https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
220 utilisateur(s) en ligne (160utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 219

fleuretman, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#31
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ballestra n'est pas le seul à avoir apprécié, en l'ayant vécue en Finlande, la formule par matches. Ca s'est aussi passé très agréablement au Kremlin-Bicêtre. Je ne dis pas pour autant que cette formule est meilleure que celle du relais, mais elle a ses arguments.

Mais surtout, je suis surpris de la véhémence avec laquelle certains tireurs répudient la formule par matches, jusqu'à dire qu'ils boycotteront un "France" en Equipe par matches. Cette intransigeance est-elle bien raisonnable?


Date de publication : 12/10/2006 13:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#32
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Que cette formule (en 9 matches) convienne aux armes conventionnelles, c'est possible....

Mais pour l'épée, il me semble que la majorité des vétérans 100% épéistes préfèrent nettement la formule des relais.

Maintenant, si, pour des "raisons de santé", la FFE préfèrerait des rencontres en 36 touches plutôt qu'en 45, ma foi, on se fera une raison... L'important étant la formule par relais !

Date de publication : 12/10/2006 14:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#33
Si j'ai bien compris, la formule est donc au meilleur des 9 matches ? Si on perd les 5 premiers matches en tableau, qu'est ce qu'on fait ? On remballe ou on tire les 4 derniers pour le fun ? Si on perd 5 fois 5-4 , ça ne fait que 5 touches d'écart, une misère en relais .
Sinon, j'ai relu ce fil de discussion, concernant la sélection par 2 CN . Je connais quelques vétérans épée qui ne feront pas ces 2 circuits par manque de temps , ou autre . Est ce qu'on ne pourrait pas leur simplifier la vie en abaissant en compensation la rêgle des 150 ans à 140 ans ? Qu'ils puissent au moins venir plus facilement aux épreuves par équipe ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#34
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L' idée de faire une sélection en obligeant la participation a 2 épreuves de circuits , pourquoi pas , après tout il y a des championnats du monde vétérans, et il faut bien dégager une élite.
Toutefois pourquoi ne pas créer en plus une seconde division concernant entre autres les poilus dans mon genre qui ne peuvent pas participer aux circuits pour des raisons x ou y ?

Date de publication : 13/11/2006 09:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Toutefois pourquoi ne pas créer en plus une seconde division concernant entre autres les poilus dans mon genre qui ne peuvent pas participer aux circuits pour des raisons x ou y ?


ou plutot, augmentons le nombre des compétitions du CN vétéran
au fleuret, les compétitions sont sur une diagonale caen/marseille , d'autres compétitions dans le sud ouest, l'est et le nord pourraient en intéresser plus d'un/une

Et bravo et merci à l'équipe de Damigny

Date de publication : 13/11/2006 11:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#36
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi, je ne demande pas mieux, mais le plus difficile est de trouver des candidats à l'organisation de nos CN et force est de constater que depuis deux ans et même cette année, à part Lyon et St Maur,il n'y a pas de nouveau volontaires.
Ce sont toujours les même qui organisent et jéspère qu'ils ne se lasseront pas de sitôt.
Au fait, si de nouvelles vocations se manifestent à la lecture de ces posts: "Bienvenue au Club".

Date de publication : 13/11/2006 12:22
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#37
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Juste une poignée de grains de sel sur cette discussion.

D'abord, la règle des 2 CN obligatoires pour le CF répond à un double but de la fédé: augmenter la participation aux CN, et diminuer celle au CF (surtout à l'épée). Ces buts me paraissent légitimes, la précipitation ainsi que le mode de communication des instances fédérales beaucoup moins.
On pouvait (pourrait ?) faire autrement et plus soft, par exemple imposer de figurer parmi les N premiers du classement lors d'un des CN précédents le CF, ce qui imposerait au moins une participation, et relèverait le niveau moyen du CF. Le prochain CF ayant lieu seulement à la moitié de cette saison, beaucoup, et des meilleurs, devront hélas l'oublier.


La formule par nb de victoires plutôt qu'en relais me semble diminuer la notion de match par équipe: quelle différence par rapport aux compétitions individuelles habituelles ? Quel intérêt pour les matchs suivant la 5ème victoire/défaite ?
Surtout que ça va à l'encontre de l'avis de la majorité des participants (dixit tous les sondages réalisés).
Quand on sait que cette décision a été prise seulement en se basant sur un raisonnement médical erroné, on peut regretter.


Pour reprendre l'idée d'Agecanonix (que je remercie de son compliment) consistant à mixer les résultats de compet du CN, de ligue, de certains challenges, je la trouve très bonne, et j'aimerais la prolonger.
Si Dupond a écrasé Durand, c'est probablement parce qu'il est plus fort, que cela ait eu lieu en ligue, CN ou challenge. Et si Durand a écrasé Duschmoll un autre jour, Dupond, absent, l'aurait probablement aussi fait. En mixant tous les résultats de l'hexagone, on pourrait, avec un algorithme adéquat (genre Vépéran), établir un classement national judicieux qui permettrait à chacun de se situer et de voir son évolution, ainsi que de déceler des perles cachées qui n'ont jamais le temps ou l'argent pour faire des centaines de km pour tirer en CN.

Date de publication : 13/11/2006 12:36
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#38
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

velizien a écrit:
Quel intérêt pour les matchs suivant la 5ème victoire/défaite ?
Surtout que ça va à l'encontre de l'avis de la majorité des participants (dixit tous les sondages réalisés).


N'oublions pas que l'escrime c'est aussi les armes conventionnelles, et que les sondages réalisés dans le monde de l'épée ne sont pas extrapolables au reste de la population des escrimeurs. En clair, ne mélangeons pas les résultats des sondages.
Il est vrai que les sondages réalisés il y a deux ans (j'ai été l'auteur du premier questionnaire) sont obsolètes pourquoi?
Parce qu'ils ont été réalisés a priori, les circuit n'existant pas encore (ils avaient pour but de mettre en place ces circuits, on ne pouvait donc pas faire autrement)
Après deux ans de circuit, nous avons maintenant du recul (appelons ça du retour d'expérience par ce que c'est la mode) et il est grand temps de le mettre à profit. Comment?

Je propose que la commission vétéran se penche sur un nouveau questionnaire réactualisé par l'expérience. Nous avons eu à l'époque des difficultés avec "le système papier" car beaucoup ne retournaient pas leurs réponses.
Ce questionnaire pourrait par conséquent être mis en ligne avec un système de compteur qui analyserait et sortirait une statistique en temps réèl (nous avons suffisamment d'informaticiens pour nous trouver quelque chose)
Je suggère (ça me paraît evident) que l'analyse permettre de différencier l'épée des armes conventionnelles.
J'irai même plus loin, il faut aussi qu'on puisse différencier l'avis des V1, V2 et V3. Eh oui, les ressentis suivant les catégories sont certainement très différents.
Il s'agit de trouver un consensus et non d'imposer l'avis d'une catégorie par rapport à une autre sous prétexte qu'elle est majoritaire.
Avant de suggérer des solutions il me semble donc indispensable de faire un état des lieux.
Même si c'est à la commission de faire des propositions, elle doit recueillir l'avis des escrimeurs qu'elle représente....

Date de publication : 13/11/2006 13:54
Les célibataires devraient payer un impôt. Il est anormal que certaines personnes soient plus heureuses que d'autres (Oscar Wilde)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#39
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Je suggère (ça me paraît evident) que l'analyse permettre de différencier l'épée des armes conventionnelles.....


D'accord à 100% !

Date de publication : 13/11/2006 14:06
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Nekicool a écrit:
N'oublions pas que l'escrime c'est aussi les armes conventionnelles, et que les sondages réalisés dans le monde de l'épée ne sont pas extrapolables au reste de la population des escrimeurs.


C'est vrai, mais un sondage réalisé parmi les participants au criterium fleuret par équipes du Kremlin-Bicêtre la saison passée avait donné aussi près de 100% favorables au relais.

Mais consulter ceux pour qui sont prises les décisions me paraît un principe démocratique très sain. D'accord pour les sondages, tout en vérifiant qu'ils sont bien représentatifs.

Date de publication : 13/11/2006 14:21
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Plusieurs réflexions autour de ce débat :

sur les candidats à l'organisation d'un circuit Fleuret&Sabre, je suis surpris par la réponse de Gari. L'année dernière j'ai posé la question et la réponse a été qu'il n'y avait plus de possibilité d'en créer un supplémentaire dans la mesure ou Lyon était au 6 armes cette année(en juin donc pas pris en compte pour les CF). Ceci étant nous sommes très contents d'avoir le critérium par équipes en mai ou nous vous attendons nombreux (j'espère). Mais il me semble que dans l'est et le sud ouest certains seraient prêts à organiser un circuit.

D'accord par contre pour séparer la problématique épée et armes conventionnelles. Le nombre de tireurs étant totalement différent.
AUx armes conventionnelles, je rejoins la réflexion qui propose plutot un assouplissement des critères de qualifs au championnats de france ....on risque cette année d'avoir au maximum 20 à 25 tireurs en V1 et une dizaine en V2 et V3.
A l'épée pourquoi effectivement ne pas faire 2 divisions, avec une division élite et les x premiers du classement national et une division open ou des tireurs se feront une joie de venir tirer un chpt de france convivial (je ne dois pas être le seul mais les 7 tireurs épéistes de mon club qui ont fait les france à Ales en 2006 ne feront pas ceux d'hénin Beaumont en 2007 pourtant à 20km de chez eux dans la mesure ou ils ne participent habituellement qu'à un seul circuit celui de Beauvais les autres étant trop éloignés)

Date de publication : 13/11/2006 15:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon cher Ballestra, à moins qu'"Aloïs" ne commence à s'occuper de moi, je n'ai pas souvenir d'avoir écarté un CN à quelque arme que ce soit. Je ne sais donc pas qui a pu te faire cette réponse et en quel nom.
Ceci dit, si tu connais des candidats à une organisation de CN, dis leur de se manifester.
Ils seront les bienvenus.Je ne vois aucune raison de limiter le nombre de nos CN, bien au contraire.
D'accord aussi pour différencier l'épée et les armes conventionnelles tellement c'est évident.
Par contre,pas d'accord en ce qui concerne les 7 épéistes de ton Club qui ne feront pas les Championnats de France sous prétexte de l'éloignement des CN , je me pose la question de savoir si St Maur est vraiment trop éloigné de Faches ???
Fais leur méditer cette maxime qui dit que: "Quand il y a une envie, il y a TOUJOURS un moyen".
Toi et moi n'hésitons pas à faire 1.000 bornes pour tirer et ne pouvons pas nous appitoyer sur des gens qui refusent d'en faire 200. Pour moi, c'est de la mauvaise volonté à moins que ce ne soit le plaisir de raler pour raler.
Qu'en penses-tu ?

Date de publication : 13/11/2006 21:08
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#43
Accro
Accro


Informations utilisateur
Récapitulons un peu, pour les qualifications au championnat de france individuelle vétéran, la participation à deux circuits nationaux de cette catégorie est nécessaire. En revanche, les équipes reste open si j'ai bien compris. Est-ce que c'est bien ça?

Date de publication : 13/11/2006 22:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Loin de moi Gari, l'idée non seulement que ta mémoire défaille mais aussi l'envie de polémiquer sur la réponse qui m'a été faite. C'est du passé et ce qui m'intéresse c'est l'action dans le présent et le futur.
Donc, nous allons essayer de vous organiser un critérium par équipes "aux petits oignons" pour pouvoir postuler à un circuit national l'année prochaine (si mon conseil d'administration est d'accord). J'ai déjà pensé au repas du samedi soir : potjevlesh, frites, mayonnaise, bière, genièvre mais ça risque de faire des dégats le lendemain sur le rythme des assauts

Concernant les épéistes, il faut penser aussi à ceux qui n'ont pas des années (et même plusieurs dizaines) d'escrime derrière eux et qui sont candidats systématiques à l'élimination au premier tour du tableau. Les championnats de France sont l'occasion pour eux de faire un déplacement dans l'année et de tirer 2 jours (individuel + équipe)dans une ambiance sympa et même de fête (comme à Ales l'année dernière). Celà fait parti des actions de fidélisation!
Maintenant si le championnat de France devient "plus sérieux",pourquoi pas, mais il faut que les ligues et comités départementaux prennent aussi conscience que ce public fait parti de leurs licenciés et organisent des compétitions locales.....comme l'a fait la commission vétérans pour l'organisation nationale actuelle avec des circuits régionaux et un classement.


Une petite dernière avant la nuit : Ne devait il pas y avoir après les assises de Tours une communication officielle de la fédé sur ce nouveau mode de sélection pour les CF ?

Date de publication : 13/11/2006 22:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
lorsque je l'ai demandé, on m'a répondu que cela serait inscrit très officielement sur le nouveau guide de la vie fédérale et tout comme toi, je l'attends avec impatience.
Je ne pense pas que cette décision soit faite pour rendre les CF plus sérieux car, à mon avis, ils le sont déjà. J'y voie plutôt une envie de dynamiser et de valoriser les CN par le nombre et la qualité des participants.
Je te fais entièrement confiance pour le critérium et je souhaite aussi que tu puisses organiser un CN l'an prochain (J'y viendrais).
PS : Lord-kiwiiboy a tout compris.

Date de publication : 13/11/2006 23:17
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#46
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

gari a écrit:
lorsque je l'ai demandé, on m'a répondu que cela serait inscrit très officielement sur le nouveau guide de la vie fédérale et tout comme toi, je l'attends avec impatience.


Ca y'est : la version du 09/11/2006 est sur le site FFE.

Date de publication : 14/11/2006 10:41
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#47
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

ballestra a écrit:

A l'épée pourquoi effectivement ne pas faire 2 divisions, avec une division élite et les x premiers du classement national et une division open ou des tireurs se feront une joie de venir tirer un chpt de france convivial (je ne dois pas être le seul mais les 7 tireurs épéistes de mon club qui ont fait les france à Ales en 2006 ne feront pas ceux d'hénin Beaumont en 2007 pourtant à 20km de chez eux dans la mesure ou ils ne participent habituellement qu'à un seul circuit celui de Beauvais les autres étant trop éloignés)


Je persiste a penser la même chose , non seulement pour les tireurs qui viennent pour leur plaisir et risquent l' élimination prématurée en circuit , mais aussi pour certains Maitres d' Armes qui donnent logiquement la priorité a l' accompagnement de leurs élèves et risquent la scène de ménage voire le divorce s' ils envisagent de participer en plus aux circuits vétérans (un championnat de France même en D2 ça passe encore).

Date de publication : 14/11/2006 14:31
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#48
Accro
Accro


Informations utilisateur
mon cher gary je viens de me souvenir que sur le forum de "CIRCUIT NATIONAL DE DAMIGNY " en aout 2005 je fais une remarque sur la date du CN de Damigny et l'on me répondais que si je n'était pas content de la date je n'avais qu'à organiser un CN ,ceux à quoi je répondais que j'étais en train de voir avec le club de Valence(déjà du passé)et la dessus NEKICOOL écrivait:

"Attention aussi à ne pas multiplier trop les épreuves de circuit. Ce qui existe à l'épée (nombre important d'épreuves et de tireurs) n'est pas transposable aux armes conventionnelles.
Vu le nombre de participants (qui ne va pas grandir indéfiniment) on risque de voir se répartir ce nombre en fonction du nombre d'épreuves et d'arriver ainsi à la taille minimale critique innacceptable pour un club organisateur.
En effet, à part ceux qui font la course aux points, très peu de tireurs participeront à toutes les épreuves. Et je ne parle pas de l'augmentation des risques de blessures.
A mon avis (subjectif et non vérifié), pour ne pas tuer le circuit, il me semble que 4 épreuves (en plus des CF) est le chiffre à ne pas dépasser.
Le plus important est de veiller à l'équilibre géographique.
Comptons sur la sagesse de la commission pour y veiller."

Contribution le : 20/08/2005 08:40

alors augmenter le nombre de circuit ou pas ??????

Date de publication : 14/11/2006 21:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je respecte le point de vue de Nekicool, mais les choses ayant évoluées (nécéssité de participer à deux CN pour pouvoir tirer les CF), il faut essayer de faire en sorte que le plus de tireurs possibles aient la possibilité d'y participer et de ce fait, en faire davantage pour les aider géographiquement à ne pas faire de trop longs déplacements.
De toute façon, je ne pense pas que nous arrivions un jour au nombre d'épreuves qu'ont les Allemands qui en sont à pratiquement un tournoi chaque week-end, mais une meilleure répartition géographique et quelques CN de plus ne pourront que faciliter les choses, à condition de trouver des volontaires pour de nouvelles organisations.

Date de publication : 16/11/2006 13:11
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je crois que tu exageres un peu (presque marseillais!): si les allemands ont un certain nombre de tournois, c'est que chaque Land organise le sien (ça ne fait pas cinquante!),que bien peu attirent des tireurs non regionaux.....c'est assez peu comparable au CN français (les italiens en sont plus proches ,mais le nombre de leurs licencies est tres inferieur à la France).Vu le gouffre dans lequel tombe l'escrime allemande, il va etre interessant de voir si leurs veterans vont surnager

Date de publication : 16/11/2006 15:33
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#51
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'admets que, l'erreur étant humaine, j'ai pu en voir plus que ce qu'ils n'en ont et je ne peux que battre ma coulpe (ou culpe) pour faire mon mea culpa.

Date de publication : 16/11/2006 17:33
Le meilleur moyen de ne pas reussir est de ne rien entreprendre !!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
L'avantage du federalisme allemand est clair :"une region, une competition"......la repartition geographique est excellente

Date de publication : 16/11/2006 17:56
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#53
De passage
De passage


Informations utilisateur
Damigny 11 novembre :
FDV2 + V3 = 8 participantes
FDV1 = 5

Sine commento...

Date de publication : 19/11/2006 18:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
D'après mon président de salle la ligue de versailles aurait décidé de rendre obligatoire le championnat de ligue pour la participation aux championnats de france!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

Car il n'y a rien sur le site de la ligue, même pas la date dudit championnat......

Date de publication : 25/01/2007 15:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
tous les clubs ont été averti il y a longtemps..


En effet le cht de ligue est obligatoire en Minime, cadet, junior et senior et il apparait normal que ce soit la même chose en vétéran.

Date de publication : 25/01/2007 15:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
J'ajoute que cette décision a été prise après avis de la commission vétéran car il en existe une sur la LEV

Date de publication : 25/01/2007 15:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#57
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

patnat a écrit:
D'après mon président de salle la ligue de versailles aurait décidé de rendre obligatoire le championnat de ligue pour la participation aux championnats de france!!!!!!!!!!!

Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?

Car il n'y a rien sur le site de la ligue, même pas la date dudit championnat......


Citation :

Sent: Friday, January 12, 2007 8:20 PM
Subject: MODIF CALENDRIER FLEURET


Madame, Monsieur le Président,
Cher Collègue

Nous vous prions de bien vouloir noter les modifications suivantes:

Championnat de ligue fleuret hommes et dames seniors: LIRE 1er AVRIL GONESSE 11 H 00 au lieur de S 20/1 Rueil

Championnat de ligue fleuret hommes et dames juniors: LIRE 17 FEVRIER GONESSE 14 H 00 au lieu de Bois Colombes

Championnat de ligue vétérans V1 V2 V3 F.E.S. hommes et dames: LIRE 18 MARS GONESSE (en l'absence de candidat à l'organisation)

Nous vous rappelons que par décision du Comité Directeur de la ligue , la participation au Championnat de Ligue Vétérans est obligatoire (comme dans toutes les autres catégories) pour participer au Championnat de France.

Cordialement

le CTS
P. Chauvin


Et la date du Championnat de Ligue est bien présente sur le site de la LEV, mais... seulement dans le calendrier fleuret. Ca sera très bientôt mis à jour sur les deux autres calendriers... (épée et sabre)

Date de publication : 25/01/2007 15:28
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
A t'on idée de quand date cette décision ?

Date de publication : 25/01/2007 15:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#59
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
2ème question comment peut on participer au sabre et à l'épée puisque la compétition est le même jour peut et j'imagine à la même heure......

Date de publication : 25/01/2007 15:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Mode de sélection pour les championnats de France vétérans
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
le meme jour mais pas la meme heure

Cette décision a été murement réfléchi décidée en octobre après avis des veterans en mars 2006.

Date de publication : 25/01/2007 15:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales