https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
260 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 260

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Circuit N1
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Le nouveau systhème des circuits N1 est incensé, comment se fait-il que quelqu'un qui va en quart puisse finir 12ème?C'est ilogique,le système est à revoir.Si on veut mettre en place un systhème de repechage ne faudrait-il pas faire comme il y a quelque année (on perd mais on peut gagner la compet) ou sinon ne faudrait-il pas le réviser tout simplement surtout sur ce que j'ai évoquer plus haut?
J'ai pu constater un certain mécontentements de la part de pas mal de tireurs. Mettez-vous à la place du tireurs qui va jusqu'en quart et qui perd. Il est dans les 8,hélas non il doit se battre encore pour rester dans les 8, c'est triste alors qu'un tireur qui perd en t32 ou t16 peut allé lui voler sa place. Ce nouveau systhème à quel but?Il est à revoir...

Date de publication : 18/10/2006 10:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est le principe des repêchages...celui qui est repêché prend nécessairement la place de quelqu'un qui, lui, était passé. Celui qui est sorti dans le tableau de 32 a pu rencontrer le premier, et sortir bien qu'il soit meilleur que les 15 autres. Il sera au mieux 5ème.

Maintenant on peut discuter sur le principe du repêchage, qui là encore est une formule plus élitiste qui est plus respectueuse de la hiérarchie des tireurs.

Date de publication : 18/10/2006 11:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1
#3
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai très bien compris le systhème et je t'en remercie,je disais juste qu'il est à revoir. Certes c'est plus représentatif de la hiérarchie des tireurs,mais dans ces cas là pourquoi les tireurs en demi finale ne peuveut pas etre rétrogradé??non sérieusement il est à réviser.

Date de publication : 18/10/2006 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Circuit N1
#4
L'idée de cette nouvelle (à priori pas si nouvelle que ça) formule répond, d'après ce que je sais, à la volonté des instances dirigeantes de dégager une hiérarchie plus conforme à la réalité que naguère, dans la mesure où il faut batailler pour préserver son classement. En effet comme l'a justement souligné Pergola, en étant battu en 1/4 de finale, le tireur doit encore gagner au moins un assaut pour assurer son classement dans les 8, alors qu'auparavant ledit classement s'effectuait sur la base de celui des poules.

Première remarque : il est difficile d'expliquer à un néophyte qu'un tireur soit 12ème après avoir été 1/4 de finaliste....
Secundo : la nouvelle formule s'avère quelque peu incomplète, dans la mesure où le système de repêchage n'est pas appliqué jusqu'au bout ; ainsi, en étant battu en tableau de 32, 16 ou 8, il n'est pas possible de terminer aux 3 premières places.
Tertio : la compétition de dimanche s'est étirée sur près de 11 heures, avec d'ailleurs une organisation remarquable et un arbitrage sans aucune minute de répit.

Dimanche, les critiques ont été nombreuses (et je m'étonne de ne pas en trouver un écho plus retentissant sur ce site), néanmoins, d'aucuns - des maîtres d'armes d'ailleurs - se sont faits les avocats de cette nouvelle formule.
Elle semble toutefois largement perfectible.
D'abord en ne faisant qu'un tour de poule sans éliminés ( 2 heures de gagnées !), pour ensuite faire un vrai tableau de repêchage, à partir du tableau de 32 (il semblerait qu'à partir de 64, le nombre d'assauts soit trop important).
Il faut par ailleurs prévoir un nombre plus important d'arbitres afin d'enchaîner les matchs et réduire ainsi la durée de la compétition, ou alors accepter l'idée de l'auto-arbitrage. En effet, beaucoup de tireurs ont accusé une fatigue certaine et même s'il faut les aguerrir, il convient toutefois de les préserver ; avec ce type de circuit (certains faisant les N1 cadets + juniors), la fatigue va s'accumuler, ainsi que le cortège de blessures et de méforme à mesure que la saison s'avance. Beaucoup sont lycéens ou étudiants, et doivent assurer leur avenir professionnel (l'escrime n'est ni le foot, ni le tennis...), même ceux qui sont en pôles.. alors ménageons quelque peu ces jeunes gens.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je te rejoins tout à fait : je ne vois absolument aucun intéret à transformer ces jeunes en pleine croissance en strakénovistes de l'escrime ( cf les textes qui figurait sur le site de la FFe auparavant); il ne faut pas oublier qu'ils ont des études à assurer ( l'escrime est un sport amateur); ceux qui ont surnagé sont ils les meuilleurs ou les plus résistants ???
Il faudrait que la fédé ait le courage de revoir rapidement sa copie tout comme pour les N2

Date de publication : 18/10/2006 18:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1
#6
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En faisant une simulation de durée, même en ayant 32 pistes et autant d'arbitres, on ne peut pas vraiment réduire la durée de compétition, à cause du nombre de tours à la fois de poules et de tableau.

Si on ne fait qu'un tour de poules, alors pourquoi ne pas faire un tableau de classement pour la douzaine de tireurs éliminés, ce qui leur permettra aussi de faire des matches en 15 ? Et ça fait effectivement gagner pas mal de temps en enlevant un tour de poules !
Pour le tableau direct, ça ne me choque pas que la personne qui gagne ne puisse pas passer par les repêchages. Par contre, on peut faire un tour de plus de repêchage avec les battus des demi-finales (j'avais expliqué cela dans le fil Repêchages).
en fait cela ne fait pas de tour de plus que la formule actuelle.

Date de publication : 18/10/2006 18:48
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Perso j'ai rien contre les repêchages, bon nombre d'entre nous en sommes issus. C'est "formateur"...
L'idée qu'un 1/4 de finaliste puisse se retrouver 12eme, m'a choqué aussi. Mais pourquoi? bah, parce que depuis des années on pris le plis, l'habitude de ce classement de tableau en fonction du classement des poules. mouais.. c'est pas plus logique. Encore aujourd'hui un de mes jeunes ne comprenait pas pourquoi il etait moins bien classé que son ami, alors qu'ils avaient perdus au même tour, et que lui avait perdu 8/6 et que l'ami en question avait perdu 10/2.

Comme quoi, c'est surtout une logique nouvelle à assimiler. la preuve quand j'ai expliqué a mon "petiot" que c'etait le classement des poules qui comptait, il a compris cette nouvelle façon pour lui d'entrevoir son approche des poules...

NON MOI CE QUI ME CHAGRINE et l'emporte sur tous ceci, c'est la durée des compétitions désormais. On commence a pas d'heure et ont fini encore plus tard. DESOLE de vous reveiller,mais pour certains la route est longue pour rentrer. CN2#1 Zone 5 terminée à 18h00 pour avoir commencé 9h00 (prévu 8h00^^). le tout pour des matches de classement INUTILES ! QUOTA 9 places (epee homme/dame cadets) on a tirer une dixaines de tireurs pur une place? Autant faire par le classement poules si c'est pour gagner du temps. de toutes façon la "moitier" des matches ont été gagné par forfait.

Non.. pensez aussi aux mioches, pas qu'aux selectionnables potentiels pour des CM! Un circuit quel qu'il soit Regional, National doit AU PLUS TARD FINIR a 17h00. Quelle que soit la formule utilisée... J'irai meme jusqu'a dire que ceux ci devraient etre organisés que par des Clubs/villes suffisamment importants pour que le train/avion/autoroutes soit facile d'accés (pas de changement, correspondance) et SVP pas de CN ds l'EST en plein Decembre ou fevrier comme on a pu le voir a une époque !!

Date de publication : 19/10/2006 03:36
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1
#8
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour avoir fait non pas de la simulation, mais de l'application concrète de cette formule, je confirme ce que dit Michel : même avec plus de pistes, on ne gagne pas grand chose comme temps.

Au plus, dimanche à Paris si on avait eu 24 pistes et autant d'arbitres (en fait c'est surtout les arbitres qui manquaient...) on aurait pu faire des poules de 5 et 6 et gagner entre 30 minutes et une heure...
A part ça je vois pas comment on aurait pu aller plus vite.

Date de publication : 19/10/2006 07:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
A part ça je vois pas comment on aurait pu aller plus vite.


bah en supprimant les repech' ^.^

Date de publication : 19/10/2006 11:19
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1
#10
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Si on admet que Paris est la seule ville qui permette des distances potables pour tous les provinciaux ... les CN1 devraient tous s'y dérouler
Plaisanterie mis à part c'est vrais que cette année on va déguster en distance et donc en temps de transport : Valencienne, Douai, Amiens, Toulouse ... Si rien n'est fait par la fédé pour modifier les CN1 dans leur déroulement si on quitte Toulouse ver 18h30 je n'ause pas imaginer à quelle heure nous serons de retour à Dijon ; mon employeur va pas apprécier et les profs des jeunes non plus; avec un peu de chance ils auront même un DS ce jour là
Pitié pour les tireurs et les arbitres
PS Pourquoi ne pas faire du CN2 un vrais circuit à part entière non sélectif pour la N1 en cours de saison mais sélectif en fin de saison ( les 16 premiers montent, les 16 derniers de la N1 descendent)

Date de publication : 19/10/2006 13:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Circuit N1
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour gagner réellement du temps, il faut supprimer un tour de poule et faire entrer tout le monde dans le tableau de 64 pour que tout le monde tire un certain nombre de match (comme l'an dernier). Je ne vois pas l'utilité de faire 2 tours de poule sachant qu'il n'y a pas d'éliminé entre les poules. C'est juste histoire de faire tirer tout le monde...?

Ensuite on peut faire un repêchage ou des matchs de classements. La compétition sera plus dure physiquement c'est sur car le nombre de matchs est plus important. Il ne faut pas en plus qu'elle se termine à pas d'heure !

Date de publication : 19/10/2006 15:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales