https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
160 utilisateur(s) en ligne (107utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 160

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Convention entre la FFE et la FRBCE
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je viens de m'apercevoir sur le site de la FFE qu'il existait une Convention liant la FFE et la FRBCE (Federation Belge d'Escrime) ==>> Convention

Cette Convention permet aux licencies de participer aux competitions des 2 federations (jusqu'ici je n'ai pas de probleme), et notamment aux championnats de France de N2 pour les categories cadets, juniors & seniors. Mais pas aux N1.

Alors une question s'est posee-t-à moi en lisant cette convention. Un(e) escrimeur(se) Belge qui selon son classement se qualifie aux championnats de France N1, ne peut y participer selon l'accord precedemment evoqué, et donc ne marque pas de points. Alors qu'un(e) escrimeur(se) Belge se qualifiant aux championnats de France N2 pourra devenir Champion de FRANCE et marquer les points qui corresponde.

Il se pose donc un probleme evident, et surtout une situation absurde. Un(e) escrimeur(se) Belge se qualifie aux D1, par son classement, mais ne peut ni marquer de points ni participer aux D2 parce que qu'il est trop bien classé

Encore une fois on observe que la federation nous pond des reglements sans prendre le temps d'y reflechir et cree des situations déséquilibrées, qui ne favorise que l'elite et qui ne peut permettre a notre sport de se developper et d'etre accessible a tous.

Date de publication : 02/10/2006 21:52
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Convention entre la FFE et la FRBCE
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Il se pose donc un probleme evident, et surtout une situation absurde. Un(e) escrimeur(se) Belge se qualifie aux D1, par son classement, mais ne peut ni marquer de points ni participer aux D2 parce que qu'il est trop bien classé

Encore une fois on observe que la federation nous pond des reglements sans prendre le temps d'y reflechir et cree des situations déséquilibrées, qui ne favorise que l'elite et qui ne peut permettre a notre sport de se developper et d'etre accessible a tous.


oui, enfin en l'occurrence, si favoritisme il y a, il n'est pas vraiment en faveur de l'élite là... OK, il y a un cafouillage, mais il déssert seulement l'élite dans ce cas précis :) (un tireur qualifié directement au D1 par son classement, c'est à priori pas un tocard complet...)

Date de publication : 02/10/2006 23:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Convention entre la FFE et la FRBCE
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Je pense qu'il faut trouver les objectifs d'un tel document. Dans notre plat pays, les affiliés sont moins nombreux et donc les compétitions moins fréquentées. Les critères de sélections pour les ch. d'Europe et du monde doivent donc passer par les compétitions à l'étranger. En France, par exemple. Or, il fut un temps, pas si loin, où beaucoup de compétitions en France ne nous étaient pas accessibles. D'où un peu d'embarras pour nous. Je pense que cette convention va dans ce sens.
J'en donnerais pour preuve la décision du comité sportif fédéral belge de considérer le dernier tournoi international de Dinant comme qualificatif vu que la convention n'était pas encore signée et que les tireurs belges ne pouvaient participer à la compétition du circuit N2 français du 24/09.

Date de publication : 03/10/2006 08:05
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Convention entre la FFE et la FRBCE
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Le but de ma remarque n'est pas d'interdire aux escrimeurs belges de tirer en France, mais de lever la ou les erreurs qui sont introduites dans les reglements chaque annee parce que la FFE ne prend pas soin de reflechir a toutes les situations !!!

Certains me demanderont pourquoi je n'ecris pas a la fédé directement ?
C'est simple : il est évident que des membres de la FFE sont inscrits sur EI ou tout simplement qu'ils lisent regulierement ces posts. Il est donc possible pour eux de reagir plus rapidement et de pouvoir analyser les reels besoin de l'escrime en France -principalement-.

Date de publication : 03/10/2006 21:17
"Dans toute Invention, il y a une Critique de la Convention" Gustave Parking
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales