https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
265 utilisateur(s) en ligne (198utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 265

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#31
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
J'explique! le MA d'ecrime artistique est un éducateur municipal mis à disposition du club par la commune. Il ne coûte donc rien à l'association ou quasiment.
Du coup avec plus de 100 adhérents le club peut se payer deux autres maîtres d'armes qui officient en direction des pratiquants d'escrime moderne.
De plus, le CTR habitant dans la ville, il intervient généralement dans cette salle le soir, même si ses fonctions l'amènent à se déplacer sur la ligue. Et son salaire est pris en charge par la fédé.
Et puis d'abord pourquoi aurais-je à me justifier du fait que notre maître d'armes a la possibilité de consacrer les 2/3 (3/4 j'ai éxagéré un peu) à l'escrime artistique!!!?

Date de publication : 04/10/2006 09:28
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Inigo tu n'as en rien besoin de "justifier", le fait d'avoir un MA au 2/3 du son temps est bien, tres bien même, Ceci dit tu fait partie des Club "mixte" priviligiés, nous de même notre MA est disponible a 100% pour nous sur la totalité des plage horaires de nos entrainement (soit 7 à 8 heures semaine), y compris petites vacances scolaire, le pied quoi !

Pour revenir a la FFE, je ne remets pas en cause la nécéssité de diplomes specifique EA, bien au contraire, juste que ces diplomes doivent être batie spécifiquement pour, Les rapières ou autres breloques en cours ne vale pas tripette en tant que diplôme, c'est pas leurs buts d'ailleurs, c'est un peut l'equivalent des brassards en l'EN.

Cela fait meintenent 10 ans que la FFE c'est "approprié" l'esrime que nous pratiquons, 10 ans que nous sommes un certain nombre, de plus en plus nombreuw, a cotiser au systeme fédéral, ceci avec toujours aucun retour, sauf des obligations, voir des batons dans les roues. Cette enquete pouvait laisser espérer un "debloquement" de cette cituation, hors toujours rien .....

Ceux d'entre nous qui ont fait le choix de s'affilier à la FFE il y a 10 ans, dont nous sommes, commence a desesperer de voir un jour un résultat quelquonque à cette engagement, l'impression d'avoir été pigeonné devient grande.

En 10 ans le serieux des formateurs "fédéraux" sur l'EA n'est en rien garantie, je dirais même qu'il regresse, avant la FFE, seul les MA ou BE s'y interressant vraiment la proposé, aujourd'hui bon nombre de salle ou cette pratique est proposée ne peuvent en aucun cas garantir un niveau quelquonque de l'enseignant, ALORS QUE CETTE GARANTIE SEMBLE EXISTEE par le faite que se soit une discipline fédéral et que le BE est mandaté par la FFE.

Date de publication : 04/10/2006 09:59
t'occupes, frappe !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Eaubonne a écrit :
... c'est un peut l'equivalent des brassards en EN.


Euh ? Je suppose que tu veux parler des blasons ?

Les brassards, c'était... il y a bien longtemps...

Mais j'ai connu l'époque où il n'y avait ni brassards, ni blasons, ni colas...

Date de publication : 04/10/2006 10:09
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#34
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Eaubonne a écrit : Pour revenir a la FFE, je ne remets pas en cause la nécéssité de diplomes specifique EA, bien au contraire, juste que ces diplomes doivent être batie spécifiquement pour, Les rapières ou autres breloques en cours ne vale pas tripette en tant que diplôme, c'est pas leurs buts d'ailleurs, c'est un peut l'equivalent des brassards en l'EN.

Ce sont, au yeux de l'AAF et sans doute un peu de le FFE, des certificats de niveau technique (je ne reviens pas sur le débat de l'adéquation du contenu) qui pourraient devenir un pré-requis pour l'obtention d'un éventuel brevet d'initiation/moniteur spécifique.
Beaucoup de conditionnel car depuis le temps qu'on en parle...

Date de publication : 04/10/2006 10:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#35
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Inigo a écrit : Et puis d'abord pourquoi aurais-je à me justifier du fait que notre maître d'armes a la possibilité de consacrer les 2/3 de son temps à l'escrime artistique!!!?

Nul besoin de te justifier, mon cher, votre cas nous servait juste d'exemple pour expliquer que l'emploi d'un MA est en proportion des membres (donc cotisants) dont il s'occupe. Et le financement d'un emploi dépend juste du nombre de membres qui paient, pas de l'activité qu'ils pratiquent (compétition vs EA vs loisir). A fortiori si le financement est assuré indépendamment des cotisants !

C'est peut-être plus valorisant, à titre personnel pour un MA, de se dire qu'il a mené 2 tireurs en finale du championnat de France que de monter un spectacle avec 450 spectateurs ravis mais c'est le résultat d'un formatage d'atomiste !

Personnellement entre une breloque en chocolat et un tonnerre d'applaudissements, je n'hésite pas une seconde !
Et je veux croire (pour en avoir discuter avec lui) que votre MA (que je salue bien bas au passage ) apprécie l'un autant que l'autre ce qui est rare et précieux ! Profitez-en autant que vous pouvez !

Date de publication : 04/10/2006 10:51
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#36
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Merci Jérôme,
Je passerai ton salut à notre bien aimé Maître d'Armes. Celui-ci, après 25 ans de pratique d'escrime moderne (que je ne saurai qualifier comme toi d'escrime nucléaire!! ), désire de plus en plus s'orienter vers l'escrime artistique qui prend son essort au sein du club. Il y avait deux pratiquant d'EA il y a 4 ans et près de ving aujourd'hui.
Notre MA a duû se rendre à Nancy pour y passer le diplôme de Maître d'Armes d'escrime artistique, diplôme certe délivré par l'AAF et non pas la FFE.

Date de publication : 04/10/2006 11:59
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#37
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Question à deux balles : pour passer les rapières ou la qualif Maître d'Armes Escrime Artistique, est-ce qu'il faut être membre de l'AAF ?

Date de publication : 04/10/2006 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#38
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
Question à deux balles : pour passer les rapières ou la qualif Maître d'Armes Escrime Artistique, est-ce qu'il faut être membre de l'AAF ?


Vu qu'il n'est pas nécessaire d'être maître d'armes pour passer les rapières, il n'est pas besoin d'être membre de l'AAF.
Pour la qualif de Maître d'Armes Escrime Artistique, je n'en suis par certain, mais je pense que le statut de membre n'est pas rédibitoire.
De toute façon ce titre n'est qu'honorifique et seuls les diplômes fédéraux ou nationaux encadrent l'enseignement de l'escrime au sens large (et donc de l'escrime artistique).

Thibaud, rapière sabre de bois

Date de publication : 04/10/2006 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
... et comme pour être MA d'escrime artistique il faut au préalable être au moins BE1...

Date de publication : 04/10/2006 14:34
"Je m'appelle Inigo Montoya. Tu as tué mon père. Prépare-toi à mourir"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#40
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

odel a écrit:
L'an dernier une enquète a été faite sur les pratiques en Escrime Artistique. Est-ce que quelqu'un a des nouvelles de cette enquète et de ses résultats ?


Moi j'aime bien dépoussiérer les sujets.

Quelqu'un a des news... trois ans après ?

Bon d'accord, je sors.

Date de publication : 07/05/2008 11:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#41
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La fédé fait la promotion de l'Escrime Artistique auprès des ligue au titre des nouvelles pratiques.
En dehors de ça, la page web sur le sujet sur le site fédéral est plutôt vide...

Date de publication : 07/05/2008 13:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#42
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Peut-être l'enquête n'a pas donné du résultat? Pas représentative?
Les troupes indépendantes, sans licence FFE, qui ont répondus, qqn sait si ils étaient contactés après?

Date de publication : 12/05/2008 18:31
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#43
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :
Les troupes indépendantes, sans licence FFE, qui ont répondus, qqn sait si ils étaient contactés après?

J'ai un peu des doutes...
Ou alors pour leur intimer l'ordre de se rattacher à un club FFE ?
Plus sérieusement, peu de troupes vraiment extra-fédérales ont dû répondre.
Les résultats de cette enquête sont normalement dans les mains de la commission "artistique", mais à ma connaissance n'ont jamais été publiés.

Date de publication : 12/05/2008 23:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Enquète sur l'Escrime Artistique
#44
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Mouaih !


Date de publication : 13/05/2008 13:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales