https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
257 utilisateur(s) en ligne (176utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 257

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Assauts à thème
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour à tous,

Je viens de reprendre un club orienté a dominant épée, qui comporte quelques bon éléments cadet et juniors de niveau national.
Je suis à la recherche d'assaut à thèmes, autres que les traditionels, 2 pts pour la main, 2pts pour une touche en fente,....
Je suis un peu à court d'idée, quel genre d'assauts à thème untilisés vous dans vos salles, tout en restant dans la logique de l'arme?

Merci d'avance chère collègues

Date de publication : 11/10/2006 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
La question s'ouvre également aux tireurs.
Quels sont les derniers assauts à thèmes que vous avez pratiqués?
Lesquels vous ont semblés les plus pertinent, et auxquels vous avez le plus accrochés?

Date de publication : 11/10/2006 13:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Tu peux faire:

que les doubles ne comptent pas
ou tu comptes uniquement le point pour un tireur, puis apres l'autre (favorise action offensive/defensive, la gestion du score et la prise d'initiative dans un temps ou une configuration de matchs)
Des points d'avance, des morts subites,des actions a un temps a 2 temps, en donnant au tireur des bonus points...... etc etc

Date de publication : 11/10/2006 16:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour quel public ? ( tes bons cadets juniors ?)
Quel objectif ?

Date de publication : 11/10/2006 17:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On peut trouver pas mal de thèmes sur la gestion du temps et du score . un exemple parmi d' autres : un tireur mène 3/1 et il reste une minute , mais avec un peu d' imagination on peut en trouver pas mal d' autres.

Date de publication : 12/10/2006 09:48
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour progresser dans l'appropriation de toute la longueur de la piste et dans la tactique. Assauts en 15: 1pt si tu es touché dans la zone de mise en garde, 2pts derriere la ligne de mise en garde, 3pts en fond de piste. (merci au maitre Yann pour ce super thème !)

Date de publication : 12/10/2006 10:32
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'en connais un bon, a gauche et a droite une boisson type licence IV une touche un verre, jusqu'a plus soif!!!!!


Date de publication : 12/10/2006 11:19
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour une fois que l'on a un très bon sujet, serait-il possible que les clowns du forum limitent leurs interventions aux vestiaires pour que nous ayons la liberté de profiter de cette occasion d'apprendre.
J'espère que beaucoup d'autres personnes vont apporter leur pierre à l'édifice, et proposer des assauts à thème, quel que soit l'arme, afin de réaliser une véritable base d'informations. Il serait ensuite profitable que cette base soit transformée en étant structurée sous la forme d'un article de référence dans escrime-info.
A l'épée, je propose : un point pour les coups aux avancés, et deux pour les touches au tronc, ou à la tête.

Date de publication : 12/10/2006 11:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'aime assez le suivant : coup double = inversion des scores. Exemple, je mène 3-1, je fais coup double, ça fait 4-2 pour mon adversaire... les épéistes les plus roublards aiment beaucoup ce thème qui inverse la logique habituelle : quand on est mené, il ne faut pas faire double. Ici au contraire, il faut le rechercher.

Sinon, les assauts sans fer s'adaptent finalement assez bien à l'épée (à petite dose), car ils obligent ceux qui ne travaillent qu'au fer à jouer sur la distance et le temps. Par contre, attention aux confrontations poignée droite vs poignée ortho.

Date de publication : 12/10/2006 12:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

SCHNEID a écrit:
j'en connais un bon, a gauche et a droite une boisson type licence IV une touche un verre, jusqu'a plus soif!!!!!


Une poule, une touche , un georgeon, c' est sans doute ce qu' Henri IV appelait la poule au pot !

Plus sérieusement : valoriser la dernière touche portée afin d' obliger a attaquer : première touche portée 1 point , suivante 2 points suivante 3 points etc le tout en un temps déterminé (pas trop long sinon il faut être bon en calcul mental).

Date de publication : 12/10/2006 14:26
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
1 - Chaque tireur doit déclarer à chaque touche la cible qu'il compte toucher. Si la cible annoncée est réellement touchée, on marque 3 points. Sinon, on perd un point.

2 - La remise en garde s'effectue alternativement pour chacun des tireurs avec un pied derrière la ligne de fond et son adversaire en garde à distance.

Date de publication : 12/10/2006 15:15
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
chaque tireur pioche une action a réaliser (une offensive, une défensive ou contre offensive suivant l'arme) : 3 points si réussi, -1 si raté.

Date de publication : 27/10/2006 09:08
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès!
Non! Non! C'est bien plus beau lorsque c'est inutile!" Cyrano de Bergerac
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour travailler la concentration sur chaque touches et que les tireurs ne se relachent pas on peut également dire que l'on ne marque un point que si l'on a l'avantage en ayant mis la touche précédente.
Un peu comme au bad ou je marque que si j'ai le service.
Pour marquer une touche il faut avoir marquer celle d'avant.
Si je touche alors que mon adversaire avait l'avantage, il n'y a pas de point et c'est moi qui prend l'avantage.

Ca marche pas mal, si c'est bien amené.


D'autres thèmes????

Date de publication : 28/11/2006 14:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#14
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
1. Annoncer la première et la dernière touche (action + cible) d'un match en 5 touches.

2. Se mettre en garde à différent endroit de la piste : 1 tireur se remet en garde après chaque touche le pied arrière sur la ligne de fond.

3. Les morts subites fonctionnent bien en fin de séance. On peut les racourcir à 15s.

4. Chaque action offensive qui ne donne rien (tombe dans le vide ou autre) vaut moins -1. Il faut donc bien préparer son action et la rendre le plus efficac possible. Au début, certains ne passeront pas le 0...

5. Pour valoriser l'enchaînement de touche : une touche portée vaut le double de points de la précédente, si elles sont à l'affilé. En 15 touches on a donc : 1 point pour la 1ère, 2 points pour la 2nd, 4 points pour la 3ème, 8 points pour la 4ème. En 4 touches, le match est terminé, si l'on met les 4 touches à l'affilé. Les doubles ne comptent pas. Si on est touché, on garde son score mais la valeur des touches retombe à 1.

Date de publication : 29/11/2006 11:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Assauts à thème
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
La mort subite est vraiment un bon thème.....une poule au sein du club une fois de temps en temps avec ce thème, est vraiment très instructive, avec bien sur, 2D en cas de coup double, puique c'est le fameux coup des deux veuve ^^

Date de publication : 29/11/2006 22:31
Tonio
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales