https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
204 utilisateur(s) en ligne (126utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 204

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







"CGV" or "CGV" That is the question.
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
En effet, depuis quelques jours, si vous voulez accéder au site "Les Compagnons du Grand Veneur", vous vous retrouvez sur un site clone : "La Compagnie du Grand Veneur".

Nous vous informons cependant que :

" Les Compagnons du Grand Veneur" existent toujours, (avec la grande majorité de ses membres) et sont prêts à vous faire partager leurs 13 années d'expérience.

Mais attention : l'adresse mail habituelle des CGV, liée au site arrive, maintenant directement dans la boîte de "La Compagnie "...


En attendant que soit recréé un lien Internet propre aux "Compagnons du Grand Veneur", vous pouvez nous contacter à l'adresse postale du siège :

48, résidence du Petit Bel Ebat

77210 AVON

Tel : 01 60 72 69 44

Ou venir nous rejoindre à notre salle :

Gymnase de la Vallée

2 Rue G. Clemenceau

77210 AVON

tous les samedis de 15 à 18 heures

Date de publication : 17/11/2006 22:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "CGV" or "CGV" That is the question.
#2
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Compagnons a écrit:
En effet, depuis quelques jours, si vous voulez accéder au site "Les Compagnons du Grand Veneur", vous vous retrouvez sur un site clone : "La Compagnie du Grand Veneur".




Les sites "clones" des sites de banque en ligne, bon, on comprend, ça permet aux petits malins de vider les comptes des clients de la vraie banque... (ça s'appelle le fishing quand le lien vers le faux site est dans un courriel)

Mais en EA ??? Y a vraiment de la thune à s'faire ?

Date de publication : 17/11/2006 23:05
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "CGV" or "CGV" That is the question.
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Les sites "clones" des sites de banque en ligne, bon, on comprend, ça permet aux petits malins de vider les comptes des clients de la vraie banque... (ça s'appelle le fishing quand le lien vers le faux site est dans un courriel)

Non, pisching.
Mais ici c'est plutôt un groupe qui fait secession, avec le webmaster dedans.

Date de publication : 18/11/2006 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "CGV" or "CGV" That is the question.
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Citation :
Les sites "clones" des sites de banque en ligne, bon, on comprend, ça permet aux petits malins de vider les comptes des clients de la vraie banque... (ça s'appelle le fishing quand le lien vers le faux site est dans un courriel)

Non, pisching.


C'est même précisément le phishing

Date de publication : 18/11/2006 11:22
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "CGV" or "CGV" That is the question.
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est juste qu'il y a deux troupes, maintenant, "la Compagnie du Grand Veneur", et "les Compagnons du grand Veneur"...
Et quand il y aura deux sites, les éventuels acheteurs pourront choisir!

Et je précise que ce n'est pas un faux site, La Compagnie du Grand Veneur existant bel et bien. Ce sont des anciens Compagnons du Grand Veneur, d'où le nom... C'est comme les grands singes, nous sommes tous cousins...

A bientôt!

Date de publication : 18/11/2006 14:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "CGV" or "CGV" That is the question.
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, puisqu'aucun de vous ne semble se plaindre de la situation.
Heureusement, car ceux qui quittent l'association déjà constituée pourraient avoir quelques problèmes : en effet, il s'agit d'un cas manifeste de parasitisme, l'une des modalités de la concurrence déloyale. Bien sûr, même si ce sont des associations, la jurisprudence sur le parasitisme s'applique puisqu'elle se base du l'article 1382 du code civil.

Date de publication : 18/11/2006 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: "CGV" or "CGV" That is the question.
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
odel a écrit:Mais ici c'est plutôt un groupe qui fait secession, avec le webmaster dedans.
Plutot, oui...

Citation :
pietre a écrit: Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, puisqu'aucun de vous ne semble se plaindre de la situation.
Je n'irai peut-etre pas jusque la, mais je suppose que d'aucuns preferent laver leur linge sale en famille plutot que d'en debattre en place public

Citation :
pietre a écrit:
Heureusement, car ceux qui quittent l'association déjà constituée pourraient avoir quelques problèmes : en effet, il s'agit d'un cas manifeste de parasitisme, l'une des modalités de la concurrence déloyale. Bien sûr, même si ce sont des associations, la jurisprudence sur le parasitisme s'applique puisqu'elle se base du l'article 1382 du code civil.
Il me semblait bien aussi...

Date de publication : 18/11/2006 16:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: That is the question.
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je ne pense pas qu'Escrime-info soit le bon endroit pour règler des comptes. Cependant, comme je suis mis en cause, je tiens à préciser que le site n'est en aucune manière un site clone ou détourné. J'en suis le propriétaire et webmaster. Merci à Odel pour sa remarque tout à fait pertinente.
L'association a été créée par des membres de la troupe d'origine (dont le président fondateur, moi même), je partage ainsi mes 18 ans d'expérience de l'escrime de spectacle avec les nouveaux adhérents.
Je n'irai pas plus dans le détail sur le forum. Si vous avez des questions ou des remarques, vous pouvez me contacter en PM.

Date de publication : 18/11/2006 22:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: That is the question.
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais rassure-toi, cgv, aucun compte n'est réglé sur ce forum.
Compagnons nous a informé de la confusion possible entre deux troupes d'escrime artistiques portant des noms pour le moins très semblables.
Pour ma part je n'ai que donné un avis juridique.
C'est très clair : que tu ais fondé l'association utilisant le nom des compagnons du grand veneur il y a 18 ans ou 50 ans, le problème est le même. Ce nom appartient a l'association en tant que personne morale, pas à un individu quelconque, personne physique. Si tu quittes l'association, tu perds le droit d'utiliser le nom en question. Et le problème, c'est que dans la mesure où tu adoptes un nom quasiment semblable tu fais naître un risque de confusion dans l'esprit des tireurs, ou des utilisateurs des services de la troupe. La qualification juridique précise est celle de parasitisme, d'après la jurisprudence, selon l'article 1382 du code civil fixant les bases de la responsabilité civile délictuelle. L'association d'origine est parfaitement en droit d'exiger que la nouvelle troupe cesse tous les agissements provoquant cette confusion, et notamment en interdisant l'utilisation du dit nom sur un site internet, et cela sous astreinte.

Date de publication : 18/11/2006 22:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: That is the question.
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut à tous !

Pietre, je te remercie de ton exposé juridique. En effet, nul n'est censé ignorer la loi mais elle est parfois obscure.

Cependant, sans vouloir t'offenser, je pense que tu nous rendrais également service si tu nous --- c'est-à-dire les membres des Compagnons du Grand Veneur et de la Compagnie du Grand Veneur --- laissais décider entre nous s'il s'agit d'un cas de parasitisme et s'il y a concurrence déloyale ou tout autre chose, sans nécessairement en faire un étalage public.

A priori, en dehors des compagnons et de la compagnie, peu ou pas de personnes ne connaissent les raisons qui ont conduit à la création d'une nouvelle troupe. Si tel est le cas, c'est parce qu'il s'agit d'une affaire qui nous est interne, qui n'a aucun intérêt pour les non-concernés.

Au final, la seule information d'intérêt et l'objet initial de ce sujet : indiquer qu'il y a à l'heure actuelle deux troupes et que la Compagnie du Grand Veneur utilise l'URL qu'utilisait anciennement les Compagnons du Grand Veneur, qui ne sont pour l'instant pas doté d'un nouveau site. Rien d'autre.

A bientôt.

Le Farfadet Spatial

Date de publication : 19/11/2006 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: That is the question.
#11
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Tout est dit, le sujet est donc clos...

Date de publication : 19/11/2006 17:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut





  S'enregistrer pour participerSujet verrouillé



[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales