https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
282 utilisateur(s) en ligne (205utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 3
Invités : 279

latour, aran22, mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 2 (3)


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#61
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

raptwo a écrit:
Scholie ne peut s'acheter, Scholie est un "courant", c'est une pensée, on ne peut pas enfermer Scholie !!


Stop aux propos diffamatoires, et aux personnes mal informées.
Ce n'est pas la censure qui me fera taire ; mais un gros chèque... plus gros que ceux de Flessel Colovic.
(Attention, je suis plutôt du genre Zidane)

Au fait, à propos de sou : j'accepte gracieusement les dons généreux de tous les comptes de la FFE : compte de résultat, Bilan, Budget
Envoyer à aboulelescomptes @ yahoo.fr
Analyse pertinente garantie

Date de publication : 29/05/2006 19:45
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#62
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :
Au fait, à propos de sou : j'accepte gracieusement les dons généreux de tous les comptes de la FFE : compte de résultat, Bilan, Budget


Tu crois vraimment qu'ils vont te les donner?

Date de publication : 29/05/2006 19:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#63
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Il est certain que ce n'est pas gagné, mais je conserve espoir.

C'est un peu comme essayer d'obtenir l'acte de mariage du Christ et de Marie-Madeleine. Cela heurte de puissants et sombres intérêts qui désirent câcher certaines informations... tel (pour revenir au sujet) le problème du financement d'escrime-magasine (revue probablement très largement déficitaire hors subvention fédérale).

Date de publication : 29/05/2006 20:15
D'abord cela fait rire, ensuite cela fait réfléchir.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#64
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Nous avons les meme opinions alors!

Date de publication : 30/05/2006 12:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#65
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
en même temps ils pourront dire ce qu'ils veulent à la fédé, ils ont l'obligation de fournir ce genre d'informations... maintenant ils se servent de l'argument de "z'aviez cas être là au congrès" pour pas filer les infos, cas cela ne tienne, t'as cas leur dire que leur compte rendu ne te convient pas...

m'enfin je dis ca...je dis rien moi ^^

Date de publication : 30/05/2006 13:46
je suis masochiste, je joue au golf avec des balles vertes. P. Desproges.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#66
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
élément de réponse :

je crois qu'il y a 10 numéros par an...un par mois, plus un numéro d'été. le dernier est sorti le 27 juin...27 juin + 2 mois=27 aout...
on peut donc dire que le magazine fédéral a 3 semaines de retard...
http://www.escrime-ffe.fr/SITE_FFE/boutique/revue.htm


De plus, le contribuable/escrimeur devra surement mettre la main à la pate pour palier aux faibles ventes des premiers numéros (600 ex pour le premier numéro)..


[...]Concernant les charges, elles ont été réajustées selon les projets de la DTN. L’argent dépensé pour la communication l’année passée sera essentiellement consacré cette année à la nouvelle revue. On note également des dépenses exceptionnelles telles que les Assises et les kits scolaires[...]

Certains, heuresement ne sont pas dupes à la fédération en voyant le gouffre à pognon queva etre la nouvelle revue:

Madame DEFOLIGNY insiste pour qu’une vigilance soit mise en place concernant les dépenses attachées à la revue fédérale.

Heuresement quenotre président estlà pour la rassurer !

Frédéric PIETRUSZKA rappelle notre challenge, l’augmentation des recettes publicitaires, des recettes
d’abonnement et des ventes en kiosque.


Source:

cf:http://www.escrime-ffe.fr/Site_FFE/ff ... culaires/PV_CD_130506.pdf

Date de publication : 16/09/2006 15:50
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#67
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

rukovsoft a écrit:
Il y a 10 numéros par an...un par mois, plus un numéro d'été. le dernier est sorti le 27 juin...27 juin + 2 mois=27 aout...
on peut donc dire que le magazine fédéral a 3 semaines de retard...

C'est pas que jaime cet revue, mais bon, jaime les math
donc
La page d'abonement dit qu'il ya 10 numero.
1 numero de novembre sortie le 27 octobre
2 numero de decembre sortie le 27 novembre
3 numero de janvier sortie le 27 decembre
4 numero de fevrier sortie le 27 janvier
5 numero de mars sortie le 27 fevrier
6 numero de avril sortie le 27 mars
7 numero de mai sortie le 27 avril
8 numero de juin sortie le 27 mai
9 numero de juillet aout sortie le 27 juin
et donc
10 numero de octobre sortie le 27 septembre
le compte est bon.
Sorti donc le 27 septembre du numero d'octobre

Date de publication : 16/09/2006 21:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#68
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
et le numéro de septembre ?! lol !

Il y a 10 numéros donc 10 mois + 1 numéro double de l'été, soit 1 année.
Le numéro de septembre aurait du donc sortir le 28 Aout !

Date de publication : 16/09/2006 21:39
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#69
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
En attendant Escrime Magazine 95 est sorti le 20 septembre.

C'est pas comme ce magazine qui s'annonce bimestriel (regardez, c'est marqué dessus):
Image redimensionnée
Le numéro 1, c'était le 20 juin : donc, bimestre, cela donne le numéro 2 -----> 20 août !
Coucou, on est le 27 septembre !!!

Comme quoi, avant que de cracher sur les autres : charité bien ordonnée...

Date de publication : 27/09/2006 16:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#70
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Wahou, ça flingue dur entre les magazines traitant d'escrime.

C'est dommage

Date de publication : 27/09/2006 17:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#71
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Oh là! camarade!
laisse-les prendre leur 2 mois de vacances quand même! tous les escrimeurs sont en vacances l'été...
Et puis ils ne sont pas rémunérer par la Fédé pour produire. A leur niveau c'est plus du bénévolat. Ne tiront pas sur l'ambulance et encourageons cette super initiative...gratuite celle là, en plus.
Messieurs d'Escrime-passion nous sommes de tout coeur avec vous! merci pour votre boulot.

Date de publication : 27/09/2006 19:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#72
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
JP a raison.Bien dit.

Escrime passion est un magazine GRATUIT, certes oui, et en plus les articles du numéo 1 ont captivé l'attention de nombreux escrimeurs , connaisseurs, qui attendent impatiemment la sortie du numéro 2.

Et si ce magazine ne sort pas dans les temps prévus, n'y aurat il pas des raisons que les concepteurs nous épargnent par savoir vivre?

Date de publication : 27/09/2006 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#73
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
oui, escrime passion ne coute pas un denier aux escrimeurs, alors que le magazine fédéral lui...et je n'ai pas besoin de soit disant "cracher" sur le magazine fédéral pour promouvoir escrime passion...

le mag fédéral a ses lecteurs (500/mois), escrime passion a les siens (presque 4000 déjà)...

je n'ai rien à vendre (mag gratuit) ni aucun message propagandaire à faire passer...le magazine est comme son équipe :INDEPENDANTE et BENEVOLE.

Date de publication : 27/09/2006 19:22
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#74
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il y a deux petits problèmes dans toute cette rhétorique.
Tout d'abord, je lis depuis un certains temps que Escrime Passion est une revue "indépendante". Je tiens à signaler que le terme indépendant n'a de sens que de manière relative : on est indépendant de quelque chose, ou par rapport à quelque chose : à un pouvoir par exemple. Ainsi, lorsqu'un journal se proclame indépendant, c'est en général du pouvoir politique. Là, que veut dire "indépendant" pour la revue escrime passion ? Je suppose qu'il s'agit d'une indépendance par rapport à la FFE ; ainsi, le concurrent (Escrime magazine) n'est en comparaison pas indépendant de la FFE puisque justement et de notoriété publique édité par la FFE : c'est un organe de communication fédéral. Peut-être serait-il plus sage dorénavant de ne pas avancer masqué et de dire clairement : indépendant par rapport à la FFE. Pour le reste, on est bien d'accord, nous sommes tous dépendants de ou à quelque chose : la cigarette, son patron, l'escrime...
Ensuite, je lis :
Citation :

rukovsoft a écrit :
le mag fédéral a ses lecteurs (500/mois)

Je trouve ce propos tellement excessif, que je finis par croire qu'il relève d'une haine en train de sourdre. Escrime magazine n'a certainement pas que 500 lecteurs : si j'ai bien lu et compris, Escrime magazine ne vend que 500 exemplaires en kiosque : ce n'est pas du tout la même chose ! Tout d'abord pour un exemplaire vendu, il peut y avoir plusieurs lecteurs. Ensuite, il y a d'autres modes de diffusion que la vente en kiosque : l'abonnement notamment qui n'est certainement pas négligeable. Enfin, je me demande si la revue n'est pas automatiquement envoyée aux clubs, ce qui offrirait une diffusion supplémentaire, ainsi que des lecteurs en plus. Sur ce dernier point, je ne suis guère sur : peut-être quelqu'un pourrait-il confirmer ?

Date de publication : 27/09/2006 20:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#75
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
parlons donc mathématiques...

oui 500 ventes par mois en kiosque multipliées par 2 euros=1000euros de recettes....quel beau résultat !

maintenant voici les couts pour chaque numéro:

- impression: 7000 ex, au moins 6000 euros (et encore, c'est le tarif pour un imprimeur en province !)
- frais de maquette: entre 2500 et 4500 euros pour un 48pages
- frais liés aux pigistes
- frais liés aux photos
- frais liés à l'entreprise qui démarche les pubs
- sans oublier le plus rigolo...le salaire du redacteur en chef et les charges liées à ce dernier....

Faites le calcul: des milliers d'euros perdus tous les mois... qui va payer pour cela, les sponsors...??? regardez les pubs présentes dans les premiers numéros, elles sont etonament peu nombreuses !!!

pour eponger tout cela il faudrait au moins augmenter la licence de 2 euros mais en contrepartie le donner gratuitement à tous les escrimeurs et pas seulement aux clubs....

il ne s'agit donc pas de "flinguer", mais de mettre le point sur un beau gachis que j'ai déjà souligné dans mes messages plus haut. le tout est de toujours rester constructif et de s'appuyer sur des faits.

Pour finir, oui escrime passion est indépendant de la FFE et en le revendique fierement. C'est pour dénoncer toutes ces abérations, mais aussi mettre en avant des initiatives positives venant de la FFE ou d'autres personnes et proposer DES SOLUTIONS, qu'escrime passion a vu le jour.

Il s'agit avant tout d'un projet reposant sur des bénévoles qui la plupart du temps, mériteraient d'etre écoutés par nos instances car ils ont de bonnes idées.

Les pressions pour faire disparaitre ce projet sont nombreuses (pression sur les annonceurs,sur certains cadres....)Meme si elles ont tendance à faire baisser les maigres revenus liés à la pub, elle contribuent néanmoins à nous motiver d'autant plus.

Meme si ESCRIME PASSION devait perdre toutes ses revenus liés à la pub, il continuerait d'exister sous une forme 100% bénévole; n'en déplaise à ceux qui souhaiteraient garder leur monopole sur la communication escrimistique en France.

Ce sera ma seule et unique réponse à ceux qui auraient l'idée de penser que j'ai une rancoeur quelqconque contre le magazine fédéral et ses 500 ventes en kiosque.

Date de publication : 27/09/2006 21:16
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#76
Accro
Accro


Informations utilisateur
Moi perso j'apprécirai que la fédé envoi escrime magazine a tous les Maitre d'armes, ce serait au moins une preuve de reconnaissance!!
Et puis je pense que si on le reçoit tous, les MA, on pourrait en parler a nos petits escrimeurs ce qui pourrai les promouvoir, mais ça ne semble pas être leur politique!!!

Date de publication : 27/09/2006 21:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#77
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pourquoi vous envoyer ces amabilités?

J'apprécie Escrime magazine comme escrime passion et il est très bien que nous puissions avoir des avis divergeants à la ligne fédérale.

Longue vie à eux deux..

Date de publication : 27/09/2006 21:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#78
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Vous êtes tous bien gentil, mais en attendant, on ne sais pas quant le prochain Escrime magazine sort.

Date de publication : 27/09/2006 21:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#79
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour escrime mag regardez sur le site fédéral c'est ecrit en première page.

Date de publication : 27/09/2006 21:30
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#80
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
il est sorti le 20 sept.

Date de publication : 27/09/2006 21:30
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#81
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
mdr, je voulais demandé pour escrime passion

Date de publication : 27/09/2006 21:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#82
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
pour escrime passion, je finis d'intégrer les derniers articles. sortie d'ici 15 jours

Date de publication : 27/09/2006 21:47
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#83
De passage
De passage


Informations utilisateur
J'ai trouvé ça : http://www.escrime-passion.com/plaquette.pdf
Ils disent dedans : "2 passionnés cumulant 50 années de pratique de l'escrime".
Ben dit donc : si leur grandmère avait fait de l'escrime, il nous dirait qu'ils dépassent le siècle

Date de publication : 30/09/2006 13:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Escrime Magazine – Nouvelle Formule en kiosque
#84
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
bah oui, j'ai 28 ans et j'ai commencé à 5 ans notre beau sport... mon colègue en cumule autant (mais je dois avouer qu'il est "moins jeune" lol)

Date de publication : 30/09/2006 20:39
THE HOMARD IS BACK !

"quand sur Escrime Info, aux regles du forum tu manqueras et que sans vergogne tu insulteras, alors au fleau d'arme du homard tu t'exposeras."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales