuits mais sinon on a vraiment l'impression de déranger (ce que je comprends fort bien),
<li>centraliser les résultats sur le site de sa ligue. Apparemment toutes les ligues n'ont pas les moyens de gérer cet aspect et par ailleurs certains résultats ne sont pas forcément gérer par la ligue (ex: les résultats départementaux ne peuvent l'être que sous certaines conditions)
<li>publier TOUS les résultats sur un site communautaire et pour quoi pas sur Escrime-info. Cet été un
sondage a été lancé avec des résultats décevants mais sa représentativité n'était pas terrible. L'idée serait quand même de monter quelchose pour avoir à termes (pas trop long j'espère) l'ensemble des résultats. En tout cas il faut vraiment faire quelquechose si l'on veut qu'Escrime-Info devienne ce site communautaire car on constate que depuis le début de saison il ne centralise les résultats (parfois sous forme indirecte) qu'à partir des zones et pour les challenges uniquement au niveau national.

Date de publication : 27/10/2003 21:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et pourquoi pas le site de la FFE comme site communautaire ?

Date de publication : 29/10/2003 19:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#27
C’est une possibilité.
La saison dernière les résultats de certains circuits arrivaient (encore) à la FFE en vrac. (fichiers manquants, html et rien d’autre, et même sous word ou excel une semaine après la compet’ , retapés par les bons soins d’un bénévole…)
L’utilisation d’EnGarde semble s’être généralisée et il y a eu de gros progrès depuis janvier 2003, en partie grâce à la multiplication des site de clubs et de ligues et aussi grâce escrime-info qui a motivé les organisateurs pour publier leurs résultats, par « sympathie » ou pour montrer qu’ils prennent part à la « vie sportive ». (Bref se bougent).
Si la FFE publie ces résultats, il pourraient y avoir : les zones, les ligues, les départements, les hors circuits, à condition que les organisateurs envoient le « clasgeneral.htm » généré par engarde afin d’assurer une certaine uniformité et éviter des manips qui prendraient des heures.

A suivre….

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quelle judicieuse question.

Pour mon cas personnel et celui de mon club, cela prend un temps fou mais qd on est passionné on compte pas (c bien connu).
Donc je peux vous dire que je fais en sorte d'avoir les informations par le departement, la ligue et les personnes qui gerent l'informatique.
Le plus dur est pour les competitions qui echappent à toute structure puisque la ca reste a l'apreciation des dirigeants qui en plus sont pas forcement des pros de l'info voir des fois il n'y a pas d'info du tout et ca se fait encore a la main.
Sinon pour la partie communication aux adhèrents (important sinon pas d'interêt d'aller chercher les résultats), chaque catégorie à son panneau d'affichage dans le couloir menant aux vestiaires avec le calendrier de leur categorie, les résultats et les reglement des epreuves à venir.
Et pour finir ils sont tellement bien lotis les petits qu'il on un site internet qui leur donne leur resultats et ceux de l epreuve, leurs differents classement, les differents calendriers, les photos, et tout et tout ...
Pour en voir plus sur la communication interactive du club Site Club

Date de publication : 30/10/2003 00:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Communication des résultats
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour,

Je réponds d'abord à Buterfly (je répondrais à YannLevy ce soir histoire de laisser le post le plus longtemps possible dans la page d'accueil ).
La FFE ou Escrime-info pourquoi pas. Mais à mon avis le principal est d'inciter les organisateurs à envoyer les résultats sur ce site et d'uniformiser la communication des résultats.
Sur l'uniformisation des résultats
Ta proposition est très intéressante et elle peut servir de base pour envoyer les résultats (moi par exemple la dernière fois que j'ai envoyé des résultats à ma ligue j'ai envoyé un fichier "fff" et tout le répertoire de la compétition ).
Sur la communication des résultats
Il reste à communiquer à tout le monde cette information. Serait il possible d'avoir sur Escrime-Info (par exemple un poste dans vie de club qui reste en haut) ou sur la FFE (ou les 2 ) un message donnant les consignes à chaque organisateur de competition
Autre idée. Pourrait on demander à M. NICAUD d'ajouter dans ENGARDE un message d'incitation pour envoyer les résultats à la FFE à chaque clôture de compétition ?
Quelles sont vos idées ? J'aimerais vraiment que le schmilililiblick avance

Date de publication : 31/10/2003 10:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Quel dommage YannLevy
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Quel dommage qu'un aussi joli site soit innondé d'autant de publicités. Mais je suppose que c'est l'hébergeur qui impose une telle épreuve aux visiteurs.
Mais effectivement cela correspond à l'idée que je me faisais d'un site de Club avec en plus la possibilité pour un tireur de consulter les résultats de ses matchs des différentes compétitions et d'ajouter ses notes personnelles afin d'avoir en ligne un véritable carnet de route du compétiteur.
Mais le problème de départ reste entier. Comment obtenir les données (donc les résultats des compétitions)

Date de publication : 31/10/2003 17:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales