https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
276 utilisateur(s) en ligne (204utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 275

Feraud, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 3 »


Nouveaux CN2
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
En voyant les résultats du CN2 épée Nord Est je me suis aperçu que des tireurs Belges avaient participé à cette compétition (je sais qu'il y a une convention entre la FFE et la FD Belge) mais cependant je trouve injuste ce système par rapport aux autres zones , que peut penser un tireur éliminé par un tireur Belge et ne pouvant donc se qualifier pour le CN1

Deuxième remarque : l'appellation CN de ces zones donne à penser qu'un tireur de Bretagne pourrait participer à la zone du Sud Est : à votre avis qu'en est-il?

Date de publication : 09/10/2006 18:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le réglement des CN2 n'en est pas à une incongruité près. Par exemple :
- les belges tirent mais pas les bretons
- ce sont des circuits nationaux...limités à la zone
- les points obtenus pour le classement national sont les mêmes qu'il y ait 24 tireurs ou 150 (le 24è sur 24 de telle zone a mis 5 touches et aura autant de points que le 24è sur 108 de telle autre zone qui a mis 44 touches et passé 2 tours)
Dans ces conditions, quelle valeur aura le fameux championnat de france N2 qu'on nous fait miroiter ?

Date de publication : 09/10/2006 19:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Le terme "circuit national" n'existe plus en cadets et en juniors, maintenant ce sont des épreuves dites "National 1" et "National 2" pour les zones.
Conditins de participation pour les épreuves National 2 :
- Etre licencié dans la zone géographique concernée, (+ les belges de par la convention entre la FFE et la FRBCE)
- Ne pas être qualifié pour l’épreuve de « National 1 » suivante.

D'ailleurs dans la convention, rien ne dit que les belges doivent tirer dans la zone Nord-Est...

Date de publication : 09/10/2006 20:07
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le règlement des CN2 figure toujours au chapitre "Circuits nationaux cadets/juniors".
Alors finalement le CN2 n'est pas une épreuve de sélection pour les N1, c'est un circuit à part entière qui se termine par un championnat de france (cf Dartanian dans un autre post) et je veux bien le croire vu les quotas.

Ce n'est pas non plus un circuit national (cf Michel ci-dessus).

Alors qu'est ce que c'est ? une "animation" ?

Date de publication : 09/10/2006 20:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

michel a écrit:
Le terme "circuit national" n'existe plus en cadets et en juniors, maintenant ce sont des épreuves dites "National 1" et "National 2" pour les zones.
Conditins de participation pour les épreuves National 2 :
- Etre licencié dans la zone géographique concernée, (+ les belges de par la convention entre la FFE et la FRBCE)
- Ne pas être qualifié pour l’épreuve de « National 1 » suivante.

D'ailleurs dans la convention, rien ne dit que les belges doivent tirer dans la zone Nord-Est...



OK d'accord, mais à mon avis ils auront tendance à s'inscrire plutot à Douai ou Lille qu'à Grenoble ou Nimes

Alors je persiste: injuste et inégalité de traitement entre les différentes zones
Je ne suis pas partie prenante car je fais parti de la zone Sud Ouest

Date de publication : 09/10/2006 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'esprit de la compétition est faussé par la présence de tireurs qui de toute façon ne pourront pas participer à l'épreuve de N1 quel que soit leur résultat
Je trouve cette possibilité absurde et inéquitable

Date de publication : 09/10/2006 21:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
autre chose est il normal qu'un tireur classé 45è et dernier de sa zone marque autant de points que le 45è d'une autre zone où il y a 97 ou 126 tireurs?????
non je suis d'accord donc pourquoi le faire????????
PS: j'ai pris 45è COMME UN EXAMPLE ça marche aussi avec tous les chiffres

Date de publication : 09/10/2006 21:18
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le mystere de la N2 :

- des critères de participation qui créent des inégalités
- un mode de classement aberrant
- des quotas ridicules

en tout cas aucune égalité de chance entre les zones...et un championnat de france N2 qui par conséquent ne ressemblera à rien...

La N2 est donc bien une "animation" . Au moins elle occupe les tireurs ! Mais j'ai peur que les cadets et juniors qui ont d'autres centres d'interêt (c'est l'âge des études) ne perdent leur motivation !

Date de publication : 09/10/2006 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
en tout cas pour prendre l'exemple de l'épée homme junior, le faible nombre de quotas on laissé pas mal de bons tireurs sur le carreau... Or, si ils ont moyennement réussi celle-ci vu le classement de certains éliminés je ne doute pas qu'ils auraient pu etre de bon protagoniste pour la competition future... certes, ils ne méritent pas d'etre au N1 sur le classement de ce N2 mais si on appliquait les anciens quotas un grand nombre d'entre eux auraient été pris ... alors peut etre que la diminution des quotas pour une compétition aussi tot dans la saison aura l'effet inverse de celui souhaiter... et qu'on aura un niveau plus faible que prévu non?

Date de publication : 09/10/2006 22:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense que les très bons du moment ne se planteront pas tout le temps et qu'ils finiront par remonter en N1 et que nous aurons une N1 super élitiste. Pourquoi pas, c'est un choix.

Mais ce n'est pas une raison pour sacrifier tous les autres en leur concoctant un simili circuit national qui n'en est pas un pour amener à un championnat de france qui n'est qu'une occasion de sortie : les inégalités de traitement entre les zones sont telles qu'on ne retrouvera pas dans ces 96 les meilleurs "61 à 130" de france...

Alors oui on va décourager les "presque N1" qui ne tirent qu'avec l'espoir de faire un vrai circuit national, et les N2 qui ne comprendront pas pourquoi le 30è sur 30 est qualifié alors qu'en étant 35 sur 120 il ne l'est pas.

Comme je l'ai dit cadets et juniors sont des catégories déjà sinistrées par les études, et ceux qui continuent à tirer ne font pas de l'escrime loisir ! J'espère me tromper...

Date de publication : 09/10/2006 22:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
Alors qu'est ce que c'est ? une "animation" ?


Eh oui, il s'agit d'une animation, c'est même ecrit dans la présentation de la saison.
Mais je veux bien que les têtes pensantes qui ont pondu ce système et cette convention avec la Belgique, viennent expliquer à mes tireurs(ses) éliminé(e)s, par des belges en plus, que dimanche dernier, ils ont participé à une animation.
Une animation qui commence le samedi à 13 h 30 (heure du départ : 6h de route oblige) et qui finit le dimanche à minuit (6h de route oblige) est toujours sympa à faire. Mais à mon simple avis, si l'on continue dans cette voie, je crois qu'ils vont aller s'animer ailleurs et que les parents vont nous prendre pour des cinglés.
De plus une animation qui revient à environ 70 € le week end, ne va pas nous permettre de lutter bien longtemps face à d'autres "animations".

Date de publication : 10/10/2006 09:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est moins pire que la saison dernière, où certains tireurs pouvaient avoir quasiment terminé leur saison dans leur catégorie dès fin octobre, en ayant foiré leurs 2 épreuves de zones. Là au moins il a une carotte au bout.
Sinon, les épreuves N2 servent quand même à qualifier aussi pour les épreuves N1, en plus de faire de l'animation inter-régionale.
Attendons quand même de voir comment se passe la saison avant de tirer à boulets rouges sur cette formule. laissons aux réformes le temps de se mettre en place et de procéder aux ajustements adéquats dès que possible.

Date de publication : 10/10/2006 10:07
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
L'année dernière la fédé avait placé les 2 zones avant le 31 octobre. Voilà pourquoi la saison se terminait si tôt. C'était un problème de calendrier, pas de formule. Aujourd'hui les N2 sont plus étalées. Tant mieux ! mais là on a un problème de formule, pas de calendrier.

Pour ce qui est de la carotte (le"championnat de france N2"), les règles du jeu étant biaisées (Belges en N2, classement aberrant, zones distendues) je pense qu'elle ne motivera personne.

Qualifier en N1 ? Selon la Fédé, ça n'est pas le but de la N2. Et on ne motivera pas 120 tireurs pour 9 places. Peut être 40, pas plus.

Quant à réajuster la formule, il est encore temps de le faire avant la deuxième N2, et il est dommage d'attendre une saison complète, quand ses faiblesses sont si évidentes. Il aurait peut être fallu consulter la base avant...

Date de publication : 10/10/2006 10:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
L'année dernière la fédé avait placé les 2 zones avant le 31 octobre. Voilà pourquoi la saison se terminait si tôt. C'était un problème de calendrier, pas de formule. Aujourd'hui les N2 sont plus étalées. Tant mieux ! mais là on a un problème de formule, pas de calendrier.

Pour ce qui est de la carotte (le"championnat de france N2"), les règles du jeu étant biaisées (Belges en N2, classement aberrant, zones distendues) je pense qu'elle ne motivera personne.

Qualifier en N1 ? Selon la Fédé, ça n'est pas le but de la N2. Et on ne motivera pas 120 tireurs pour 9 places. Peut être 40, pas plus.

Quant à réajuster la formule, il est encore temps de le faire avant la deuxième N2, et il est dommage d'attendre une saison complète, quand ses faiblesses sont si évidentes. Il aurait peut être fallu consulter la base avant...


Attention il n'y a rien de biaisé, c'est un national 2 donc bien une "deuxième division" pour "second couteaux".
La donne est claire, les passerelles vers la N1 peuvent être discutées, voire peut-être "ajustées", mais la formule n'est pas trompeuse.
Après il faut jouer le jeu, ou pas, et arrêter de râler,il n'y a pas tromperie sur la marchandise...

Date de publication : 10/10/2006 10:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Mozac, tu n'as pas compris :

Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas de remettre en cause la formule. On a fait le choix de l'élitisme. Pas de problème.

On veut faire un championnat de france N2, pas de problème.

Mais un championnat de france avec des belges qui viennent troubler le classement, des épreuves tellement éloignées dans certaines zones que les coûts deviennent prohibitifs, ou des classements où un tireur qui fait 0 victoires et 5 touches dans sa zone se retrouve mieux classé que celui qui a fait 6 victoires et 54 touches dans la sienne, ça n'est pas un championnat de france serein.

L'idée est probablement bonne, au moins défendable, mais il y a quelques soucis de mise en oeuvre qu'il serait facile de corriger.

Date de publication : 10/10/2006 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#16
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce qu'il faut surtout, c'est revoir le calcul des points et augmenter un peu le nombre de participants aux N1 en tenant compte du niveau réel des différentes zones.

Date de publication : 10/10/2006 11:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

jeloso a écrit:
Mozac, tu n'as pas compris :

Comme je l'ai déjà dit, il ne s'agit pas de remettre en cause la formule. On a fait le choix de l'élitisme. Pas de problème.

On veut faire un championnat de france N2, pas de problème.

Mais un championnat de france avec des belges qui viennent troubler le classement, des épreuves tellement éloignées dans certaines zones que les coûts deviennent prohibitifs, ou des classements où un tireur qui fait 0 victoires et 5 touches dans sa zone se retrouve mieux classé que celui qui a fait 6 victoires et 54 touches dans la sienne, ça n'est pas un championnat de france serein.

L'idée est probablement bonne, au moins défendable, mais il y a quelques soucis de mise en oeuvre qu'il serait facile de corriger.


Moi compris que tu t'es fais gratter par un belge

Pourquoi 5 bons tireurs qui en décousent devraient-ils être pénaliser par rapport à 50 moyens ...
toute logique de ce style est facilement déformable selon la lorgnette

Date de publication : 10/10/2006 13:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Des Belges en N2, on aura tout vu!!! Bien sûr dans ce cas la zone N.E est pénalisée. Ajoutons aussi des suisses, des luxembourgeois et des Anglais et pourquoi pas tous les Pays d'Amérique à la zone Martinique Guyane Guadeloupe.
Soit les N2 servent effectyivement comme l'a expliqué le Président de la FFE à permettre à des jeunes qui ne peuvent ou ne souhaitent accéder à la N1 d'avoir des compétitions de leur niveau et on les laisse tirer entre eux sans ajouter des tireurs faisant partie d'équipes nationales; soiton fait des N1 open type Cabries en réunissant tous les tireurs interessés dont les équipes nationales étrangères avec tant de qualifiés au final pour les championnats de France en ne tenant pas compte des tireurs étrangers.
La politique actuelle n'est pas cohérente à partir du moment où seule la zone NE a vu la participation d'une équipe nationale étrangère.
Je signale que je ne tire pas, que je n'ai pas été éliminé par un Belge mais que simplement je ne trouve pas cela logique...

Date de publication : 10/10/2006 14:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#19
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
on dirait que les belges sont acceptés en france quand ils ne font pas de résultats ^^

En belgique vous pouvez venir sans pbs à la plupart des compétitions... ( exception faite du championnat de belgique )

pour titiller les gens qui refusent les belges en N2 : j'habite en belgique mais ai la nationalité francaise... je tire toute la saison en belgique mais si je viens en france , ca vous gênera de vous faire éliminer par un francais avec BEL ds le dos ? ^^

Date de publication : 10/10/2006 14:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#20
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je répète qu'il ne s'agit pas de se faire éliminer par un belge... Si vous voulez véritablement tirer en France, venez aussi sur les autres N2 et notamment ceux de la zone Ile de France... Une autre observation: vous êtes français et vous tirez avec BEL dans le dos: c'est ce que l'on appelle être patriote!!!

Date de publication : 10/10/2006 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ca devient une histoire belge cette nouvelle formule

Une idée : interdire les N2 aux belges avec un trop bon classement FIE mais les accepter en N1 ?

Idem pour les Luxembourgeois, Allemands, Suisses, Italiens,
Espagnols etc ...

Date de publication : 10/10/2006 15:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#22
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
pour titiller les gens qui refusent les belges en N2 : j'habite en belgique mais ai la nationalité francaise... je tire toute la saison en belgique mais si je viens en france , ca vous gênera de vous faire éliminer par un francais avec BEL ds le dos ? ^^


Mais si tu es Français, je ne vois pas où est le problème.

Date de publication : 10/10/2006 15:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

sebienmoi a écrit:
on dirait que les belges sont acceptés en france quand ils ne font pas de résultats ^^

En belgique vous pouvez venir sans pbs à la plupart des compétitions... ( exception faite du championnat de belgique )

pour titiller les gens qui refusent les belges en N2 : j'habite en belgique mais ai la nationalité francaise... je tire toute la saison en belgique mais si je viens en france , ca vous gênera de vous faire éliminer par un francais avec BEL ds le dos ? ^^


ou tu ne comprends pas ou tu le fais exprès: arrêtez de déformer les propos du début du forum

Les CN2 sont avant tout une épreuve sélective pour les CN1 très élitiste, le problème n'est pas là, le hic est la différence entre les zones si dans certaines des tireurs étrangers viennent tirer et biaisent le résultat, je le redis encore une fois, il y a inégalité de chance entre les zones dans ce cas

Date de publication : 10/10/2006 17:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouveaux CN2
#24
La N2 est avant tout une épreuve d'animation, c'est dans cet esprit qu’elle a été créée.

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Et si on colonisait la Belgique? Tous Français, il n'y a plus de problème!

Blague à part, c'est vrai que se faire éliminer par quelqu'un qui n'aura pas le droit d'aller en CN1 est injuste.

Date de publication : 10/10/2006 17:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

neworder a écrit:
La N2 est avant tout une épreuve d'animation, c'est dans cet esprit qu’elle a été créée.


OK et sélective pour les CN1, et c'est ce qui attire les tireurs avant tout !!!

Date de publication : 10/10/2006 18:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#27
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je répète qu'il ne s'agit pas de se faire éliminer par un belge... Si vous voulez véritablement tirer en France, venez aussi sur les autres N2 et notamment ceux de la zone Ile de France... Une autre observation: vous êtes français et vous tirez avec BEL dans le dos: c'est ce que l'on appelle être patriote!!!

====>

@Passionnata : je suis francais ET belge

J ai commencé en belgique et c est plus facile d y etre qualifié pr les coupe du monde par exemple ;) Et venir sur d'autres régions oui mais l'avantage du nord est sa proximité ...

Date de publication : 10/10/2006 19:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Anonymous
Re: Nouveaux CN2
#28
Citation :

PC81 a écrit:
Citation :

neworder a écrit:
La N2 est avant tout une épreuve d'animation, c'est dans cet esprit qu’elle a été créée.


OK et sélective pour les CN1, et c'est ce qui attire les tireurs avant tout !!!



C'est dommage. Pour la majorité des tireurs qui participent aux N2 , la "carotte" c'est plutot la qualif aux Chpts de France N2, non ? 70 places "directes"

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
Deuxième effet pervers des nouveaux CN2

Nous découvrons petit à petit toutes les subtilités de la mise en place des CN2 autrement dit des zones à la sauce 2007: les dates sont fixées unilatéralement et sur une seule journée pour toutes les zones, il y a 4 zones ou CN2
conséquence pour une famille d'escrimeurs passionnés mais aimant aussi les vacances(au ski par exemple), vacances de février 2 WE compétitions zone h2012 zone EHJ
vacances de paques iz h2012 pour le premier WE
on fait comment, entre le boulot, les études et les compets pendant les vacances

je pense que si ce principe est maintenu beaucoup de familles vont craquer !!!!!

Date de publication : 10/10/2006 20:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux CN2
#30
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je voudrais ajouter que mes 4 enfants font de l'escrime et de la compétition, de benjamin à junior au fleuret et à l'épée, à un assez bon niveau pour les 2 plus grands, qualification à tous les CN et CF avec des podiums indiv et par équipes, tout ça pour dire que nous adorons l'escrime et nous y investissons à 100% mais de grace laissez nous un peu de temps libre et des plages de répit au moins pdt les vacances
trop c'est trop !!!!!

Date de publication : 10/10/2006 20:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales