https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
263 utilisateur(s) en ligne (197utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 262

LeBouseux, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







a propos de la JNA
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je voudrai denoncé les abus faits dans certains clubs a propos des QCM proposés aux examens d'arbitre.En effet il est possible de ne pas se presenter a la journée nationale de l'arbitrage et de passer le QCM au club trois jours plus tard et qui plus et avec les reponses a coté.De ce fait des personnes incompetentes en escrime se voient recompensés d'un beau 19 .Une uniformisation de cette journée serait plus souhaitable et en cas d'absence a cette journée ou a l'eventuelle session de rattrapage (pour les absents a cette journée) le candidat se verrait contraint de remmettre sa candidature a l'année suivante...

Date de publication : 16/10/2006 19:27
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si cela est averé, ce que tu décris est effectivement un abus (inacceptable) C'est tout à fait illogique et contraire au cadre de ces examens. Je t'invite à joindre le président de la CNA pour l'informer des faits et lui préciser les circonstances de ces "examens décalés". Son adresse est sur le site de la FFE à la rubrique arbitre. Si tu le souhaites tu peux également me faire parvenir directement un mail et je me chargerai du reste.

Date de publication : 17/10/2006 08:57
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le CTR mis au courent de cette abus a immediatemment rendu le QCM invalide ;mais effectivement s'il était possible de prendre de plus graves sanctions cela serait benefique pour la ligue et stopperai cette pratique abusive qui ne dure depuis trop longtemps...

Date de publication : 17/10/2006 17:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu étais présent lors de cette "tricherie"? Quelles étaient les personnes référentes présentes (maître d'armes, président de la CDA, etc.). Ce que tu dis me semble surréaliste! Pourrais-tu être plus précis dans ce que tu dénonces?

Date de publication : 26/10/2006 11:25
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Halte au feux ce n'est pas dans ce forum que ce problême doit etre régler, je pense que c'est aux instances dirigeante de cette ligue d'assumer et de régler le problême.
surtout que si on lit certain post on se rend compte que ce n'est pas la franche rigolade dans ce coin. je dirais même plus c'est plutot glauque comme ambiance

Date de publication : 26/10/2006 11:32
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
apparemment c'est la guerre là-bas, j'en conviens. Je suis juste curieux... j'ai pas envie de me prendre une balle perdue, je sors.

Date de publication : 26/10/2006 11:43
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Le vrai sujet serai plutôt la difficulté de cette journée pour les jeunes arbitres départemental.
C'est très administratif et très scolaire comme examen.
1 fois par an, payant (pour le club), sur une après midi entière pour un petit examen (lieu d'examen parfois très éloigné) et le résultat???? il suiffit de voir les stats!
Lamentable.
Conséquence; les jeunes sont découragés! ils sont venus pour la première année pour participer à l'effort collectif du club... mais pas assez préparé, ils ratent l'examen!
La 2° année, préparation, répétition, motivation... résultat; encore raté! donc au final les jeunes se découragent. Ils resteront à la maison faire un foot avec les potes, regarder le TV s'il ne fait pas beau.

Les jeunes découvrent des actions qu'il ne savent même pas faire sur une piste, du vocabulaire qu'il n'utilise jamais, et une réglementation qui demande un peu de maturité intellectuelle.

C'est comme le permis de conduire... plus les voitures sont simples à conduire, les routes plus sécurisées, les protections du conducteur de mieux en mieux.... et plus le pemis de conduire est compliqué, cher et difficile à obtenir. Et les erreurs de pilotage sont toujours là!

Date de publication : 26/10/2006 16:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
C'est le QCM de cette année qui était parfaitement inadapté, à la fois d'une arme à l'autre, car on trouvait dans le questionnaire général des questions spécifiques, mais aussi dans la formulation incompréhensible pour le candidat départemental lambda. D'ailleurs, cette année, il n'y a pas que le QCM qui est inadapté et incompréhensible...
Le QCM devrait être pré-testé sur un échantillonage "représentatif", ou relu par un vrai formateur...

Date de publication : 26/10/2006 17:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déjà, s' il y avait deux journées d' arbitrage par an , les candidats auraient le droit a l' erreur.
J' ai un élève qui s' est planté 2 fois au Q.C.M. régional , pourtant il arbitre avec une autorité certaine et une gestuelle quasi parfaite ....d' autres ont réussi le même Q.C.M. et pataugent dans la semoule dès qu' ils sont en face de tireurs un peu retors sur une piste.
Un examen restera toujours un examen avec ses avantages et ses inconvénients.... mais là , il s' agit de bénévoles pour la plupart jeunes LAISSONS LEUR UNE SECONDE CHANCE .

Date de publication : 26/10/2006 18:10
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Normalement ils ont une seconde chance : si la note est suffisante, ils peuvent repasser un QCM en juin...me trompé-je ?

Date de publication : 26/10/2006 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
Normalement ils ont une seconde chance : si la note est suffisante, ils peuvent repasser un QCM en juin...me trompé-je ?


Pas entendu parler sur ma ligue... et puis juin ou septembre de toute manière.

Date de publication : 26/10/2006 18:27
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour info il n'y a plus une JNA mais des JNA avec une session en septembre et une session en juin (cf Arbitrage du GVSF : 3/B.2 Le programme de la session de juin :
• 2nde session de l’examen théorique (Q.C.M.) qui validera le diplôme de la saison en cours ou enclenchera la formation pour la saison suivante.)

Ceci n'est pas une question de Ligue...normalement ! Les candidats ayant échoué de peu en septembre suivent leur formation pratique tout de même et valident la théorie au QCM de juin.

Date de publication : 26/10/2006 19:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
normalement ! Les candidats ayant échoué de peu en septembre suivent leur formation pratique tout de même et valident la théorie au QCM de juin.


Intéressant a savoir merci

Date de publication : 27/10/2006 10:43
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: a propos de la JNA
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Oui Tout a fait ! ils ont une seconde chance si le QCM départemental a reçu une note entre 14 et 16 (16 non inclus) et Régional entre 24 et 26 (26 non inclus). Dans ce cas ils sont autorisés à entrer en formation pratique le long de l'année et repasser l'examen en juin.
A ce propos juin me semble pas trop bien placé , le Bac pour certains (français ou général), le Brevet des Colleges pour d'autres , j'espère que la FFE y pense.
En ce qui concerne les QCM, je dois dire qu'ils étaient assez déroutants. Parler de fleuret dans un QCM épée a de quoi destabiliser le jeune benjamin ou minime qui passe cet examen !
Des questions étaient assez ambigues aussi et il fallait une dose de réflexion pour comprendre celle ci . Bref pas en conditions d'examen !!

Date de publication : 28/10/2006 09:09
bbell
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales