https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
281 utilisateur(s) en ligne (222utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 280

amanrich, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







France N1 senior individuel
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je viens de consulter la liste des qualifiés pour les Chpts de France N1 senior et une question se pose à moi.

Je constate que certains tireurs juniors ont obtenu une qualification exceptionnelle. Pourquoi pas...

En revanche, je constate également que certains d'entre eux avaient déjà été "invités" aux France N2 du fait de leurs résultats juniors et que lors de cette compétition ils n'avaient pas franchi le cap leur permettant d'accéder aux N1.

Quel sens ça a de les repêcher pour les N1 ?

J'ai un peu l'impression que ca se fait au mépris des tireurs qui ont fait le même résultat qu'eux aux N2 mais qui, parce qu'ils ne sont pas juniors, doivent se "contenter" de leur résultat...mais ça ne serait pas la première fois que la fédération ferait fi d'une quelconque equité sportive. C'est navrant !

Date de publication : 26/11/2006 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#2
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
et hop sur le dessus de la pile ! (promis je ne le ferai qu'une seule fois)

Date de publication : 28/11/2006 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Attention on va t'accuser de troller .

Date de publication : 28/11/2006 10:00
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
simple déduction par rapport au calendrier des épreuves Juniors/

- participation au France N2 aux regards des résultats des Monde Junior en avril,
- participation aux France N1, aux regards des résultats Monde + Europe Juniors (Novembre dernier)...

CQFD enfin I guess

Date de publication : 28/11/2006 10:22
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

dartanian a écrit:
simple déduction par rapport au calendrier des épreuves Juniors/

- participation au France N2 aux regards des résultats des Monde Junior en avril,
- participation aux France N1, aux regards des résultats Monde + Europe Juniors (Novembre dernier)...

CQFD enfin I guess



Oui enfin c'est pas comme si la sélection pour les Europe juniors n'était pas connue en juin (je ne vois pas bien sur quelle compétition ils pourraient établir la sélection entre juin et octobre, date à laquelle elle est annoncée...)

Date de publication : 28/11/2006 10:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est de la magouille tout cela... comme d'hab!

Date de publication : 28/11/2006 11:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
magouille enorme selection a la tete du client.

Date de publication : 29/11/2006 19:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Arretons de parler de magouille ! Une commission de selection et un entraîneur national decide de faire qualifier un tireur à une compétition car elle veut voir comment il s'en sort à cette compétition, c'est tout. Ce n'est pas une magouille et ce n'est pas au detriment d'un autre tireur. Il s'agit de juniors pour une compétition senior, les selectionneurs "misent" sur certains jeunes pour qu'il deviennent un jour les champions olympiques de demain, alors ils leur donnent les moyens d'y parvenir !!!
Se plaindre des multiples absurdités des multiples reformes, c'est une chose, mais critiquer une selection qui ne se fait pas au detriment de qui que ce soit, ca devient ridicule !!!!!!!

Date de publication : 29/11/2006 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
...

Date de publication : 29/11/2006 20:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il y a des criteres de selections pures et dures auxquels on est censé se tenir apres je ne critique pas le choix de l'entraineur ou quique ce soit de la federation mis a part que c'est un manque de respect pour les autres tireurs qui essaient de se qualifier "legalement".Un principe a ete enfreint c'est tout et cela pourrait laisser place a de nombreuses derives voila ce qui m'insurge(donc pas la peine de monter sur ces grands chevaux) c'est un constat sur un site de dialogue place a la communication perso je m'en fous.C'est bien pour se tireur mais des ce moment a quoi servent encore les lois et les regles?

Toute verite n'est plus bonne a dire donc je me tais!!

Date de publication : 29/11/2006 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
la regle est respectée puisqu'il est respecte dans ce meme reglement que le repechage est et peu etre pratiquer après soumission a une commission de selection

Date de publication : 29/11/2006 20:57
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#12
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personne n'a en effet mis en cause la "légalité" de la sélection puisque le règlement contient en effet la phrase magique "les commissions font ce qu'elles veulent".

Le problème c'est que les dites commissions ne rendent de compte à personne...et on en arrive à ce genre de résultats...

Date de publication : 29/11/2006 23:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#13
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
D'accord, donc il faut mettre des regles claires et mathematiques tout le temps, à l'allemande, prendre les trois premiers francais au classement national pour les mondes, si il ya 20 places en coupe du monde, suivre les 20 premiers... Comme ca, les commissions ne servent plus à rien et on laisse sur la touche des talents qui se sont plantés au mauvais moment...
Personnelement, je pense qu'il faut que les commissions aient les mains libres.

Date de publication : 30/11/2006 08:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Juste pour me renseigner.. c'est pour toutes les armes ou c'est un truc bien particulier....

Date de publication : 30/11/2006 09:15
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en fait ce qui serait bien pour tous le monde c'est que les commissions expliquent simplement par un communiqué pourquoi elle ont choisit de "repécher" certains tireurs

en plus cela serait cohérent avec la volonté de mieux communiquer affichée par la nouvelle équipe

je prends un exemple à l'EHS et attention, mon intention n'est pas de créer une polémique et je n'ai rien contre les tireurs que je vais citer

les tireurs repéchées sont

Fabrice Jeannet
Mathieu Boustany
Sylvain Bordenave

Pour le premier, il etait en équipe pour les mondes, ok

Pour les 2 suivants, Mathieu Boustany est je crois à l'INSEP, et Sylvain Bordenave revient après avoir été éloigné des pistes pendant près d'un an.
Au regard du niveau de ces tireurs, je trouve personnelement normal qu'ils participentau D1, même si il est vrai qu'ils ont tous les 2 participés au D2 et ne se sont pas qualifiés par ce biais (respectivement 30 et 18eme)et n'ont pas reussi à rentrer dans les 32 du CN avant les D1

en fait ce que demandent beaucoup de personnes, ce sont juste des décisions expliquées et pas seulement des décisions.....

cela permettrait à mon sens de faire disparaitre ce fort ressentiment contre la FFE, ressentiment qui à mon humble avis ne fais que croitre ces derniers temps

Date de publication : 30/11/2006 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Sur la légalité de la sélection, il est sans doute bon de rappeller que la FFE a une délégation de service public de la part de l'État pour organiser les compétitions sportives. A ce titre, elle ne peut faire n'importe quoi, sous peine de voir ses décisions annulées par un tribunal administratif pour excès de pouvoir (...qu'il faut saisir si nécessaire).
Les qualifications hors quota ne sont donc licites qu'autant que :
* qu'elles sont bien hors quota ; c'est-à-dire qu'elles n'aboutissent pas à éliminer un tireur qualifié dans les règles pour des raisons de pur choix arbitraire. De ce côté, cela semble OK.
* Et qu'elles restent "exceptionnelles", comme le rappelle les règles FFE. De ce côté, on ne peut juger de ce caractère excptionnel avec le temps, et le nombre.
Je suis en tout cas d'accord avec ce qui a été écrit précédemment : tout cela paraît légal. MAIS, c'est un profond manque de respect que la décision des dites commissions ne soient pas expliquées comme la dit NONO. Ces commissions doivent justifier de leur choix devant les autres tireurs qui eux, ont été cherché leur qualification.
L'attitude contraire montre bien que la FFE entend bien imposer ses décision comme un fait du prince. Elle ne se sent en aucun cas dépositaire d'un pouvoir que lui confie ses licenciés, et auxquels elle devrait en rendre compte. Les décisions sont imposées, sans être discutées grâce à des concertation préalables, et elles ne sont pas expliquées (à part un sermon postérieur du président de la FFE qui n'expliquent rien mais cherche à imposer et faire taire) et elle relève donc à ce titre du plus pur arbitraire.
Le fond de l'attitude de la FFE n'est pas du tout à la hauteur de ce qu'on attend dans une des plus vieilles démocraties.

Date de publication : 30/11/2006 10:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Dans ce cas précis, on a :
- un tireur qui revient de blessure,
- un tireur qui est quand même 6ème mondial donc qui mérite un peu sa place,
- un junior qui était certain de se qualifier s'il faisait Laon (il aurait tiré directement le dimanche et îl lui suffisait de sauter au premier tour de poule pour gagner les points qui lui manquaient) et qui a du être repéché pour éviter de le faire exploser avec trop de compétitions enchainées en début de saison (N1 junior Paris, Livry, Laupheim, Europe junior, Tourcoing... auxquelles viennent s'ajouter 2 matchs de D1 par équipe)

Pas de quoi crier au scandale je pense... surtout qu'ils ne "prennent" aucune place. Ils sont qualifiés "en plus". Si ce sont vraiment des tocards qui n'ont rien à faire là, ils zapperont bien gentillement au premier tour, et puis c'est tout.

En fait, ça permet même de qualifier des tireurs qui n'auraient pas pu se qualifier autrement... (Fabrice Jeannet et Matthieu Boustany auraient fait une competition de plus, et seraient rentrés dans les 32 au détriment de deux autres tireurs)

Honnêtement, je trouve ça plus que correct comme qualification... après je ne sais pas pour les autres armes.

Date de publication : 30/11/2006 10:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#18
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :


les tireurs repéchées sont

Fabrice Jeannet
Mathieu Boustany
Sylvain Bordenave

Pour le premier, il etait en équipe pour les mondes, ok

Pour les 2 suivants, Mathieu Boustany est je crois à l'INSEP, et Sylvain Bordenave revient après avoir été éloigné des pistes pendant près d'un an.
Au regard du niveau de ces tireurs, je trouve personnelement normal qu'ils participentau D1, même si il est vrai qu'ils ont tous les 2 participés au D2 et ne se sont pas qualifiés par ce biais (respectivement 30 et 18eme)et n'ont pas reussi à rentrer dans les 32 du CN avant les D1



il n'y a rien de choquant à voir ces trois tireurs aux D1, ils y ont amplement leur place et le rôle des commission est justement de permettre à certain d'integrer l'élite en cas de coup dur

Date de publication : 30/11/2006 10:53
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ok debat clos aucune polemique n'empeche comme le souligne NONO ces decisions pourraient etre explicitées cela eviterait toute polemique et tout doute quant au selection ou favoritisme maintenant que l'on connait les raisons plus de souci mais c'est quand meme un manque de respect pour d'autre tireurs qui auraient bien aimé y participer de constater ces selections sans aucunes justifications,maintenant il est sur que ces 2 tireurs meritent leurs places meme s'ils ne sont pas qualifiés par les N2.Encore des progres a faire au niveau de la FFE quand meme mais on va y arriver par la discussion!!

Date de publication : 30/11/2006 11:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#20
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
D'accord, donc il faut mettre des regles claires et mathematiques tout le temps, à l'allemande, prendre les trois premiers francais au classement national pour les mondes, si il ya 20 places en coupe du monde, suivre les 20 premiers... Comme ca, les commissions ne servent plus à rien et on laisse sur la touche des talents qui se sont plantés au mauvais moment...


Je ne parle pas du cas précis de ce fil.

Arrêtons de dire dès qu'on critique le système actuel, que la seule autre possibilité est le système 100% aux points.
(Bien que dans ce système, les talents laissés sur la touche ont une vraie possibilité de se rattrapper.)

Si on comparait avec la politique, c'est comme si on devait choisir entre l'autocratie et l'anarchie.

Heureusement entre les deux il y a la démocratie mais la faire fonctionner correctement nécessite une vigilence quotidienne.

Entre des commissions qui ne servent plus à rien et des commissions du type "Silence, laissez-nous sélectionner en paix et veuillez ne pas l'ouvrir", il y a sans doute un juste milieu qui passe par une meilleure information sur les critères de sélection et les raisons des choix.

L'épée-dames semble être un bon exemple de plus de transparence.

De même, il semblerait que pour les selections au championnats du Monde (et peut-être pour les coupes du Monde ?), les commissions rédigent un rapport explicitant les raisons de leurs choix. Ne devrait-il pas être publié sur le site de la FFE ?

Ne pas laisser les talents sur la touche c'est très bien, mais bien souvent ce genre de faveurs (comme les dispenses de disputer les zones /N2 , les deuxièmes chances après une contre-performance ou une blessure ... ) ne semble profiter qu'à une population réduite comme les membres des pôles, membres de certains grands clubs etc ... comme on a pu le voir sur des feuilles de route récentes.


Citation :
Toute verite n'est plus bonne a dire donc je me tais!!


Je pense au contraire qu'il faut la dire mais en apportant
des preuves patentes.


Et encore une fois je ne parle pas du cas précis de ce fil

Heureusement en m'inspirant de la signature de E.....E, je dirais

"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses, à penser qu'un autre mode est possible."

Date de publication : 30/11/2006 11:50
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#21
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
MAGOUILLLLLLEEEEE .....

Date de publication : 30/11/2006 12:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

dartanian a écrit:
simple déduction par rapport au calendrier des épreuves Juniors/

- participation au France N2 aux regards des résultats des Monde Junior en avril,
- participation aux France N1, aux regards des résultats Monde + Europe Juniors (Novembre dernier)...

CQFD enfin I guess


Si en effet, des tireurs ont été selectionnés pour les N2 de part leurs résultats aux Mondes juniors, et ces même tireurs n'ont pas réussi à se qualifier pour les N1, ils ont déjà bénéficié de cette "chance" donnée par les selectionneurs pour les voir exposer leurs talents...

Mais pourquoi blâmer des sélectionneurs qui veulent donner des cadeaux de noël en avance?

Date de publication : 30/11/2006 17:32
--------------------------- --------------------------
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#23
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Il faudrait peut-être aussi voir que les objectifs du "haut-niveau" ne sont PAS le circuit national mais bien les épreuves mondiales. Le sélectionneur travaille donc dans cet objectif. Tout comme on avait pu le voir avec l'équipe de france de foot, il y a des tests, des essais parfois des 2èmes chances. Le sélectionneur ne teste d'ailleurs surement pas que le résultat pur.
Tout comme en foot, je ne vois pas pourquoi le sélectionneur devrait justifier ses stratégies de sélection, surtout tant qu'il a des résultats.
Et cela n'a rien à voir avec la transparence au niveau de la fédé!

Date de publication : 30/11/2006 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#24
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ah je me demandais aussi où étaient passés les 2 cerbères
des sélectionneurs silencieux.

Je continue à ignorer Rom / Anakin pour ma part.

Date de publication : 30/11/2006 18:29
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#25
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il paraitrait que Fred Delpla ait porté plainte contre Sylvain Bordenave quand il etait malade pour pas qu'il tire les D1 ce qui lui a retiré tous ces points alors que Sylvain etait pret a les tirer,est ce vrai.?Je n'arrive toujours pas a y croire.Si oui en plus d'etre honteux sur la piste bah il montre qu'il l'est bien plus en dehors.

Date de publication : 01/12/2006 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
De grace, un peu de retenue... Si Bordenave n'a pas tiré la D1 en 2005, c'est qu'il était dans l'impossibilité de de tirer. C'est la seule raison
Pas de polémique facile et encore moins de délation sur le site...je précise seulement.Mais je ne suis pas modérateur du site !

Date de publication : 01/12/2006 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#27
Accro
Accro


Informations utilisateur
T'es complet barjot comme type...a colporter des trucs pareil...tu mérites uniquement de te faire découper sur une piste...

Date de publication : 01/12/2006 11:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ok je m'en excuse c'est ce qui m'a ete rapporté j'aurai du reflechir a 3 fois avant de le dire mais c'est l'emotion qui parle!!Mes excuses!!

Date de publication : 01/12/2006 11:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#29
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

anonymous a écrit:
Ok je m'en excuse c'est ce qui m'a ete rapporté j'aurai du reflechir a 3 fois avant de le dire mais c'est l'emotion qui parle!!Mes excuses!!


Tu peux t'excuser. Qu'elle est le c****** qui a pu colporter des trucs comme ça. C'est ça qui est honteux

Date de publication : 01/12/2006 13:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: France N1 senior individuel
#30
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

TheAlmigthy a écrit:
Citation :

anonymous a écrit:
Ok je m'en excuse c'est ce qui m'a ete rapporté j'aurai du reflechir a 3 fois avant de le dire mais c'est l'emotion qui parle!!Mes excuses!!


Tu peux t'excuser. Qu'elle est le c****** qui a pu colporter des trucs comme ça. C'est ça qui est honteux


en même temps, ça se saurait si certains réfléchissaient sur le site... Je dis ça, je dis rien...

Date de publication : 01/12/2006 16:09
Anakin
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales