https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
201 utilisateur(s) en ligne (127utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 198

rodolphe19, nasspower, Tycho, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Arbitrage : Laon
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ce week-end à Laon, un arbitre national (de Toulouse pour ne pas le citer), venu en raison de l'engagement de 4 tireurs de son club le samedi, s'est vu refuser d'arbitrer le dimanche sous prétexte de la non qualification des 4 tireurs le dimanche et du nombre suffisant d'arbitres. Que pensez-vous de cela ?

Personnellement, je trouve que les organisateurs de Laon ont eu une interprétation très personnelle du réglement (un arbitre est exigé au-delà de 4 tireurs engagés et doit se mettre à disposition de l'organisation pour tout le week-end). Sur un plan moins réglementaire, je trouve cette attitude scandaleuse ! Cet arbitre a fait dans le week-end 22h de train pour aller visiter cette charmante région du Nord de la France (et après certains se plaignent que Rodez est inaccessible...), contraint par l'engagement de 4 tireurs de son club, l'organisation ne l'a pas prévenu le samedi soir qu'elle n'aurait pas besoin de ses services le dimanche, et lui annonce le dimanche matin qu'il peut rentrer chez lui, sans lui verser l'indemnité d'arbitrage du dimanche.

J'ose espérer que mon post aura des conséquences, et qu'au minimum l'indemnité d'arbitrage du dimanche lui sera versée.

PS : je tiens à préciser, par avance, que je suis de la même ligue que l'arbitre cité, que moi aussi j'ai fait beaucoup de kilomètres ce week-end, et que outre ce point, j'ai trouvé le circuit national de Laon parfaitement organisé (surtout vu le faible nombre de bénévoles), avec notamment des navettes/voitures pour les gens du Sud-Ouest débarqués à la gare de Laon à 11h du matin. Ca devrait donner des idées à d'autres circuits nationaux ...

Date de publication : 26/11/2006 23:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce n'etait pas le seul probleme au niveau de l'arbitrage (malheureusement !!!).

Pour le club de Levallois on a demande un arbitre le samedi, alors que reglementairement ce n'est pas obligatoire. l'arbitre etant bien present le dimanche !


Il y a beaucoup d'ambiguite dans l'application des reglements d'un circuit à l'autre !?!

Un coup ils sont appliqués à la lettre, un coup ils ne le sont pas, un autre coup on les ignorent !!! Cela fait beaucoup.

Y'a-t-il une meconnaissance des réglements de la part de l'organisation, des reglements sortent-il trop rapidement pour etre etudies serieusement par une organisation bénévole, y'a-t-il une bonne communication entre les instances et les clubs ?? Autant de questions qui n'inspire pas confiance et qui assombrit un peu plus la qualite de l'organisation des epreuves !!!

Date de publication : 27/11/2006 02:37
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ankou126 a écrit:
Ce n'etait pas le seul probleme au niveau de l'arbitrage (malheureusement !!!).

Pour le club de Levallois on a demande un arbitre le samedi, alors que reglementairement ce n'est pas obligatoire. l'arbitre etant bien present le dimanche !


Il n'y a aucune ambiguité sur le sujet, l'arbitre est à nouveau obligatoire à partir de 4 tireurs, même le samedi...

Date de publication : 27/11/2006 07:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et un peu de pitié pour les organisateurs, je me permets de rappeler que dans la grande majorité des cas ce sont des bénévoles qui n'ont pas le temps matériel de tout gérer et tout connaître ce que semble oublier la fédé en modifiant beaucoup trop de choses en vraiment peu de temps.

Malgré tout, les arbitres qui perdent un week-end pour les tireurs de leur club sont suffisamment rares pour être préservés et là les organisateurs de tous bords doivent penser que demain ça sera leur tour d'y être jusqu'au cou en tant que participants, alors un peu de souplesse et de bon sens semble nècèssaire plutôt que l'application pure et dure d'un règlement qui changera peu être la saison prochaine...
JC

Date de publication : 27/11/2006 08:00
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
arbitrage laon ou arbitrage rapide?

Date de publication : 27/11/2006 08:57
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
arbitrage laon ou arbitrage rapide?

Date de publication : 27/11/2006 10:03
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Frankito a écrit:
Ce week-end à Laon, un arbitre national (de Toulouse pour ne pas le citer), venu en raison de l'engagement de 4 tireurs de son club le samedi, s'est vu refuser d'arbitrer le dimanche sous prétexte de la non qualification des 4 tireurs le dimanche et du nombre suffisant d'arbitres. Que pensez-vous de cela ?


de quoi en dégouter plus d'un c'est sur..

d'ailleur merci à lui de s'être déplacé pour nous au lieu de partir arbitrer les cadettes à Heidenheim (CR)..


Citation :

Frankito a écrit:
avec notamment des navettes/voitures pour les gens du Sud-Ouest débarqués à la gare de Laon à 11h du matin.


et même plutot 10h car le seul train permettant d'arriver à l'heure fesait partir de paris nord à 8h..
donc merci beaucoup au bénévoles pour le service de navette (à l'aller comme au retour)..

Date de publication : 27/11/2006 10:10
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
extrait du réglement d'arbitrage 2007
Epreuves individuelles :
A partir de QUATRE (4) tireurs d'un même club engagés dans la journée & dans la même arme (arme = Fleuret, Epée, Sabre), les clubs doivent obligatoirement fournir UN (1) arbitre au début de l'épreuve de l'arme concernée, diplômé on en formation possédant le niveau défini au chapitre
2/D.1 et 2/D.2 du présent règlement, licencié au club, non tireur ce jour-là.• Un arbitre doit, dans tous les cas être indemnisé, même si l'organisateur n’a pas utilisé ses services. L'indemnité journalière d'arbitrage doit correspondre à son diplôme.
• L'arbitre est à la disposition du D.T pour la totalité de la compétition. A charge du D.T de le libérer selon ses besoins. Un arbitre qui s’absente sans autorisation, ne peut prétendre à aucune indemnité et frais de déplacement.
le réglement n'a pas besoin de commentaire, il faut simplement l'appliquer

Date de publication : 27/11/2006 11:07
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
extrait du réglement d'arbitrage 2007
Epreuves individuelles :
A partir de QUATRE (4) tireurs d'un même club engagés dans la journée & dans la même arme (arme = Fleuret, Epée, Sabre), les clubs doivent obligatoirement fournir UN (1) arbitre au début de l'épreuve de l'arme concernée, diplômé on en formation possédant le niveau défini au chapitre
2/D.1 et 2/D.2 du présent règlement, licencié au club, non tireur ce jour-là.• Un arbitre doit, dans tous les cas être indemnisé, même si l'organisateur n’a pas utilisé ses services. L'indemnité journalière d'arbitrage doit correspondre à son diplôme.
• L'arbitre est à la disposition du D.T pour la totalité de la compétition. A charge du D.T de le libérer selon ses besoins. Un arbitre qui s’absente sans autorisation, ne peut prétendre à aucune indemnité et frais de déplacement.
le réglement n'a pas besoin de commentaire, il faut simplement l'appliquer


Amusante cette derniere remarque, SCHNEID, sur l'application du reglement !!!!
On le dit, on le pense tres fort ; mais au final c'est l'organisateur qui fait ce qu'il veut !!!!!!!

Date de publication : 27/11/2006 17:50
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
étant l'arbitre concerné je vais quand même me permettre d'intervenir.
il semble que le problème vient du problème de la définission de la compétition est-elle sur un jour ou deux jours pour le circuit national sur deux jours ne peux-t-on pas privilégier les arbitres qui viennent de loin à la charge de leur club (coût pour le tuc de mon arbitrage 209€) coût pour laon 55€...? 'retour quoi qu'il arrive en train denuit sur toulouse à 6h41 le lundi matin (super quand on travail comme moi le lundi matin)

ne peut-on pas aligner les circuits nationaux pour la même chose à livry on m'a ordonné de rester alors que je n'avais aucuns tireurs qualifiés le dimanche...

ayant longuement discuter avec le représentant de la CNA (embarrassé mais d'accord avec les organisateur) de la situation on est d'accord sur un point il faut que tous les circuits harmonisent leurs exigences.

pour la petite info (étant jeune arbitre national depuis 2/3 ans) je tiens à préciser ici que j'ai du décliné le fait d'aller arbitrer à heindenheim qui était ma première compétition internationale à l'étranger pour pouvoir venir à laon (imaginer mon état d'esprit)...

sinon rien à dire sur le ciruit sauf le manque de piste et d'arbitre le samedi. merci aux bénévoles super simpa qui ont fait les navettes pour les hotels et la gare (pas prévu sur la papier mais opérationnel dans les faits).


en conclusion on demande des arbitres diplomé, des jeunes les passent et vont en week end arbitrer, pour laon n'ayon,s pas peur des mots pour 110€ je viens pour 55 non et je peux vous assurer qu'il n'y aura pas plus de trois tireurs du tuc au prochain circuit national et à la prochaine édition de laon, j'y veillerais personnellement (cool pour les organisateurs les clubs qui viennet à trois tireurs n'est-ce pas).

en voulant rester modéré mais je peux vous dire que j'en aiu gros sur la patate pour rester poli, et après on vous parle de prise en considération des arbitres.
salutation à tous de la part d'un arbitre qui a hésité à fairte un gros scandale à laon

Date de publication : 27/11/2006 17:53
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
je suis entierement d'accord. l'année derniere mon club n'envoyait pas d'arbitre mais comme etait toujours plus de 4 c'etais un tireur directement qualifié pour le dimanche qui arbitrait. cela nous ( tireurs et club) arrengeait financierement c'est dire que l'on avait pas les frais d'arbitrage à payer. mais cette saison on nous a dit qu'il fallait le meme arbitre le samedi et le dimanche.a livry un arbitre utilisé les deux jours, rodez aussi mais à laon on nous a dit qu'il n'avait pas besoin de notre arbitre le dimanche. donc on aurait pus tres bien faire arbitrer un tireur qui est dans les 48 le samedi!!! donc j'espere que pour les prochains on aurat une regle clairement dite et appliquée par tout le monde.

Date de publication : 27/11/2006 22:43
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je trouve cette attitude d'autant plus stupide que nous avions au PUC un problème d'arbitre pour le dimanche.

Frédéric Fenoul a arbitré toute la journée du samedi pour
nous mais est rentré sur Paris pour travailler le dimanche

Nous sommes allé voire l'organisation le samedi soir pour leur demander si nous pouvions nous passer d'arbitre le lendemain, car il semblait y en avoir suffisemment, et cela a été un NON catégorique. Du coup c'est le père d'un tireur qui nous a dépanné, alors qu'il aurait certainement préféré regarder son fils.

Sans oublier que par soucis d'économie, les organisateurs (et cela pour la grande majorité des circuits)demandent souvent à des bénévoles du club d'arbiter, et la qualité de l'arbitrage en est alors largemment détériorée !!!

Date de publication : 28/11/2006 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Qu'elle est idée...d'aller passer son week end à Laon...sauf si on aime l'odeur de la betrave sur le chemin...ou se faire flasher...sur la grande descente en direction de Soisson...ou bien se péler le C...dans le petit gymnase...a moins de tirer contre la piste a coté de la soufflerie...et cramer sous son masque avec l'air chaud !

tout un poeme...il est quand meme hallucinant de voir que le meilleur sport Olympique français...se pratique de manière aussi amatrice...comme quoi !

Date de publication : 28/11/2006 10:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bien vu l'histoire du soufflant dans la tete ca faisait pas 3 matchs que j'arbitrais que j'avais la tete comme un c
ompteur et impossible de l'arreter en plus!!!
heureusement cela a duré moins longtemps que la poule

Date de publication : 30/11/2006 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Arbitrage : Laon
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai que la petite salle prevue en seconde annexe était ....... sans commentaire: il faisait très froid, les pistes n'étaient pas tendues et donc un peu dangereuses pour le chevilles et il y a vait 1 arbitre, i pige et 1 poids pour trois poules !!!!!

voyons le bon coté des choses: il y avait trois chronos et 18 tireurs !!!

Date de publication : 01/12/2006 09:32
De la Garde au Ti'Punch
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales