http://www.stagescrime.com/accueil.html
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
84 utilisateur(s) en ligne (66utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 84

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Tarifs de vos spectacles
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je ne souhaite pas aborder un sujet lancéauparavant par Fratus sur "faut-il faire payer les prestations?" partant du principe que de nombreuses troupes font payer les leurs, ce qui me semble normal.
"Les lames d'Hermès" à fréjus a commencé petit en 2001. D'abord composée de deux pratiquants pendant une année entière, la section s'est progressivement accrue pour se retrouver à vingt pratiquants aujourd'hui.
Passant du spectacle de fin d'année lors de l'AG du club aux démonstrations lors de la fête du sport, nous sommes de plus en plus sollicités pour fes spectacles historiques, des évènementiels d'envergure, des finales de tournois internationaux etc... Les distances augmentent, les prestations sont plus importantes ainsi que le nombre de participants.
Même s'il est clair que cette activité demeure bénévole, voire semi-pro, j'aimerai savoir quelle type de contrat (plutôt des conventions en l'occurence) mettent en place les autres troupes habituées à tourner depuis quelques années, quelles tarifications vous proposez et selon quels critères?
En gros combien faîtes-vous payer et pour quel type d e^prestation (nombre de participant, type de prestation, durée etc...).
Ceux qui hésitent à divulguer publiquement des tarifs peuvent me répondre en mp!
Merci d'avance.

Date de publication : 14/10/2006 09:14
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tarifs de vos spectacles
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
LE tout est aussi de savoir combien prennent les professionnels... cela vous donne une fourchette pour vous positionnner.

Apres, c'est a vous de voir suivant votre niveau (pour cela il faut etre objectif), le nombre de personnes, et le type de spectacle.
On part sur une base de X euros par bretteurs ( suivant aussi leurs niveaux en EA, theatre etc...), on voit pour quel spectacle ( recompense ou non, materiel ou pas, interactif ou non...) pour faire un package... Ensuite, on rajoute les frais de deplacements.

Voila en gros comment cela se passe. N'oubliez pas les frais de bouche...et/ou de chambree... si vous etes loin ( pris en charge ou paye dans le "contrat").
Mais on voit surtout suivant les budgets des demandeurs... On discute et voit ce que l'on peut produire, si l'on s'entend !

Car comme tu le fais remarquer, c'est pour moi normal q'un spectacle se paye et se paye au prorata de sa qualite !
Resta apres des cas particuliers... inevitables !

Date de publication : 14/10/2006 22:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tarifs de vos spectacles
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Actuellement les baremes pour se domaine (intermitent du spectacle) et de l'ordre de 200 à 250 Euros personne/jours minimum.
Un cascadeur etant consideré comme un "technicien de plateau".

Bien sur sa peut beaucoup, beaucoup varié .........

Comme l'evoque Fratus, le budget disponible de l'organisateur intervient souvent pour beaucoup dans le tarifs appliqué, ainsi que le type d eprestation demandé (fetes, animations, intervention unique sur un championnat ........).

sa peut varié de ... rien ômis les frais (fete de l'école d'un des notres ..) à 200 Euros/jour/bretteur (rare tout de même), donc une fourchette tres large .....

Date de publication : 18/10/2006 17:17
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tarifs de vos spectacles
#4
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ce mode de calcul ne permet pas reellement de connaitre tes tarifs : Font-ils le meme spectacle, plusieurs fois ou deux differents ?

C'est une possibilite de base de calcul.

L'autre possibilite est d'extrapoler ou de dire ce spectacle de deux bretteurs, duree 10 mn, c'est X euros.
Celui a 4 c'est Y euros.
Le dernier a 2 bretteurs pdt 5 mn est de Z euros.
Donc en gros cela devrait faire X+Y+Z euros pour ces interventions.

Apres, c'est a moduler suivant le nombre de prestations voulues, le nombre de personne deplacees, etc... mais surtout le budget du "producteur" et le negociation commerciale. On offre Z par ex...

Bref, il faut connaitre les deux afin de pouvoir reellement se positionner en tarif.
Je mets toujours en reserve que si vous appliquer les tarifs PROS, vous sous-entendez une qualite pro et une attitude pro...
D'ou l'importantce d'une autocritique impartiale afin de situer son niveau par rapport a eux. En general, ce n'est pas notre metier et notre creneau professionnel.
C'est une activite, eux c'est leur metier, ils en vivent !

Date de publication : 19/10/2006 19:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tarifs de vos spectacles
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Bien evidemment que l'idées n'est pas de tarifer comme les pros, mais connaitre un peut l'odre de tarification professionnel permet de mieux "cibler" ton tarif.
Il ne faut pas non plus trop "casser" le tarif, et chercher une juste evaluation entre ce que tu presente avec les moeyens que tu as et une presentation professionnel avec leurs moyens.
Que l'organisateur soit bien dans un choix entre ceux qu'il desire comme prestation et son budget.

"vendre" 2 jours de prestation de rue lors d'un festival a 10 personne pour 200 euros .... même si tu n'es pas terrible c'est beaucoup trop peut, le vendre 6000 a 10000 euros c'est ce positionner comme professionnel.

Je pense qu'il ne faut surtout pas tomber dans une forme de "concurence delayal" en bradent une prestation. Choses qui a pour effet de "tirer" vers le bas les tarifs y compris des professionnels car ils faut bien qu'ils mangent ....

Date de publication : 20/10/2006 11:28
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tarifs de vos spectacles
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
pour memoire un tarif d'une journée de figuration au cinéma est de l'ordre de 80 à 100 € environ; souvent les figurants sont des amateurs;

certaines troupes de professionnels qui utilisent des amateurs éclairés pour "grossir" leurs rangs le font souvent sur cette base tarifaire.

les troupes d'escrime de spectacle ne font pas de la figuration, certes, mais toutes n'ont pas le niveau des professionnels;

De plus il faut savoir ce que l'on entend par prestation professionnelle, j'ai déja vu des troupes professionnelles qui avaient un niveau en escrime peu supérieur à certains amateurs (mais elles contrebalançaient cela par d'autres qualités, on ne peut pas etre "excellents" partout)

D'autres part, souvent les spectacles durent "peu" de temps ! On dit souvent qu'un "passage" est de l'ordre de 15 à 20 mns; il faut "tenir" la foule pendant tout ce temps... à moins, ce n'est pas un "vrai" passage et donc question rémunération on ne peut pas exiger autant !

Vous aurez plus de considération vis-a-vis d'un organisateur si vous proposez des temps de passage un peu plus long, car lui, ça l'arrange pour son planning de la journée... et donc pourrez demander un rémunération plus importante.

Date de publication : 20/10/2006 13:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Tarifs de vos spectacles
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
rohirrim a écrit: pour memoire un tarif d'une journée de figuration au cinéma est de l'ordre de 80 à 100 € environ;

Ça n'a rien de comparable car en général on fournit en plus les costumes, les armes, le texte, parfois les artifices (pour certaines troupes), voir le campement et jusqu'à l'animation permanente ce qui n'est pas le cas de 'simples figurants'.

Le prix comprend souvent tout cela et parfois même le déplacement et le logement (inclu ou en sus) !

Et ce qui coûte le plus cher, notamment pour les professionnels, c'est de rentabiliser la préparation (tout ce temps passé à répéter et travailler gratuitement.

Après le problème c'est de savoir si on rentre en concurrence ou pas avec des pros.

Parfois, l'un sert l'autre, car l'amateur permet de tester un concept. Puis, si le spectacle prend de l'ampleur il n'a pas forcément la disponibilité pour assurer un spectacle en continu, il faut alors faire appel à des pros pour assurer le quotidien.

Il y a surtout un problème juridique (en particulier de responsabilité et d'assurances) et fiscal. Il y a déjà eu quelques interventions là-dessus si je me souviens bien.
Ce qui est sûr c'est qu'on surfe en marge de la légalité et que tant qu'il n'y a ni accident ni controle ça passe, jusqu'au jour où...

Donc on est plus, officiellement, dans le défraiement, que dans la facturation. Aussi pas de tarif, juste une entente raisonnable !

Bons spectacles !

Date de publication : 20/10/2006 14:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales