https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (203utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 265

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Grosse baisse de régime, sans raison
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

je début le fleuret cette année, et depuis une semaine je n'arrive à rien. Déjà que je ne réussissais pas à riposter après une parade, je n'arrive même plus à parer ! Résultat je me prend des coups et des bleus, je m'énerve, j'ai des "mauvais" réflexes de sabre (j'en ai fait un peu y'a longtemps) qui remontent à la surface et rien ne va plus. La fois dernière j'ai failli quitter la salle en milieu de séance. C'est pas la joie.

En violoncelle quand je bute sur un passage difficile, je cesse de jouer ce morceau ou du moins ce passage, durant une semaine. Et quand je le reprend une semaine plus tard, mon cerveau a enregistré ce que je demande à mes mains, et l'endroit délicat passe tout seul comme par magie.
Est-ce que si j'arrête l'escrime une semaine ça ira mieux la semaine d'après ?

Tout conseil est le bienvenu...

Date de publication : 03/12/2006 13:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelque soit ton niveau, on a tous des hauts et des bas.La progression n'est pas linéaire et dis toi bien que si tu as l'impression de regresser c'est que viendra ensuite une phase d'ascension.On a tous envie à des moments de quitter la salle en plein milieu de soirée!!!
Continue à aller à la salle régulièrement et tu verras qu'à la fin de l'année tu auras évolué.

Date de publication : 03/12/2006 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Linaeth,

Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal comme sentiment. Je débute aussi et si tu vas un peu plus bas dans le forum, tu verras que j'y ai mis cette semaine le même message. Mardi, je suis sortie de la salle en pleurant, rien n'avait fonctionné. J'ai alors demandé à mon MA ce qu'il se passait. Il m'a répondu que tous les tireurs connaissent ce genre de crise et qu'au contraire, cétait bénifique car ça prouve que tu es en train de faire évoluer ton jeu donc ne te décourage pas.

La preuve, vendredi soir deux matches avec des anciennes qui ont deux ans d'escrime et j'ai gagné les deux matches : 3-10 et 8-10 donc tu vois, ça va passer. Pour autant, je ne suis pas encore contente de moi, mais je vais continuer à bosser.

Mistigri

Date de publication : 03/12/2006 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut, à la vue de vos etats d'ame vous etes sur le bon chemin les filles, etiez vous mauvaises perdantes quand vous etiez petites ? alors persistez et les valeurs de l'escrime seront en vous
perseverance les filles ...

Date de publication : 03/12/2006 16:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bonobo13 a écrit:
perseverance les filles ...


Oui, mais si elle perds ses verres elle n' verra plus grand chose

Date de publication : 03/12/2006 16:45
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Citation :

bonobo13 a écrit:
perseverance les filles ...


Oui, mais si elle perds ses verres elle n' verra plus grand chose


Excellent!!

Date de publication : 03/12/2006 17:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#7
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Coucou!

Bon, j'ai débuté l'escrime il y a un peu plus de 2 ans maintenant et je comprends tout à fait ta situation pour l'avoir vécue (et pour la vivre encore par périodes).
C'est normal! On a tous des hauts et des bas, il faut s'accrocher, même si on a l'impression que ça ne sert à rien, qu'on fait pire que bien. Ca finit toujours par payer.

Un arrêt peut être bon aussi (j'ai vu cette année qu'en reprenant après les vacances, j'avais progressé), mais je ne sais pas si il ne vaut pas mieux que cet arrêt soit involontaire (au moment des vacances par exemple).

Quoi qu'il en soit ne te décourage pas trop, ça va revenir (et je ferais bien d'appliquer ces conseils à moi même de temps à autres!)

Date de publication : 03/12/2006 23:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il faudra t'y habituer... Aprés environ 30 ans d'escrime, cela arrive encore. J'ai testé le week-end dernier où j'ai fait beaucoup de km pour aller faire une compétition où j'ai été ridicule comme je ne l'avais jamais été. En rentrant, j'aurais volontiers balancé ma housse et son contenu au fond de la cave. Pourtant, mercredi, je suis retourné à la salle (mes partenaires d'entraînement ont quelque peu payé ma frustration).

Date de publication : 04/12/2006 13:09
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Grosse baisse de régime, sans raison
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
quelque part ce n'est que de l'escrime, du loisir, du sport. Tout le monde a ses moments de moins bien, à la salle ou ailleurs. L'intérêt est qu'à l'entraînement on est là pour apprendre, progresser, sans pression autre que celle qu'on veut bien se mettre. Comme le dit jenesaisplusquel entraineur de nba:"on n'est pas des dieux après une victoire, pas des merdes après une défaite." Alors have fun and pleasure.... ;) bon ok ceux qui visent une médaille aux mondes,ce n'est pas pareil ;)

Date de publication : 04/12/2006 16:11
Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.
[Eric Cantona]
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales