https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (122utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 192

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re:
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

est-on bien d'accord Harlock, que dans ce cas là, la ligne touche?


NON
Pour que la ligne soit valable, il faut qu'elle soit faite avant l'attaque adverse;
hors ici dans le cas (impossible) où les deux lignes sont simultanées, l'avantage ira logiquement à l'attaque correctement exécutée.

Mais bon encore une fois cette situation ne peut pas exister...

Sinon je suis d'accord, attaquer sur une pointe n'est pas prioritaire

Date de publication : 23/10/2003 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Ben non, c'est pas rare, ça arrive notamment à des élèves de mon club. L'enseignant leur dit: l'attaque est prioritaire, mais si elle est faite sur un bras allongé (pointe en ligne), alors elle n'est plus prioritaire.

Donc, machnalement les gamins sont tous en ligne, et se fendent pour avoir la priorité d'attaque.....car etant tous deux en ligne, aucun n'a plus la priorité que l'autre....d'où ma question....

Date de publication : 23/10/2003 18:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: SOLUTION
#33
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Faite de l'epee : le premier qui touche à raison.


Date de publication : 23/10/2003 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Il a la réponse à tout le BonBourrin!!!

Date de publication : 23/10/2003 18:31
A[i][b][size=large][c
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Personnelement, je fais de l'épée et je l'enseigne, mais le fleuret......c'est une autre histoire!

Et les gamins du club commencent au fleuret....

Date de publication : 23/10/2003 18:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
De passage
De passage


Informations utilisateur
d'après ce que je lis du règlement, si deux tireurs se mettent en position "pointe en ligne", et qu'une fois cet état atteint l'un des deux tireurs se décide d'attaquer par coup droit, il me semble bien que la ligne du second est antérieure à l'attaque du premier et reste donc prioritaire...mais ça n'engage que moi

maintenant il est vrai qu'il est impossible, à moins qu'ils ne soient de mèche, que les tireurs se mettent en ligne simultanément...de même qu'ils n'ont pas le droit de forcer la nature à exécuter simultanément une quelconque autre action : marche, attaque par coup droit, prise de fer ça ne se voit jamais sur les pistes, surtout pas dans les petites catégories (notamment poussins et pupilles) pour les lignes, et encore moins souvent que jamais pour les attaques simultanées...


enfin bon, la bonne réponse au fleuret reste sans doute : "ça dépend de l'arbitre"...

Date de publication : 23/10/2003 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Est-ce à dire que si les tireurs se mettent chacun pointe en ligne à un moment différent (je te menace, puis tu me menaces et donc nous nous menaçons....), alors le premier a avoir mis sa pointe en ligne est prioritaire par rapport au second?
Ou bien est-ce l'état d'être en ligne qui doit être constaté peu importe le moment où les tireurs se sont mis pointe en ligne?

Si c'est le premier cas, effectivement, les tireurs ne sont quasiment jamais pointe en ligne simultanémént.

Mais si je me mets pointe en ligne, puis on se déplace et tu te mets pointe en ligne, on se déplace les 2 dans cette position et je me fend pour te toucher et on fait "coup double" (les 2 lumières s'alluments valables). Qui a raison?
Moi qui était en ligne le premier , puis qui attaque ou toi qui ne fait que rester en ligne?


Dur dur de maitriser ce réglement......


Ce serait plus simple si on ne considérait que l'attaque comme prioritaire et on oublie la pointe en ligne!

Date de publication : 23/10/2003 19:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Est-ce à dire que si les tireurs se mettent chacun pointe en ligne à un moment différent (je te menace, puis tu me menaces et donc nous nous menaçons....), alors le premier a avoir mis sa pointe en ligne est prioritaire par rapport au second?

Oui, car il menace la surface valable du second, dès lors le second doit prendre le fer pour attaquer, mais ce cas ne porte pas à discussion puisqu'il est clair

Citation :
Mais si je me mets pointe en ligne, puis on se déplace et tu te mets pointe en ligne, on se déplace les 2 dans cette position et je me fend pour te toucher et on fait "coup double" (les 2 lumières s'alluments valables). Qui a raison?
Moi qui était en ligne le premier , puis qui attaque ou toi qui ne fait que rester en ligne?

je donnerai l'attaque, vu que la deuxième ligne est tardive mais n'ai-je pas tort?

Citation :
Ce serait plus simple si on ne considérait que l'attaque comme prioritaire et on oublie la pointe en ligne!

ça arrangerait tellement d'attaquants ne maîtrisant pas les prises de fer...ou qui se fendent sur une ligne et réclame la priorité à l'arbitre...

Date de publication : 23/10/2003 19:26
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour ce qui est des deux tireurs en ligne, remplacez les pointes électriques par des vraies et vous aurez la réponse.
Je suis en ligne et mon adversaire aussi. Vais-je attaquer directement ? probablement pas, je ne suis pas suicidaire ! Je vais plutôt essayer d'écarter cette pointe pour éviter de m'empaler dessus.

Le fleuret était l'arme d'entrainement pour l'arme de combat à mort. La convention utilisée est le reflet des conditions de duel : la surface valable est la zone ou les blessures risquent le plus d'être fatales (sauf la tête car le masque n'existait pas), et lorsqu'un escrimeur est attaqué, il défend d'abord sa vie (en parant) avant de lancer son coup... Cette convention a pour principe de sanctionner celui qui fait une faute dans l'optique d'un duel à mort.

En appliquant cette logique, il devient assez facile de résoudre théoriquement une bonne partie des situations de l'arbitrage au fleuret.

Date de publication : 23/10/2003 19:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
oui godizlov tu as raison dans les deux cas bravo !

Est-ce que tout le monde à compris ?

sinon Pol puis-je savoir à quel niveau tu enseignes l'épée ?

Date de publication : 23/10/2003 19:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#41
De passage
De passage


Informations utilisateur
@Harlock : j'ai raison sur les deux cas du post précédent ou sur mes deux posts précédent?

bon sinon dilemne, mettons nous en situation

on va dire que c'est au fleuret mais je crois que ça pourrais être au sabre.

l'arbitre, après une touche lambda non valable, remet les tireurs en garde à distance, c'est à dire telle que, dans la position pointe en ligne, les pointes ne puissent pas être en contact.
Chacun des deux tireurs décide de se mettre en ligne sur le "Allez" pour surpendre l'adversaire.
L'arbitre donne son "Allez" et les deux tireurs se mettent en ligne en même temps de pied ferme.
Le premier se dit : Je dérobe si il cherche le fer et je le plante.
Le second se dit : Je me fend (ou marche-fend pour ceux qui ne poussent pas leur fente...), il va prendre peur, raccourcir le bras pour chercher la parade, le temps qu'il fasse ça je le plante.
Le temps de cette reflexion éclair passe (en gros une demi voire un quart de seconde), le second se fend et le premier reste bien sur ses gambettes, pas d'esquive, bras bien droit.
Les deux touchent valablement.

alors kikikarézon?

Date de publication : 23/10/2003 19:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je parlais de ton dernier post où tu réponds à Pol

Sinon pour ta situation ( au fleuret ou au sabre), c'est encore un cas impossible :
une action simultanée en escrime n'existe pas.(les deux bras ne peuvent pas s'allonger au même moment)

Mais je t'accorde que l'oeil humain n'est pas toujours à même de voir un décalage de qqes centièmes de secondes.
Donc dans le cas présent je donnerai priorité à l'attaque correctement executée (bras plus fente).
C'est encore le plus juste à faire...

Date de publication : 23/10/2003 20:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
De passage
De passage


Informations utilisateur
je précise bien que y'a trois temps (d'escrime, cela s'entend) disctincts dans cette action!!!
un temps où leur tireurs se mettent en ligne simultanément,
un deuxième temps où rien ne se passe,
un troisième temps où il y a fente sur la ligne

en quoi le coup droit aurait-il ici priorité sur la ligne?

Date de publication : 23/10/2003 20:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Je maintiens : Priorité à celui qui attaque.

En fait le premier temps est impossible....Mais bon... Je prêche dans le vide....

En plus s'il ne se passe rien pendant ton 2ème temps ce n'est pas un "temps d'escrime"(execution d'une action simple).

Mais ne trouves-tu pas plus logique de donner la priorité à celui qui a la volonté d'attaquer ?

Date de publication : 23/10/2003 20:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
De passage
De passage


Informations utilisateur
Citation :
Mais ne trouves-tu pas plus logique de donner la priorité à celui qui a la volonté d'attaquer ?

dans ce cas précis non, vu qu'il se fend sur une ligne, maintenant je me trompe surement, je ne suis pas infaillible.

bon ceci dit je n'ai pas eu de réponse à ma question...
en quoi le coup droit aurait-il ici priorité sur la ligne?

Date de publication : 23/10/2003 21:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
je pense pas dire une connerie en disant que l'attaque est simultanée.
L'allongement du bras peut etre accompagné d'un développement ou d'une fleche. Donc c'est pas obligé de le faire pour prendre la priorité. le fente et l'allongement du bras me semblent bien sur le meme niveau de priorité

Date de publication : 23/10/2003 22:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

pol a écrit :
Ben si c'est le cas, alors pourquoi tous les fleuretistes ne sont pas pointe en ligne juste parès le "Allez" de l'arbitre?




tout simplement parce que c'est interdit, il faut etre en garde (donc bras plié) et non en ligne.

Date de publication : 23/10/2003 22:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Si effectivement les2 tireurs allongent le bras ds le même tps et que l'un deux se fent alors priorité a l'attaque.Ex: 1 attaque au fer et une contre attaque au fer en même temps, tu annule les prises de fer et tu donne la priorité à l'attaque.




Date de publication : 24/10/2003 08:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Rapetou !

Date de publication : 24/10/2003 09:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci à vous pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair..même si c'est pas si évident.

Pour répondre à ta question, j'enseigne l'épée à des adultes /ados débutants ou un peu confirmés(0 à 2 ans d'escrime).

J'ai passé le monitorat cette année et je donne des leçons collectives et individuelles.

Je fais très peu de compet et cette année je vais coacher des enfants du club en compet fleuret et les ados en compet épée.
Très motivant mais ça prend beaucoup de emps.

Date de publication : 24/10/2003 10:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :


NON
Pour que la ligne soit valable, il faut qu'elle soit faite avant l'attaque adverse;
hors ici dans le cas (impossible) où les deux lignes sont simultanées, l'avantage ira logiquement à l'attaque correctement exécutée.

Mais bon encore une fois cette situation ne peut pas exister...

Sinon je suis d'accord, attaquer sur une pointe n'est pas prioritaire


on les a eu!!!!!

Date de publication : 24/10/2003 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Odel
#52
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bien joué Odel, tu as parfaitement établi la manière de régler les problèmes superflus d'arbitrage au fleuret!
Si les pointes étaient accérées, certains fleuretistes se poseraient moins de questions, et d'autres seraient morts depuis longtemps...

Date de publication : 17/11/2003 13:25
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Odel
#53
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.

Date de publication : 17/11/2003 15:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Odel
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Scholie inspire-t-il Odel parfois ?…

...Ou n’ont-ils pas tout simplement des positions si éloignées.[/quote]Si les positions sont éloignées, les lignes ne servent à rien puisqu'il ny'a pas de possibilité d'attaque.Il est vrai que cette situation est très rare voire jamais vu.Et je le redit, si 2 tireurs sont en ligne et que l'un se défend priorité à l'attaque.

Date de publication : 17/11/2003 16:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:Odel
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
.

Date de publication : 17/11/2003 17:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales