https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
221 utilisateur(s) en ligne (157utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 221

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Réveillon Médiéval 2006
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je me permets de vous transmettre l'adresse du site internet pour cet évènement, organisé par l'Association Pour l'Histoire Vivante, qui se déroulera donc le 31 décembre 2006, à 40 km de Paris dans un château.

http://www.reveillonmedieval.com/

Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à nous demander plus de renseignements.

Merci de transmettre l'information aux personnes susceptibles d'être intéressées.

A bientôt j'espère.




Date de publication : 16/11/2006 01:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Quelle bonne idée. Bravo aux organisateurs.

J'essaierai, s'il y a d'autres éditions de me joindre à vous.

bon premier de l'an.

Date de publication : 23/11/2006 18:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ouais, ouais.
Bravo, votre château de la Tour du moulin, il fait vachement médiéval. Tant qu'à faire, cela ne changerait guère de réveillonner dans la salle des fêtes de Plouc-les-Chmolles.
Et puis, s'il s'agit de faire médiéval, allez-y carrément ; comme la majorité de la population d'alors : vous faites un réveillon au pain noir composé de méteil et à l'eau. Et évidemment, quand on sort de table, on a la faim au ventre.
Bande de petits bourgeois nantis.

Date de publication : 23/11/2006 18:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Pourquoi tant de fiel. Les bonnes volontés s'encouragent, même en vivant dans l'orthodoxie médiévale. Le plus important est la fête, et ici il ne me semble pas qu'il y ait une ambiguité sur le fait (fête ?) que ce ne soit pas une reconstitution historique.

Date de publication : 25/11/2006 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

rirelame a écrit:
en vivant dans l'orthodoxie médiévale.

Pourriez-vous nous expliquer ce passionnant concept ?
Vivez-vous vous-même dans l'"orthodoxie médiévale". Comment cela se manisfeste-t-il : vie dans une masure à sol battu avec un simple foyer pour se chauffer au bois, refus des médiacaments non issus de plantes, superstition maladive ?...
Citation :

rirelame a écrit:
Le plus important est la fête, et ici il ne me semble pas qu'il y ait une ambiguité sur le fait (fête ?) que ce ne soit pas une reconstitution historique.

Bonjour, et bienvenue sur escrime-info, site consacré à l'escrime.
Pourriez-vous m'expliquer que vient faire un sujet sur la fête, puisque c'est le plus important selon vous, sur un forum d'escrime ?
Ne pourriez-vous envisager d'aller faire votre publicité sur un forum de fête ?

Date de publication : 25/11/2006 11:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ce genre de pince fesse me fait penser à un bouquin d'Alphonse Boudard "le banquet des leopards" j'espére que ce n'est pas du même genre sinon ca risque d'etre croquignollesque...

Date de publication : 25/11/2006 11:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pourriez-vous aussi éviter de faire une publicité mensongère ? parce que le coup du château est de nature a induire en erreur : ce n'est ni une motte castrale du haut moyen âge, ni une forteresse du bas moyen âge. Quant aux feux d'artifice, évidemment, c'est aussi postérieure.
Par contre, tout cela a bien l'air du rêve frelaté qu'on vend aux petits bourgeois si malheureux dans leur petite existence.

Date de publication : 25/11/2006 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
La première règle d'un forum est le libre accès à tous sujet concernant le forum.

Nous sommes dans la rubrique escrime de spectacle, et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué Musashi, nous utilisons cette rubrique pour débattre de l'escrime artistique en générale, cela implique les relations avec la fédé, les championnats divers et aussi les stages, les regroupements organisés ci et là, et il me semble que ce banquet n'est autre qu'une soirée organisée par des passionés et pour des passionés de médieval.

Si tu ne fait pas partis de ces gens là, ton avis sur ce sujet ne t'est pas imposé. Par contre si tu veux émettre des doutes sur l'intêret historique du lieu choisi, alors fait le de façon plus correcte sans mesquineries s'il te plait.

Je ne vais pas continuer à débattre sur ton comportement, ce n'est pas le lieu, et je n'en n'ai pas plus envie.

Date de publication : 26/11/2006 19:23
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

esca a écrit:
La première règle d'un forum est le libre accès à tous sujet concernant le forum.

Absolument pas : un forum a un thème, et la première règle c'est de respecter ce thème.
En tout cas, les publicités pour ce style d'activité commerciale n'ont pas lieu d'apparaître sur un forum qui les proscrit comme EI.
Citation :

esca a écrit:
Nous sommes dans la rubrique escrime de spectacle, et au cas où tu ne l'aurais pas remarqué Musashi, nous utilisons cette rubrique pour débattre de l'escrime artistique en générale

Escrime : tu as utilisé le mot escrime deux fois. L'annonce commerciale ci-dessus ne s'y intéresse pas une seule fois.
Citation :

esca a écrit:
cela implique les relations avec la fédé, les championnats divers et aussi les stages, les regroupements organisés ci et là, et il me semble que ce banquet n'est autre qu'une soirée organisée par des passionés et pour des passionés de médieval.

Pour la première partie de la phrase, d'accord. Mais la seconde partie, tu délires. Ce banquet n'a rien à voir avec l'escrime ; ça a voir avec le médiévale : et, là, tu reconnaîtras qu'il y a plein de forum pour cela.
Citation :

esca a écrit:
Si tu ne fait pas partis de ces gens là, ton avis sur ce sujet ne t'est pas imposé.

Certes, mais je garde mais liberté de critiquer, ne t'en déplaise.
Citation :

esca a écrit:
Par contre si tu veux émettre des doutes sur l'intêret historique du lieu choisi, alors fait le de façon plus correcte sans mesquineries s'il te plait.

Je pense avoir implicitement montré que ces manifestations sont aberrantes.
Qu'on soit passionné de médiéval, c'est super : n'empêche qu'on peut éviter de tomber dans ce style de machin minable.
Tiens, l'année prochaine allez-le faire dans le château d'Eurodisney.
Citation :

esca a écrit:
Je ne vais pas continuer à débattre sur ton comportement, ce n'est pas le lieu, et je n'en n'ai pas plus envie.

Tu as raison : tu fais mieux de te taire.

Date de publication : 26/11/2006 19:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Musashi a écrit:
Citation :
esca a écrit:La première règle d'un forum est le libre accès à tous sujet concernant le forum.

Absolument pas : un forum a un thème, et la première règle c'est de respecter ce thème.
En tout cas, les publicités pour ce style d'activité commerciale n'ont pas lieu d'apparaître sur un forum qui les proscrit comme EI.

Si vraiment tu penses qu'il y a abus, soit tu le dit gentiment, soit tu le signales au modérateur qui jugera et prendra (ou pas) les mesures qui s'imposent !

Et puis prudence, il y a sur EI une cage a Trolls et c'est avec un ton tel que le tien que d'autres s'y sont retrouvés.

Je ne cautionne pas plus l'arrogance, d'abord t'es qui pour lancer de telles affirmations :
Citation :
Musashi a écrit: ce n'est ni une motte castrale du haut moyen âge, ni une forteresse du bas moyen âge

que la publicité sauvage...

À bon entendeur...

Date de publication : 27/11/2006 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

jerome a écrit:
Si vraiment tu penses qu'il y a abus... soit tu le signales au modérateur qui jugera et prendra (ou pas) les mesures qui s'imposent !

Coucou, y a-t-il un modérateur, quelqu'un qui contrôle ce forum ?
Salut, je vous explique : quelqu'un s'est inscrit sur ce forum pour poster UN et UN seul message.
Ce message est une proposition commerciale : un manifestation à 100 euros le ticket.
A AUCUN moment, cette manifestation n'a quoique ce soit à voir avec l'escrime, et d'ailleurs, celui qui a écrit n'a même pas fait l'effort de le faire croire.
Citation :

jerome a écrit:
soit tu le dit gentiment,

Je dis tout le mal que je pense de ce style de manifestation frelaté où on fait payé le petit bourgeois en mal de rêve. Et je pense avoir tout à fait justifié ma critique, qu'elle vous plaise ou non.
Je suis effaré : j'ai vraiment l'impression que Esca ou jerome, vous êtes les petits copains de celui qui a posté à l'origine, et que c'est vous qui lui avez donné l'idée, que vous essayé de le défendre absolument.
A part m'attaquer, je ne vous ai en aucun cas vu chercher à me répondre, à m'expliquer de quelle manière que j'avais tort. Et je le comprend un peu car c'est... HORS SUJET !!! Du début à la fin !!!
Citation :

jerome a écrit:
Je ne cautionne pas plus l'arrogance, d'abord t'es qui pour lancer de telles affirmations :
Citation :
Musashi a écrit: ce n'est ni une motte castrale du haut moyen âge, ni une forteresse du bas moyen âge

Moi, monsieur, je sais lire et écrire.
"Château de la Tour du Moulin : Ancienne résidence de la famille des ducs de Montmorency - Luxembourg, cette demeure du XIXéme siècle est nichée au cœur d'un parc séculaire de 27 hectares sur les hauteurs de Précy-Sur-Oise".
Voilà : c'est un pseudo-château 19ème dans le lequel on va faire du médiéval : tu comprends que je propose à la place la salle des fête de Plouc-les-Chmolles. Ce sera autant d'époque que ce "château", dont le nom laisserait à croire qu'il y a quelque chose de médiéval : frelaté vous dis-je. Et c'est bien parce que j'ai raison que vous vous énervez.

Date de publication : 27/11/2006 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#12
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je suis la personne qui a posté cette info, et aussi l'une des 4 personnes qui organisent ce rassemblement.
Je pratique l'escrime moderne et artistique.
Je suis ni bourgeoise, ni héritière, juste une escrimeuse.
Nous participons tout le long de l'année aux divers fêtes et marchés médiévaux en France.
Cette année, nous avons eu l'idée de proposer cette évènement, parce que nous voulons justement passer un réveillon dans l'ambiance hors du commun que nous vivons tout au long de l'année.
La motivation de ce réveillon n'est en aucun cas commercial.
Nous sommes 4 organisateurs : Christophe Dargere de l'association pour l'histoire vivante (organisateurs entre autres des marchés de Pontoise et Herblay, historissimo,...), le CDACM (Centre de Développement en Art et Culture Médiévale),Valérie Collin de l'atelier de sellerie "3 petits clous", ainsi que moi-même.

Nous ne touchons rien pécuniairement pour cette soirée, tout servira à l'organisation du réveillon, nous organisons cette soirée juste pour le plaisir de pouvoir rassembler le plus de personnes passionnées dans un même lieu, ainsi que de fêter le passage à la nouvelle année à la manière dont nous le rêvions : en médiéval.

Désolée pour le château, certes il n'est pas d'époque, mais il a été construit sur les restes d'une forteresse médiévale (1430).
Et entre choisir entre la salle des fêtes de Plouc-les-Chmolles, et ce lieu qui offre un cadre superbe pour cette soirée, la décision n'a pas été dur à prendre.

Voilà je suis navrée de voir de telles réactions, face à un projet mis en place juste pour la convivialité et la passion.

Maintenant si tu veux cracher ton fiel libre à toi, mais renseignes toi avant, et laisse les personnes réellement intéressées par ce projet le découvrir sans tes préjugés qui n'ont pas lieu d'être.

Merci.

Date de publication : 27/11/2006 12:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

desideriana a écrit:
Je pratique l'escrime moderne et artistique.
Je suis ni bourgeoise, ni héritière, juste une escrimeuse.

Manière élégante de nous prendre pour des imbéciles. Tu nous causes de toute autre chose que l'escrime, mais la bonne excuse, c'est parce que tu fais de l'escrime.
C'est bien simple : je vais me mettre à vendre des slips et des caleçons sur escrime-info, juste parce que je fais de l'escrime (et puis les escrimeurs en ont besoin en plus !).
Citation :

desideriana a écrit:
Nous participons tout le long de l'année aux divers fêtes et marchés médiévaux en France.
Cette année, nous avons eu l'idée de proposer cette évènement, parce que nous voulons justement passer un réveillon dans l'ambiance hors du commun que nous vivons tout au long de l'année.

La belle affaire : toujours aucun rapport avec l'escrime et ce forum.
Citation :

desideriana a écrit:
La motivation de ce réveillon n'est en aucun cas commercial.

On est vraiment rassuré : à 100 euros le ticket, les rmistes de France et de Navarre vous remercie.
C'est indécent.
Citation :

desideriana a écrit:
Désolée pour le château, certes il n'est pas d'époque, mais il a été construit sur les restes d'une forteresse médiévale (1430).

Très drôle.
Je vous annonce que je fais une soirée à la Grande Arche de la Défense : 200 euros la soirée Gauloise.
Ben oui, La Grande Arche de la Défense étant construite sur un oppidum, on fera dans la gauloiserie ; normal, quoi à la grande arche on est automatiquement dans l'ambiance.
Citation :

desideriana a écrit:
Voilà je suis navrée de voir de telles réactions, face à un projet mis en place juste pour la convivialité et la passion.
Maintenant si tu veux cracher ton fiel libre à toi, mais renseignes toi avant, et laisse les personnes réellement intéressées par ce projet le découvrir sans tes préjugés qui n'ont pas lieu d'être.

Vous n'auriez pas les moyens d'aller faire de la publicité autre part que sur un forum d'Escrime, à 100 euros le ticket ?
N'y a-t-il pas des forums de vie médiévale ?
Modérateurs au secours !!!

Date de publication : 27/11/2006 12:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#14
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Tiens donc, Scholie est de retour !

À bientôt.

Le Farfadet Spatial,
pas dupe mais c'était
vraiment facile.

Date de publication : 27/11/2006 14:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Musashi a écrit: Je suis effaré : j'ai vraiment l'impression que Esca ou jerome, vous êtes les petits copains de celui qui a posté à l'origine, et que c'est vous qui lui avez donné l'idée, que vous essayé de le défendre absolument.
Que Nenni (en ce qui me concerne) !

Citation :
Musashi a écrit: A part m'attaquer, je ne vous ai en aucun cas vu chercher à me répondre, à m'expliquer de quelle manière que j'avais tort. Et je le comprend un peu car c'est... HORS SUJET !!! Du début à la fin !!!

Mais si c'est ce que l'on fait depuis le début, sauf que c'est sur la forme que tu as tort (et c'est bien ce que j'ai déjà écrit).
Quant au fond, ton message a été brouillé par ton 'effarement' et les modérateurs sont là pour ça !

Et puis ce n'est pas parce que le programme ne l'annonce pas qu'il n'y aura pas de démonstration d'escrime (le cadre s'y préterait bien, quoique tu en dises).

Enfin, ta soirée pour pas chère à la Défense ça m'intéresse : je ne sais quoi faire pour le 31/12, je n'ai pas de sou et c'est plus près de chez moi. Aurais-tu des détails ?

@+

Date de publication : 27/11/2006 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#16
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cela fait 14 réponses strictement inutiles, puisque totalement hors sujet.
Citation :

jerome a écrit:
Que Nenni (en ce qui me concerne) !

Citation :
jerome a écrit:
Et puis ce n'est pas parce que le programme ne l'annonce pas qu'il n'y aura pas de démonstration d'escrime (le cadre s'y préterait bien, quoique tu en dises)

Il n'y a pas une petite contradiction : ce n'est pas ton copain, mais, tu es quand même un peu au courant qu'il pourrait y avoir...

Donc, je le répète : cela fait 14 réponses strictement inutiles, puisque totalement hors sujet, c'est-à-dire que cela n'a rien à voir avec l'escrime.
Et tout ce sujet n'est qu'une publicité sauvage pour une entreprise commerciale qui vend un prestation à 100 euros!
Je préviens les modérateurs que s'ils ne font rien, j'ouvre ma vente de slip et de caleçon.

Date de publication : 27/11/2006 19:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Musashi, maintenant que j'ai démissioné de mon post de modérateur, je peux me lacher !

Pour qui te prends tu pour pourrir ce projet ?

Meme si le lieu n'est pas médieval je te l'accorde, tu n'as absolument aucun droit de te défouler comme cela....et ta petite remarque sur l'équipe de modérateurs, t'es gentil, tu te la gardes !

je me souviens que tu t'en étais pris à ESCRIME PASSION, maintenant c'est le tour de ce reveillon qui a l'air bien sympa tout de meme, puis ESCRIME INFO...
Et toi que proposes tu ? Rien. Encore un de ces monsieurs je sais tout/critique tout mais ne fait rien...

Je t'imagine bien accoudé au comptoir d'une discothèque avec un pote à reluquer toutes les belles filles, en les critiquant une par une, "soit trop vulgaire", "pas ton style", "qui se la pète"...bref, le genre de looser qui se réfugie dans son aigreur.

Figure toi que ce réveillon m'aurais bien tenté, et pourtant je n'ai rien à voir avec "le petit bourgeois" que tu decris...

Et puis SCHOLIE il trollait le forum, mais au moins il le faisait avec talent.

Date de publication : 27/11/2006 20:26
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit:
Figure toi que ce réveillon m'aurais bien tenté

Mais on n'en a rien à taper de ta vie et de tes goûts.
C'est un forum d'escrime ici : va sur un forum psy si tu as envie de t'épancher.
Citation :

rukovsoft a écrit:
et pourtant je n'ai rien à voir avec "le petit bourgeois" que tu decris...

Oh que si : à 100 euros le réveillon, tu n'es pas un rmiste, mais bien un petit bourgeois. Mais pas un grand bourgeois parce que ce serait carrément 1000 euros.
Citation :

rukovsoft a écrit:
Meme si le lieu n'est pas médieval je te l'accorde

Ah, quand même, tu as remarqué que tout ce sujet est justement hors sujet.

Date de publication : 27/11/2006 20:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
J'ai quand même bien l'impression que Musashi, piètre et Scholie ne font qu'un ! ...pour ma part ses interventions ne sont que pur bonheur

Date de publication : 27/11/2006 20:42
IN TARTIFLETTE WE TRUST!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
J'ai quand même bien l'impression que certains à bout d'arguments de mauvaise foi ont décidé de me sâlir.

Date de publication : 27/11/2006 22:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir Musashi ou "Kimono Boy au Katana".

Eh oui j'ai remarqué ta superbe tenue médiévale ainsi que ton arme.
J'ai noté aussi qu'en matière de culture tu exultes ; la tolérance et la déférence asiatiques qu'affiche ton avatar ne font pas parties de tes qualités.

Apprend petit japonais que les feux d'artifices ont été créés en Chine au VIIe siècle et rapportés par Marco Polo au XIIIe siècle.

D'autre part, tu as l'air d'un super organisateur donc tu vas sûrement trouver une forteresse ou un château médiéval en région parisienne gracieusement mis à disposition ou indiquer à Paris une soirée à moins de 100 euros !

Ensuite, il ne faut pas confondre une phrase qui divulgue une info et une pub commerciale qui, avec couleur et texte, vante les qualités d’un produit en polluant un site.

Le petit non bourgeois que tu es, est éventuellement très jaloux de ne pouvoir accéder aux rêves des autres, même frelatés.

A quoi ressemble ta grande existence ? car il semblerait que ton esprit étroit n’associe pas l’escrime au médiéval, alors qu’il semblerait que les chevaliers de cette époque portaient l’épée et se battaient avec : c’est la définition de l’escrime médiéval, n’est-ce pas petit japonais ?

Sache enfin qu’il est bien de dire ce que l’on pense et d’extérioriser sa haine et c’est facile en anonyme via un pseudo. Et même si je ne suis pas un des petits copains de celui qui a posté à l’origine, j’y serai à ce réveillon médiéval avec des Rmistes qui ont des épées à 240 euros.

Par contre merci de la part de celui a posté à l’origine pour l’intérêt que tu portes à ce réveillon médiéval, et à la pub que tu fais Musashi dit "Kimono Boy au Katana".

Date de publication : 28/11/2006 00:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#22
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Niouc a écrit:
les feux d'artifices ont été créés en Chine au VIIe siècle et rapportés par Marco Polo au XIIIe siècle.

Je pense que tu veux parler plus sûrement de la poudre noire. D'ailleurs évoquer Marco Polo tiens de la naïveté, d'une tradition surannée qui colporte des images faciles et imprécises (Marco Polo n'est pas le seul à être aller en Chine - tout ne vient pas de Marco Polo). Roger Bacon dans son oeuvre majeure décrit dès 1250 la poudre noire (Polo n'est pas né).
Pour ce qui est de l'utilisation de la poudre noire à titre festif, et non militaire, c'est une autre question. De toute manière, de tous temps, on peux imaginer qu'on a utilisé le feu comme élément de fête : mais de là à nos modernes feux d'artifice, il y a un grand pas que vos anachronismes franchissent allègrement. Non, feux d'artifice, à partir du 16e siècle, d'accord. Mais avant, c'est très douteux.
Citation :

Niouc a écrit:
D'autre part, tu as l'air d'un super organisateur donc tu vas sûrement trouver une forteresse ou un château médiéval en région parisienne

Allez en Province - Cela vous permettra d'avoir vu une forteresse médiévale ailleurs que dans des livres.
Citation :

Niouc a écrit:
Ensuite, il ne faut pas confondre une phrase qui divulgue une info et une pub commerciale qui, avec couleur et texte, vante les qualités d’un produit en polluant un site.

Très drôle.
Donc, je vous annonce une grande vente de slip et de caleçon sur mon site slipetcalecon.com.
Ce n'est qu'une info bien évidemment. Ce n'est pas du tout une pub commerciale.
D'ailleurs, les affiches qui polluent les rues de vos villes, les spots radophoniques qui encombrent vos oreilles, les spots qui pénètrent vos yeux et vos cerveaux, ne sont pas DU TOUT des publicités, mais de simples informations.
Communication, quand tu nous tiens.
Citation :

Niouc a écrit:
car il semblerait que ton esprit étroit n’associe pas l’escrime au médiéval, alors qu’il semblerait que les chevaliers de cette époque portaient l’épée et se battaient avec : c’est la définition de l’escrime médiéval, n’est-ce pas petit japonais ?

Tu devrais continuer avec une pub pour le salon du nautisme qui ouvre dans une semaine porte de Versailles.
Mais oui ! Le temps de corsaires, des pirates, et tout ça : c'était sur l'eau. Et là, on avait bien des épées et des sabres.
Abracadabra - Tout ramène à l'escrime, n'est-ce pas ?
Citation :

Niouc a écrit:
Et même si je ne suis pas un des petits copains de celui qui a posté à l’origine, j’y serai à ce réveillon médiéval avec des Rmistes qui ont des épées à 240 euros.

Tu viens de t'inscrire sur ce forum pour défendre spécialement cette publicité ; le message ci-dessus, est ton seul message.
Qui crois-tu prendre pour des imbéciles, en nous disant que ce ne sont pas tes petits copains ?
Citation :

Niouc a écrit:
Apprend petit japonais

Bien sûr : tous les jamponais sont petits.
Racistes !

Date de publication : 28/11/2006 09:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
trés amusant tout cela, a vous entendre cela conforte mon idée premiére, nous nous trouvons bien dans le cadre décrit par Alphonse Boudard dans son excellent opus. C'est pas grave amusez vous passez un bon réveillon. j'espére que comme c'est du médieval vous aurez droit a quelques questions ordinaires et extraordinaires, brodequins poucettes estrapades et autre vierge de nuremberg, il parait que le meilleur c'est le pal "un supplice qui commence si bien et finit si mal"

Date de publication : 28/11/2006 10:54
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Musashi, toi qui tiens tant au respect du thème imposé sur un forum, tais-toi s'il te plait, ton déchainement ( qui t'amuse surement énormement ) sur ce topic, dépasse de loin le thème de l'escrime de spectacle.

Date de publication : 28/11/2006 11:17
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réveillon Médiéval 2006
#25
Co-Webmaster
Co-Webmaster


Informations utilisateur
Sujet clos.

Date de publication : 28/11/2006 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales