https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
258 utilisateur(s) en ligne (179utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 257

escrimochocolat, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#1
Accro
Accro


Informations utilisateur
La lettre d'information 12-2006 de la FIE précise:
Citation :
a) Examens d’arbitrage
Le seuil d’erreurs pouvant être commises lors d’un examen est porté à 30 %. Cette décision s’applique de manière rétroactive aux examens qui se sont tenus à partir de l’année 2005.

Ce qui est mieux vu la complexité de l'examen sur base de la viséo.
De là à fanfaronner et à déclarer tout haut que ce sont peut-être les deux réclamations introduites par ma fédération ou ma lettre à Jacques Rogge qui ont fait de l'effet (j'avais obtenu 18% d'erreur à Bucarest) il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas.
En attendant une confirmation personnalisée, je prépare le champ.!

Date de publication : 28/09/2006 10:28
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour info, pour l'arbitrage départemental, on accepte 20% d'erreurs!!!!

Date de publication : 28/09/2006 10:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#3
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Fencer38 a écrit:
Pour info, pour l'arbitrage départemental, on accepte 20% d'erreurs!!!!

Je pense que vous ne faites pas un examen sur base de vidéo, me trompe-je?
En Belgique, les candidats au sabre sont interrogés sur base de la vidéo. Je pense que nous allons suivre cette décision de la FIE. Je parle bien des examens au sabre dont je suis responsable. Aux autres armes, évaluation théorique par écrit et évaluation pratique en salle.

Date de publication : 28/09/2006 11:56
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Faut peut-être rendre tout ça plus clair en tous cas pour les niveaux inférieurs à l'international, parce que si ils tolèrent un si grand taux d'erreur, ça montre bien, qu'ils sont déjà pas daccord entre eux.....

Date de publication : 28/09/2006 12:55
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ne vous inquietez pas trop en ce qui concerne les % d'erreur car une fois dans le bain, on vous tolérera gentiment 1 ou 2% avant de vous lyncher sur place.
Ca me fait un peu penser à l'examen du permis de conduire :c'est une fois que tu as ton papier rose (ou bleu, je ne sais plus) que tu apprends à conduire.

Date de publication : 28/09/2006 23:22
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Comme tu as raison Arbitre!

Car, arbitrer n'est pas seulement connaître le règlement et savoir l'appliquer. C'est aussi savoir gérer les tireurs et entraineurs en bout de piste qui sont prêts à vous bouffer à la moindre incartade. Alors, moi, je ne reste absolument pas convaincue par l'arbitrage vidéo!

Date de publication : 30/09/2006 15:50
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je pense que tu as tort car honnétement bien gérée c'est une bonne chose. il reste à définir une méthodolgie plus pertinente (et je crois que ça va venir) Exemple : demande de vidéo et résulat non modifié = carton jaune , suivante et récidive = carton rouge. Il ne faut pas croire que la vidéo va remplacer ou juger à la place de l'arbitre, c'est une aide efficace

Date de publication : 02/10/2006 22:58
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
la video permet de placer le candidat devant des situations critiques... Chose qu on ne rencontre pas toujours si on evalue les candidats lors de compétitions...

Perso je pense qu une épreuve vidéo ( ou mise en situation avec deux escrimeurs qui doivent faire telle ou telle faute ) et une épreuve sur le terrain serait le mieux... histoire de voir un peu ce que donne l arbitre en situation " de travail"

pcq bon... des arbitres avec un balai ds le c** , ils sont p e très bon devant une video mais pour gérer une situation critique .. j ai des doutes..

Puis c est pas le tout de voir la faute ... de savoir comment il faut la sanctionner... mais il faut avoir le cran de le faire...

Date de publication : 04/10/2006 11:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

sebienmoi a écrit:

pcq bon... des arbitres avec un balai ds le c** , ils sont p e très bon devant une video mais pour gérer une situation critique .. j ai des doutes..


C'est vrai que cela doit etre pratique par ce qu'on peut en même temps qu'on arbitre néttoyer le gymnase

Date de publication : 04/10/2006 15:30
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
par Arbitre le 2/10/2006 22:58:51

Je pense que tu as tort car honnétement bien gérée c'est une bonne chose. il reste à définir une méthodolgie plus pertinente (et je crois que ça va venir) Exemple : demande de vidéo et résulat non modifié = carton jaune , suivante et récidive = carton rouge. Il ne faut pas croire que la vidéo va remplacer ou juger à la place de l'arbitre, c'est une aide efficace



Ce n'est pas l'arbitrage avec l'aide de la vidéo que je conteste, mais cet examen sur vidéo (que je suis une des rares en France à avoir testé, donc, je sais de quoi je parle!!! ).

On est, dans ce type d'examen, dans une configuration totalement artificielle. Il n'y a qu'à voir ma première sortie internationale un mois après (les Europe sénior) où j'étais totalement destabilisée. Les circuits nationaux sont une chose (surtout dans le petit monde du sabre), mais la sphère internationale en est une autre, et l'examen ne prépare pas à ça (sans parler des instances fédérales, ce qui serait bien de mettre en place).

Mais l'arbitrage aidé de la vidéo, cela peut être intéressant même si j'ai peur des abus que les entraineurs pourraient faire à demander à vérifier. Ca reste à voir.

Date de publication : 04/10/2006 21:05
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
En ce qui concerne l'examen vidéo, son grand avantage est surtout d'éviter des erreurs d'arbitrage sur des matchs officiels et si l'on te fait arbitrer un match arrangé, comme par le passé cela ne change pas grand chose a des images choisies. D'autre part, il est trés difficle de trouver le temps et d'organiser sur une compétition ce type d'examen "réel".
Il est cependant vrai qu'en ce domaine, on a du retard en particulier pour présenter ce mode d'examen à nos futurs candidats. J'espere que cela va changer.

Autre remarque: Il est hors de question que les entraineurs demandent une analyse vidéo. Cela reste de la seule responsabilité des tireurs.

Date de publication : 04/10/2006 23:37
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:

Autre remarque: Il est hors de question que les entraineurs demandent une analyse vidéo. Cela reste de la seule responsabilité des tireurs.


Heureusement... imagine un po 3 demandes du tireur et 3 demandes de l'entraîneur ce qui fait 6, fois 2, ce qui ferait au total 12 interruptions de combat... AU SECOUR...

Date de publication : 05/10/2006 18:35
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Nouveaux critères de réussite examen d'arbitre international
#13
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Je suis d'accord demande non modifie-carton jeune pour tireur et puis carton rouge,mais demande jstifie-carton jeune pour arbitre e puis elimination de tournoi.

Date de publication : 22/10/2006 03:04
L´ESCRIME C´EST MA VIE.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales