https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (195utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 263

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Merci la fédé...
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et encore un bon point pour la fédé!!!
Je viens d'apprendre qu'elle refuse catégoriquement de faire une licence internationale à un tireur français qui voudrait faire les tournois satellites (pour le plaisir en plus). Soit disant il fausserai le classement des français (super, il va marquer 3 points s'il gagne). Et puis de toute façon, il n'en a rien à faire des points ou des sélections, c juste pour faire un peu plus de compet dans l'année que les seuls circuits nationaux. Et puis çà permet de visiter un peu. Je suis scandalisé par la politique encore abérante de la fédé!!!!
Je crois qu'elle n'a pas compris qu'on peut aussi faire de l'escrime pour le plaisir.......


Qu'en pensez vous?

Date de publication : 24/10/2003 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est pas nouveau et très cohérent avec la politique ultra élitiste de notre chère fédération...

Date de publication : 24/10/2003 22:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#3
Rien à voir.

La licence FIE est un droit d’entrée pour les épreuves FIE.

L'engagement d'un tireur dans une compétition FIE engage la responsabilité de la FFE, donc une délégation, des arbitres etc....
Favoriser ceux qui peuvent se déplacer et pas les autres ? sur quel critères ?

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je m etais renseigne l annee derniere pour faire une compete internationale(coupe du monde) ou l equipe de france n irait pas...il n y en a pas beaucoup. L'amerique du sud etait une possibilite. sympa pour visiter.
est ce que c est encore possible aujourd'hui? n'importe quel americain par exemple peut tirer en coupe du monde a montreal ou cuba...

Date de publication : 25/10/2003 00:44
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pourrais-tu préciser ta réponse, Butterfly ? Parce que je n'ai vu, dans les règlements FIE, que des obligations relatives aux arbitres (c'est à dire pas d'obligation de 1 à 4 tireurs, 1 arbitre de 5 à 9 tireurs et 2 arbitres au-delà de 10 tireurs, source :le site de la fie).

De qui est composée une délégation obligatoire ? Où puis-je trouver un texte les précisant ? Merci d'avance !

Date de publication : 25/10/2003 01:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#6
C’est vrai, la délégation n'est pas obligatoire, un tireur peut être son propre chef de délégation.
Le vrai problème est à mon avis de savoir sur quels critères les tireurs peuvent être engagés.

Quant à perturber le classement des français en gagnant 4 pts…déjà que les classements FIE sont bidons…

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#7
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
, mon cher Butterfly...

Date de publication : 25/10/2003 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: droit d'entrée
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
a bon ce n'est pas comme le licence FFE , mais en plus cher ?
Donc pour un ou une junior qui veut participer au pré tournoi d'une coupe du monde junior qui se passe chez lui , il fait comment ? qu'est ce qu'il lui faut comme papier officiel et autorisation duement temponnée ???

Date de publication : 25/10/2003 15:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit :
a bon ce n'est pas comme le licence FFE , mais en plus cher ?
Donc pour un ou une junior qui veut participer au pré tournoi d'une coupe du monde junior qui se passe chez lui , il fait comment ? qu'est ce qu'il lui faut comme papier officiel et autorisation duement temponnée ???


Pour le pré-tournoi, la licence FFE suffit . Pat la suite, en cas de qualification, il doit s'acquiter de la licence FIE par l'intermédiaire de l'E.N de l'arme ou du Pdt de la commission.

Date de publication : 25/10/2003 18:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#10
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
... Encore faut-il qu'il y ait 1 pre-tournoi !

Parce que, pour ne pas "user prematurement" les francais, certaines commissions d'armes ont decidé de supprimer les pré-tournois...

Dommage ! Moi, j'aimais bien l'idee que n'importe quel tireur puisse venir tenter sa chance pour décrocher 1 place en coupe du monde... 1 peu comme les momes qui peuvent decrocher le pompon, sur les manèges de fêtes foraines...

Si les selectionneurs tiennent tellement à "proteger" leurs athletes, il suffit qu'ils pre-qualifient les meilleurs (mettons, les 2/3 des places, par exemple...),
mais qu'ils laissent quelques places aux enchères publiques, bon sang ! Ca leur couterait quoi ?

Date de publication : 25/10/2003 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

flo- a écrit :
... Encore faut-il qu'il y ait 1 pre-tournoi !

Parce que, pour ne pas "user prematurement" les francais, certaines commissions d'armes ont decidé de supprimer les pré-tournois...

Dommage ! Moi, j'aimais bien l'idee que n'importe quel tireur puisse venir tenter sa chance pour décrocher 1 place en coupe du monde... 1 peu comme les momes qui peuvent decrocher le pompon, sur les manèges de fêtes foraines...

Si les selectionneurs tiennent tellement à "proteger" leurs athletes, il suffit qu'ils pre-qualifient les meilleurs (mettons, les 2/3 des places, par exemple...),
mais qu'ils laissent quelques places aux enchères publiques, bon sang ! Ca leur couterait quoi ?


Ben ca fait mauvais effet quand un tireur venant d'un petit club à ses frais fasse une bonne place, ou pire sorte un tireur d'un pôle....

Date de publication : 25/10/2003 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Là, Butterfly, je ne comprends pas bien ton point de vue lorsque tu dis : "Le vrai problème est à mon avis de savoir sur quels critères les tireurs peuvent être engagés." Il ne s'agit pas de tireur voulant être engagés, mais de tireurs voulant s'engager tout seuls et ne demandant aucun effort de la part de la fédé (si ce n'est celui, je crois, de faxer à l'organisateur leurs noms histoire de les inscrire par la voie officielle).

Autrement dit, que la fédé refuse de mettre en oeuvre des moyens pour un particulier, ça paraît normal. L'option inverse signifierait que mes sous financent le caprice de tel ou tel.

Mais je ne pige pas les raisons qui peuvent la pousser à interdire à un escrimeur de participer à un tournoi, si cela ne lui coûte rien. Quelles sont ces raisons, si tu les connais ? A te lire !

Date de publication : 25/10/2003 18:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Pas faux... Il y a deux ans, le sixième français à Dourdan (1er des Français et 2ème tout court après les poules) était un p'tit sabreur "du cru" issu du pré-tournoi... Derrière lui, une flopée de mecs des pôles... hihihihihihihi ironie quand tu nous tiens!

Date de publication : 25/10/2003 18:49
u------ Furball ------u
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#14
La FFE engage sa responsabilité en engageant des tireurs à une épreuve, comme un club ou une zone à un circuit, c'est le fond du problème. Le règlement FIE n’est d’ailleurs pas très clair là-dessus, je n’ai pas vu d’article clairement consacré aux tournois satellites. Peut être faudrait il interroger la FIE la dessus, pour savoir si les règles sont différentes, notamment en matière de quotas. Je n’ai rien trouvé dans le RI.Je vais passer un mail à la FIE à ce sujet.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
petite question pour resumer le tout. J espere que Butterfly pourra repondre.

je suis francais, et j'hbaite en colombie ou en iran ou a porto rico...et oh, miracle, il y a une coupe du monde ds ce pays.
l equipe de france ne participe pas a cette epreuve, car trop loin, trop cher, pas assez de tireurs europeens.

donc je me dis...pourquoi ne pas tirer cette epreuve. cel ane me coutera que l inscription au tournois...


de quoi d'autre (autorisation, licence...) ai je besoin pour faire cette epreuve.
est ce different s il y a un pre-tournois ou autre chose?


je pense ne pas etre le seul a me poser cette question...

Date de publication : 25/10/2003 20:59
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#16
De la fiche d'engagement envoyée par la fédération.
Théoriquement, les organisateurs d'épreuves FIE adressent à toutes les fédérations affiliées à la FIE le programme, les horaires (art . O.50). Donc se sont les fédérations qui engagent les tireurs. (O.54)
Lors des coupes du monde (CIP, Monal, Jeanty) à Paris, la FFE exige systematiquement les feuilles d'engagements signées par le Pdt ou l'equivalent du DTN des fédérations qui souhaitent participer.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#17
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pardon d'insiter, Butterfly, mais je ne pige toujours pas. Quand tu dis : "La FFE engage sa responsabilité en engageant des tireurs à une épreuve, comme un club ou une zone à un circuit, c'est le fond du problème.", concrètement, il s'agit de quelle responsabilité ? La fédé est responsable du tireur à quel niveau ? En fait, ça veut dire quoi, que la fédé engage sa responsabilité ??? Merci d'avance !

Date de publication : 25/10/2003 23:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#18
La fédération qui engage des tireurs à une épreuve FIE doit "assumer". ex : si la FFE engage 10 tireurs c'est elle qui doit fournir les arbitres.
Si un tireur "fait une connerie", c'est la FFE qui est responsable.
Il y a des tournois satellites dans des pays limitrophes et facile d'accès. Que faire si 50 tireurs souhaitent participer ? C’est la raison pour laquelle j'insiste sur les critères de sélection. J’attends une réponse précise de la FIE pour pouvoir vous en dire plus.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#19
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quelques réflexions sur tes propos, donc, Butterfly, en attendant ce mail de la FIE.

1/ Si cinquante tireurs souhaitent participer à une compétition, c'est assez simple. Dans ses statuts, la fédé précise que l'un de ses rôles est de "coordonner l'action de toutes (1) les personnes morales et physiques qui s'intéressent à l'escrime, de les représenter et de les défendre (2) auprès des pouvoirs publics, des autorités, des fédérations et des organismes français et étrangers, pour toutes questions concernant leur participation aux activités de l'escrime." Il me semble donc que faire l'effort pour cinquante personnes rentre tout à fait dans ce cadre-là. Sans compter que si la fédé comptait déjà engager dix tireurs à cette compète par exemple, elle n'a rien à faire, pas d'arbitre supplémentaire à fournir ni rien. Dans le principe, c'est bien la fédé qui est au service des escrimeurs et non l'inverse, n'est-ce-pas ?

2/ Je n'ai vu nulle part, (statut, règlement intérieur) la moindre ligne faisant allusion à la responsabilité de la fédé que tu évoques. Responsable, ça voudrait dire que si un tireur commet tel ou tel acte, c'est la fédé qui est sanctionnée. J'aimerais donc bien connaître les actes que peut faire un escrimeur qui entraînent une sanction pour la fédération. As-tu un lien vers une page sur laquelle cela serait écrit ?

3/ Dans le règlement intérieur, au chapitre "licence", il n'est pas du tout question d'une possibilité pour la fédé de refuser une licence, fut-elle internationale, à qui la demande (sauf avis médical ou sanction, bien entendu). L'octroi d'une licence ne signifiant pas engagement à une compète, je voudrais donc bien savoir sur quoi se base la décision de refus dénoncée par le message qui démarre ce fil.

(1) C'est moi qui met en gras.
(2) Pareil, z'avez vu si je deviens balèze, en p'tites manips ?

Date de publication : 27/10/2003 14:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
les pre tournoi existent en junior car les générations spontanées cela existe.

Par contre en Senior le prétournoi est avantageusement remplacé par le classement circuit.

Ps : Pour m'ètre qualifié en pré-tournoi très souvent, je confirme que celui ci est usant surtout nerveusement


Date de publication : 27/10/2003 14:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
D'accord avec Avanti, la responsabilité de la FFE ne saurait être engagée en cas de problème avec l'un de "ses" tireurs.
Je n'ai jamis vu un club sanctionné parce que un de ses licenciés s'est pris un carton noir.
N'oublions pas que le tireur s'équipe et tire sous sa responsabilité (ou celle de ses parents).

Pour certains circuit "open", l'engagement, l'encadrement ou la présentation d'arbitres se fait sous la responsabilité des clubs.

J'ai l'impression de faire parti d'une secte ou plus personne ne peut rien faire sans le consentement des gourous.

Date de publication : 27/10/2003 14:44
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#22
Réponse de la FIE :

Les tournoi satellites sont régis par les même règles que les épreuves officielles de la FIE dites de catégorie « A ».
Les quotas de participation par pays doivent être respectés.
Les engagements doivent être transmis aux organisateurs par les fédérations qui sont responsables au sens ou elle doivent fournir les arbitres ou payer la pénalité prévue etc.….S’il y a un problème pdt l’épreuve c’est le chef de délégation qui doit intervenir au nom de sa fédé.(à vérifier)
Bref se sont des coupes du monde comme les autres. (à part pour les pts)

Plus spécialement pour Avanti :
1/ les commissions établissent leur calendrier en fonction de leur politique sportive, de leurs objectifs, (de leur budget).
2/voir au dessus, les tireurs sont assurés par la licence.
3/ prendre une licence internationale pour ne pas s’en servir, ça ne sert pas à grand-chose (caler un meuble ?) d’où la réponse de la FFE.


Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#23
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je veux bien que les tournois satellites soient considérés comme des coupes du monde (à part pour les points) mais on est bien d'accord qu'aucun tireur faisant le circuit coupe du monde "A" va les faire. Dans ce cas, pourquoi la fédération interdit à des tireurs (classé dans ce cas précis dans les 40 au national) de participer à cette compétion pour le plaisir. Pour le tournoi de Gand la semaine dernière, les tireurs s'étaient arrangé au préalable avec l'organisateur qui les a dispensé d'arbitre (ils étaient de toute facon que deux!). A partir du moment où tout le monde y mais de la bonne volonté, pourquoi la fédé vient elle s'opposer à ce que des escrimeurs face de l'escrime ? C pas un GP quand même, et de toute façon les tireurs participant à ces compet, on ne les voient pas en coupe du monde.

Date de publication : 27/10/2003 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#24
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Mais évidemment, est ce qu'un pays organisant un "tournoi satellite" va refuser des tireurs francais ??
Même si ceux ci ne sont pas dans le top 20 leur présence augmentera :
- le niveau de l'épreuve
- le nombre de nations participantes
- le nombre de participants

Nous avons par ailleurs suffisamment dénigré les tireurs étrangers allant prendre des points dans ces tournois qu'il est temps d'aller leur montrer ce que vallent les tireurs français hors les équipes a ou b

Date de publication : 27/10/2003 17:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#25
A voir avec vos élus !

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#26
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne m'apesentirais pas sur le problème des élus qui une fois arrivés à Paris ne représentent plus ceux par lesquels ils ont été élus...
Pour ceux qui se reconnaissent...

Date de publication : 27/10/2003 17:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Les concernés ne se reconnaîtront évidemment pas !
Par contre, on pourra reconnaitre pas mal de monde...

Et dans tous les domaines : que ce soit dans la fédération d'escrime, ou dans les instances politiques de tous ordres...

Vive la démocratie directe !

Date de publication : 27/10/2003 19:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#28
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
c d'autant plus frustrant pour les tireurs frontaliers mais d'un autre coté si c pour tirer des compétitions comme un fameux tournoi belge au sabre il est préférable de rester à la maison

Date de publication : 27/10/2003 20:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
1/ Les commissions de la fédé établissent leur calendrier pour les tireurs pour lesquels elle souhaitent consentir des efforts en termes de budget et de moyens. Les tireurs dont nous parlons ne rentrent pas dans ce cadre-là.

2/ En effet, l'assurance est incluse dans la licence : c'est une société d'assurance, et non la fédé, qui assure les tireurs.

Pour ces histoires de quotas, j'imagine qu'aucun tournoi n'est interdit aux français (où à d'autres nationalités). Si la fédé ne délègue pas les champions quelque part, pourquoi interdirait-elle, de fait, à d'autres de participer ? Genre un, deux ou trois tireurs, ce qui ne lui coûte rien, même pas un arbitre ?

3/ Très amusant. J'aurais préféré que tu m'aiguilles vers le texte (s'il existe) stipulant que la fédé a le droit de refuser une licence internationale à un tireur. Si ce texte n'existe pas, c'est de l'abus de pouvoir, tout simplement. C'est se croire autorisé à penser à la place des gens et c'est la porte ouverte à n'importe quoi.

J'avoue que je trouve cette conversation un brin sidérante. La rôle de la fédération française d'escrime est-il d'aider les escrimeurs à vivre leur passion comme ils l'entendent où à leur foutre des bâtons dans les roues ? Et si un quota est atteint, ces choses là se négocient, est-il impensable qu'une huile, qui connaît tout le monde, passe deux coups de fils pour essayer d'arranger les bidons de quelques escrimeurs, même s'ils ne sont pas potentiellement médaillables aux Jeux olympiques ?

Sauf plus amples explications (certaines informations m'échappent, j'espère !), ces choses-là me semblent se décider dans un drôle d'état d'esprit.

Date de publication : 27/10/2003 20:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re:
#30
Je te donnes les réponses que j'ai obtenues.
Quant à la licence FIE, il n'y a pas de texte à ma connaissance. La FFE est l'interlocuteur de la FIE et dans l'état actuel des choses, cette licence ne sert à rien pour les tireurs non retenus pour les épreuves FIE. Si tu as 25$ / 35CHF à perdre c'est ton choix.

Adresse toi directement aux commissions d'armes qui etablissent leurs calendriers selon leurs choix "stratégiques".

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales