https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (187utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 266

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Merci Ballestra pour tes précisions dans le sujet intitulé classement fleuret H V1, notamment le lien sur le règlement Vétérans sur le site de la FFE.

Je souhaiterais apporter quelques commentaires qui vont au-delà de ce seul sujet, raison pour laquelle j’en ouvre un nouveau qui j’espère fera l’objet de vos commentaires :

- les résultats à prendre en compte sont de 3 jusqu’à 6 épreuves et de 4 au-delà, sans distinction par arme contrairement à ce qui est actuellement indiqué et qui devrait être modifié. Il n’y a pas de raison d’opérer une distinction entre les armes conventionnelles et l’épée,

- à compter de cette saison 2006-2007, le coeff. multiplicateur est maintenant de 1,25 au fleuret/sabre (en fait pour3 épreuves prises en compte) et 1,5 à l’épée (en fait pour 4 épreuves prise en compte). Nekicool a bien expliqué qu’il s’agit de réduire le poids des CF par rapport aux autres épreuves.


Poursuivons dans les explications et informations.

La participation à 2 CN pour prétendre participer aux CF à été votée par le Comité Directeur de la FFE fin septembre. Il ne fallait pas se faire d’illusion pour qu’à terme une limite à la participation aux CF soit mise en place, compte tenu du nombre des participants et de son évolution, notamment les EHV1.
La Commission Vétérans n’avait pas été informée de ce projet, qui est applicable dès cette saison. Nous avons demandé que pour cette première année, compte tenu d’une annonce tardive, l’obligation de participation à 2 CN (dans la saison) pour participer aux CF soit ramenée à 1, cette demande n’a pas été acceptée si on s’en tient au règlement porté sur le site de la FFE (voir ci-dessus).

La Commission Vétérans a proposé d’augmenter le coefficient de Force des épreuves pour lesquelles des tireurs étrangers auraient terminé entre 1-8 et 9-16. Cette proposition avait semblé être acceptée par les instances, mais n’a pas été reprise dans le règlement, on ne sait pas pourquoi. L’objectif général des cette proposition est de favoriser la présence des étrangers, tout en maintenant la participation des tireurs français (voir les efforts de Lyon pour faire venir des étrangers).

Pour 2008, la date des CF pourrait être repoussée en mai ou début juin. Il faudra très prochainement commencer à travailler sur le calendrier.
Les candidats à l’organisation de CN peuvent se manifester auprès de Guy Mercier (armes conventionnelles) ou Jean-Pierre Mion (épée).

Même si cela concerne un nombre limité de tireurs, sachez que, compte tenu d’une prise en charge financière par la FFE, la sélection aux C Monde relève maintenant d’un Comité de Sélection (Commission Vétérans et DTN) dont le mode de fonctionnement reste à préciser.

Date de publication : 21/11/2006 00:50
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En 2007 , les CM se derouleront à Sydney ;ceux qui vont tenter leur chance ont deja fait leurs comptes ,voire meme reserve leur billet (bien meilleur marché un an à l'avance)....jusqu'alors,la participation de la FFE etait:survetement ,bas,licence FIE,inscription,arbitres,officiel (?).....ce qui etait moins negligeable qu'on veut bien le dire. la FFE a t'elle degagè une somme beaucoup plus considerable (pour 2007 uniquement ?)....est on encore dans le secret defense? dans des promesses non chiffrees?dans une ligne votee ?...je pense que tous les tireurs seraient heureux d'avoir un aperçu de leur budget previsionnel 2007 qui risque d'orienter leur saison

Date de publication : 21/11/2006 11:13
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le bruit de couloir le plus repandu est celui-ci :c'est la fin de l'epoque "quatre premiers classes = quatre selectionnes "....dans certaines categories seulement ?

Date de publication : 21/11/2006 12:15
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci Veille lame pour ces précisions.
Dans le cadre de l'extension du nombre de circuits aux armes conventionnelles, a t'on une idée du potentiel de tireurs en France ?
En effet, les circuits actuels rassemblent entre 100 et 150 tireurs pour environ 260 tireurs classés (140 au fleuret et 120 au sabre)soit la moitié des tireurs qui participent à chaque circuit ce qui représente un super ration par rapport aux autres catégories!

Mais combien de licenciés vétérans en France pratiquent le fleuret et le sabre même occasionnellement et pourraient venir grossir cet effectif sur des compétitions de proximité (il y a des tireurs du sud qu'on ne voit participer qu'à Aix en Provence par exemple)?

Date de publication : 21/11/2006 15:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#5
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelqu'un aurai-t-il des news sur les prochains Championnats d'Europe Vétérans 2007 en Suisse ???

Merci par avance !

Date de publication : 22/11/2006 10:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ceux ci auront lieu du 17 au 20 mai à Saint Gall

Date de publication : 22/11/2006 11:18
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

R-MINATOR a écrit:
Quelqu'un aurai-t-il des news sur les prochains Championnats d'Europe Vétérans 2007 en Suisse ???

Merci par avance !


Cette question mériterait plutôt d'être traitée dans le sujet déjà ouvert sur les EPREUVES EUROPEENNES ou dans un nouveau SUJET , non ?

Date de publication : 22/11/2006 11:25
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour,

Concernant la règle, nouvelle, d'obligation de participer à deux circuits pour pouvoir faire le championnat de France, je remarque que tout le monde s'interroge sur le "comment" (par exemple: faut-il compter le Queyroux 2006 ou pas?). Mais sur la règle elle-même, tout le monde est-il d'accord ?

L'idée, si je comprends bien, est d'alléger les championnats de France en les réservant aux tireurs "compétition" et en limitant la participation des tireurs "loisir".

Mais qui cela arrange-t-il ? D'après ce que j'ai pu glaner en discutant avec des tireurs qui se considèrent comme plutôt "loisir", rencontrer des tireurs de niveau "compète" leur est agréable. Quant aux tireurs orientés vers la compétition, j'ai l'impression qu'ils apprécient aussi de rencontrer, lors d'un championnat de France, des tireurs de tous niveaux. Pour ma part, en tous cas, c'est un des plaisirs que j'ai retirés de cette compétition.

On dit qu'il faut faciliter l'organisation : à Alès, les choses ont plutôt bien roulé, non ? en EHV2, l'épreuve à laquelle je participais, c'était même mieux en place que certains circuits senior.

On dit qu'il ne faut pas que les tireurs fassent trop de matches : mais c'est un sport! Ca ne me choque pas d'être fatigué en fin de journée, comme ça ne me choque pas que la différence se fasse aussi sur la forme physique des tireurs.

Peut-être le problème vient-il du cliché qui consiste à opposer compétition et convivialité. Je pense que dans un sport, cette distinction n'a pas cours. Le sport, c'est la compétition, et la convivialité vient de la qualité des participants (respect de l'adversaire, pas de trucage ni d'embrouille, victoire modeste et défaite élégante, etc.). Un championnat de France avec beaucoup de tireurs de tous niveaux, c'est à la fois convivial et "compétition". Pourquoi nous en priver ?

Cette règle est-elle définitive ? Sera-t-il possible de revenir dessus ?

A bientôt...

Date de publication : 06/12/2006 19:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour faire bref, je dirais que le Queyroux (aux trois armes cette année) sera pris encompte pour la saison 2007/2008 et non pour la saison 2006/2007. Le fait qu'il se situe après les CF crée un décalage qui sera rattrapé la saison prochaine.
Quant à revenir sur la règle des deux participations aux CN pour pouvoir tirer les CF, il n'y a, à mon avis, aucun espoir de changement dans la mesure où c'est un souhait de la DTN entériné par le comité directeur de la FFE.
Il faut donc la considérer comme définitive.

Date de publication : 06/12/2006 21:58
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
Pour faire bref, je dirais que le Queyroux (aux trois armes cette année) sera pris encompte pour la saison 2007/2008 et non pour la saison 2006/2007. Le fait qu'il se situe après les CF crée un décalage qui sera rattrapé la saison prochaine.

Donc, le Queyroux 2006, qui a eu lieu après les CFV d'Alès, il compte pour la saison 2006-2007 ?
Citation :

Quant à revenir sur la règle des deux participations aux CN pour pouvoir tirer les CF, il n'y a, à mon avis, aucun espoir de changement dans la mesure où c'est un souhait de la DTN entériné par le comité directeur de la FFE.
Il faut donc la considérer comme définitive.


un souhait de la DTN ? Pourquoi pas...
par contre, "entériné par le CD", ben, j'ai comme un léger doute...

Date de publication : 07/12/2006 01:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Relis bien agecanonix et tu verras que le Queyroux ne compte que pour la SAISON 2OO7/2OO8.
Quant à tes doutes sur le fait que le CD ait entériné la proposition de la DTN, je voudrais te dire que je n'ai pas l'habitude de "colporter" de fausses informations.

Date de publication : 07/12/2006 11:57
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'invite tous les curieux de règlements à aller sur le site de la FFE pour prendre connaissance de la réactualisation du règlement des circuits nationaux vétérans et du championnat de France.
Elle est en date du 29/11/2006 et a été mise sur le site aujourd'hui.

Date de publication : 07/12/2006 23:25
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
J'invite tous les curieux de règlements à aller sur le site de la FFE pour prendre connaissance de la réactualisation du règlement des circuits nationaux vétérans et du championnat de France.
Elle est en date du 29/11/2006 et a été mise sur le site aujourd'hui.


Merci, gari !

Date de publication : 07/12/2006 23:59
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
J'invite tous les curieux de règlements à aller sur le site de la FFE pour prendre connaissance de la réactualisation du règlement des circuits nationaux vétérans et du championnat de France.
Elle est en date du 29/11/2006 et a été mise sur le site aujourd'hui.


Question:
La formule de base mentionnée est-elle obligatoire ou l'organisateur a-t il encore une marge de manoeuvre??

D'autre part, si j'ai bien compris, la participation aux chpts de France n'est pas obligatoire pour participer au mondial (dans la mesure où on est dans les 4 au circuit)

Date de publication : 08/12/2006 09:56
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il est toujours souhaitable de s'en tenir aux règlements fédéraux pour l'organisation de nos CN, cependant, la formule "thémes et variations" est toujours possible à condition de rester dans le ton. (réponse en language musical)!!!!
Relire la dernière phrase du paragraphe "formule". "ELLES" se rapporte à "formule".
Pour la sélection aux mondiaux, la participation aux CF n'est en rien obligatoire dans la mesure où, en prenant les points des trois ou quatre meilleures performances des CN (selon leur nombre), on est dans les quatre premiers.
Ne pas oublier, cependant, l'intêret du coéfficient particulier pour cette épreuve.

Date de publication : 08/12/2006 14:57
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit:

Pour 2008, la date des CF pourrait être repoussée en mai ou début juin. Il faudra très prochainement commencer à travailler sur le calendrier.
Les candidats à l’organisation de CN peuvent se manifester auprès de Guy Mercier (armes conventionnelles) ou Jean-Pierre Mion (épée).



Nous avançons sur le calendrier 2007/2008, pour les candidatures, faites vous connaître

Date de publication : 03/02/2007 20:46
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme d'habitude , Damigny est candidat
Comme d'habitude , au fleuret et au sabre
Comme d'habitude , toujours le samedi du 11 novembre .
Comme d'habitude...

Avec le règlement proposé par la FFE


à suivre.

Date de publication : 05/02/2007 23:17
Le temps aux plus belles choses se plait de faire un affront ,
et saura faner vos roses comme il a ridé mon front .
(Corneille)
J'ai 18 ans
et je t'emmerde en attendant!
(Brassens)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pour continuer sur notre lancée du Critérium de France par équipes Sabre et Fleuret le 13 mai,

Faches Thumesnil est candidat à l'organisation d'un CN Sabre et Fleuret ou au championnat de France par équipes aux 3 armes (si l'épée par équipes est séparée du chpt de france individuel).

Date de publication : 06/02/2007 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:
Pour continuer sur notre lancée du Critérium de France par équipes Sabre et Fleuret le 13 mai,

Faches Thumesnil est candidat à l'organisation d'un CN Sabre et Fleuret ou au championnat de France par équipes aux 3 armes (si l'épée par équipes est séparée du chpt de france individuel).


Merci Ballestra pour ta proposition de CN au fleuret et sabre pour la saison 2007/2008, qui sera bien évidemment évoquée lors de la prochaine réunion de la Commission Vétérans à Montélimar le 24 février prochain.

Concernant un Championnat de France par équipes aux 3 armes, nous avions proposé à la FFE d’organiser les CF par équipes aux 3 armes lors des CF à Ales en 2006, profitant d’un WE de 3 jours, proposition qui n’avait pas été retenue. Un critérium national par équipes (F/S) a été organisé au Kremlin Bicêtre

Pour la seconde année, un critérium national F/S sera organisé, il se tiendra à Faches Thumesnil le 13 mai 2007. La participation à ce second critérim national sera déterminante pour proposer et organiser un Championnat de France par équipes F/S en 2008.

Un CF par équipes aux 3 armes ? Considérant qu’il ne paraît pas réaliste d’organiser sur 2 jours toutes les épreuves (individuel et par équipes), l’idée avait été avancée d’organiser les CF avec un WE pour l’individuel (F/E/S) et un autre WE pour les équipes, permettant aux différentes armes de se rencontrer, opportunité qui ne leur est pas donnée par ailleurs, les 2 circuits F/S et E se déroulant à des dates différentes. Cette solution conduit à 2 déplacements par arme (un WE en individuel et un autre par équipes), les épreuves par équipes risquant une moindre affluence.

L’autre solution serait d’organiser les CF avec un WE à l’épée (indiv et équipes) et un autre F/S (indiv et équipes). Cette solution ne pénaliserait pas les armes, prises individuellement (sinon l’impossibilité de doubler entre F et S, comme sur les CN actuels,), mais permettrait à ceux qui le souhaitent de participer aux 2 WE.

Faites nous part de vos commentaires les propositions ci-dessus, ou d’autres, notamment concernant les dames.

Date de publication : 07/02/2007 00:03
Vulnerant omnes,


ultima necat
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

viellelame a écrit:

L’autre solution serait d’organiser les CF avec un WE à l’épée (indiv et équipes) et un autre F/S (indiv et équipes).



Je ne pense pas qu'il soit très raisonnable de tirer 2 jours de suite au fleuret en particulier. Il est probable que les V1 soient pour (et aussi les V2). Cependant, j'estime que c'est surtout les V3 qu'il faut consulter car c'est la population la plus fragile.

Ce qui m'est arrivé à AIX (claquage sur un V1 = 3 à 6 semaines d'arrêt) arrivera a d'autres. Il faut peut-être réagir avant qu'il n'arrive quelque chose de plus grave. C'est à la commission d'en tirer les enseignements.

J'estime que la formule actuelle a vécu. Elle est issue ne l'oublions pas de sondages qui ont 3 ans (que j'avais d'ailleurs organisés) et qui sont totalement dépassés. De plus, un grand nombre de nouveaux venus n'ont pas été consultés.

A l'époque, les tireurs se sont prononcés sur des formules non testées (ce qui est normal puisque les circuits n'existaient pas encore). Qu'en est-il aujourd'hui ? Qui peut le dire ? Personne puisqu'on ne s'inquiète pas du retour d'expérience. Allons-nous continuer de fonctionner sur des bases obsolètes ?

A mon avis il faut refaire un sondage afin de savoir si la formule doit être revue. C'est à la commission vétérans de l'organiser en donnant plus de poids aux premiers concernés (les V3). Il ne faut pas non plus amalgamer les avis des épéistes et ceux des armes conventionnelles.

Pour les championnats du monde, la commission médicale nous a demandé une foultitude d'examens, ce que je ne conteste pas, alors que nous avons tiré entre catégories. En circuit, les catégories sont mélangées et l'on balaye d'un revers de main l'aspect médical. Ou est la cohérence ????? Que dit la commission médicale ???

Il y a des formules intermédiaires à trouver et je veux bien faire des propositions. Tout le monde devrait pouvoir en faire d'ailleurs...

Il est évident que je suivrai une décision prise démocratiquement, mais s'il faut tirer 2 jours de suite et faire de la figuration le 2ème jour, ce sera sans moi....je reste plus que jamais fidèle à la citation de Léonard de Vinci figurant ci-dessous

Date de publication : 07/02/2007 09:57
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je partage l'avis de Nekicool, il semble qu'on assiste à une fuite en avant, multiplication du nombre de compétitions, absence de réflexion autour du danger réel même si il continue à être estompé de mélanger les catégories v3 et v1, comment nous faire croire qu'il est neutre, de faire se rencontrer une femme de 70 ans et un "jeune homme de 40 ans", c'est du point de vue sportif un non sens et du point de vue de la prévention des risques dangereux.
Les compétitions v2 v3 se suffisent à elle même, nombre de tireurs et qualité, pour les v1 là aussi. Le pb existe pour les rencontres féminines en particulier aux fleuret.
Je n'ai pas de solution mais faire tirer hommes et femmes v1,v2,v3 n'est pas une solution sportive. Peut-être devons nous regrouper les catégories v2,v3.
Je note par contre avec plaisir la disparition quasi totale du tableau toute catégorie qui lui était un véritable danger .
Je me soumettrai à l'avis de la majorité mais je ne participerai qu'aux compétitions ne mettant pas à mal l'idée que je me fais du sport comme outil de santé.

Date de publication : 07/02/2007 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#22
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

brindille a écrit:
Les compétitions v2 v3 se suffisent à elle même, nombre de tireurs et qualité, pour les v1 là aussi. Peut-être devons nous regrouper les catégories v2,v3.


C'est d'ailleurs à peu près ce qui est écrit dans la Recommandations pour les Vétérans de mars 2006 (sur le site FFE)

Date de publication : 07/02/2007 11:50
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Recommandation contre laquelle TOUT LE MONDE s'était élevé à l'époque.
Moi, je veux bien me plier aux désidérata des vétérans, mais évitons l'incohérence.
Alors, il faudrait, une bonne fois pour toutes, savoir où on a mal ????
Ceci dit, je suit Nekicool sur les deux jours consécutifs au Fleuret et au Sabre.

Date de publication : 07/02/2007 14:36
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
Recommandation contre laquelle TOUT LE MONDE s'était élevé à l'époque.


A l'époque je ne sais pas car je n'ai vu aucun sondage. Le circuit a vécu, et d'autres tireurs ont gonflé nos rangs.

Il me paraît urgent de refaire le point

Date de publication : 07/02/2007 16:17
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit:
A l'époque je ne sais pas car je n'ai vu aucun sondage.


C'est vrai que, sur ce fil démarré le 6 mars 2006, l'accueil de ces recommandations avait été plutôt "frais"...

Citation :

Le circuit a vécu, et d'autres tireurs ont gonflé nos rangs. Il me paraît urgent de refaire le point.


Bonne idée !

Date de publication : 07/02/2007 16:38
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
A propos de cette recommandation, il faut savoir qu'une réunion commune de la commission médicale fédérale et d'une partie de la commission vétéran auxquels s'étaient joint deux médecins (dont un titulaire d'un diplôme de médecine sportive) pratiquant assiduement les circuits vétérans, a siégé lors de l'assemblée générale de la FFE à Paris.
Il en a résulté que la "recommandation" n'avait pas vraiment lieu d'être prise à la lettre car l'état de santé des tireurs était plus important que leur âge. Qui plus est, nous pouvons faire entièrement confiance à des médécins qui sont nettement plus qualifiés que des profanes pour décider de ce qui est bien ou pas.
Si je prend en considération l'exemple de BRINDILLE qui parle d'une rencontre entre une dame de 70 ans avec un homme de 40 ans, je suis obligé de dire que cet exemple est nul car je suis persuadé qu'elle n'aura même pas le temps d'être essouflée tant l'assaut sera court. De même elle parle d'une multiplication des compétitions alors qu'aux armes conventionnelles il n'y en a qu'une de plus (Le Queyroux) et aucune à l'épée. Petit manque d'information.
Personne n'est obligé de participer à plus de compétitions que ce qu'il ne souhaite, vive la liberté.
Quant au soit disant problème de dames concourant avec des hommes au Fleuret, je n'en ai encore jamais entendu aucune s'en plaindre car si s'était le cas, je suis sûr que la commission saurait régler rapidement cela.
Sur ce, toutes propositions étant les bienvenues, il suffit d'en faire au lieu de dire qu'on en a pas, c'est beaucoup plus constructif.

Date de publication : 07/02/2007 17:43
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
Deux compétitions sur deux jours ..?

Je me souviens d' Aubagne (je me suis traîné le 2 éme jour)
Vous m'avez vu marcher le lendemain de Bath ???

Il est vrai que 90 kg n'arrange pas les choses .
Mais c'est le poids des années aussi ...

Pour les CN, la formule fait toujours aussi peu recette !
Nous avons essayé quelque chose à Damigny .
Bonne ambiance mais peu de tireurs (1 poule fleuret 1 poule sabre ).
Serait ce qu'un seul tour de poule par catégorie soit la formule désiré ???

Date de publication : 07/02/2007 18:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#28
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste un petit point, juste pour mettre mon grain de sable, les forums c'est fait pour ça!
Quand Gari dit que tout le monde s'était élevé contre la recommandation fédérale, je n'en suis pas si sûr, nous avons à Bourges essayé de la mettre en pratique avec des maladresses j'en conviens, et une minorité s'y est violemment opposée, mais je ne suis pas sur que cette minorité était si représentative. J'ai rencontré un certain nombre de V3 et je crois que beaucoup s'inquiète. Une formule qui était valable quand nos compétitions ne rassemblaient pas plus de 50 tireurs, n'est peut-être plus valable quand nous sommes 130. Il est peut-être urgent de lancer une nouvelle consultation. Quand les circuits rassemblaient moins de monde, les présents étaient des tireurs souvent entraînés, assez hors normes et la plupart du temps en parfaite condition, ce n'est peut-être plus le cas maintenant. Le travail de la commission a été remarquable et les avancées depuis le premier Krys tour en 2004 ont été importantes. Il s'agit maintenant de faire une évaluation de nos pratiques et de peut-être faire évoluer les formules tout en sachant qu'aucune ne remportera tous les suffrages.Ce travail a commencé puisque à ma connaissance tout au moins aux armes conventionneles plus personne ne parle de tableaux toutes catégories, c'est vrai que sur la papier c'était "fun" mais il me semble qu'il s'agissait d'une absurdité sportive et surtout d'un risque majeur pour les tireurs.
Nous avons beaucoup de chances les propositions de la commission sont souvent suivies par la fédération et son comité directeur. De plus la commission est en prise direct avec les tireurs car composé de tireurs et d'organisateurs, il manque juste une véritable représentation féminine,pourquoi pas Brindille ?
Alors à nous de faire des suggestions à la commission , nous sommes sûrs qu'elles seront étudiées.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 07/02/2007 22:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Nous sommes très loin des 130 dont tu parles, Yannick puisqu'à Aix, il y avait 57 Fleurettistes et 50 Sabreurs.
De plus, étant moi même V3, j'ai eu l'occasion de discuter avec les tireurs de ma catégorie et aucun ne m'a jamais fait part d'une quelconque inquiètude, à moins qu'ils n'aient pas osé, ce qui me surprendrai beaucoup. J'inclus dans mon propos les Fleurettistes et les Sabreurs.
Je n'ai personnellement rien contre le fait de faire évoluer les formules si tant est que l'on puisse trouver la solution idéale, ce qui n'est pas une mince affaire (constitution des poules du premier tour - élaboration d'un logiciel capable de gérer 6 ou 12 tableaux aprés les deux tours de poules - etc...), mais on peut toujours essayer. Cependant, la FFE a consenti à considerer les vétérans comme une catégorie à part entière (ce que nous souhaitions depuis longtemps) et cela implique, bien sûr, certaines obligations. Cela veut dire aussi que nous devons appliquer le règlement fédéral et si on change les formules, il ne faut pas que ce soit tous les ans quelque chose de différent. Alors, si on le fait, que ce soit pour un certain temps, pour ne pas dire un temps certain. Pour en terminer, je pense qu'il ne faut pas seulement dire :"faisons des propositions", mais qu'il faut en faire. Alors à vos plumes mes amis.

Date de publication : 07/02/2007 23:30
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réglement Vétérans et propositions de la Commission
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Gari,
les vétérans une véritable catégorie, oui et puis après ? Qu'est ce que peut bien vouloir dire une véritable catégorie, nous sommes des pratiquants, de 5 à 97 ans et les catégories ne sont qu'un moyen de permettre une pratique équilibrée et de détecter pour les plus jeunes de nouveaux talents. Les catégories servent en premier lieu à protéger les pratiquants parce qu'en la matière je connais certains parents qui n'hésiteraient pas à faire tirer leurs chérubins en juniors dès 13 ans au mépris de l'équilibre physique et psychique de leur môme, donc pour éviter les dérives les fédérations ont organisés des catégories d'age, tenant compte des spécificités de chaque age. Je le répète c'est d'abord un moyen de protection. donc pour les vétérans l'organisation d'une catégorie à part est en premier lieu un moyen de protection, étant entendu que la détection a déjà été faite.
Il faudrait que nous l'entendions ainsi et il serait plus facile de comprendre la prudence de la fédération et sa démarche.
Pour ce qui concerne les propositions, j'ai l'impression que quand le nombre de tireurs le permet, tenter de mettre en place des compétitions séparées V1 d'une part et V2V3 d'autre part répond en partie au double objectif sportif et de prévention santé, mais il est évident que ce n'est pas toujours possible et en particulier chez les femmes.
D'autre part la tentative de Damigny me semble séduisante puisque sans enjeux elle donne la possibilité aux tireurs de toutes les catégories de se rencontrer.
Autre proposition il me semble fondamentale d'intégrer dans le cursus de formation de nos arbitres notre circuit vétéran, ils pourront s'y aguerrir. je ferai à la commission ces propositions, mais encore une fois je ne remets pas en cause le travail colossal fait depuis 3 ans, je crois que ce qui montrera notre dynamisme c'est notre capacité d'innovation.
Amitiés
Yannick

Date de publication : 08/02/2007 08:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales