https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
277 utilisateur(s) en ligne (212utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 276

duns26, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Couverture TV de Turin
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes gâtés, tout au moins pour ceux qui ont le cable ou satellite; France 4 et Eurosport retransmettent les Monde en direct chaque jour pendant 2 heures.

Et pourtant je suis resté un peu déçu après ce premier jour. En fait, j'ai trois critiques à faire.

D'abord l'éclairage. Si celui de la piste est convenable, la salle est plongée dans la pénombre, c'est funèbre et on a du mal à saisir l'ambiance (à l'inverse de la retransmission de Nîmes par exemple).

Ensuite les ralentis. Quelle mauvaise idée d'en faire trois à la suite sur la même action, d'autant qu'au moins un d'entre eux n'apporte rien. Comme l'arbitre n'attend plus la fin des ralentis pour faire reprendre le combat, on a raté le direct d'une demi-douzaine de touches à la finale sabre. Ca fait désordre...

Pour finir, le choix des plans. Toujours pendant la finale de sabre, on a eu droit de multiples fois au gros plan d'entraineurs impassibles. On s'en moque (sauf quand ils sont expressifs comme l'entraineur Italien) et ça casse le rythme de la rencontre.

Allez un dernier point ; sur France 4, Hugues Obry et son compère gagneraient à être un peu moins prolixes dans leurs commentaires. Au bout de dix minutes on a envie de couper le son, saôulés de paroles, qui d'ailleurs ne sont compréhensibles que par des gens d'escrime. De leur côté, Philippe et Nathanael ont été excellents.


Date de publication : 02/10/2006 09:08
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
peut on voir les match en direct sur internet ?

Date de publication : 02/10/2006 09:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
a ceux qui savent pas lire, j'ai mis un post dans un article et un sujet dans ce même forum

Citation :

Bonjour

En ce qui concerne la diffusion des championnats du monde, je sais que France 4 (TNT) diffusera en direct pendant toutes la semaines les finales.
- dimanche 1er octobre, 19 h00, direct, finales sabre messieurs, finale fleuret dames.
- lundi 2 octobre, 17h30, direct, finales sabres dames, finales épée messieurs.
- mardi 3 octobre, 17h30, direct finales finale fleuret messieurs et handisport, finales épée dames.
- jeudi 5 octobre, 18h30, direct finales fleuret dames par équipes, finales épée hommes par équipe.
- vendredi 6 octobre, 18h00, direct finales sabre messieurs par équipe, finales épée dames par équipe.
- samedi 7 octobre, là je sais pas mon journal TV stop là.

Sinon sur le site http://www.fencingchannel.tv (FIE broadcasting) retransmission aussi des tableau de 64 jusqu’aux finales, avec interviews (en gros ils couvrent l’événement de A à Z, et ils font du bon boulot)

- Eurosport diffusera l'intégralité des finales

- France 4 sera en direct chaque jour (17h30 - 20h) Commentaires assurés par Philippe Boisse et Nathanaël de Rinquesen

- France 2 fera un résumé de la journée dans l'émission 'Tout le Sport"

- sur France 2, Stade 2 (18h) consacrera plusieurs sujets sur l'escrime le dimanche 1 et 8 octobre.

- radio (RMC, France Info, Europe 1 et RTL) !!


Sur fencing channel la page spécial TORINO 2006

http://www.fencingchannel.net/cms/index.php?id=1490

Date de publication : 02/10/2006 11:43
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#4
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Salut,

J'ai regardé sur Eurosport et je partage le point de vuee de Zazate...

Bel effort que de retransmettre l'escrime pour notre bonheur à tous... Mais on sent que c'est encore que le début :
- la configuration de la salle n'est pas faite pour les retransmissions : trop sombre
- les prises de vue, ca peut effectivement être mieux
- les commentaires! Là aussi il faut que notre ami Hugues se rode... Ca ne doit pas être facile..

Bref, content d'avoir pu regarder en direct ce qui se passait, par contre, si je n'étais pas escrimeur j'aurais zapper en 30 secondes!

Date de publication : 02/10/2006 12:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
De plus sans vouloir critiquer car déjà de l'escrime a la télé !

Mais sur France 4 en finale Fleuret Feminin (meme si ce sont deux italiennes il faudrait eviter de confondre leur nom de famille entre trillini a la place de granbassi)Merci pour elles !j'ai suivi la finale et pauvre Granbassi :le commentateur français la nommée plusieurs fois:Trillini
Dommage (surtout pour le Fleuret qui je crois dans la pratique de l'escrime est tout de meme le plus ardu ) car la surface valable est tout de meme tres limitée !!!!!

Date de publication : 02/10/2006 12:23
sportivement ,corinne
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

merechiante a écrit:
le commentateur français la nommée plusieurs fois:Trillini
Dommage (surtout pour le Fleuret qui je crois dans la pratique de l'escrime est tout de meme le plus ardu ) car la surface valable est tout de meme tres limitée !!!!!

Le rapport avec la choucroute?
En plus, on pourrait te rétorquer que la faible surface valable est plus simple à protéger donc le fleuret est le moins ardu!
On retrouve en escrime les mêmes soucis que dans les autres sports : le problème de nommage n'est pas rare.

Date de publication : 02/10/2006 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour etre passé de Eurosport à France 4, j'ai touvé un abime entre les commentaires....qui n'en meritaient pas le nom sur les premiers

Date de publication : 02/10/2006 17:17
L'age et la ruse surpasseront toujours la jeunesse et le talent
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#8
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et oui, les commentateurs de France 4 n'en sont pas à leur coup d'essai!

Date de publication : 02/10/2006 17:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En plus des commentaires laborieux, voire hasardeux sur Eurosport, les coupures de pub ont tronqués un des assauts de 5 à 6 touches me semble t-il ?

Peut être faut il se rabattre sur France 4 et le service public pour une fois.............

Date de publication : 02/10/2006 17:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Mais le plus malheureux par rapport aux efforts de retransmission, reste l'absence de francais dans les finales, ce qui va se produire à nouveau aujourd'hui ..........

Date de publication : 02/10/2006 17:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne voudrais pas en remettre une couche, mais les ralentis sont vraiment calamiteux. La raison en est simple : les plans sont beaucoup trop serrés.

En particulier, la touche accordée à Ward contre la sabreuse Coréenne en demi était on ne peut plus litigieuse. Je ne m'en suis rendu compte qu'en repassant mon enregistrement sur la prise de vue initiale.


Date de publication : 02/10/2006 19:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#12
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En effet cette touche, on voit Ward raccourcir le bras alors que la coréenne le garde allongé et la touche est pour Ward...

Pour les images, c'est la Télé Italienne qui les envoie donc ils font avec ce qu'ils ont.

Pour les commentaires, Boisse et Obry sur France4 s'en sortent super bien surtout en lecture du jeu (combien de fois, ils prédissent une tactique qui se réalise quelques secondes plus tard?).

Par rapport à de nombreux sports, on a la chance sur France4 d'avoir de vrais commentateurs qui s'y connaissent...

Date de publication : 02/10/2006 20:42
Quand la rivière est rouge, passe par le petit chemin boueux. S'il est encombré, rends toi en main...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est super d'avoir de l'escrime à la télé, en plus en direct, c'est si rare.
Mais comme c'est rare, les réalisateurs ne savent pas comment faire.
Je les regarde sur france4, je suppose que c'est pareil sur eurosport: on a du mal à comprendre quand les touches surviennent, car le rappel des lumières en bas d'écran est désynchronisé ... quand il n'est pas oublié.
En plus il n'apparait pas dans les ralentis, et il n'y a qu'au sabre qu'on a parfois la chance de voir celles, très peu visibles, situées sous les masques.

Un péché de jeunesse ? Alors pourquoi ce défaut apparaissait-il déjà lors des retransmissions des derniers jeux olympiques ?
Y aurait pas qqpart un escrimeur professionnel de la vidéo qui leur montrent ce qu'ils pourraient faire avec leurs beaux joujous pour rendre attractive ces retransmissions aux non escrimeurs aussi ?
Au secours !!!!

Date de publication : 03/10/2006 00:28
A la fin de l'envoi, je louche.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Sur France 4, c'est Boisse consultant, et sur Eurosport Obry: ils ne sont pas ensemble.
Sur les ralentis, je suis d'accord: il y en a trop, ce qui fait qu'on loupe la touche suivante, et au sabre, c'est plus que gênant.
Ce qui me gêne également, c'est le fait qu'on ne voie pas l'arbitre, ni les tribunes; en 1992 (par exemple), on voyait encore les 2, en 2003 à La Havane, seulement l'arbitre, et depuis Leipzig plus que la piste. L'ensemble est un peu froid.

Date de publication : 03/10/2006 08:20
" Demain est une autre nuit "
Jan Zábrana
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Couverture TV de Turin
#15
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Nous sommes plusieurs à regretter les maladresses de la retransmission télévisée :

- affichage parfois absent ou désynchronisé des lampes et scores.
- impossibilité d'apprécier la phrase d'armes sur les plans pris de 3/4 arrière.
- deux ou trois ralentis au lieu d'un seul, et parfois, aucun d'eux ne permet de visualiser clairement la phrase d'armes et la touche (cadrages trop serrés).
- reprise du combat pendant la diffusion du troisième ralenti (oh, que c'est agaçant!).
- trop nombreux, et d'ailleurs inutiles, plans sur les entraineurs.
- mauvais rendu de l'ambiance; gradins obscurs.

Il ne s'agit pas d'un péché de jeunesse mais bien d'une régression. J'ai dans ma vidéothèque de nombreux enregistrements de superbe qualité. Le meilleur étant la retransmission par une chaine allemande du tournoi de Bonn où les ralentis sur Golubitsky étaient de véritables oeuvres d'art. Probablement que le réalisateur était un escrimeur ...


Date de publication : 03/10/2006 08:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales