https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (200utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 276

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







norme CE
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que risque un tireur si sa tenue est 350N (ou 800N) mais pas estampillée CE? A-t-il le droit de tirer?

Date de publication : 27/10/2006 09:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est une excellente question...
Ce qui est sur, c'est qu'il na pas le droit de la vendre, de la louer ou même de la prêter...
Mais a-t-il le droit de tirer avec ?

Date de publication : 27/10/2006 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normalement oui si c' est la sienne.... mais comment le prouver ?

Date de publication : 27/10/2006 10:49
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Relisant la question, elle portait en fait sur le risque...
Ce risque est lié à l'assurance qui prendra peut-être l'absence de marquage CE pour un défaut de norme, et refusera de "couvrir" en cas d'accident... C'est donc un risque énorme ! Non ?

Date de publication : 27/10/2006 10:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Normalement, le tireur risque ... de ne pas pouvoir tirer. Selon le Guide Fédéral 2003, les normes FFE/FIE ne doivent pas être incompatibles avec le marquage CE, agréé par l'Institut Français Habillements.
Pour plus de détails, il faut aller sur la page d'accueil de la FFE, puis dans l'onglet Documentation, puis dans Guide Fédéral 2003 au chap. 8.
Dès lors, le problème est de savoir si toutes les tenues de tous les tireurs sont vérifiées tous les samedis ou dimanches dans toutes les compétitions se tenant en France, à quelque niveau que ce soit.

Date de publication : 27/10/2006 11:13
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Intéressant ce chapitre 8.
La norme CE est donc obligatoire à l'entrainement et en compétition, la norme FIE-FFE est obligatoire en compétition 'seulement'.
L'assureur est au courant ?

Date de publication : 27/10/2006 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
bien vague comme réponse... toutu comme ce que j'en pense. Personne ne vérifie le marquge CE en compétition, iil va falloir attendre un accident pour que l'on sache...

Date de publication : 27/10/2006 16:40
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
REGLEMENT POUR LES EPREUVES DE JEUNES chapV MATERIEL DES TIREURS al.3:
"LES NORMES FFE ET LE MARQUAGE C.E. SONT OBLIGATOIRES A TOUTES LES ARMES"
JC

Date de publication : 27/10/2006 20:46
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
De toute facon, on peut faire certifier des equipements qui ne le sont pas a la base, car antérieurs à la date de mise en vigueur de cette norme il me semble non? (Mais il faut passer par nos chers (dans tous les sens du terme) fabricants)

Date de publication : 27/10/2006 21:13
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Vous pouvez très bien tirez avec vos tenues non CE à l'entrainement et en compétition à condition que se soit du matériel personnel.
En revanche un club ne peut pas louer, vendre ou tout simplement préter du matériel non CE. Tout comme les fabricants sont obliger de vendre que du CE depuis quelques années.

Date de publication : 28/10/2006 11:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

vTROTTA a écrit:
Normalement, le tireur risque ... de ne pas pouvoir tirer. Selon le Guide Fédéral 2003, les normes FFE/FIE ne doivent pas être incompatibles avec le marquage CE, agréé par l'Institut Français Habillements.
Pour plus de détails, il faut aller sur la page d'accueil de la FFE, puis dans l'onglet Documentation, puis dans Guide Fédéral 2003 au chap. 8.
Dès lors, le problème est de savoir si toutes les tenues de tous les tireurs sont vérifiées tous les samedis ou dimanches dans toutes les compétitions se tenant en France, à quelque niveau que ce soit.

C'est effectivement ce document qu'il faut regarder...
Mais il n'interdit pas au tireur de tirer avec du matos non-marqué CE, il précise même que dans ce cas, le tireur reste "cou verts" par leur assurance (il y a un espace en trop dans le texte ! ). Autrement dit : le tireur peut tirer et il est assuré.
Par contre ce doit être son propre matos (pas donné, prêté ou loué) et il ne peut le revendre, le donner, le prêter etc...

Le document en question, pages 14 à 19

Date de publication : 28/10/2006 23:24
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

part_a_2-6XT a écrit:
Citation :

vTROTTA a écrit:
Normalement, le tireur risque ... de ne pas pouvoir tirer. Selon le Guide Fédéral 2003, les normes FFE/FIE ne doivent pas être incompatibles avec le marquage CE, agréé par l'Institut Français Habillements.
Pour plus de détails, il faut aller sur la page d'accueil de la FFE, puis dans l'onglet Documentation, puis dans Guide Fédéral 2003 au chap. 8.
Dès lors, le problème est de savoir si toutes les tenues de tous les tireurs sont vérifiées tous les samedis ou dimanches dans toutes les compétitions se tenant en France, à quelque niveau que ce soit.

C'est effectivement ce document qu'il faut regarder...
Mais il n'interdit pas au tireur de tirer avec du matos non-marqué CE, il précise même que dans ce cas, le tireur reste "cou verts" par leur assurance (il y a un espace en trop dans le texte ! ). Autrement dit : le tireur peut tirer et il est assuré.
Par contre ce doit être son propre matos (pas donné, prêté ou loué) et il ne peut le revendre, le donner, le prêter etc...

Le document en question, pages 14 à 19

question con mais il faut avoir une facture agrafée sur sa veste pour le prouver?????

Date de publication : 29/10/2006 17:54
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

hamster a écrit:
question con mais il faut avoir une facture agrafée sur sa veste pour le prouver?????

C'est pas à l'arbitre de le vérifier.
Lui n'a pas à s'occuper du marquage CE mais seulement du marquage 800N ou 350N (selon le cas), du port de la sous-cuirasse etc..
Alors, de là à savoir qui à prêté, vendu ou refilé par quelqu'autre moyen que ce soit, il s'en tamponne le coquillard avec une queue d'anguille.
Ca, c'est du ressort de la DGCCRF.

A ce propos, je connais un magasin d'articles d'occase pas très en phase avec ce reglement...

Date de publication : 29/10/2006 19:16
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans le même ordre d'idée, il y a les magasins d'accessoires moto et cyclos qui vendent des pots non homologués pour l'usage routier .

Jusqu'à il y a peu, ces vendeurs n'étaient pas responsables de l'usage qui en était fait .

Donc si un vendeur de matériel d'occasion vend des tenues antiques, il peut juste prévenir l'acheteur qu'il ne peut éventuellement pas s'en servir ..

Aurait on l'idée de se servir d'un masque du début du XX ème ????



Date de publication : 29/10/2006 19:46
Image redimensionnée
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
...oui, mais ...je peux citer deux salles à Paris (je ne les connais pas toutes) ou l'usage de materiel demodé, voire franchement périmé,est courant

Date de publication : 29/10/2006 19:55
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

vieuxbretteur a écrit:
...oui, mais ...je peux citer deux salles à Paris (je ne les connais pas toutes) ou l'usage de materiel demodé, voire franchement périmé,est courant



bon courage au président s'il y a un accident, direction la prison sans passage par la case départ

Date de publication : 29/10/2006 20:28
bientot a nouveau escrimeur enfin je vais essayer ca risque d etre dur et de faire des courbatures
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Au risque de me répèter, les catégories poussin, pup, ben n'ont le droit de faire de la compétition qu'avec du matos marqué CE, dixit le règlement ép. de jeunes et là, c'est bien à l'arbitre de vérifier.
Alors question, à la prochaine compet, je renvoie les 3/4 des gamins chez eux parce que le pantalons n'est pas marqué CE?
JC

Date de publication : 29/10/2006 22:02
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#18
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est assez compliqué tout ça. En gros, on va attendre que tout le monde ai changé sa tenue pour imposer la morme... dans 20 ans j'ai la marque CE!

Date de publication : 30/10/2006 08:07
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: norme CE
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeancri25 a écrit:
Au risque de me répèter, les catégories poussin, pup, ben n'ont le droit de faire de la compétition qu'avec du matos marqué CE, dixit le règlement ép. de jeunes et là, c'est bien à l'arbitre de vérifier.
Alors question, à la prochaine compet, je renvoie les 3/4 des gamins chez eux parce que le pantalons n'est pas marqué CE?
JC

Pour eux, c'est logique : puisqu'ils ne sont plus censé acheter ou s'être fait donner, prêter... du matos non-CE depuis plus de 10 ans, il faudrait, pour en avoir légalement, qu'ils aient leur matériel depuis plus de 10 ans. Ce qui n'est pas compatible avec leur catégorie.

Maintenant, savoir comment tu appliques ce reglement, vois avec le directoire technique.

Date de publication : 30/10/2006 11:50
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales