https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
206 utilisateur(s) en ligne (124utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 206

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#31
Accro
Accro


Informations utilisateur
pour répondre à Paco, à propos de membres d'une association se considérant comme des consommateurs, des clients ou des rois, j'aime bien rappeler que si "le client est Roi", la Révolution Française lui a coupé la tête !

Ah mais...

Plus sereinement, les pratiques de chaque club intéressent leurs membres actifs et sont débattues à chaque AG (j'en sais qlqchose en tant que dirigeant) ; les comptes sont là et peuvent être vérifiés ; les remises faites au club (seul habilité à commander du matériel pour lui-même) profitent donc au club.
Si un MA commande pour lui, il obtient sa propre remise (ou son cadeau, bref ce que lui fait le vendeur)...

Et effectivement je trouve déplacé de se plaindre de la pratique d'un MA de son club sur un site.
En revanche, tout le monde peut se renseigner sur la pratique faite ici ou ailleurs...

Date de publication : 06/12/2006 09:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne sais pas si l'éxécution de LXVI fait partie des heures de gloire de la Révolution Française...

Pour ce qui est des remises, il me semble qu'elles sont accordées aux Clubs comme aux Maître d'armes pour les fidéliser comme cela a été dit.

Cette remise n'est pas "due" à l'adhérent (qui d'ailleurs n'a pas fait l'effort de se déplacer chez le vendeur, perdu du temps, etc...). Chacun peut la répercuter comme il l'entend, et on ne peut le lui reprocher.

Mais l'un (l'association) comme l'autre (le MA) ne sont pas supposés faire du commerce (=achat et revente de marchandises à titre habituel avec bénéfice). Donc attention si cette "activité" devient trop "visible"...risque fiscal !

Date de publication : 06/12/2006 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
jeva a écrit :
je bosse moins pour un salaire 3 fois plus élevé

Tu oublies de nous donner le montant de ton loyer, et le prix de la boîte de chocolat dans ton pays.
Citation :
Paco a écrit :
Quand un débutant arrive dans un club, il est content qu'on lui prête du matériel, et celui ci coute cher.
Donc chez nous il est dit clairement que le club profite de remises, et celle ci sert a acheter ou entretenir le matériel.

Je ne vois pas comment vous tenez comme une évidence qu’il faudrait prêter le matériel au débutant.
Puisque c’est lui qui l’utilise, vous pouvez parfaitement le lui louer : et cela finance les besoins de débutant.
Pourquoi tous les tireurs, notamment ceux qui ont leur propre matériel, devrait financer celui des débutants : tu ne veux pas non plus qu’on leur paie leur cotisation et leur licence gratos, parce qu’ils sont là juste pour essayer.
Citation :
ballestra a écrit:
ce qui reste va dans la caisse du club et sert à financer différentes animations (noel, paques, fête de fin d'année, cadeaux dont bénéficient tous les licenciés)

Des cadeaux pour tous les licenciés ? Magnifique, c’est le père noël ?
Non, pour être plus exact, cela s’assimile à de la distribution de bénéfice, ce qui fait que votre association devient une organisation à but lucratif !
Citation :
ballestra a écrit:
Et puis ça m'énerve beaucoup ces gens qui causent (anonymement d'ailleurs)

Denis, tu ferais mieux de rester anonyme ; parce que tu vois, tes propos remettent un peu en cause tes compétences de trésoriers.
Citation :
Rom a écrit:
Je ne vois même pas en quoi c'est choquant : personne n'étant perdant de toute façon!

Ah oui ? Tu ne vois pas en quoi on a un avantage à payer 10 à 20% de moins.
Bien, au moins toi, on ne sait pas si tu es trésorier d’un club.
Citation :
bob49 a écrit:
Si un MA commande pour lui, il obtient sa propre remise (ou son cadeau, bref ce que lui fait le vendeur)...

Si un MA commande pour des membres de son club, et qu’il conserve la réduction pour lui, il a le droit de remplir la partie bénéfices commerciaux de sa déclaration de revenu. Mais c’est assez curieux de la part d’un salarié... surtout, s’il « oublie » d’informer les membres que son service est en l’occurrence payant.
Citation :
jeloso a écrit:
Pour ce qui est des remises, il me semble qu'elles sont accordées aux Clubs comme aux Maître d'armes pour les fidéliser comme cela a été dit.

Et le tireur ? on ne le fidélise pas lui ? Pourtant, c’est à lui que va aller le matériel (non club).
Citation :
jeloso a écrit:
Cette remise n'est pas "due" à l'adhérent

C’est plutôt la transparence qui lui est due.
Citation :
NicoNunivu a écrit:
face à un tireur du club suspicieux qui s'imaginerait que je fasse du fric avec son achat de matériel, je l'enverrais carrément balader et lui suggèrerais de commander directement ou de profiter d'un stand sur une compétition.

C’est beau la transparence.

Date de publication : 06/12/2006 22:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#34
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Je ne vois pas comment vous tenez comme une évidence qu’il faudrait prêter le matériel au débutant.

Ni pourquoi tu tiens pour une évidence que les débutants devraient le louer...

Citation :

pietre a écrit:
Puisque c’est lui qui l’utilise, vous pouvez parfaitement le lui louer : et cela finance les besoins de débutant.
Pourquoi tous les tireurs, notamment ceux qui ont leur propre matériel, devrait financer celui des débutants : tu ne veux pas non plus qu’on leur paie leur cotisation et leur licence gratos, parce qu’ils sont là juste pour essayer.

Bel exemple d'individualisme... Ca m'écoeure! Désolé mon grand mais c'est ta vision de la gestion d'un club et rien n'impose de la généraliser. Cette logique a toutefois été rejetée en assemblée générale dans plusieurs de mes anciens clubs. Et je dois avouer qu'en tant que membre d'un bureau, j'aurai du mal à te faire bénéficier de cette remise et je n'irai certainement pas la négocier auprès d'un fournisseur.

Citation :
Pietre a écrit:
Citation :
Rom a écrit:
Je ne vois même pas en quoi c'est choquant : personne n'étant perdant de toute façon!

Ah oui ? Tu ne vois pas en quoi on a un avantage à payer 10 à 20% de moins.
Bien, au moins toi, on ne sait pas si tu es trésorier d’un club.

hum... et toi tu dois pas bien comprendre le français...
Entre être moins gagnant et être perdant il y a une marge : le membre peut toujours payer plein tarif et se déplacer s'il veut comprendre la différence.

Citation :
pietre a écrit:
Et le tireur ? on ne le fidélise pas lui ? Pourtant, c’est à lui que va aller le matériel (non club).

C marrant je pensais qu'un escrimeur se fidélisait à son club suivant l'ambiance, le niveau en escrime mais non... si ça te motive mon petit pietre, tu peux aller en équipe de france, tu auras ton matériel gratuit! :)

Citation :
pietre a écrit:
C’est beau la transparence.

Ouh la la le petit pietre confond la transparence et l'individualisme. J'aimerais bien voir des membres en AG protester en public contre un prêt du matériel aux débutants, insister pour bénéficier de la totalité de la remise club quand le bureau la présente comme un instrument d'aide aux plus défavorisés...

Date de publication : 07/12/2006 00:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
[quote]jeva a écrit :
je bosse moins pour un salaire 3 fois plus élevé

Tu oublies de nous donner le montant de ton loyer, et le prix de la boîte de chocolat dans ton pays.

Le même que dans le tien, j'habite en France...

Date de publication : 07/12/2006 08:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Rom a écrit :
Ni pourquoi tu tiens pour une évidence que les débutants devraient le louer...

Si tu ne comprends pas, je vais t’expliquer, mon grand.
La mission principale d’un club d’escrime n’est pas de distribuer gratuitement du matériel. Sa mission, c’est de fournir un service qui consiste en des cours d’escrime, et à offrir un espace de temps pour que les tireurs puissent tirer ensemble, avec un matériel qui est obligatoirement collectif : salle, appareils.
La gestion d’autres matériels (que je vais nommer non collectifs), tel tenues ou fleurets (…), que le matériel strictement collectif (salle, appareil)…) est une vraie plaie. Elle réclame beaucoup de temps et d’effort des bénévoles, en terme de : commande, distribution/récupération, réparation. L’idéal, ce serait de supprimer ce matériel club non collectif, pour que les bénévoles puissent se concentrer sur l’activité principale du club : ce n’est pas possible. Notamment, parce que les jeunes tireurs n’ont aucun intérêt à acheter du matériel propre du fait de leur changement de taille.
Il faut donc, malheureusement, gérer du matériel non collectif. Mais, il faut distinguer parmi ceux qui y ont recours, ceux qui en ont vraiment besoin, de ceux qui PROFITENT du prêt gratuit, pour ne jamais se payer de matériel.
Normal : si on te propose d’utiliser la voiture de ton voisin gratuitement, quand tu veux, je ne vois pas pourquoi tu te paierais une voiture. C’est la même chose pour le matériel d’escrime.
Et la conséquence de tout cela, c’est que naturellement, ton système fait que les gens ont absolument intérêt à utiliser le matériel du club (sauf s’il est en trop mauvais état : mais est-ce l’objectif de dégoûter les gens ?). Et donc, le club, et ses bénévoles se retrouvent avec beaucoup beaucoup plus de problèmes de gestion de matériel.

La bonne solution est de louer le matériel :
- Cela rappelle à chacun que le matériel du club a un coût, cela incite chacun à s’acheter son matériel en à enlever cette charge au club.
- Et surtout, cela permet de financer ce matériel en location.
Parce que si tu ne finances pas ce matériel, cela veut dire que c’est payer par les restes des ressources financières, et que ces ressources financières, elles n’iront pas financer pendant ce temps de vraies actions collectives.

J’espère que tu as compris mon grand.
Citation :
Rom a écrit :
Bel exemple d'individualisme

Je pense que je viens de te donner une leçon d’intérêt collectif.
Ceux qui profitent de la mise à disposition gratuit par le club de matériel sont les véritables individualites.

Citation :
Rom a écrit :
qu'en tant que membre d'un bureau, j'aurai du mal à te faire bénéficier de cette remise et je n'irai certainement pas la négocier auprès d'un fournisseur.

Ah bon ? Parce que tu les négocies, toi, ces remises ? Moi, elles sont attribuées automatiquement à tout club.

Citation :
Rom a écrit :
hum... et toi tu dois pas bien comprendre le français...
Entre être moins gagnant et être perdant il y a une marge : le membre peut toujours payer plein tarif et se déplacer s'il veut comprendre la différence.

Et toi, tu aurais besoin de comprendre les mathématiques et l’économie : si on ne te fait pas bénéficier d’une réduction, et bien la plupart des gens sensé comprennent immédiatement que cela fait moins d’argent dans le porte-monnaie.
Citation :
Rom a écrit :
J'aimerais bien voir des membres en AG protester en public contre un prêt du matériel aux débutants, insister pour bénéficier de la totalité de la remise club quand le bureau la présente comme un instrument d'aide aux plus défavorisés...

Et bien, j’espère que tu es satisfait car je viens de le faire devant tout le monde.
Et je pense que comme d’autres, tu te mélanges complètement les pinceaux. Tu mélanges le problème du matériel avec l’aide aux plus défavorisés.
Avec le système individualiste que tu mets en place, le milliardaire débutant bénéficiera du même prêt que le rmiste.
Avec mon système, tout le monde paie par principe la location MAIS, rien ne t’empêche de mettre en place un VRAI système de solidarité en faveur des personnes qui en ont VRAIMENT besoin (et non un système où tout le monde en profite uniformément). D’ailleurs, Ballestra devait nous expliquer comment il faisait à ce sujet.
Donc, ton côté fausse bonne âme, c’est plutôt une forme de cynisme.

Date de publication : 07/12/2006 09:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#37
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Si tu ne comprends pas, je vais t’expliquer, mon grand.
La mission principale d’un club d’escrime n’est pas de distribuer gratuitement du matériel.

... ni de servir de courtier en matos d'escrime pour ses membres. Désolé tu t'enfonces.

Date de publication : 07/12/2006 11:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
... ni de servir de courtier en matos d'escrime pour ses membres. Désolé tu t'enfonces.

Selon l'article L110-1 du code du commerce, les opératrions de courtage sont réputés être des actes de commerce, qui confèrent le titre de commerçant à celui qui les pratique à titre habituel.
Avec ton système de revente de matériel en conservant les bénéfices de la réduction, ton association se comporte en commerçant : gênant, non ?

Par contre, avec mon système, si l'association revend à prix coûtant, c'est-à-dire avec les réductions, elle ne fait plus des actes de commerce. Par contre, elle fournit un service appréciable à tous ces membres, et elle défend l'intérêt collectif : tout le monde a du matériel pour tirer avec tout le monde (c'est le but d'un club d'escrime !!!).

Je ne sais pas si je m'enfonce, mais en tout cas, je te défonce.

Date de publication : 07/12/2006 11:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est sur que la location systématique du matériel est plus équitable !!! le rmiste préfèrera bien sur payer une location plutôt que de se le faire prêter...belle démonstration de solidarité
De plus si nous voulons démocratiser notre sport qui coute très cher, imposer la location en plus de la cotisation et de la licence ç'est sur que ça va encourager les parents à inscrire leurs enfants !

Si la gestion du matériel est une vraie plaie c'est que tu es mal organisé....change de sport ....fait du ping pong c'est moins compliqué

Pour ce qui est de notre système , le matériel est prété à tous les débutants (de 7 à 77 ans)contre une caution que nous n'encaissons pas (sauf non restitution ou dégradation en fin d'année). Une grille d'acquisition progressive annuelle est également donnée à chaque nouveau pour qu'il sache année après année ce qu'il devra acheter.

Ensuite, pour l'acquisition, nous avons mis en place un système d'aide où les parents en début d'année nous fournissent (confidentiellement) leur taux d'imposition sur le revenu et le matériel qu'ils souhaitent acheter selon la grille.
En réunion de CA, en fonction du taux d'imposition nous attribuons une réduction pouvant aller jusque 75%. Ils s'engagent par ailleurs, s'ils quittent le club, à revendre ce matériel à un prix inférieur.
Voilà ce que j'appelle la solidarité et ce qui nous permet d'accueillir des gens à revenu plus modeste.

Date de publication : 07/12/2006 11:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#40
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Mais mais mais... tu n'as jamais établi de partenariat avec un fournisseur d'escrime on dirait!! sinon tu saurais que tu peux très bien demander à passer la marge inutilisée sous forme de matériel offert au club par le fournisseur.
Pour le reste désolé mais garde tes pratiques pour tes petits camarades de douche. Remarque, là je comprends mieux l'histoire des ristournes nécessaire pour fidéliser le tireur...

Date de publication : 07/12/2006 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:
C'est sur que la location systématique du matériel est plus équitable !!! le rmiste préfèrera bien sur payer une location plutôt que de se le faire prêter...belle démonstration de solidarité

N'importe quoi.
Encore une fois, tu mélanges tous les problèmes.
Il y en a deux différents : la réduction sur l'achat de matériel, et le prêt gratuit de matériel.
Explique-moi comment tu peux lier ces problèmes. Toi, avec ton système de réduction, tu finance le matériel prêté gratuitement grâce aux achats de matériel. Donc, le milliardaire comme le RMISTE finance le prêt de matériel. Et qui sont ceux qui profitent de ce prêt de matériel gratuit ? le milliardaire ou le RMISTE.
En gros, tu fais payer tout le monde, pour que cela finance tout le monde, de manière égal : pour toi, ça, c'est de la solidarité. Pour moi, c'est un système sinistre et cynique : c'est du bête égalitarisme, pas de la solidarité.

Dans mon système :
* 1er aspect : le matériel est préférentiellement acheté par le tireur (et il bénéficie de la réduction), car cela décharge le club d'une gestion bien trop lourde. Le matériel est sinon loué.
* 2nd aspect : La solidarité. Pour certaines personnes, sur justificatif, le prix de location est fortement réduit, ou même nul... Mais pas pout TOUS : pour ceux qui en ont besoin vraiment. Là, c'est de la vraie solidarité : on aide ceux qui en ont besoin ; l'achat de son matériel par le smicard ne finance pas le prêt gratuit à l'enfant de cadre supérieur !!!
Citation :

ballestra a écrit:
De plus si nous voulons démocratiser notre sport qui coute très cher, imposer la location en plus de la cotisation et de la licence ç'est sur que ça va encourager les parents à inscrire leurs enfants !

Non, mais franchement tu sors d'où, toi ? Cela doit être drôle de t'avoir comme trésorier. Aux dernières nouvelles, le matériel club a un coût ; et il faut bien le financer, ce matériel, bordel de dieu. Toi, tu le finances sur le dos de ceux qui achètent du matériel ; et là, bravo, tu encourages tout le monde à ne surtout pas acheter de matériel, et à profiter du système.
Moi, je finance le matériel club non-collectif (qu'il faut financer) par ceux qui l'utilisent ; au moins pour partie, parce que tu dois être au courant que les subventions existent, et que cela peut permettre de financer une autre partie.
Citation :

ballestra a écrit:
Si la gestion du matériel est une vraie plaie c'est que tu es mal organisé....change de sport ....fait du ping pong c'est moins compliqué

Ce qui tend à prouver que tu ne dois pas t'occuper de grand chose dans ton club. Evidemment si tu regardes les autres gérer le matériel, cela te permet d'avoir une vision très romantique des choses.
Citation :

ballestra a écrit:
Voilà ce que j'appelle la solidarité et ce qui nous permet d'accueillir des gens à revenu plus modeste.

Oui. Mais ta solidarité n'a rien à voir avec le problème de l'utilisation des réductions de prix. La solidarité, c'est un autre problème.
Citation :
Rom a écrit
Pour le reste désolé mais garde tes pratiques pour tes petits camarades de douche.

C'est cela, oui. Moi je voyais cela de manière symbolique, je vois que pour toi, c'est plutôt physique. Dis-moi où je peux te trouver, mon petit Rom, que grâce à nos relations privilégiées, je fasse de toi, un homme, un vrai.

Date de publication : 07/12/2006 13:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon cher Pietre,

Tu parles beaucoup d'argent, de finance, de trésorerie...

A te lire, on en juge que toute analyse se fonde uniquement sur ces critères...

Je te rappelle néanmoins qu'un club d'escrime n'a rien à voir avec une entreprise. Par conséquent, l'aspect humain reste primodial. même si cela n'empêche pas de structurer l'association pour que son fonctionnement soit viable.

Enfin, tu serai agréable de surveiller ton langage. la discussion ne doit pas t'empêcher de dériver vers l'agressivité...

Date de publication : 07/12/2006 13:43
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#43
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Anakin a écrit :
Mon cher Pietre,

Tu parles beaucoup d'argent, de finance, de trésorerie...

A te lire, on en juge que toute analyse se fonde uniquement sur ces critères...

Mon cher Anakin. Je te ferais remarquer que :
* un club d'escrime ne vit pas seulement d'amour et d'eau fraîche. Donc, la question financière est bien une des préoccupations possibles.
* que le présent sujet porte sur une question financière : bien sûr, je peux de proposer plein d'autres sujets sur ce forum qui portent sur d'autres aspects. Et par exemple, si je fais un sujet sur les compétitions, tu n'oserais pas m'accuser de ne me préoccuper que de compétitions, quand même ?
Ta réaction, fait-elle partie du tabou français sur l'argent ?

Date de publication : 07/12/2006 13:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Mon cher Anakin. Je te ferais remarqué que :
* un club d'escrime ne vit pas seulement d'amour et d'eau fraîche. Donc, la question financière est bien une des préoccupations possibles.
* que le présent sujet porte sur une question financière : bien sûr, je peux de proposer plein d'autres sujets sur ce forum qui portent sur d'autres aspects. Et par exemple, si je fais un sujet sur les compétitions, tu n'oserais pas m'accuser de ne me préoccuper que de compétitions, quand même ?
Ta réaction, fait-elle partie du tabou français sur l'argent ?


Mon cher Pietre,
Encore une fois, une association sportive (qui plus est un club) ne se gère pas une entreprise !! A te lire, tu es plus sûrement trésorier d'une SARL que d'un club d'escrime.

d'autre part, ta méconnaissance du sujet me laisse pantois. comment pourrait-on accorder du crédit à tes posts sachant que tu es complètement en dehors de la réalité véçue par les clubs d'escrime... Et je ne parle pas des gros clubs parisiens (je précise au cas où).

enfin, parler d'argent n'est pas tabou, encore faut-il en matriser les notions quand il y a une forte implication avec le facteur humain...

Date de publication : 07/12/2006 13:56
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Anakin a écrit:
Mon cher Pietre,
Encore une fois, une association sportive (qui plus est un club) ne se gère pas une entreprise !! A te lire, tu es plus sûrement trésorier d'une SARL que d'un club d'escrime.

d'autre part, ta méconnaissance du sujet me laisse pantois. comment pourrait-on accorder du crédit à tes posts sachant que tu es complètement en dehors de la réalité véçue par les clubs d'escrime... Et je ne parle pas des gros clubs parisiens (je précise au cas où).

enfin, parler d'argent n'est pas tabou, encore faut-il en matriser les notions quand il y a une forte implication avec le facteur humain...


Mon cher Anakin,
Tout cela porte un nom : un effet de manche.
Si tu avais vraiment quelque chose à dire, tu aurais cherché à argumenter et à me répondre point par point, plutôt que de t'en tirer en subodorant et espérant vainement ma méconnaissance du sujet.

Date de publication : 07/12/2006 14:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Mon cher Anakin,
Tout cela porte un nom : un effet de manche.
Si tu avais vraiment quelque chose à dire, tu aurais cherché à argumenter et à me répondre point par point, plutôt que de t'en tirer en subodorant et espérant vainement ma méconnaissance du sujet.


Je ne la subodore pas. J'en suis persuadé, c'est différent.

Je ne m'abaisserai pas à reprendre comme toi chaque point qui s'oppose à tes idées... (facile, un troll nommé S...... procédait pareil).

Concernant ta méconnaissance, j'en suis convaincu et tu as assez posté pour le faire.
heureusement que les dirigeants des clubs de France ne reprennent pas ton système. Quoique au temps de Jules César, les petites catégories payaient aussi... comme dans ton système avec les Rmistes !

Date de publication : 07/12/2006 14:22
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mon cher Anakin,
Merci beaucoup de ta passionnante contribution à propos de ce que deviennent les réductions sur le matériel acheté par le club.
Maintenant, compte tenu de ton apport au débat, je crois que tu peux retourner dans la cours de récréation, et laisser les grandes personnes discutées entre elles des sujets qui les intéressent.

Date de publication : 07/12/2006 14:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#48
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Mon cher Anakin,
Merci beaucoup de ta passionnante contribution à propos de ce que deviennent les réductions sur le matériel acheté par le club.
Maintenant, compte tenu de ton apport au débat, je crois que tu peux retourner dans la cours de récréation, et laisser les grandes personnes discutées entre elles des sujets qui les intéressent.


Je lirai avec attention les réponses aux prochains posts.

En attendant, ce n'est pas en étant intolérant et agressif avec les personnes de ce forum que tu gagneras en crédibilité sur la défense de ton sujet...

Et puis, tu peux éviter de faire des fautes. La fonction de prévisualisation et edit existent. Pardon, il est vrai que tu maitrises mieux les aspects financiers.

Date de publication : 07/12/2006 14:47
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Anakin a écrit:

Je lirai avec attention les réponses aux prochains posts.

En attendant, ce n'est pas en étant intolérant et agressif avec les personnes de ce forum que tu gagneras en crédibilité sur la défense de ton sujet...

Et puis, tu peux éviter de faire des fautes. La fonction de prévisualisation et edit existent. Pardon, il est vrai que tu maitrises mieux les aspects financiers.

Dont acte.
Au fait, corrige-toi : "tu maîtrises", écrit-on en français.

Date de publication : 07/12/2006 14:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Restons dans la joie et dans la bonne humeur!

Date de publication : 07/12/2006 15:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
amen !

Date de publication : 07/12/2006 15:09
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
[quote]
pietre a écrit:
La bonne solution est de louer le matériel :
- Cela rappelle à chacun que le matériel du club a un coût, cela incite chacun à s’acheter son matériel en à enlever cette charge au club.
- Et surtout, cela permet de financer ce matériel en location.
Parce que si tu ne finances pas ce matériel, cela veut dire que c’est payer par les restes des ressources financières, et que ces ressources financières, elles n’iront pas financer pendant ce temps de vraies actions collectives.

J’espère que tu as compris mon grand.
[quote]
"Louer", comme tu le suggères mon cher Piètre, est un geste commercial et donc impossible pour une association Loi 1901.
Le club demande donc une participation aux frais d'entretien du matériel.
J’espère que tu as compris mon grand.

Date de publication : 07/12/2006 16:22
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#53
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

NicoNunivu a écrit:
Le club demande donc une participation aux frais d'entretien du matériel.

Effectivement, la location de meuble est un acte de commerce d'après l'article L110-1 du code du commerce.
Il s'agit donc bien d'une participation aux frais d'entretien et d'achat du matériel.
Une réflexion sensée dans ce monde de brutes.

Date de publication : 07/12/2006 16:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Euh...juste pour dire qu'au départ, la réduction qui profite aux clubs par rapport à l'achat individuel a été fait pour les maîtres d'armes qui ont des salaires en général plutôt médiocres...

Dans notre club, le MA est bénévole, il fait donc profiter tout le monde de la réduction.

Tout le monde connaît la réduction (je veux dire tous ceux qui se sont un tout petit peu renseignés) et beaucoup comprennent que les écarts de prix au profit des MA se fassent.

Pour des petits clubs où les MA galèrent, je le comprend très bien. Maintenant, il ne faut pas que tous les clubs en abusent. Mais comme j'ai l'habitude de dire, chacun voit midi à sa porte.

Date de publication : 07/12/2006 21:17
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tout cela devrait avoir pour base la logique de l'honnêteté et de la crédibilité.

Une commande de club est facturée au Club. La revente aux tireurs particuliers ne peut être qu'aux vues de la facture avec participation ou non des frais de port s'ils existent. Demander tarif plein alors qu'il y a réduction m'interpelle.

Louer les tenues, je le pratique (voir tarifs sur site) avec dépôt d'un chèque de garantie (non tiré). Cela a, du reste, été une demande de parents conjointe avec une décision de notre part. Cela résout les problèmes d'hygiène, cela incite au respect des tenues (masque compris) car il est bien stipulé que la tenue sera rendue avec vérification des coutures, velcros, fermetures éclairs, sans perforations (genoux, coudes... entre autres) et de... couleur blanche. Cela fait trois ans que cela fonctionne de façon satisfaisante. le produit de location permet de contribuer à l'entretien, à l'investissement, d'autant plus que nous rachetons les tenues privées correctes!

Pour les lames cassées, après une période riche en déboires, nous avons instauré la facturation systématique des lames cassées en compétition et aux entraînement... résultats , la casse a fortement baissée due à la gestion des risques des tireurs en assauts comme si cela était leur propre arme... Causes "accidentelles"... oui, mais chacun assume les risques de sa pratique !

Salaire des MA : la CCNS est applicable : chaque club doit se déterminer quant à la gestion de l'emploi de son MA cours, préparations, réparation matériels, déplacements... et salaire.

Date de publication : 08/12/2006 14:07
"Si tu veux tracer ton sillon droit, attache ta charrue à une étoile"
(proverbe Berbère)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#56
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Citation :
Paco a écrit :
Quand un débutant arrive dans un club, il est content qu'on lui prête du matériel, et celui ci coute cher.
Donc chez nous il est dit clairement que le club profite de remises, et celle ci sert a acheter ou entretenir le matériel.

Je ne vois pas comment vous tenez comme une évidence qu’il faudrait prêter le matériel au débutant.
Puisque c’est lui qui l’utilise, vous pouvez parfaitement le lui louer : et cela finance les besoins de débutant.
Pourquoi tous les tireurs, notamment ceux qui ont leur propre matériel, devrait financer celui des débutants : tu ne veux pas non plus qu’on leur paie leur cotisation et leur licence gratos, parce qu’ils sont là juste pour essayer.


J'ai déjà eu ce genre de discours dans mon club, par seulement une personne, dont la moralité nombriliste n'est plus à prouver, bref. celle ci est partie! Tant mieux!
NB: louer est un acte commercial!!
Deplus il faut beaucoup de matériel pour louer, donc des investissements supplémentaires et de la gestion supplémentaire: je ne suis pas persuadé de l'efficacité de ce système.
Citation :

pietre a écrit:
bordel de dieu


Pour recentrer le débat sur les réductions, si Pietre, (comme son nom l'indique), n'est pas ok avec ce système, alors qu'il commande sur le net ou chez le fournisseur. Il verra bien s'il profite d'une réduction. Ah oui, il paiera en plus les frais de port! Sauf s'il se fournit sur stand. Malheureusement tout le monde ne peut pas aller sur les stands, donc, comme Rom l'a dit: tout le monde est gagnant, puisque le licencié lambda économise ces frais!

PS: Pietre, surveille ton langage, surtout dans ce genre de registre! Cf citation.

Date de publication : 12/12/2006 13:47
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pas sur que tout le monde parte sur les mêmes bases.
Un club qui démarre n'a pas de materiel, bien souvent il s'en fait prêter, ligue, club ami...etc, ou il achete à minima.
S'il loue ce materiel ou recupère la ristourne pour avoir un peu de trésorerie peut on l'en blâmer ?(comme dit plus haut, le materiel est en plus, mieux respecté, lorsqu'il y a participation financière aux frais d'entretien).
Comme le signalait Arbitreuse, le maitre d'arme est il salarié ou pas, là aussi le cas de figure change encore .
Peut'on comparer un gros club établi avec des sponsors et un petit club qui se débrouille comme il peut?
Ce club envoit'il des tireurs faire des circuits nationaux ou pas .Et si oui rembourse t'il les frais de déplacement ou non.
Tous ces facteurs et bien d'autres encore, conditionnent la reponse à la question.
In fine, à mon avis, chaque situation étant differente, c'est aux membres de chaque club, en assemblée, de prendre la solution la meilleure pour eux.
Reverser les reductionss directement, indirectement ou pas du tout.
C'est à la majorité de décider, ce n'est pas forcement l'idéal, mais c'est encore ce que nos démocraties ont de mieux à nous offrir.

Date de publication : 12/12/2006 16:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :
Paco a écrit :
J'ai déjà eu ce genre de discours dans mon club, par seulement une personne, dont la moralité nombriliste n'est plus à prouver, bref. celle ci est partie! Tant mieux!

Ce n’était pas quelqu’un que tu appréciais, donc il avait tort, et donc j’ai tort.
C’est beau ce style d’argument : cela me rappelle ceux qui, si Pinochet, ex-dictateur hélas décédé dans son lit, déclarait : « un rose, c’est beau », se mettrait a dénigré les roses.
Ce style de réflexion ne m’a jamais rassuré sur l’espèce humaine.
Citation :
Paco a écrit :
NB: louer est un acte commercial!!

Je note bien ton nota bene.
Tout d’abord, il démontre que tu n’as pas pris le soin de lire ce qui a été écrit avant, ou alors que tu n’es pas capable de le comprendre.
Ensuite, nous fêterons le bicentenaire du code du commerce en 2007. Et depuis 200 ans, on parle d’acte de commerce plutôt qu’acte commercial.
Enfin, tu ne maîtrises manifestement pas la théorie des actes de commerce. La location de meubles (meuble, au sens juridique du terme) est acte de commerce par nature. Or, l’acte de commerce par nature, lorsqu’il est l’accessoire d’une activité civile (ce qui est le cas d’une VRAIE association d’escrime), est considéré comme un acte civil, pour peu que l’activité principale soit civile (c’est le cas des activités d’enseignement, notamment de l’escrime), que l’acte se rattache à cette activité civile, et que cet acte, même s’il est répété, reste accessoire par rapport aux autres actes de l’entité.
Donc, dans la mesure, la situation est tout à fait saine si en plus, la seule ambition est de financer le matériel non collectif du club (mise à disposition individuelle) par le prix correspondant versé par les utilisateurs.
Citation :
Paco a écrit :
Pour recentrer le débat sur les réductions, si Pietre, (comme son nom l'indique), n'est pas ok avec ce système, alors qu'il commande sur le net ou chez le fournisseur. Il verra bien s'il profite d'une réduction. Ah oui, il paiera en plus les frais de port! Sauf s'il se fournit sur stand. Malheureusement tout le monde ne peut pas aller sur les stands, donc, comme Rom l'a dit: tout le monde est gagnant, puisque le licencié lambda économise ces frais!

Et donc, tu n’as toujours rien compris (pour peu que tu ais lu).
L’idée, c’est de ne pas faire financer le matériel prêté gratuitement à ceux qui n’ont pas le leur, par la réduction prélevée sur ceux qui achètent leur matériel personnel.
Ce n’est pourtant guère compliqué !!!!
Ceux qui achètent leur matériel, pourquoi paient-ils cette absence de réduction ?
Pourquoi ceux qui empruntent le matériel au club ne paieraient-il rien, cela les encourageant à ne SURTOUT pas acheter du matériel ?!
Citation :
Paco a écrit :
Deplus il faut beaucoup de matériel pour louer, donc des investissements supplémentaires et de la gestion supplémentaire: je ne suis pas persuadé de l'efficacité de ce système.

Tu la ramène, mais tu n’as pas lu de ce qui a été expliqué avant.
Citation :
Paco a écrit :
PS: Pietre, surveille ton langage, surtout dans ce genre de registre! Cf citation.

Je t’**********.
Citation :
lemuhotd a écrit :
Cela résout les problèmes d'hygiène, cela incite au respect des tenues

Et bien, oui, entre autre : cela conduit aussi à avoir une attitude vertueuse : c’est-à-dire acheter son matériel, plutôt que de profiter du matériel du club, matériel qui engendre de fort problème de gestion pour les bénévoles.
Citation :
Duelliste33 a écrit :
In fine, à mon avis, chaque situation étant differente, c'est aux membres de chaque club, en assemblée, de prendre la solution la meilleure pour eux.
Reverser les reductionss directement, indirectement ou pas du tout.
C'est à la majorité de décider, ce n'est pas forcement l'idéal, mais c'est encore ce que nos démocraties ont de mieux à nous offrir.

Et bien, voilà la voix de la raison.
Oui, cette histoire de réduction se discute... Du moins, devrait se discuter dans les clubs, pour peu qu’on mette l’affaire sur la table en toute honnêteté.

Date de publication : 12/12/2006 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#59
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Image redimensionnée
Et hop un dérapage vers la trollerie...

Date de publication : 14/12/2006 14:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Bénéficiez-vous des réductions sur la matériel d'escrime ?
#60
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
Image redimensionnée
Et hop un dérapage vers la trollerie...


Il me rappelle quelqu'un lui...

Date de publication : 14/12/2006 14:33
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales