https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
248 utilisateur(s) en ligne (185utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 247

pelot, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 »


Re: Nouveaux CN2
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

mtreric a écrit:
Citation :

jeloso a écrit:
Alors qu'est ce que c'est ? une "animation" ?


Eh oui, il s'agit d'une animation, c'est même ecrit dans la présentation de la saison.
Mais je veux bien que les têtes pensantes qui ont pondu ce système et cette convention avec la Belgique, viennent expliquer à mes tireurs(ses) éliminé(e)s, par des belges en plus, que dimanche dernier, ils ont participé à une animation.
Une animation qui commence le samedi à 13 h 30 (heure du départ : 6h de route oblige) et qui finit le dimanche à minuit (6h de route oblige) est toujours sympa à faire. Mais à mon simple avis, si l'on continue dans cette voie, je crois qu'ils vont aller s'animer ailleurs et que les parents vont nous prendre pour des cinglés.
De plus une animation qui revient à environ 70 € le week end, ne va pas nous permettre de lutter bien longtemps face à d'autres "animations".

entièrement d'accord avec toi ... Dijon c'est un peu moins loin, un peu moins couteux mais les jeunes n'ont vraiment pas eu l'impression de participer à "une animation" et moi en tant qu'arbitre il ne me semble pas que j'ai fait le "Gentil Organisateur"... Si la fédé veut dégouter les jeunes escrimeurs qu'elle continue ainsi ;
Ceci dit je n'ai rien contre nos amis belges mais pas sur une sélective à la D1; à un tournoi international bien sur.
La prochaine fois à Pobt à Mousson la Fédé aura passé un accord avec le Luxembours et à Strasbourg avec l'Allemagne

Date de publication : 10/10/2006 21:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#32
Accro
Accro


Informations utilisateur
En résumé, la N2 a pour objectif :
- la qualif N1 mais les quotas sont tellement faibles que ça ne motivera pas grand monde,
- le CF N2 mais les injustices entre zones biaisent les résultats
- reste l'animation mais à 6h de route, 70 € le WE, et la concurrence d'autres activités, il y aura peu de candidats...

Nos dirigeants auront ils la sagesse de revoir leur copie ?

Date de publication : 10/10/2006 21:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#33
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C' est vrai que le terme animation n' est guère approprié pour les N2 (ex zones) L' animation pour moi ça se passe au niveau départemental pour les petites catégories et dans le cadre d' épreuves loisir pour les plus grands.
Toutefois indépendament du fait que ça nous fait "bouffer de la borne" le nouveau système n' est a priori pas plus mauvais que l' ancien dans lequel un tireur ambitieux étant un peu passé a travers ou ayant été malade ou blessé au mauvais moment avait terminé sa saison très tôt.
LE SYSTEME PARFAIT N' EXISTE PAS !
Observons au moins la durée d' une saison entière avant de se faire une idée précise.... puis ensuite , essayons d' apporter des critiques constructives si on pense que ça peut marcher, ou révoltons nous si on est persuadés que ça ne tient pas la route (a chacun sa façon de penser) mais ATTENDONS de pouvoir argumenter avant de se lancer dans des critiques prématurées.

Date de publication : 10/10/2006 22:13
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
C' est vrai que le terme animation n' est guère approprié pour les N2 (ex zones) L' animation pour moi ça se passe au niveau départemental pour les petites catégories et dans le cadre d' épreuves loisir pour les plus grands.
Toutefois indépendament du fait que ça nous fait "bouffer de la borne" le nouveau système n' est a priori pas plus mauvais que l' ancien dans lequel un tireur ambitieux étant un peu passé a travers ou ayant été malade ou blessé au mauvais moment avait terminé sa saison très tôt.
LE SYSTEME PARFAIT N' EXISTE PAS !
Observons au moins la durée d' une saison entière avant de se faire une idée précise.... puis ensuite , essayons d' apporter des critiques constructives si on pense que ça peut marcher, ou révoltons nous si on est persuadés que ça ne tient pas la route (a chacun sa façon de penser) mais ATTENDONS de pouvoir argumenter avant de se lancer dans des critiques prématurées.


Tout à fait d'accord.
c'est vrai que ça fait des déplacements plus longs, mais pour cotoyer + de tireurs, il faut "sortir", ce sont les "inconvénients" de la pratique sportive...
On en apprécie que mieux ensuite les compéts qui sont dans les environs

Date de publication : 11/10/2006 09:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il n'y a nul besoin d'attendre pour voir que les pourcentages de tireurs pris doivent être les mêmes dans chaque zone ...

Date de publication : 11/10/2006 09:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#36
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Perqué ????
Les quotas doivent normalement dépendre de critères sportifs(nombre de tireurs...).

Date de publication : 11/10/2006 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
pour la zone Nord Est, il y avait 8 belges qui participaient à la compétition. Comment sont attribués les points? Est-ce que les tireurs français ne sont pas défavorisés par rapport à d'autres zones ?

Date de publication : 11/10/2006 12:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Dans la convention passée entre les fédérations française et belge, il est dit que les tireurs belges peuvent participer aux championnats de France N2...

Date de publication : 11/10/2006 14:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#39
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Dans la convention passée entre les fédérations française et belge, il est dit que les tireurs belges peuvent participer aux championnats de France N2...


D'accord pour le principe, mais leur participation à la zone NE biaise le résultat des sélections aux CN1 et c'est là que le bât blesse car par rapport aux autres zones il y a une injustice

Quant à dire que la N2 est une animation, je crois que c'est se voiler la face dans la mesure ou pour se qualifier en CN1 il faut absolument être dans les quotas affectés à chacune des zones: alors animation pour les uns et sélection pour les autres, c'est difficile de tout mélanger

Date de publication : 11/10/2006 14:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#40
Accro
Accro


Informations utilisateur
Encore une fois si le principe est défendable, la mise en oeuvre est critiquable et amène des inégalités insupportables :

le NE est lésé par la participation des belges et l'éloignement géographique

l'IDF est très lésée par le calcul des points (si le CF N2 avait lieu maintenant, il y aurait en FHJ par ex. 13 IDF sur 96, soit 13%, et 21 NE sur 96, soit 22%, alors que les effectifs correspondants sont de 42% pour l'IDF et 13% pour le NE)

le SO est favorisé, car tous ses tireurs FHJ (24)seraient soit en N1 (6), soit en CF N2 (le reste) (100% de réussite !)

etc....

Pour moi les cadets/juniors seront vite démotivés par un système où le quota N1 est si peu attirant et le cicuit N2 tellement inégalitaire. Attendons, oui, la prochaine N2...

Date de publication : 11/10/2006 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#41
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et puis dire que le N2 est une "animation" est un peu méprisant pour des jeunes qui espèrent progresser ...

A ce compte là, le N1 est une animation pour les habitués des coupes du Monde.


Sans compter qu'avec les quotas rikikis de certaines zones,
des finalistes potentiels de circuit N1 n'ont peut-être pas réussi à se qualifier.

Date de publication : 11/10/2006 16:05
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouveaux CN2
#42
et dire qu'il y a 80 tireurs de haut niveau par armes / sexe / categorie est une gros mensonge...ce n'est pas en prenant une volée au premier tour d'une competition qu'on progresse...

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#43
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Quel que soit le niveau, il y a une différence entre "animation" et "compétition".

Date de publication : 11/10/2006 18:08
"Notre tâche doit être dictée par la communication. C’est la clé d’un bon fonctionnement. L’échange permanent sera nécessaire."

FREDERIC PIETRUSZKA (20 MARS 2005)
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#44
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
bref c'est pas bon comme formule ;quoiqu'il arrive il y a des injustices partout mais la fédé sera t'elle assez humble pour le reconnaitre et faire dire qu'elle a ecouté la ou les mauvaise personne pour cette formule
et pour ne pas dire que je fait que de contester
proposition
plus de circuits open et voila plus des rencontres interregion qui se ressemble en cassant l'idf

Date de publication : 11/10/2006 18:47
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#45
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
exact,

moi aussi j'ai reflechi à pas mal de solutions... circuits inter régions et circuits open = meilleure solution

Date de publication : 11/10/2006 23:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
en y reflechissant plus on peut faire mieux l'idée c'est de faire plus de compet nationales ou interregionales avec le plus grand nombre avec l'idée que ma saison n'est pas fini et sans plus grand interet à partir du 24 sept date de ma première N2 laquelle j'ai ratée car ma carte a puce est passée dans la machine à laver le linge ou que j'était pas en forme vue que mon club a repris le 15 sept ect...................................................car habiter nevers et faire une compet à 40 à dunkerque avec un quota selectif de 6 places je ne vois pas l'interet ou alors il est bien caché
De mon temps il y avait plus de circuit qui ne finissaient pas à 20 h avec beaucoup de tireurs qui se faisaient sur une journée et demi aux quels pas besoin de match de classement ou de repechage pour faire assez de match dans le cadre d'une "animation "

Date de publication : 12/10/2006 04:45
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#47
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Réponse au Belge et Français qui veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière:
C'est ce qui s'appelle manger à tous les rateliers et je le répète c'est ce qui s'appelle être patriote.
On est français et belge mais c'est plus facile de se qualifier en Belgique pour les coupes du monde: alors on est belge; et puis quand on peut bénéficier du savoir faire français alors on est français...No comment...

Date de publication : 12/10/2006 08:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#48
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
On est français et belge mais c'est plus facile de se qualifier en Belgique pour les coupes du monde: alors on est belge; et puis quand on peut bénéficier du savoir faire français alors on est français...No comment...



euhhhhh on va se calmer hein !
Le savoir faire francais je n'y ai jamais touché... Me suis contenté de les battre en coupe du monde ( et se faire battre par un petit belge qd on a Obry comme coach ils le prennent mal ^^ )
je suis francais par le sang mais n'ai jamais vécu en france... revoyer votre code de la nationalité si ce genre de chose vous déplait..

Date de publication : 12/10/2006 08:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#49
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
et... remarque en passant...

cela fait des années que l'on va tirer en Allemagne.. Notemment à Bonn et Osnabruck en cadets, là ça vous rendrait fous je pense... ils y a des suisses , des américains, des anglais, des italiens, des danois, des suédois, des hollandais , des belges.. (+ de 200 tireurs à Bonn en tt cas)

Le niveau de la compétition est haut mais les tireurs sont contents de rencontrer des nouveaux adversaires... Cest une fierté de l'organisateur de réunir autant de jeunes de nationalité différentes autour de l'escrime qui est leur passion commune...
Alors oui certains allemand se font sortir par des étrangers et cela influence leur classement et donc leur qualification mais cela fait partie des règles du sport... Et ils se contentent de faire de leur mieux.. aller le plus loin possible et une fois battu, ( peut etre un peu rude à dire mais.. ) ils acceptent la défaite, SALUENT , et ne se réfugient pas derrière la nationalité de leur adversaire.
En belgique aussi on a des tireurs étrangers sur le circuit, des luxembourgeois et des français entre autre.. Une fois ils nous battent, une fois on les bats... Mais honnêtement on est bien content d'avoir d'autres escrimeurs de niveau correct sur le circuit !

Date de publication : 12/10/2006 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#50
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
A ne pas prendre au 1er degré...

Nous, on est bien BRETONS et nous allons participer a des épreuves ce zone en FRANCE !
Allons arrêtons le délire !

Date de publication : 12/10/2006 09:43
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#51
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
A ne pas prendre au 1er degré...

Nous, on est bien BRETONS et nous allons participer a des épreuves ce zone en FRANCE !
Allons arrêtons le délire !



Ils sont fous ces bretons


( à ne pas prendre au premier degré non plus )

Date de publication : 12/10/2006 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#52
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
la question n'est pas "contre les étrangers dans le circuit", car bien sûr c'est toujours un plus de pouvoir se mesurer contre une grande diversité de tireurs. La question est toute autre et concerne le calcul des points : par exemple pour le we dernier dans la zone NE en fleuret cadets, il y avait 8 tireurs belges. Sauf erreur.... les tireurs français se trouvent défavorisés pour le calcul des points par rapport aux autres. C'est donc de ce côté qu'il faudrait revoir la copie....

Date de publication : 12/10/2006 09:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#53
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

warrickbrown a écrit:
la question n'est pas "contre les étrangers dans le circuit", car bien sûr c'est toujours un plus de pouvoir se mesurer contre une grande diversité de tireurs. La question est toute autre et concerne le calcul des points : par exemple pour le we dernier dans la zone NE en fleuret cadets, il y avait 8 tireurs belges. Sauf erreur.... les tireurs français se trouvent défavorisés pour le calcul des points par rapport aux autres. C'est donc de ce côté qu'il faudrait revoir la copie....


Mais rassurez vous... Pour le classement belge aussi on est défavorisé qd un étranger vient prendre une place devant nous...
Mais bon... on avait qu'à le battre si on voulait être devant

Date de publication : 12/10/2006 09:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#54
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne faut pas faire une fixation sur cette histoire belge...si ce n'est pour constater qu'une fois encore la fédé traite la N2 comme une animation plutôt que comme un championnat sérieux : s'il est convenu que les belges participent au championnat de france, soit. Mais dans ce cas ils doivent également pouvoir monter en N1, sinon on va retrouver tous ces excellents belges en tête de N2. Alors d'accord si les belges ont aussi accès à la N1 pour laisser les petits français se distraire en N2.

La N2 sert en fait à faire plaisir aux uns et aux autres (ceux qui ne vont pas en N1, la province par rapport à IDF, les étrangers...) ce qui en fait un circuit incohérent et mal foutu.

Date de publication : 12/10/2006 09:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#55
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il ne serait pas difficile de corriger cela :
- les belges font partie intégrante du championnat mais suivent les mêmes règles (passage en N1 et exclusion des N2 suivantes)
- les points tiennent compte des effectifs et de la force relative des zones

Facile non ?

Date de publication : 12/10/2006 09:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et les Monégasques dans la zone sud est ?

Date de publication : 12/10/2006 10:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#57
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ils n'y sont pas déjà ? Au foot Monaco fait partie du Championnat de france, alors pourquoi pas s'ils montent en N1 comme tout le monde.

Date de publication : 12/10/2006 10:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#58
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Réponse à Sebienmoi. Ok pour le tournoi en Allemagne mais alors tu me rejoins: faisons uniquement des circuits nationaux (et non N1 et N2) ouverts à tous:genre Cabries, ce qui est beaucoup plus cohérent et profitable à tous: aux meilleurs, comme aux moins bons qui veulent se faire plaisir et tirer contre des jeux variés.

Date de publication : 12/10/2006 10:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#59
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il y a plusieurs zones en Belgique ? la question n'est pas d'être défavorisé par rapport aux Belges, mais par rapport aux autres zones

Date de publication : 12/10/2006 10:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour Monaco, le club "Escrime et Pistolet Monaco" est affilié à la FFE (Fiche) et il organise notamment chaque année un tournoi à l'épée dames seniors dont les résultats comptent pour le classement national EDS, et il y a pas mal d'italiennes présentes en général.

Date de publication : 12/10/2006 10:46
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales