https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
259 utilisateur(s) en ligne (157utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 259

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re: Nouvelles licences
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est normal faut envoyer tes demandes à la FBE

Sinon, c'est vrai que au niveau club on esssaie d'envoyer mais après ça traîne, comme quoi on retombe dans le systême bureaucratique, plus ya d'intermédiaires, plus on peut avoir des bugs, et la responsabilité se dilue...
sinon au niveau de ta ligue, ils prennent leur temps, sont suisses

Date de publication : 06/10/2006 14:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#32
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Envoi du 2e bordereau 28 septembre
Validation ligue 5 octobre
Validation F.F.E. j' attends,
Si je n' ai rien ce soir , j' ai une tireuse qui reste sur la touche pour la zone cadet .
Difficile a expliquer car le pékin moyen a tendance a penser que dès qu' il a fourni son certificat médical et payé sa licence , il est en règle.
Et puis décomander une chambre d' hotel au dernier moment , c' est toujours enmerdant.

JE N' ACCUSE PERSONNE , c' est pas dans mes habitudes de chercher des coupables, toutefois , ne serait - il pas plus simple de tout envoyer directement a la fédération afin qu' elle puisse valider les licences tout de suite et qu' elle répercute sur les ligues ensuite.
Oui , je sais il y a la quote part ligue dans le prix de la licence, mais il doit y avoir un moyen d' arranger le truc.


Vendredi soir : licence non validée.
Bilan de l' opération :
-Un président et une secrétaire de club en colère
-Un maître d' armes dépité
-une jeune fille de 15 ans frustrée.
Pour moi il y a un intermédiaire en trop car une dizaine de jours pour valider une licence , ça fait beaucoup.
Poropsitions:
Soit on adresse directement le dossier a la F.F.E. qui répercute sur les ligues ensuite,
Soit les ligues se dotent de moyens de paiement immédiat.
Soit on met en pratique la solution proposée par Vélisien
Soit on trouve un autre truc efficace.
Je le répète : loin de moi l' idée de porter des accusations ou de chercher un coupable, mais IL FAUT TROUVER UNE SOLUTION POUR LA SAISON PROCHAINE .
PS, j' ai recu un mail de la F.F.E. stipulant que la ligue n' avait pas validé la licence or la secrétaire du club m' a fait une copie du listing ou il est bien stipulé :
Bordereau 28/09 Validation Ligue 05/10...

Date de publication : 09/10/2006 09:47
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
ouiais y'en a marre en bref c'est pas au point :le service bug pour la validation ;le responsable a la fédé ne valide pas vite et les ligues c'est quand elles ont le temps moi j'ai une validation de duplicata de carte qui date qui date et dire qu'elle a été élue meilleur fédé de france et bien ou va t'on........................................
finallement le systeme papier de l'année derniere etait mieux car deux minutes pour refaire une licence et ceux 24h/24h

Date de publication : 09/10/2006 12:19
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Une ptite question, comment on fait CONCRETEMENTpour ceux qui perdent leur carte avant la compét ou qui ne l'ont pas encore reçu (et qui sont pas près de la recevoir!!)et qui doivent aller en compét.
Une attestation du club avec copie d'écran de la licence validée du tireur ??

Date de publication : 09/10/2006 13:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#35
Accro
Accro


Informations utilisateur
Perso, j'ai eu un probleme ce week end!
Juste avant un ciruit je devais activer les cartes licences.
Mon tireur s'est fait voler ses papiers le matin même. Résultat j'ai pas pu valider sa carte!
Finalement on a pas voulu faire 500km pour s'entendre dire qu'il n'aurait pas pu tirer. Alors nous sommes restés à la maison lui, moi et une jeune tireuse un peu énervée qui elle avait sa carte. Bien entendu les 2 licences étaient validées par la fédé!
Sincèrement je trouvais parfait le système de l'an dernier, car j'imprimais toutes les étiquettes licences et je les donnais à l'organisateur= gain de temps le matin de la compet, et plus de problèmes de pertes. Au moins le club savait que tous les tireurs pourraient combattre et palier aux divers vols et tête en l'air!
Personellement, à l'heure de l'internet, et aux vues du système de l'an dernier je pensais qu'on avait définitivement réglé le problème des licences, mais finalement on en revient au système de la carte papier, sauf que la carte est à puce, donc en fait pas de licence le jour J= pas de compet. Dommage!!

Date de publication : 09/10/2006 14:53
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#36
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Outre les pertes et autres vols, il demeure le problème du temps de validation.
Une personne qui a règlé et fourni son certificat médical a le droit légitime d' estimer être en règle, mais si une validation peut varier de 4 a 15 jours, il y a là également un bémol

Date de publication : 09/10/2006 16:29
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

mozac a écrit:
Une ptite question, comment on fait CONCRETEMENTpour ceux qui perdent leur carte avant la compét ou qui ne l'ont pas encore reçu (et qui sont pas près de la recevoir!!)et qui doivent aller en compét.
Une attestation du club avec copie d'écran de la licence validée du tireur ??


Ou alors, des organisateurs de compétition bonnes poires qui passent 4 heures la veille de la compétition à vérifier sir les tireurs ont bien leur CARTAPUS validée sur le site de la FFE (cela m'est arrivé 2 fois en 2 week-end, et cela commence vraiment à faire long).

Et cela n'empêche pas les insultes (et le mot n'est pas trop fort) des parents car la CARTAPUS de leur enfant n'est pas validée.

LA SOLUTION : les inscriptions aux compétitions officielles via le site de la FFE (liste à cocher par les clubs). Les inscriptions ne parvenant aux organisateurs QUE quand l'affiliation des tireurs est valide. Une liste des inscrits pouvant ainsi être visible par tous en temps réèl en évitant à une personne non présente sur cette liste à se déplacer. Cela pour éviter les CARTAPUS perdues ou volées au dernier moment. Un tireur ne pouvant être inscrit que s'il est en "règle". On peut même pousser le système plus loin en empéchant l'inscription de plus de 3 tireurs si le nom d'un arbitre de niveau recquis n'est pas spécifier...

Date de publication : 09/10/2006 16:33
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#38
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
ba une fois que le bordereau est validé par la FFE sa prend une dizaine de minutes pour valider une carte(installation des pilotes comprises(et encore mon PC rame trop...lol)).Perso je viens de le faire a l'instant et sa marche super bien...

Date de publication : 09/10/2006 22:34
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#39
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

R3FEREE a écrit:
ba une fois que le bordereau est validé par la FFE sa prend une dizaine de minutes pour valider une carte(installation des pilotes comprises(et encore mon PC rame trop...lol)).Perso je viens de le faire a l'instant et sa marche super bien...


Si ça marche et surtout SI ON A LA CARTE DU TIREUR.
J'ai une licence validée le 20/09 par la FFE, circuit junior le 22/10, pas reçu de carte au 10/10, l'ancienne n'est plus bonne, autre club et arrêt d'un an avant de se réinscrire chez nous !
comme quoi, dès qu'on sort de la norme...

Date de publication : 10/10/2006 09:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:

Ou alors, des organisateurs de compétition bonnes poires qui passent 4 heures la veille de la compétition à vérifier sir les tireurs ont bien leur CARTAPUS validée sur le site de la FFE (cela m'est arrivé 2 fois en 2 week-end, et cela commence vraiment à faire long).

Et cela n'empêche pas les insultes (et le mot n'est pas trop fort) des parents car la CARTAPUS de leur enfant n'est pas validée.


Pas de chance pour les organisateurs, mais HEUREUSEMENTpour les licenciés:

Message FFE aux organisateurs:

NOTE FFE
> Message du 28/09/06 12:11
> De : "FFE Alexandre RUMPLI"
> Objet : Cartes Licences / Compétitions

A l´attention des organisateurs de compétitions

Bonjour,

Comme vous le savez, les tireurs doivent impérativement présenter leur carte licence électronique validée pour la saison 2006/2007 lors de leur engagement aux compétitions, à partir du 1er octobre.

Cependant, certains tireurs ont perdus leur carte et le délai entre la demande de duplicata et la réception de la carte par la ligue, puis le club est parfois insuffisant pour qu´ils puissent la présenter.

Dans ce cas et uniquement dans ce cas, vous pouvez vérifier que ces tireurs ont effectivement fait cette demande en consultant le site web de la FFE à la rubrique « La Fédération » « la licence » « données fédérales ».

Lorsque le duplicata de carte est accordé, la mention «

Carte JJ/MM/AAAA Licence valide : FFE + Carte


» apparait et le tireur peut participer aux compétitions.

Date de publication : 10/10/2006 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ouai ben a priori an a quand même pas intérêt à la perdre le jour même (ou à l'oublier, ou à se la faire voler...etc)
sinon...

Date de publication : 10/10/2006 19:14
Le talent n'attend point le nombre des années...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#42
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Bordereau 28 septembre
Validation Ligue 5 octobre
Validation F.F.E 12 octobre

Là , c' est pas la faute du club !

15 jours pour une validation et une tireuse pénalisée
QUI DIT MIEUX !

Date de publication : 20/10/2006 15:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#43
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Bordereau 28 septembre
Validation Ligue 5 octobre
Validation F.F.E 12 octobre

Là , c' est pas la faute du club !

15 jours pour une validation et une tireuse pénalisée
QUI DIT MIEUX !


Bizarre ! Pour nos 4 bordereaux, il ne s'est jamais écoulé 24h entre la validation Ligue et la validation FFE

Sinon, je viens de remarquer un nouveau message sur le site FFE (rubrique licences) :

Citation :

Au delà du vendredi 15H, la FFE n'accepte plus de demandes de licences, ni de demandes de duplicatas.


Comment faut-il le comprendre ?

a) le service ferme tous les week-ends à partir du vendredi 15h

ou :

b) à partir de ce vendredi 20 octobre, 15h, il n'est plus possible d'envoyer le moindre bordereau ?



Date de publication : 20/10/2006 20:14
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#44
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Attention la FFE ne valide un bordereau qu'à la reception du chèque de la ligue. Donc si la ligue traine à envoyer son chèque, il peut se passer beaucoup de temps...

Date de publication : 20/10/2006 20:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
La Fédé colmate les brèches : on ne pourra plus "perdre" sa licence entre le vendredi 15h et le lundi 9h.

Nos dirigeants devraient se demander pourquoi il faut employer des moyens coercitifs (déclassement, heure limite)pour imposer les CARTAPUS. C'est la gueguerre entre les licenciés et la fédé !

Date de publication : 20/10/2006 22:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#46
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Au delà du vendredi 15H, la FFE n'accepte plus de demandes de licences, ni de demandes de duplicatas.

a 14H hier, le message n'y était pas !!! Bravo pour le préavis !!!

Date de publication : 21/10/2006 12:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#47
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bonne nouvelle !
Ce matin, trouvé dans mon courrier une enveloppe de la Ligue (LEV) contenant les 15 nouvelles kartapuss (nouvelles licences, pas de "duplicata") du bordereau 2 du 27/09, validé FFE le 29/09.
... avec 16 porte-cartes (en plaque de 4 à découper soi-même)

Date de publication : 21/10/2006 12:52
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouvelles licences
#48
Ce message cree trop de polemiques injustifiées:
lorsque la FFE reçoit un bordereau complet + le paiement correspondant de la part d'une ligue, la validation à lieu dans la demie journée.
Cesare Bonaglia a prevenu toutes les ligues que les envois au fabricant de cartes avaient lieu tout les vendredi à 16H.
Comme d'habitude, ceux qui envoient leur bordereau le vendredi à 19h trouvent anormal de ne pas voir leur licences validées.
Pour la quasi totalité des ligues, tout se passe très bien.
J'ajoute que bizarrement, des centaines de milliers de lecteurs de cartes à puces tombent en panne, tous les vendredi entre 15 et 16h....

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Pour la quasi totalité des ligues, tout se passe très bien.

Chez nous (Dauphiné Savoie) je trouve que ça va plutôt bien ! Merci Alex ...

Citation :
J'ajoute que bizarrement, des centaines de milliers de lecteurs de cartes à puces tombent en panne, tous les vendredi entre 15 et 16h....


Des centaines de milliers ... Ca fait beaucoup,non ?

Ceci étant, j'aimerais connaître la raison profonde qui impose la validation par le club en fin de parcours. Finalement, avec ce système, on ne devrait même plus avoir besoin de carte à puce puisque tout est sur le site de la fédé. Ca ferait faire des économies, moins de gaspillage etc. Vive la licence virtuelle !

Date de publication : 21/10/2006 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Expert a écrit:

Des centaines de milliers ... Ca fait beaucoup,non ?



Sans doute, cher Expert, est-ce parce qu'Alex manipule l'ironie avec autant de virtuosité que les cartapuss

Date de publication : 21/10/2006 15:28
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#51
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Ce samedi 21 octobre 2006 à 17h20, pour toutes les ligues :
27035 licences étaient validées (FFE+Carte)

Oups ! pardon ! 27034 licences (j'avais oublié la ligne de titre)

Date de publication : 21/10/2006 17:31
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Bordereau 28 septembre
Validation Ligue 5 octobre
Validation F.F.E 12 octobre

Là , c' est pas la faute du club !

15 jours pour une validation et une tireuse pénalisée
QUI DIT MIEUX !


Je n' ai pas spécialement accusé la fédé ni quiconque, et c' est peut être l' exception qui confirme la règle , toujours est - il que LE CLUB dans ce cas précis n' a rien a se reprocher et qu' une de ses tireuses a été tout de même pénalisée.
Il y a a mon avis un intermédiaire de trop.
(dois je en conclure que la Ligue a tort )

Date de publication : 21/10/2006 18:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#53
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Ce samedi 21 octobre 2006 à 17h20, pour toutes les ligues :
27035 licences étaient validées (FFE+Carte)

Oups ! pardon ! 27034 licences (j'avais oublié la ligne de titre)


On est loin des 70 000 promis....

Date de publication : 21/10/2006 20:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#54
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

yingyang a écrit:
Citation :

Expert a écrit:

Des centaines de milliers ... Ca fait beaucoup,non ?



Sans doute, cher Expert, est-ce parce qu'Alex manipule l'ironie avec autant de virtuosité que les cartapuss


Tu voudrais dire que ça n'était pas à prendre au pied de la lettre. Ben, mince alors : je n'y aurais jamais pensé ...

Date de publication : 21/10/2006 20:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#55
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bonjour
Je voudrais apporter certaines presicions sur le circuit des validations des licences. Je suis Trésorier de la ligue d'Aquitaine et je pense que pour notre ligue la validation se passe bien.
Pour le 1 er bordereau, la ligue doit envoyer à la FFE le certificat d'affiliation du club avec la signature du président et du maître d'armes. Sans ce sésame pas de validation par la ligue ! Avec les moyens de communication actuels, il est simple de scanner ces documents et de les envoyer par mail à la FFE.
Pour le paiement, là aussi la technologie est mis à l'épreuve: nous faisons un virement bancaire, envoyons la notification à la FFE, et les licences sont validés le jour même par la FFE.
Reste la validation de la ligue, nous attendons nous aussi le paiement des bordereaux de licences par les clubs. Certains sont prompts à nous les envoyer, d'autres plus longs, ca depend des trésoriers bénévoles des clubs.
A la ligue d'Aquitaine, nous avons aussi établi des dates limites de validation afin de responsabiliser les clubs à ces validations et paiements.
Je pense que les ligues doivent prendre conscience que le professionnalisme est entré dans le domaine de l'escrime. Les ligues sont considérés comme des entreprises à part entière par les institutions (Conseil Régionaux, DRDJS).
En Aquitaine, les clubs doivent envoyés les bordereaux et paiements avant le Jeudi 15 h. Deux validations sont faites par la ligue les mardis et jeudis selon les demandes de bordereaux des clubs.

Date de publication : 28/10/2006 09:34
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

bbell a écrit:

Pour le paiement, là aussi la technologie est mis à l'épreuve: nous faisons un virement bancaire, envoyons la notification à la FFE, et les licences sont validés le jour même par la FFE.


En voila une bonne idée !

Date de publication : 28/10/2006 09:58
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#57
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Bon, c'est pas vraiment pour relancer la polémique (comme dirait Victor), mais une petite question, comme ça ...

Qui saurait (au plan national) combien de licences, validées FFE fin septembre/début octobre 2006, sont toujours en attente de validation par le club en juin 2007

J'ai regardé quelques noms presque au hasard, ben, statistiquement, il doit y en avoir un sacré paquet !

Date de publication : 05/06/2007 11:48
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#58
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
15% dans mon club.

Quel problème cela pose-t'il ?

Date de publication : 05/06/2007 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Qui saurait (au plan national) combien de licences, validées FFE fin septembre/début octobre 2006, sont toujours en attente de validation par le club en juin 2007

Tiens, ça me rappelle qu'il m'en reste une à valider (j'ai changé d'ordi en cours de saison, et je n'ai pas réussi à réinstaller le logiciel de lecture et de mise à jour des cartes...). A vrai dire je ne m'étais pas trop tracassé vu qu'il s'agit de la licence (dirigeant) d'un membre de mon bureau qui ne pratique pas l'escrime. Donc il ne risquait pas de se voir refuser une inscription à une compétition...

Sinon, oui, je me pose la même question qu'Expert : quels problèmes ça pose ? Parce que même sur le plan des statistiques nationales, a priori ça ne change rien, non ?

Est-ce que, par exemple, le fait de ne pas avoir mis à jour une carte pour la saison 2006-2007 ferait obstacle (techniquement ou réglementairement) à sa mise à jour la saison suivante ?

Date de publication : 05/06/2007 13:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouvelles licences
#60
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
13,9% chez nous. J'en ai eu marre de courir derrière les tireurs qui ne vont jamais en compét et qui n'ont jamais leur carte...
On a aussi des fois autrze chose à faire de bien plus important

Date de publication : 05/06/2007 14:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales