https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
293 utilisateur(s) en ligne (214utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 290

Ghmaurice, botha, duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







attribution des sanctions
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous


Ce petit sujet pour vous demander votre avis...
Jefais partie des belges qui préparent l'examen d arbitre international et je m étonne du fait que les tireurs ( en belgique en tt cas , dites moi comment cela se passe chez vous) sont de moins en moins habitués à recevoir un carton lorsqu ils commettent une faute...

Je ne parle pas des épreuves concernant les jeunes ou je privilégie l'apprentissage du réglement et non une vraie valse de carton.

Deux exemples :
Dimanche , épée senior à Arlon : un des tireurs a le fil de corps défectueux ( je mets le jaune ) , pas de matériel de remplacement au bord de piste ( rouge ) et j ai l adversaire qui me dit : mets lui un jaune mais pas le rouge "quand meme " .

J ai déjà eu plusieurs fois mon adversaire dans la situation précédente lorsque je participe à une compétition et très rarement ce dernier fut sanctionné.

la semaine d'avant à Dinant , épée senior :
un tireur met une touche en se retournant , l arbitre annule la touche mais ne met pas de carton.. le tireur adverse s insurge en demandant le jaune... L arbitre lui dit : " je lui annule déjà sa touche, je ne vais pas lui ajouter un carton "

Ce genre de situation m'énerve... Je ne suis pas pour sanctionner à tout va mais si un tireur commet une faute , il prend le carton adéquat...

Ne pensez vous pas qu il faudrait donner quelques consignes d'application de règlement aux arbitres? Et tant qu on y est insister sur un contrôle des armes ? Il n est pas rare de voir une épreuve de notre circuit se dérouler sans qu une seule arme soit contrôlée par un arbitre...



Merci par avance pour vos réactions et propositions


Sébastien

Date de publication : 04/10/2006 11:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ouaip, il faut plus d'arbitres qui connaissent et appliquent leurs réglement, c'est tout....

Mais le problème c'est qu'il en manque.... :-s

Date de publication : 04/10/2006 14:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je ne sais pas si outre quievrin, le réglement est le même que chez nous mais il me semble que si on tient compte du RI, il y a des problêmes de formation à l'arbitrage dans vos belles provinces.
Chez nous et surtout dans ma ligue et encore plus dans mon département si je constate qu'un arbitre a la facheuse idée d'oublier son jeux de carton au plus profond de ses poches, il est clair qu'il ne pourra pas prétendre a arbitrer une finale et encore moins se présenter a un niveau supérieur.
j'éstime qu'une carriére d'arbitre doit etre aussi rigoureuse qu'une carriére d'athléte et que c'est désavantager l'adversaire et dangereux d'etre trop indulgent vis avis de fait qui doivent etre sanctionnés
"le réglement, rien que le réglement, mais tout le réglement"

Date de publication : 04/10/2006 15:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le réglement est le même pour tous (et toutes !) ou favoriser l'un défavorise l'autre !! Le RI est le RI ... si l'on s'appliquait à respecter les régles des bases de l'arbitrage, l'attaque par allongement du bras sanctionnée par certains arbitres au profit de la progression avec 1 coup lancé par exemple ... la FIE ne se serait (peut-être) pas engagée dans les chemins de certaines réformes...

Date de publication : 06/10/2006 23:37
En escrime comme en toute chose, il faut saisir l'occasion.
La voir est bien,
La prévoir est mieux,
La faire naître est la marque du tireur supérieur.
(Mtre BERTHELOT XVIIIème siècle).
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Sur ce coup là, je te rejoins. Comment donner l'attaque à Peter Joppich alors qu'il n'allonge jamais le bras (dans le règlement c'est écrit attaque: allongement du bras suivi d'une flèche ou fente...).

Date de publication : 08/10/2006 20:07
Quand la rivière est rouge, passe par le petit chemin boueux. S'il est encombré, rends toi en main...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bof...quand Sanzo aux monde insulte l'arbitre en direct, devant le monde entier sans prendre le moindre carton ...
(Pourtant il y a en plus, la video.)
Si sur ce coup là il n'y a rien, c'est la mort de ce qu'il restait de courtoisie dans notre sport.

Date de publication : 09/10/2006 09:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duelliste33 a écrit:
Bof...quand Sanzo aux monde insulte l'arbitre en direct, devant le monde entier sans prendre le moindre carton ...
(Pourtant il y a en plus, la video.)
Si sur ce coup là il n'y a rien, c'est la mort de ce qu'il restait de courtoisie dans notre sport.


C'est un arbitre qui n'a pas eu de "corones"....
Perso j'ai pas vu, mais si cet arbitre que l'on ne voit jamais sur les circuits Grands Prix ou mondiaux se fait insulter par un tireur.... c'est un po normal...

Date de publication : 09/10/2006 09:33
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
bonjour!!
je voulais savoir si les fentes finissants en grand ecard lors de match etait autorisées? pour moi il s'agit d'un deplacement anormal mais certains me dise que cela depent de la facon dont c'est executer et s'il y a un danger engeandrer a la suite de celle-ci!
merci de me repondre

Date de publication : 15/10/2006 18:47
... Le temps n'épargne pas ce que l'on fait sans lui ... (MANU CHAO)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
bonjour!!
je voulais savoir si les fentes finissants en grand ecard lors de match etait autorisées? pour moi il s'agit d'un deplacement anormal mais certains me dise que cela depent de la facon dont c'est executer et s'il y a un danger engeandrer a la suite de celle-ci!
merci de me repondre


L'arbitre juge t'il une touche en déséquilibre ou pas..? peut on dire deplacement anormal? vu qu'il est "figé" au sol....

perso, il m'est arrivé de donner "valable" des touches de joueurs coutumiers du fait. La situation provoquait le HALTE IMMEDIAT certes, mais touche lancée sur le HALTE accordée... je ne jugeait pas le "grand ecart" comme un déséquilibre. Le tireur continuait meme de s'escrimer "tranquilement"... comme quoi...

Date de publication : 15/10/2006 23:46
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour les fentes finissant en grand ecart , c est un déplacement anormal


ce n est pas moi qui le dit mais Mr Cramer de la comission exécutive de la FIE ;)

Date de publication : 09/11/2006 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je confirme, en inter c'est indiscutable

Et Cramer a dit, si c'est offensif on annule la touche si c'est deffensife, on annule la touche et le tireur recoi un carton.......ne me demandait pas pourquoi, mais en tout cas c'est la directive de la comission inter en ce moment, mais Cramer a dit qu'il allai essayer de changer ça....

Date de publication : 09/11/2006 13:30
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
perso, j'ai du mal...

"Jeune" arbitre en formation départementale, sur la compétition que j'ai faite, j'ai eut 2 cas distinct :

1) fléche bousculant légèrement l'adversaire : je n'ai pas mis de carton. La cause ? Compèt vétéran avec une bonne ambiance, fair-play... il m'a donc semblé plus approprié de commencé par un rappel à l'ordre verbal, qui a suffit, plutôt que de cartonner directement.

2) Un tireur (en sénior, compèt détendue également) qui veut se mettre un carton pour retournement. Je refuse de lui mettre un carton car, oui il s'est retourné MAIS NON, il n'a pas tourné le dos à l'adversaire puisque c'était consécutif à une flèche.

Voilà l'historique, j'ignore ce que vous en pensez mais perso, ces décisisons, je suis prêt à les reprendre...

Date de publication : 13/11/2006 15:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: attribution des sanctions
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je compren pas bien la deuxième, mais si il n'a vraiment pas tourné le dos a son adversaire, il n'y a pa de problème, maintenant, il faut faire attention, tourner le dos, c'est une fois que l'dversaire voit le dos de l'autre, pas quand il est complétement retourné

Quand à la première je trouve ç a malheureu, on est pas là pour foutre des cartons, mais le réglement est fait comme il est et il doit être appliquer "ne varietur" tu aurais du donner un jaune pour bousculade. Le donner gentiment, sans agression ça passe toujours, les tireurs sont pas cons ils savent qu'ils ont fait une faute de combat, c'est pas un drame, mais il faut rester juste. Parce que imagine qu'en plus le tireur qui bouscule met une touche et a déjà reçu un carton jaune et bien tu vole 2touches à l'autre.....et deux touches très souvent c'est un match entier qui se joue....

"Une main d'acier dans un gant de velour" ..... ou qque chose com ça :p

Date de publication : 13/11/2006 16:23
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales