https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 192

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
c'est une véritable honte ces problèmes de licence, mais que fait la fédé ???? on se le demande!!!!
Est-ce normale qu'il y ai tant de problèmes face aux demandes de duplicata ,dysfonctionnement des lecteurs de cartes....Si la fédé ne peut pas assumer les quelques 2000 demandes de duplicata faites lors de cette rentré alors elle laisse passé l'affaire mais ne fait pas répercuter le problème sur les tireurs qui payent pour avoir un service convenable!!!!!!!!!!! Trouvez-vous ca normale que des tireurs performants, et ayant fait les demandes en règle se retrouvent discalifiés ou meme ne puissent faire la compétition....je ne le pense pas!!! il faut réagir!!!!!!!
Aidez moi a faire bouger les choses!!!!!

Date de publication : 01/11/2006 16:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu as raison d'être indignée!
Un épéiste de mon club n'a pas pu participer à la competition cadet car sa carte ne marchais pas, il s'est déplacé pour rien et je suis sûre qu'il n'est pas le seul.
J'espère que ce problème ce réglera bien assez tôt!

Date de publication : 01/11/2006 17:48
Image redimensionnéeImage redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Preuve que l'escrime est et restera toujours un sport d'amateurs avant tout au niveau de l'organisation.

Date de publication : 02/11/2006 12:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#4
De passage
De passage


Informations utilisateur
Surtout n'hésitez pas a mettre des comm' jme ferais un plaisir de les envoyer à la fédé pour qu'ils se rendent compte qu'il y a un véritable problème à ce sujet!!!

Date de publication : 02/11/2006 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Leur système est correcte si il n'ya a plus la carte. L'organisateur se charge de télécharger la liste des licenciés sur le net la veille de la compétition.
Toutes les reformes de la nouvelle équipe fédérale sont trop compliquée et font reculer l'escrime.
Moi j'aurais bien aimé que c'est messieurs prennent les commandes des premières compétitions que des bénévoles organisent tous les dimanche pur qu'ils se rendent compte des erreurs qu'ils font...

Date de publication : 02/11/2006 14:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et puis le fait que les licences courent de septembre a septembre fait avec certains retards de la FFE que nous n'avons officiellement pas le droit de faire d'escrime avant fin novembre... Ca a été mon cas l année derniere.

Date de publication : 02/11/2006 16:38
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#7
Accro
Accro


Informations utilisateur
Incroyable....lors du CN cadet de Rilleux la pape des sabreurs et sabreuses qui ont pourtant tiré se retrouvent rayés du classement par la fédé.
Ils sont pourtant régulièrement inscrits mais il semble que leur licence élèctronique ne passait pas.
Doit on continuer à les envoyer pour rien.

Date de publication : 04/11/2006 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la nouvelle équipe fédérale est perdue dans les "miasmes du tout communicant" (et non pas du dialogue), et comme le soulignait très justement escrimeurtresrouge, elle a perdu depuis longtemps le contact avec le terrain...

Comment un président de FFE ancien dirigeant de club peut il laisser passer cela ?

Faut il engager des secrétaires administratives ou des conseillers juridiques dans les clubs pour pouvoir tirer ?

Que la "meilleure fédé de France" NOUS LAISSE TIRER EN PAIX !

Date de publication : 04/11/2006 09:59
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#9
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Frédéric Pietruszka, président de la fédération française d'escrime, a dit en ouverture des Assises de l'escrime, organisée du 27 au 29 octobre 2006 (Il y a une semaine).
Citation :
Frédéric Pietruszka a écrit :
Dites : "Nous n'attendons rien de la fédération, elle attend tout de nous".

Date de publication : 04/11/2006 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je suis assez d'accord avec ce qui est inscrit sur ce fil. Mais concretement comment pouvons faire remonter ces remarques et interrogations??

Date de publication : 04/11/2006 10:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
et bien moi je vais apporter une opinion un tant soit peu différente :

- les problèmes de licences n'ont finalement concerné qu'une petite minorité de tireurs, alors même que c'est le première année que le nouveau système est mis en place. C'est je pense bien moins pire que ce à quoi on pouvait s'attendre.

- je parie que l'an prochain les clubs auront compris et qu'ils ne prendront plus le risque de déplacer des tireurs sans licence.

- du point de vue l'organisateur, contrairement à ce que quelqu'un a écrit, ce n'est pas à lui de chercher à vérifier que tous les tireurs sont licenciés, c'est aux tireurs de prouver qu'ils le sont.


si certains tireurs sont déclassés parce qu'ils n'ont pas respecté les règles, tant pis pour eux. Mais je peux vous garantir que l'an prochain les concernés seront les premiers à avoir leur carte validée !

Date de publication : 04/11/2006 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis assez d'accord avec Fred...
Pour ma part, nous avons eu une difficulté pour un tireur (perte de carte) et cela s'est résolu en une semaine...
Sans doute, le système est perfectible et son début est difficile, c'est sur que la FFE devrait avoir un regard sur ces problèmes. Mais à la base, Fred a raison, c'est au tireur, au club à se prémunir de cela, les infos avaient été données en avance.

Quant à la phrase d'ouverture du Président aux Assises, c'est une citation qu'il a choisi dans son discours d'ouverture, phrase qui lui a été confiée par un Président de Club au moment où la Fédé était reconnue meilleure Fédé de France... Cela a le mérite, au moins, d'être porté en avant comme une phrase provocatrice devant permettre aux dirigeants de tout poil de travailler sur ce qui va changer (emploi, formation convention collective, labellisation...). Il faut également lire l'ensemble de son discours... et ne pas s'arrêter là !

A propos, il a été également dit à ces Assises : "Agir plutôt que Subir" Je vous laisse méditer là dessus.

MAIS aux ASSISES :

il semble qu'il n'y avait que 71 clubs représentés sur 740, 12 CDE sur environ 100, mais 26 Ligues... soit 80 % des Ligues (ouf !)

Nous savions bien que les Assises étaient tenues tous les 4 ans et que 2006 en était l'année, nous savions bien les enjeux... Pourquoi si "peu" de monde, mais de qualité, était présente, les intervenants de haute tenue pour travailler sur les bases d'un changement incontournable! C'était également un lieu d'échange et de parole...

OK, la Fédé va vite, OK, on peut lui reprocher ce qu'on veut ! Mais les dirigeants des CDE, des Ligues et des Clubs doivent également apprendre à anticiper... c'est, du reste, ce que je vais dire à mon Président... !

Oui, Fred, je crois que l'an prochain, les mésaventures de Kartapusss seront différentes !

Bonne journée à tous ! Bizzzzzzzzzzzzzz JB

Date de publication : 04/11/2006 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#13
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:

- les problèmes de licences n'ont finalement concerné qu'une petite minorité de tireurs, alors même que c'est le première année que le nouveau système est mis en place. C'est je pense bien moins pire que ce à quoi on pouvait s'attendre.

- je parie que l'an prochain les clubs auront compris et qu'ils ne prendront plus le risque de déplacer des tireurs sans licence.



D'accord avec toi, Fred. Les "licences pas finalisées" n'ont concerné qu'une toute petite minorité de tireurs-compétiteurs, c'est-à-dire "ceux qui sortent du club".
Ceux qui sortent avaient presque tous compris le schmilblik. Et donc, la saison prochaine, on peut raisonnablement espérer qu'ils auront tous compris.

Mais, pour ceux qui ne sortent pas souvent (les adultes, pas les minos), c'est moins brillant. Au 4 novembre, à 11h45, 31058 licences validées. Par rapport aux 60.000 licences de la saison 2005-2006, il reste encore du boulot...

Date de publication : 04/11/2006 11:06
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
et bien moi je vais apporter une opinion un tant soit peu différente :

- les problèmes de licences n'ont finalement concerné qu'une petite minorité de tireurs, alors même que c'est le première année que le nouveau système est mis en place. C'est je pense bien moins pire que ce à quoi on pouvait s'attendre.

- je parie que l'an prochain les clubs auront compris et qu'ils ne prendront plus le risque de déplacer des tireurs sans licence.


Tout à fait d'accord

Citation :

Fred a écrit:
- du point de vue l'organisateur, contrairement à ce que quelqu'un a écrit, ce n'est pas à lui de chercher à vérifier que tous les tireurs sont licenciés, c'est aux tireurs de prouver qu'ils le sont.


Là par contre je ne suis pas tout à fait d'accord. Tout le monde sait que 80% des tireurs se présentent au pointage dans le dernier 1/4 d'heure si l'organisateur prévoit 30 mns. Et bien, pour une compétition à partir de 150 tireurs (comme c'est pratiquement toujours le cas à l'EHS), il faudrait 1 heure pour faire le pointage (pour 120 tireurs en comptant 30 secondes - lecture CARTAPUS et encaissement) que l'on peut réduire de moitié si 2 tables.

Donc pour gagner du temps, l'organisateur se doit de vérifier la validité des inscrits.

Le plus simple serait tout de même que les clubs puissent faire leurs inscriptions via le site de licence de la FFE :

- liste des tireurs du club à cocher.
- on ne peut inscrire que les tireurs "en règle".
- à partir de 3 tireurs, obligation de valider un arbitre sinon impossibilité d'inscrire un quatrième compétiteur.
- liaison avec le classement pour créer un fichier ENGARDE permettant à l'organisateur d'importer ce fichier 15 mns avant la compétition (pas de problème de manque de n° de licence, date de naissance, orthographe ou mail ou fax non reçu, etc...).
- la liste des inscrits en temps réel pour chaque compétition sur le site de la FFE.

Je ne suis pas informaticien, mais je ne pense pas que cela soit si difficile à générer, évitant ainsi les inconvéniants que nous pouvons rencontrer actuellement.

Citation :

Fred a écrit:
si certains tireurs sont déclassés parce qu'ils n'ont pas respecté les règles, tant pis pour eux. Mais je peux vous garantir que l'an prochain les concernés seront les premiers à avoir leur carte validée !


tout pareil

Date de publication : 04/11/2006 12:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:

Le plus simple serait tout de même que les clubs puissent faire leurs inscriptions via le site de licence de la FFE :

- liste des tireurs du club à cocher.
- on ne peut inscrire que les tireurs "en règle".
- à partir de 3 tireurs, obligation de valider un arbitre sinon impossibilité d'inscrire un quatrième compétiteur.
- liaison avec le classement pour créer un fichier ENGARDE permettant à l'organisateur d'importer ce fichier 15 mns avant la compétition (pas de problème de manque de n° de licence, date de naissance, orthographe ou mail ou fax non reçu, etc...).
- la liste des inscrits en temps réel pour chaque compétition sur le site de la FFE.


Bravo, j'y souscris à 100%. Voilà une piste pour Jean François Nicaud

Citation :
Je ne suis pas informaticien, mais je ne pense pas que cela soit si difficile à générer, évitant ainsi les inconvénients que nous pouvons rencontrer actuellement.


Il n'est pas obligé d'être informaticien pour avoir une Logique : BRAVO !

Par contre, je trouve dommage qu'une pression soit mise par les tireurs sur les organisateurs au point qu'ils se sentent obligés de pointer sur le site... quand on voit le temps que cela prend... et pour le confort des tireurs qui ne pressent pas forcément le temps de vérifier leur validité... surtout en seniors !!!

Date de publication : 04/11/2006 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
- les problèmes de licences n'ont finalement concerné qu'une petite minorité de tireurs, alors même que c'est le première année que le nouveau système est mis en place. C'est je pense bien moins pire que ce à quoi on pouvait s'attendre.

Tu as tort : la situation concerne bien plus de personnes que tu ne le crois : simplement, cela ne se voit pas.
LE président de la FFE a fait une déclaration d'irresponsabilité aux Assises : c'est sa pensée profonde quoiqu'il enrobe la suite de ses propos.

Effectivement, vous vous focalisez sur le problème des compétitions, mais vous oubliez deux choses dans vos raisonnements : le facteur H, et les questions juridiques.

Le facteur H, c'est que par exemple, tous les tireurs n'arrivent pas le 1er septembre à la salle avec leur chèque. Des tireurs licenciés auparavant mettent plus de temps, parce que, par exemple, ils sont étudiants, et qu'ils attendent d'avoir fait leur rentrée. Et puis, il y a les nouveaux, qui vont arriver un peu n'importe quand... Et ils ne sont pas forcément décidé à signer tout de suite... il peut y avoir une période d'essai...

Alors, où est le problème : il est là : "la durée de validité de la licence à été réduite et ramenée au 31 août" (on admire au pâssage la faute d'orthographe dans un document officiel).

Cela signifie en bref, qu'entre le 31 août et la validation de la licence, il y a une période très douteuse. Entre ces deux dates que se passe-t-il : le débutant essaie, l'ancien vient tirer en attendant d'en savoir plus... puis tout ce petit monde se décide... donc on fait les formalités... et la ligue reçoit le tout... et elle transmet à la FFE... et la FFE valide quand elle peut, avec les contraintes qu'elle a fixé.

Mais, mais... pendant toute cette période, que se passe-t-il s'il y a une gros pépin : un accident ?
Et bien, l'assurance dit : tant qu'il n'y a pas validation, il n'y a pas assurance.
Et le problème, il est là, pas seulement dans les compétitions. Et qui trinque dans ce cas là ?

Au fait ? Pourquoi la validité des licences de la saison précédente n'est-elle prolongé jusqu'au moins au 1er novembre... A part pour emmerder le peuple.

Date de publication : 04/11/2006 13:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Tu as tort : la situation concerne bien plus de personnes que tu ne le crois : simplement, cela ne se voit pas.
LE président de la FFE a fait une déclaration d'irresponsabilité aux Assises : c'est sa pensée profonde quoiqu'il enrobe la suite de ses propos.


Il ne faut pas tout mélanger... Qu'elle est cette irresponsabilité ? Tu y étais, toi, à Tours ? Attention au procès d'intention... Il faut avoir une vue globale pour une critique qui, si elle n'est pas constructive ne sert qu'à amplifier une polémique stérile...

Bon, c'est vrai que les délais pourraient être revus, mais le changement de club par la nouvelle mouture de la mutation est possible en cours de saison (étudiants, mutations professionnelles, etc...), permet un assouplissement pour changer de club en cours de saison. C'est un assouplissement non négligeable, non ? Reste à chacun de se responsabiliser et, au delà des pépins, trouver et proposer des solutions ou prendre ses dispositions.

Arrêtons de nous plaindre, ou, si nous le faisons, qu'apportons-nous pour permettre le changement ?

Date de publication : 04/11/2006 15:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au fond, à quoi sert une fédération : elle n'organise pas la plupart de compétitions, elle ne recrute pas ni ne forment les maître d'armes, ce n'est pas elle qui tente d'attirer de nouveaux tireurs (ohps ! sauf avec ses pubs à la gomme) : tout cela, c'est en grande partie le produit de la sueur de bénévoles au niveau des clubs.
En fait, une fédération, cela sert à fédérer les énergies.
Crois-moi, JB007, mon expérience de la FFE, c'est ça : produire des règles idiotes pour empêcher que cela tourne rond. Présentement, qu'est-ce qui empêche de prolonger les licences jusqu'au 01/11, pour fluidifier la situation. C'est quoi cette vision bureaucratique des choses, qui ne tient aucun compte des difficultés que cela provoque sur le terrain ?

La FFE n'a aucun rôle moteur, mais par contre, elle sait très bien avoir le rôle de frein, et elle l'a déjà démontrée à maintes reprises.

La FFE, c'est à sa tête, des personnes que nous n'avons pas choisies, pour lesquelles nous n'avons pas votées. Elles ne sentent aucunement redevables à notre égard, et le fond de leur discours, c'est justement cela : démerdez-vous ! Démerdez-vous, parce que nous, à la FFE, on a d'autres choses à foutre que de s'occuper de petits amateurs. Nous, à la FFE, on s'occupe du haut niveau qui engloutit la moitié de notre budget, et qui est le SEUL aspect qui nous rapporte en terme de subventions et d'images.
Alors les crèves-la-faim de petits et moyens clubs, nous la FFE, on n'en a rien à foutre.

Le seul problème, c'est que moi aussi, j'aimerais bien que cette fédé nous lâche la grappe pour qu'on se débrouille seul, sans leur réforme idiote, et leurs règlements qui nous empêchent d'avancer.

Date de publication : 04/11/2006 17:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
Présentement, qu'est-ce qui empêche de prolonger les licences jusqu'au 01/11, pour fluidifier la situation. C'est quoi cette vision bureaucratique des choses, qui ne tient aucun compte des difficultés que cela provoque sur le terrain ?

Et surtout pourquoi la fédé ne communique pas à ce sujet ?
J'aimerai qu'un membre de la fédé "chargé des relations extérieures" communique parfois sur Escrime-Info, il y a sans doutes de bonnes raisons pour avoir fait ça, on ne les connait pas ! Par contre on voit très bien les problèmes que ça provoque !

Citation :

pietre a écrit:
La FFE n'a aucun rôle moteur, mais par contre, elle sait très bien avoir le rôle de frein, et elle l'a déjà démontrée à maintes reprises.

...Et le manque de communication, ça provoque ce genre de réaction. Normal !

Citation :

pietre a écrit:
La FFE, c'est à sa tête, des personnes que nous n'avons pas choisies, pour lesquelles nous n'avons pas voté.

Et pourtant si ! Mais c'est une démocratie indirecte : on vote pour les bureaux de ligues et les élus votent pour la fédé (du moins il me semble, il peut y avoir des étages en plus mais j'ai la flemme d'aller vérifier).
Citation :

pietre a écrit:
Le seul problème, c'est que moi aussi, j'aimerais bien que cette fédé nous lâche la grappe pour qu'on se débrouille seul, sans leur réforme idiote, et leurs règlements qui nous empêchent d'avancer.

J'aimerai moi surtout que la fédé soit plus à l'écoute des escrimeurs. Qu'elle soit représentée sur ce site puisque le seul vrai débat se passe ici et pas dans les instances prévues à cet effet (faute d'un lieu d'échange ouvert).
Attention, je parle seulement d'écoute et de diffusion des informations. Il ne s'agit surtout pas de nous substituer à la fédé.
Dernier point, j'aimerai que les élections à la fédé se fassent par un scrutin direct, chaque licencié pouvant voter.
Ca provoquerait un lien plus franc entre la fédé et ses "usagers".

Date de publication : 04/11/2006 18:14
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, la démarche que tu proposes st celle qui permet de gagner du temps. Je dis juste que ça ne fait pas partie des obligations de l'organisateur...

Date de publication : 04/11/2006 19:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#21
De passage
De passage


Informations utilisateur
j'ai fait la compet de rilleux la pape, ma licence ne passé pas car ma puce avait un probleme , mon club avait fait une demande de duplicata ,mais j'ai été déclassé

Date de publication : 04/11/2006 19:10
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#22
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Te voilà sacrifier sur l'autel de la CARTAPUSSE !
Personne ne saura jamais quel sens tout cela peut avoir.
Cela contente sans doute la petite mentalité bureaucratique de membres de la FFE.
Absurde, c'est le mot.

Date de publication : 04/11/2006 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#23
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
et bien moi je vais apporter une opinion un tant soit peu différente :

- les problèmes de licences n'ont finalement concerné qu'une petite minorité de tireurs, alors même que c'est le première année que le nouveau système est mis en place. C'est je pense bien moins pire que ce à quoi on pouvait s'attendre.

- je parie que l'an prochain les clubs auront compris et qu'ils ne prendront plus le risque de déplacer des tireurs sans licence.

- du point de vue l'organisateur, contrairement à ce que quelqu'un a écrit, ce n'est pas à lui de chercher à vérifier que tous les tireurs sont licenciés, c'est aux tireurs de prouver qu'ils le sont.


si certains tireurs sont déclassés parce qu'ils n'ont pas respecté les règles, tant pis pour eux. Mais je peux vous garantir que l'an prochain les concernés seront les premiers à avoir leur carte validée !





Ca se voit que tu n'a pas été concerné par le problème!!!
Tu n'a pas du comprendre ce qu'il se passe!!! et c'est justement la le problème!!!! c'est que des tireurs ayant fait toutes les démarches à temps et ayant respecté tout ce qu'il fallait faire,n'ont pu faire certaines compétitions dans un cas ou dans un autres, on pu les faire mais se retrouvent déclassés!!!!
Alors après,c'est au niveau de la Fédé que se pose un sacré problème!!!!!

Il me semble qu'il faudrait revoir tes propos!!

Date de publication : 05/11/2006 13:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#24
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :

pietre a écrit:
C'est quoi cette vision bureaucratique des choses, qui ne tient aucun compte des difficultés que cela provoque sur le terrain ?


bonne remarque...

Date de publication : 05/11/2006 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

charlene21 a écrit:

Ca se voit que tu n'a pas été concerné par le problème!!!
Tu n'a pas du comprendre ce qu'il se passe!!! et c'est justement la le problème!!!! c'est que des tireurs ayant fait toutes les démarches à temps et ayant respecté tout ce qu'il fallait faire,n'ont pu faire certaines compétitions dans un cas ou dans un autres, on pu les faire mais se retrouvent déclassés!!!!
Alors après,c'est au niveau de la Fédé que se pose un sacré problème!!!!!

Il me semble qu'il faudrait revoir tes propos!!


Je suis désolé d'avoir un club qui sur le sujet a été réactif et qui n'a rencontré strictement aucun problème...

Si tu es en mesure de prouver que tu as effectué toutes les démarches nécessaires dans les temps, je suis certain que la fédération te reclassera...dis-toi bien qu'elle n'a strictement rien à gagner à déclasser des tireurs qui sont dans leur droit, bien au contraire.

Si ce n'est pas le cas, il n'y a qu'à accepter la décision, c'est malheureux, mais c'est comme ça...

Date de publication : 05/11/2006 14:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Fred a écrit:
dis-toi bien qu'elle n'a strictement rien à gagner à déclasser des tireurs qui sont dans leur droit, bien au contraire.

Justement pourquoi pas : Cela permet de dégoûter les moins accrochés.
A quoi servent nombre de compétitions : aux yeux de la FFE, à rien. Elles ne rapportent pas de médailles internationales seules valorisables sur le plan des médias, donc rien en terme d'images ni de subventions.
N'oublie pas qu'on est dans le TOUT-frime à la FFE.

Date de publication : 05/11/2006 14:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: ces problèmes de licences, une véritable honte!! Que fait la fédé????
#27
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Cher Pietre,
Je suis ému par ton pessimisme... c'est si grave que cela ?

Date de publication : 05/11/2006 23:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales