https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
198 utilisateur(s) en ligne (130utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 197

CREN, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







reglement des arbitres
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Vous parait-il normal qu'un arbitre ne soit pas remunerer lorqu'il arbitre une competition organisée par son club ???(ca se passait comme ça dans mon ancien club)

Date de publication : 26/10/2006 00:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Un club est une association type "loi 1901" : bénévole au sein de mon club, j'y rend des services (entrainements), cela me parait normal. Je refuserai pour ma part d'être payé pour une compétition que mon club organiserait :

l'argent que récolte l'association bénéficie à la collectivité, donc à toi (et aux autres...) : achat de matos, réparation des armes, entretien des locaux, que sais-je encore...

De plus, il me semble que dans la loi de 1901, il y a un article qui dit qu'un membre d'une association "doit" des heures de bénévolat, mais je peux me tromper.

Enfin, QUE DIABLE! nous sommes pratiquant d'un sport noble, c'est débile de se faire payer pour arbitrer la compet de son club! (Ca c'est mon avis).

PS : j'ai parcouru ce forum cette nuit, il semble que tu sois "en froid" avec ton ancien club. Je ne pense pas que ce soit le lieu pour "cracher ton venin", nous sommes ici pour parler d'escrime, pas régler des comptes (ca aussi c'est mon avis).

Date de publication : 26/10/2006 00:58
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Tu te trompes dqdlm quand tu dis que ton club s'enrichie quand il ne paye quand tu arbitre la compétition organisé par le club, car en réalité tu est payé par la ligue me sembl-t-il!
En effet le club encaisse les engagements, qui serviront a payer les arbitres. Si après avoir payé les arbitres il reste un excédent, il est alors reversé à la ligue, et inversement si il n'y a pas assez, c'est la ligue qui fait le complément pour payer les arbitres!
Le seul endroit ou le club fait du bénéfice, c'est sur la buvette, les tombolas, ou encore la vente de produits dérivés!
Donc si tu veux que ton club effectue des bénéfices, il faut consommer sur la compét, par contre tu epux te faire payer sans soucis!!!

Date de publication : 26/10/2006 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est la Ligue qui reçoit les bénéfices des engagements d'une compétition organisée par un club? Pour des championnats de ligue, je veux bien, mais un tournoir de club?
Je vais me renseigner...
mon raisonnement est toutefois toujours valable : tu peux quant même faire don d'une journée pour que ta ligue (ou ton club...affaire à suivre) gagne un peu d'argent pour en faire profiter la collectivité...
C'est vrai que mon raisonnement n'est malheureusement plus trop d'actualité (individualisme oblige), mais restons "nobles" dans ce beau sport.

Date de publication : 26/10/2006 10:23
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mon raisonnement est valable pour une compétition officiel, comptant pour un classement départemental, régional ou national!
Pour une compétition de club les bénéf sont pour ton club, je te suit tout à fait!
Je ne critique pas du tout ton raisonnement que je soutient bien entendu!
Etant moi même maitre d'armes, je te confirme qu'il est de plus en plus difficile pour un club de trouver des bénévole, de plus en plus les gens consomment les services fournit par les clubs sans y contribuer

Date de publication : 26/10/2006 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et c'est bien ce que je regrette, surtout quand je lis ce genre de post... mais passons.
Il me semble que nous sommes dans une logique consumériste très dommageable à l'escrime : ton club s'engage à organiser une compétition, tu ne dois même pas te poser la question, tu donnes un coup de main (arbitrage, buvette, gestion informatique, que sais-je encore...)
Enfin, il semblerait que nous soyons des "vieux" car Dikens semble ne pas être de notre avis...

Date de publication : 26/10/2006 11:06
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dqdlm a écrit:
mon raisonnement est toutefois toujours valable : tu peux quant même faire don d'une journée pour que ta ligue (ou ton club...affaire à suivre) gagne un peu d'argent pour en faire profiter la collectivité...

Non c'est pas valable car tu peut te faire indemnisé par ton club de la maniére suivante:
tu leur fait une note de frais conforme a la norme
ex:
20 km AR soit 40km a X cts d'euro barême fiscal oblige
+ le cout de ta journée d'arbitrage
au lieu de te rembourser le club te fait un papier comme quoi tu lui a abandonné tes frais et tu en déduit 50 % de ce don de tes impots
si bien entendu t'est imposable

Date de publication : 26/10/2006 11:22
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Cela s'appelle un "don au association" : ce n'est pas ton club qui paye, c'est un dégrèvement fiscal, c'est donc l'Etat qui paye. C'est vrai que c'est une solution avantageuse pour tous.
Dikens parlait d'une "compétition organisée par son club" (attention aux polémiques, terrain glissant il semble à la vue des autres posts), je me permet de rebondir, au même titre que Fencer38, sur l'attitude à avoir face à son club : un peu de bénévolat ne fait de mal à personne, se faire payer par son club pour un arbitrage "maison" me dérange. A ce compte là, autant payer les personnes qui tiennent la buvette, les engagements, etc. Je répète : les associatios sont (dans certains cas il semblerait) l'un des derniers lieu de convivialité en France : préservons la!
Je suis peut-être hors du temps, je n'espère pas.
A la vue du caractère polémique de ce post (j'ai fait le tour des posts de dikens et de ses engueulades avec jeancri25 : désolé, je suis tout nouveau, je crois que l'escrime était civilisée...) je crois que je m'abstiendrai de répondre, sauf si ce post tourne autour du bénévolat dans les clubs, auquel cas j'ai dis ce que je pensais.

Date de publication : 26/10/2006 11:57
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


reglement des arbitres
#9
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir dqdlm,
Parler d'argent est toujours difficile, mais en parler ouvertement évite les tabous.

Je pense que, dans la formation à l'arbitrage, il doit être abordé l'engagement de l'arbitre dans le Club, moyen évident de pouvoir permettre le maximum d'engagement et d'éviter des qualifications club. Cela implique une formation, un examen et des déplacements.

L'usage veut qu'il y ait indemnisation. Cela ne me choque pas. L'arbitre, pris en charge par le club, est au service des organisateurs. L'indemnisation est un plus. Ne pas oublier que les journées d'arbitre sont longues et parfois dures... Pour les jeunes, cela fait un peut d'argent de poche... pourquoi pas. J'ai observé les adultes, certains remettent leur rétribution au clubs, d'autres, confectionnent des cagnottes pour l'équipement de leurs propres enfants. Certains arbitres adultes, en profitent pour atténuer les dépenses du club en matière de prise en charge ou, convivialement offrent un pot à la délégation sur le retour si ce n'est pas au bar de la compétition.

Cela ne me gène pas. Mais il y a des choses qui me gênent, c'est une gestion trop conviviales de la table d'arbitrage, surtout dans des tournois (je ne parlerai pas des circuits, car, elles sont, me semble-t-elles au top). Certains club dépêchent, ou même certains arbitres se dépêchent eux-mêmes. Ils s'inscrivent, font une poule, prennent leur ticket boisson ou repas et se disent fatigués et arrêtent en prenant leur 3 francs, 6 sous. D'autres, font le forcing pour atteindre le pallier bénéfique des tableaux et arrête au moment où ils ont atteint le maximum... Certains régionaux s'imposent alors que la place, quelque fois, devraient être pour les plus jeunes... et, enfin, ces jeunes que l'on envoie sur des fins de tableaux sans se soucier du stress que cela engendre...

Bon, je relève certaines dérives, mais je dois dire qu'elles sont marginales. Tout cela pour dire qu'une table d'arbitrage doit être gérée avec compétence et autorité, choisir les qualifications en fonction des difficultés, faire bénéficier des avantages (boissons, repas...) lorsque l'engagement est équilibré avec la prestation...

J'ai remarqué, notamment à Chalon en Champagne, H2012, une table d'arbitrage rondement menée... personne n'a bronché et l'autorité de la jeune femme l'était avec charme et sourire : efficace... ( Je pense que je serai sensible, un peu plus, pour les hommes... humour..)

Quant au bénévolat, je crois que la formule d comptabiliser le coût réel de l'arbitrage, que cela soient des arbitres clubs ou autres est indispensable pour savoir ou cela en est. Libre aux bénévoles, de reverser leur indemnisation dans la buvette sans contre partie... en don...

Je crois qu'il y a 1000 occasions d'assurer le bénévolat au Club et cela passe par une ambiance de club, une démarche, un engagement, une adhésion... Alors, que les jeunes, même du club, soient rétribués, ne me gênent pas. Quant aux profiteurs de tous poils... il faut qu'ils se confrontent à une table d'arbitrage ferme et efficace...

Et cela marche...

BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

(cela fait un bout de temps que je ne m'était pas exprimée... Cela fait du bien de se réveiller !)

Date de publication : 26/10/2006 21:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonsoir JB007, je suis tout à fait d'accord avec toi, mon propos était proposé en réponse de Dikens
Il nous demande:

"Vous parait-il normal qu'un arbitre ne soit pas remunerer lorqu'il arbitre une competition organisée par son club ???(ca se passait comme ça dans mon ancien club)"

Je lui réponds qu'il me semble qu'un arbitre du club lambda peut arbitrer gratuitement la compétition de son club, cela me semble logique.

Ensuite, bien entendu qu'on a le droit d'être rémunérer lorsqu'on bosse sur une autre compétition organisée par un autre club que le sien. Je suis moi même arbitre et je dois avouer que c'est difficile une journée d'arbitrage (et bien peu payé aussi!!)

Enfin, il est vrai qu'il faut être sérieux lors d'une compétition de club (les CN sont au top), mais je n'ai jamais vu d'exagération particulière... mais je ne "tourne" pas beaucoup.

Date de publication : 26/10/2006 22:33
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

dikens a écrit:
Vous parait-il normal qu'un arbitre ne soit pas remunerer lorqu'il arbitre une competition organisée par son club ???(ca se passait comme ça dans mon ancien club)


C'est sympa pour ton club....
Tu penses déjà à ton porte monnaie avant l'escrime... Belle passion... que celle de s'enrichir sur le dos des pauvres bénévoles.... BRAVO.....

Date de publication : 29/10/2006 08:42
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: reglement des arbitres
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
ben en general quand mon club aorganise des compets je suis un des premiers a participer a l organisation (informatique installation des pistes,arbitrage) et je me suis jamais demande mais merde je suis pas remunérer!!
sinon c est vrai que arbitrer a mon sens doit etre remunérer mais bon pleurer 20 ou 30 E a son club car on a aide.......
bref tout ca pour dire que l organisation marche sur du benevolat et que si il n y avait pas un esprit de sacrifice( si on peut appeler ca comme ca!!!) l escrime serait tomber bien bas!!
ceci n est que mon avis bien sur

Date de publication : 29/10/2006 17:52
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales