https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
219 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 219

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: comportements "anti-sportifs"
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
Citation :

Rapetou a écrit:
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
C'est surtout au DT de veiller a ce que tout ce passe bien, relisez bien ses attributions, vous verrez que ça en fait partie, trop souvent le DT ne prend pa sa responsabilité, par exemple lorsqu'un type balance son masque à travers la salle et que l'arbitre ne réagi pas c'est au DT de le faire.....et ca DEVRAIT être fait....

Et puis surout, les MA exagèrent parfois, certains profitent de la faiblesse de l'arbitre, et ça, dans un sport comme le notre je trouve ça intolérable !


Mais que fait le représentant de la CNA ou de la CRA...



En Belgique, je ne sais pas mais en France, il se planque dans un coin (d'ou il évite de sortir pendant la journée) et il file tous les matchs les plus "pourris" aux arbitres qu'il n'aime pas trop, il se fait servir l'apéro, il joue avec l'ordi en faisant croire qu'il gére la compét, accesoirement il arbitre un ou deux matchs pas trop dur pour faire voir qu'il est la, il critique les autres arbitres (mais que s'ils ne sont pas la, ...

y'a pas à dire il y a du vécu dans tes propos

Date de publication : 22/11/2006 10:41
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ben en belgique il n'y a pas encore de délégué à l'arbitrage, excepté lors des championnats de Belgique....

Donc on a pas de ca similaires ^^

Date de publication : 22/11/2006 13:44
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et encore mon cher Schneid, il y a des competitions de Coupe du Monde (dans la ligue du Centre par exemple) ou c'est encore pire parce que il se fait amener des croisants le dimanche matin par les jeunes filles du Club qu'il a honteusement exploitées pour des taches "administratives" tout le samedi et en plus il fait comme s'il connaissait le réglement et j'en passe et j'en passe ...

Date de publication : 22/11/2006 17:31
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,

Je suis très surprise... Des Maître d'Armes agissant ainsi en bout de piste ? (sans généraliser, of course!), qui "s'amusent" à déstabiliser de jeunes arbitres ?...
Comment ces Maîtres d'Armes enseignent-t-ils l'arbitrage dans leur Salle d'Armes... Comment décernent-ils les blasons verts...

J'ai une amie qui est arbitre de foot. Malgré un bon caractère et une réelle autorité, il lui arrive d'être chahutée par les joueurs... un brin machos. Elle prend cela avec humour et cela s'arrête du fait que le respect naît en cours de match. Il y a 15 jours, elle a été prise à parti par des joueurs suite à une décision. Là dessus, les entraîneurs ont envahi le terrain... Elle n'a pas hésité, elle a interrompu le match en disant : "vous ne voulez pas jouer ? Et bien moi, je n'arbitre pas, hop, tout le monde au vestiaire"...

Si les Maîtres d'Armes, enfin certains, ne respectent pas les arbitres, surtout les plus vulnérables quant à leur niveau ou leur jeunesse... Pourquoi pas cesser d'arbitrer, même en cours d'assaut et de reporter les conséquences à gérer du le Directoire technique...

Parfois, le Jaune et le Rouge n'ont pas grande incidence sur les comportements...

Quant aux cris... s'ils sont spontanés et sur la touche... j'assimile cela à un phénomène de décompression... Si cela dure... c'est limite... Si les propos sont outrageants... c'est inacceptable...

Ne pensez-vous pas que la civilité et la dignité sont de mise ? Que les règlements doivent les servir.

Le Maître d'Armes qui respecte l'arbitre... ce dernier qui officie dans un confort déconcentration permet d'exprimer le respect à l'assaut des tireurs... et au respect de la pratique de l'escrime ???

Je sais, j'enfonce les portes ouvertes... Mais il faut, quelques fois, remettre les choses à leur place et les pendules à l'heure !

NON ?

JB

Date de publication : 22/11/2006 20:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout à fait, tes propos sont complétements justes...malheureusement, il y a peu de chance qu'ils arrivent aux oreilles des gens concernés....

Date de publication : 22/11/2006 22:07
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
it will be a wonderfull world.

Date de publication : 23/11/2006 08:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

JB007 a écrit:

Si les Maîtres d'Armes, enfin certains, ne respectent pas les arbitres, surtout les plus vulnérables quant à leur niveau ou leur jeunesse... Pourquoi pas cesser d'arbitrer, même en cours d'assaut et de reporter les conséquences à gérer du le Directoire technique...


JB


Tu sais il y en a qui, aussi joue avec ça pour voir ou tu en est dans ton niveau d'arbitrage, et en fonction, tu te fera reconnaitre comme tel.....

Date de publication : 08/12/2006 17:25
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas faux, un jeune merle peut se faire avoir, mais si un vieux de la vieille joue à cela, il saura aussi s'arreter avant que la situation ne dérape, enfin il me semble.

Date de publication : 08/12/2006 17:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quelle tristesse...
Ce n'est plus de l'escrime !
C'est un jeu de c..s !

et le respect aux tireurs sur la piste ?

Date de publication : 08/12/2006 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
JB a raison, c'est pas très sportif tout ça.....

Je comprend que ça puisse être un bon test quand à la qualité de certains arbitres, mais il faut surtout voir que les tireurs et éventuellement de bons arbitres risquent d'en pâtir....

Et puis un mauvais arbitre ça se voit tout de suite, donc il suffit d'aller le voir après le match, pour essayer de dialoguer sur sa façon d'arbitrer ou au pire d'aller le signaler au DT.....

Mais avant tout restons sportifs!

Date de publication : 09/12/2006 18:20
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
parfois quand les arbitres sont saouls, ce n'est pas mieux.

malheureusement, c'est encore une pratique très répandue dans l'escrime... surtout vers 15h après le repas des arbitres!

Date de publication : 09/12/2006 19:13
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Anakin a écrit:
parfois quand les arbitres sont saouls, ce n'est pas mieux.
malheureusement, c'est encore une pratique très répandue dans l'escrime... surtout vers 15h après le repas des arbitres!

Je suis choqué !
Si tel était le cas, même sans directoire technique, la responsabilité de l'organisateur est d'expulser la personne et en référer au Président de Ligue et au Président du Club qui devraient prendre les mesures disciplinaires qui s'imposent...

J'espère ces manifestations marginales !

Date de publication : 09/12/2006 19:24
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'était peut-être une simple pointe ...d'humour.

Date de publication : 09/12/2006 20:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#44
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je l'espère... ouf!!!

Date de publication : 09/12/2006 20:55
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je sais pas si ça l'était,...mais en tous cas j'ai déjà vu des arbitres boire de l'alcool....et ça que ce soit un peu ou beaucoup, ça devrait être directement sanctionné, sur place par le DT et même après par des mesures disciplinaires, si le cas est grave!

Lorsqu'on est arbitre on a une responsabilité et on doit l'assumer ou sinon on vient comme spectateur....

Je sais que ça peut paraître intransigeant, mais avec certaines personne c'est parfois la seule solution.

Date de publication : 09/12/2006 21:58
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#46
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes bien d'accord, mais on s'éloigne un peu du sujet là.

Date de publication : 09/12/2006 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#47
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit:
Nous sommes bien d'accord, mais on s'éloigne un peu du sujet là.

C'est une "pratique" anti-sportive.

Date de publication : 09/12/2006 22:32
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

AntoineHuberland a écrit:
JB a raison, c'est pas très sportif tout ça.....

Je comprend que ça puisse être un bon test quand à la qualité de certains arbitres, mais il faut surtout voir que les tireurs et éventuellement de bons arbitres risquent d'en pâtir....



Un bon test oui, mais ne nous voilons pas la face, tous les MA le font.... et ensuite ils en jouent.... cela ne risque pas d'en pâtir pour les bons arbitres car ceux-ci ont déjà fait leur preuve. Mais les jeunes AU SECOUR...

Date de publication : 09/12/2006 23:26
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#49
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Anakin a écrit:
parfois quand les arbitres sont saouls, ce n'est pas mieux.

malheureusement, c'est encore une pratique très répandue dans l'escrime... surtout vers 15h après le repas des arbitres!

Ah ce bon vieux marronnier quand on ne sais plus quoi dire on ressort le theme de l'intempérence des arbitres pour expliquer l'inexcusable comportement de certains participants aux compétitions

Date de publication : 10/12/2006 09:09
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
D'autant plus que là on est dans le domaine de l'exceptionnel, alors que les comportements douteux sont tout de même plus fréquents de la part de certains tireurs ( qui a dit toujours les mêmes) et celle de certains coatchs.

Date de publication : 10/12/2006 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Ah ce bon vieux marronnier quand on ne sais plus quoi dire on ressort le theme de l'intempérance des arbitres pour expliquer l'inexcusable comportement de certains participants aux compétitions

Faut pas pousser, on ne peux excuser ou dédouaner l'intempérance des uns par l'incompétence des autres... et inversement...

Les comportements déviants, n'ont pas de place dans les compétitions.A la limite c'est du ressort de l'organisateur, le DT étant là uniquement pour les problèmes liés à la compétition et non aux déviances... Après, il peut y avoir les dispositions disciplinaires...

Mais rassurons-nous, j'ai vu bien plus d'arbitres bons, même avec des erreurs que certains au comportement douteux !

Par contre, j'ai plus vu de comportements me posant question quant à l'environnement de tireurs, même si je m'interdis de faire la corellation entre le tireur et son environnement supposé. Parfois, j'ai le doute, aux propos entendus, que les invectives et autres propos déplacés sont issus de personnes bien en prise avec l'escrime... Là, il y a à faire, sans concession !

Etant un peu calmée après ce coup d'adrénaline... je vous fait une Bizzzzzzzzzzzzzzz
JB

Date de publication : 10/12/2006 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#52
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:

Un bon test oui, mais ne nous voilons pas la face, tous les MA le font.... et ensuite ils en jouent.... cela ne risque pas d'en pâtir pour les bons arbitres car ceux-ci ont déjà fait leur preuve. Mais les jeunes AU SECOUR...


J'aime beaucoup le AU SECOUR final...

Arbitre en formation départementale, j'ai arbitré une compétition par équipe ce WE. Lors d'un quart de finale, la pression était telle que les tireurs et entraineurs arrivaient à me faire douter de ce que j'avais vu, de ma connaissance du règlement.

Lorsque j'en suis sorti, hors-mis le OUF de soulagement, j'avais les jambes toutes frêles.

Au final, les évaluateurs néanmoins satisfait de ma "prestation" qui me disent que c'est notamment comme ça que l'on apprend. Sur le coup, je n'était que moyennement d'accord mais ce soir, après auto analyse, c'est vrai que cet assaut est à l'heure d'aujourd'hui une référence pour moi : certaines erreurs à ne pas commettre, etc

Bref, une telle pression ne peut qu'être source d'erreur et d'injustice qui dessert les tireurs de part la baisse de qualité de l'arbitrage. De fait, je peine à comprendre un tel comportement tel que ce que j'ai vécu : parfois, ils me sautaient à la gorge avant même que j'ai pu donner ma décisison !

bonne soirée

Date de publication : 10/12/2006 22:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dicobat a écrit:

J'aime beaucoup le AU SECOUR final...

Arbitre en formation départementale, j'ai arbitré une compétition par équipe ce WE. Lors d'un quart de finale, la pression était telle que les tireurs et entraineurs arrivaient à me faire douter de ce que j'avais vu, de ma connaissance du règlement.

Lorsque j'en suis sorti, hors-mis le OUF de soulagement, j'avais les jambes toutes frêles.

Au final, les évaluateurs néanmoins satisfait de ma "prestation" qui me disent que c'est notamment comme ça que l'on apprend. Sur le coup, je n'était que moyennement d'accord mais ce soir, après auto analyse, c'est vrai que cet assaut est à l'heure d'aujourd'hui une référence pour moi : certaines erreurs à ne pas commettre, etc

Bref, une telle pression ne peut qu'être source d'erreur et d'injustice qui dessert les tireurs de part la baisse de qualité de l'arbitrage. De fait, je peine à comprendre un tel comportement tel que ce que j'ai vécu : parfois, ils me sautaient à la gorge avant même que j'ai pu donner ma décisison !

bonne soirée


WELCOME dans le monde de l'arbitrage...

Date de publication : 11/12/2006 07:02
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'expérience de dicobat résume à elle seule la dérive invraisemblable de notre sport à l'heure actuelle.
Intimidations et luttes d'influence sont devenues quotidiennes au bord des pistes.
Le fair play disparait peu à peu pour faire place à l'individualisme le plus forcené.
Mais bon, il parait que c'est la faute à la société...elle à bon dos...c'est nous qui la faisons.

Date de publication : 11/12/2006 07:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:

Un bon test oui, mais ne nous voilons pas la face, tous les MA le font.... et ensuite ils en jouent.... cela ne risque pas d'en pâtir pour les bons arbitres car ceux-ci ont déjà fait leur preuve. Mais les jeunes AU SECOUR...



Il existe encore quielques Maîtres d' Armes qui respectent les arbitres (heureusement!) ne sommes nous pas avant tout des éducateurs....

Vu certaines dérives pourtant je suis tout de même d' accord sur le AU SECOURS.

Date de publication : 11/12/2006 09:35
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca devient catastrophique parfois....

Date de publication : 11/12/2006 10:47
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
"Ca devient catastrophique parfois..."
pour avoir été arbitre voilà plus de 30ans, la situation à l'époque était exactement la même : cris, attente en bout de piste, chaussettes, lacets, masque, surdité même, et le MA en bout de piste, "prêt à mordre", intimidant, échauffé et hurlant les conseils...
Bref tout a été dit là-dessus.
Le réglement était déjà sensiblement le même, il n'y avait pas plus de cartons...
Donc je pense plutôt que "cela reste catastrophique parfois" car heureusement, ce n'est que PARFOIS.

Date de publication : 11/12/2006 11:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Contre cela une seule solution "la répression"

Date de publication : 11/12/2006 11:46
a l'aise breizh
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
Citation :

Anakin a écrit:
parfois quand les arbitres sont saouls, ce n'est pas mieux.

malheureusement, c'est encore une pratique très répandue dans l'escrime... surtout vers 15h après le repas des arbitres!

Ah ce bon vieux marronnier quand on ne sais plus quoi dire on ressort le theme de l'intempérence des arbitres pour expliquer l'inexcusable comportement de certains participants aux compétitions


Certes les tireurs ne sont pas exempts de tout reproche mais concernant les arbitres mais il faut appeler un chat un chat. tous ne sont pas à mettre dans le même panier (heureusement), mais une minorité donne une très mauvaise image de la corporation.

Il y a un paquet d'arbitres qui sont inexcusables et devrait être sortis de compétition par le comité directeur ou l'organisateur.

de plus, on retrouve toujours les mêmes. c'est proprement scandaleux. et le phénomène s'observe à toutes les armes (H ou F).

je ne me permettrai pas de balancer. ce n'est ni le lieu ni l'endroit. aux arbitres concernés de faire leur autocritique.

en tout cas, ça fait plusieurs années que ça dure mais en dehors du fait que ça pose des soucis dans l'objectivité du résultats des matchs, on prend retrouver ces mêmes personnes dans des catégories de jeunes...

Date de publication : 11/12/2006 14:04
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: comportements "anti-sportifs"
#60
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est vrai que dans certains cas, il ne faudrait pas hésiter à faire descendre certains arbitres de catégorie ou à prendre des mesures disciplinaires à leurs encontre...

Mais les DT et les instances supérieurs prennent rarement le risque!

Date de publication : 11/12/2006 14:39
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales