https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
294 utilisateur(s) en ligne (210utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 293

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#61
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Agecanonix a écrit:
Citation :

hamster a écrit:
.... mais le reglement dit a quelques mots pres: des q'un poil de ta chaussure est dehors y a halte!!!! (enfin apparement on arbitre comme ca maintenant)
bien que ca me desole, on m a refuse plusieur touche comme ca!!


Un poil d'une chaussure dehors ==> halte ?

Si on relit le t.26.1 :

- Lorsqu'un tireur franchit d'un ou des deux pieds une des limites latérales de la piste, l'arbitre doit immédiatement crier "Halte".

Il s'agit bien de franchissement et non d'empiètement. Donc, ne crier "Halte" que lorsqu'une pompe est complètement dehors ! Si le tireur a encore une godasse complète + un demi-orteil sur la piste, à mon sens, il n'est pas encore sorti...

Et il ne faut pas oublier le t.26.3 :

- Par contre, la touche portée par le tireur qui sort de la piste avec un pied seulement reste valable si l'action est lancée avant le commandement de "Halte".

Donc, même si tu as un seul pied complètement dehors au moment ou la lampe s'allume (touche portée), du moment que ton coup était lancé avant que l'arbitre gueule "Halte", et même si ton pied était déjà dehors, la touche est bonne !

C'est là que la fameuse video de contrôle est prise en défaut, car ce n'est pas la sortie du pied qui commande le top, mais le cri (parfois à la bourre) de l'arbitre ! Y a le son sur la video ? et ça donne quoi au ralenti, le cri ?

Par contre, si, au moment où la lampe s'allume, tu as les deux pieds dehors, touche pas bonne, même si le coup avait été lancé avec les deux pieds sur la piste (t.26.2 et t.26.4)


mon cher agecanonix je suis d accord avec toi et le reglement je le connais....(enfin du moins pour ca!!!!)

le probleme c est que c est l interpretation de "qu est ce qu un coup lancer avant le halte" et "le fait du pied sorti entierement ou non!!!!!"(comme au foot pour le ballon est entierement sorti ou pas!!!)

ce qui m enerve dans cette regle c est mon impression que les arbitres (un majorité de ce que j ai frequenté) regardent tes pieds plus que le match lorsque on s approche a moins de 10 cm du bord et donc ne vois pas le coup qui est lancé puisqu il est omnubilé par tes pompes ( qui d ailleur son pourri pour ma part!!)

c est ce fait la qui me gonfle fortement!!
et j en reviens a ma critique (faite d apres mes constatation : un tireur qui arbitre (par tireur j entend quelqu un qui fait de l escrime on le prendra comme on voudra) lui arbitre en regardant le jeu alors qu un arbitre un pur un vrai :) arbitre en regardant son RI si je puis me permettre l image... et ca me GONFLEEEEEEEEEEEEE au cas on ne l aurait pas remarquer.
enfin voila des precisions que je pouvais apporter sur mes declarations!!!!

( petit come back un peu guelard que j effectue sur ce site mais fallait que je le fasse ca fait du bien)!!!!

Date de publication : 04/10/2006 17:22
double back flip sur une barre de 40m respect je dis pas mieux
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#62
De passage
De passage


Informations utilisateur
Je tiens quand meme a répondre a kenobie :
Pour commencer il ne faut pas mal prendre mes mots.
La "racaille" dont j ai parlé n était pas destiné a qui que ce soit. Mais quand la RATP et les agences de taxis nous repondent que le réseau est arrété a partir de la nuit par peur d attaque... Je laisse chacun juger de l environnement. Voila a la fois pour ma vision étriquée et pour l explication du comment nous avons fait pour ne pas réussir a prendre un bus ou un taxi.

En ce qui concerne les compétitions et les transports proposés, je trouve que quelques unes font déja l effort ; d ailleur je remercie encore les personnes qui prennent sur eux de nous vehiculer. En effet, c est pas le cas partout, j ose espérer qu on y arrivera.

Par ailleur, je trouve moi aussi qu il existe un probleme en ce qui concerne le coef. Peut etre serait il judicieux de la part des tetes pensantes de l escrime de rajouter peut etre un petit parametre "nombre de participants" qui permettrait peut etre de rajouter un 0.1 par tranches de 100 non?

Date de publication : 04/10/2006 18:50
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#63
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

borisito a écrit:
Par ailleurs, je trouve moi aussi qu il existe un probleme en ce qui concerne le coef.


Et si on descendait le coef. mini à 0,5 au lieu de 0,8 ? Au moins comme ça, Livry à 0,79, ça serait un "joli coeff" !


Date de publication : 04/10/2006 20:34
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#64
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Parade, petite erreur de ta part pour les points : il y avait 314 tireurs et non 313 (2 ex aequos).
Tu es bon pour recommencer

Ok, bon, ça ajoute au maxi 0,04 points (0,05 pour le 312 eme grâce aux arrondis), j'va pas tout r'faire pour ça !

Date de publication : 06/10/2006 17:15
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#65
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

kenobie a écrit:
Citation :
pour ce qui est de la valeur du coef de livry il y a des regles precises elles sont appliquées!!!! donc voila c est tout ( meme si l histoire des coefs est quand dur a matriser avec une formule digne d une licence de math!!:))
Elle sont donc, à mon goût mauvaises ! Je persiste, vu le niveau, 0,79 c'est très mal payé au vu des autres compète à 0,8. Il reste qu'effectivement, le fait que ce soit calculé selon des règles pré-établies est bon.
La conséquence que j'y vois : Pourquoi faire x km, s'arracher sur la piste, pour repartir avec une poignée de points ?
=> je n'irai pas à Rodez, trop difficile d'accès (trop cher aussi), niveau sûrement élevé vu la localisation en comparaison de ce que cela pourra m'apporter au niveau classement. Dommage car je n'aurai pas la satisfaction du combat acharné.


Proposition: tenir aussi compte du taux de classés au delà de la 96e place le dimanche matin (donc tenir compte du nombre de tireurs s'étant potentiellement élevé au dessus de leur niveau actuel).

Le problème est que ce mode de calcul du coefficient est parfait pour le haut du classement : il reflète la concurrence qu'il y a pour les premières places en se basant sur le nombres de participants dans les 16 premiers du classement national.

Mais il ne reflète pas ce qui se passe pour les tireurs moins bons.

En gros, il n'y avait pas de raison à Livry cette année pour que le premier mette plus de 80.8 points. Mais il y avait des raisons pour que le 100eme mette plus de 16.72 points. (Il n'y avait pas de raisons non-plus pour qu'il se fasse voler son masque ou ses épées mais je m'égare).

Le coefficient n'est donc pas en cause, mais le mode de calcul des points lui-même qui devrait pouvoir tenir compte du niveau moyen des participants (et surtout pas du nombre).

J'écris "surtout pas du nombre de participants" parcequ'un tournoi comme celui de Moulins (disparu il y a deux ans) avait très peu de participants (environ 140) mais le 2eme niveau moyen le plus élevé après Strasbourg. Être en millieu de tableau à Moulins était une affaire plus complexe que d'être en millieu de tableau à Livry alors que Livry présentait un coeff à peu-près doube.

Voir à ce sujet les anciens classements encore disponnibles sur le site de la FFE. Exemple 2004/2005 : On voit bien que ceux qui sont autour de la 72eme place sur 145 à Moulins (autour de 9.64 points) sont assez mieux classés que ceux qui sont autour de la 166 eme à Livry
sur 333 (12.88 points): En gros autour du 200eme au classement national pour Moulins et 300eme pour Livry.

Date de publication : 06/10/2006 18:05
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#66
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ca pourrait être marrant d'ailleurs cette saison de faire un classement "parallèle" sur le principe des points cadets juniors, avec tous les circuits au même coeff, et les coupes du monde à 1,2.

Date de publication : 06/10/2006 21:36
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#67
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
On a retrouvé une épée avec un fil de corps, est-ce ton matériel part_a_2-6XT ?(épée gauchère crosse et fil de corps blanc avec prises oranges).

Et Livry n'est pas un coupe gorges, on est juste mitoyen de villes comme Clichy sous Bois, très réputée depuis un petit peut moins d'un an.

Et d'ailleurs, cette réputation est quelque peut surfaite à côté de certains coins des yvelines.

Pour infos, nous avions deux agents de sécurité qui ont très bien fait leur travail de filtrage (cela nous a couté la bagatelle de 850 € pour les deux jours).

Date de publication : 06/10/2006 21:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#68
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit:
On a retrouvé une épée avec un fil de corps, est-ce ton matériel part_a_2-6XT ?(épée gauchère crosse et fil de corps blanc zvec prises oranges).

Et Livry n'est pas un coupe gorges, on est juste mitoyen de villes comme Clichy sous Bois, très réputée depuis un petit peut moins d'un an.

Et d'ailleurs, cette réputation est quelque peut surfaite à côté de certains coins des yvelines.

Ce n'est pas moi qui ai "égaré" du matos et je n'étais malheureusement pas à Livry pour cause de suites opératoires du genou qui m'empechent de reprendre l'escrime avant février.

Mais c'est NicoNunivu, peut-être est-ce son matos ? Mais j'en doute (à moins qu'il n'ait "égaré" le matériel d'un collègue) car il est droitier !

Merci quand-même !

Date de publication : 06/10/2006 21:51
L'adversaire est con : Il croit que c'est moi l'adversaire alors que c'est lui. J'en ris encore.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#69
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit:
le "repas" (un sandwich, une boisson, un café) des arbitres qui laisssent à désirer


pour info à talence:
pour les arbitres : une part de pizza ou de quiche/un sandwich/ une viennoiserie/ une patisserie/deux cafés/une boisson.

il y a des petits trucs comme ça qui font la différence...

Date de publication : 11/10/2006 12:24
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit:
Citation :

helicoman a écrit:
le "repas" (un sandwich, une boisson, un café) des arbitres qui laisssent à désirer


pour info à talence:
pour les arbitres : une part de pizza ou de quiche/un sandwich/ une viennoiserie/ une patisserie/deux cafés/une boisson.

il y a des petits trucs comme ça qui font la différence...


Justement, parlons repas à Livry-Gargan :

Pour les arbitres, il tait prévu (et certains ont utilisé ceci) :

2 cafés
2 boissons
1 friandise
un sadwich ou une merguez frite
1 fruit

Je ne voit pas bien la différence, ou alors tu a été laisé et j'en suis grandement désolé.

Date de publication : 11/10/2006 12:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Livry-Gargan Circuit Epée Hommes Seniors
#71
Accro
Accro


Informations utilisateur
ne fais pas attention stypen.. helico pense plus a son ventre qu'a autre chose

Date de publication : 11/10/2006 22:53
come back

contre de sixte POWAAAAA!!!

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales