https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
249 utilisateur(s) en ligne (178utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 249

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


Q.C.M. 2007
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Vous pourrez trouver les Q.C.M. 2006/2007 sur le site de la fédé si vous voulez vous exercer pour la J.N.A.

BON COURAGE

Date de publication : 20/09/2006 13:43
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

laruelle22 a écrit:
Vous pourrez trouver les Q.C.M. 2006/2007 sur le site de la fédé si vous voulez vous exercer pour la J.N.A.

BON COURAGE


ALLEZ pour votre confort c'est ici

Date de publication : 21/09/2006 07:06
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#3
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je croyais qu'ils avaient fait une fausse manoeuvre et qu'ils avaient en ligne les QCM ...

Date de publication : 21/09/2006 11:42
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#4
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit:
je croyais qu'ils avaient fait une fausse manoeuvre et qu'ils avaient en ligne les QCM ...


Je me demande si tu n'as pas raison ...
Je trouve ça étrange

Date de publication : 21/09/2006 12:19
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ce ne sont pas les QCM, c'est la base de données d'où sont puisées les questions qui seront dans les QCM. Si fausse manoeuvre il y a, c'est d'avoir donné les réponses...

Date de publication : 21/09/2006 12:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
Au spécifique Sabre, méditons sur la question : article 70 n°1 et article 73 n°5
Qu'en penses tu BesYuz?

Date de publication : 21/09/2006 16:07
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit:
Au spécifique Sabre, méditons sur la question : article 70 n°1 et article 73 n°5
Qu'en penses tu BesYuz?


Concernant l'article 70 n°1.... Seul le coup de pointe glissant sur la surface valable n'est pas compté.
Mais selon le réglement ( et non le terrain ) le coup glissant n'est effectivement pas valable....
Sur le terrain, le coup glissant ( taille ou contretaille ) est comptabilisé par la majorité des arbitres....

Concernant l'article 73 n°5.... Il n'y a aucun problème, je te renvoie juste à ton RT aticle t54 2.f) mais on peut toujours polémiquer....

Date de publication : 21/09/2006 17:28
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit:
Au spécifique Sabre, méditons sur la question : article 70 n°1 et article 73 n°5
Qu'en penses tu BesYuz?


Euh... j'en pense pas grand chose, tu sais bien, moi je ne suis ni sabreur d'origine, ni arbitre au sabre. Quand je ne suis pas sûr, je gueule un grand coup en levant les bras au ciel et en regardant l'arbitre avec l'oeil torve et la bave aux lèvres, et puis je vois si ça marche ou pas.

Cela dit, c'est vrai que c'est questionnant, cette histoire de coup de pointe glissé, voire le "coup effleuré", je ne sais pas ce que tu en penses, Rapetou, mais je vois mal un arbitre annuler une touche parce qu'elle n'a fait qu'effleurer la surface valable...

Ca me rappelle les opinions de Scholie sur le sabre. J'en profite pour dire que sa présence sur le forum me manque.

Date de publication : 21/09/2006 23:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit:
....Cela dit, c'est vrai que c'est questionnant, cette histoire de coup de pointe glissé, voire le "coup effleuré", je ne sais pas ce que tu en penses, Rapetou, mais je vois mal un arbitre annuler une touche parce qu'elle n'a fait qu'effleurer la surface valable...


C'est ce que j'ai répondu précedemment, en théorie le coup "glissé, effleuré" n'est pas valable...Je ne parle pas ici du coup de pointe,c'est différent... Mais en compet tout arbitre et moi même accordons le point puisque la lampe est allumée...

Citation :

...Ca me rappelle les opinions de Scholie sur le sabre. J'en profite pour dire que sa présence sur le forum me manque.


Ah!! Non mon chère pas le sabre..."la SCIABOLA"....

Date de publication : 22/09/2006 07:03
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#10
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Ah!! Non mon chère pas le sabre..."la SCIABOLA"....


et si je ne m'abuse il parlait même de tapette à mouches

Date de publication : 22/09/2006 08:56
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ce qui est sur, c'est qu'en dehors de la spécificité de la pointe en ligne ou les arbitres de sabre (et même Rapetou) vont être vigilants au fait que ce soit bien la pointe qui touche et non le tranchant ou le plat de lame, dans les autres cas "aprés glissage", la touche sera accordée ou du moins prise en compte d'autant plus s'il n'y a qu'une lampe qui s'allume.

Date de publication : 22/09/2006 09:42
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Bon je vais préciser.
Concernant la premiere question il est vrai que le règlement est très clair, et c aussi pour cela, outre nombre d'arbitres qui disent que la pointe est sortie de la surface valable, que nombre des lignes ne sont pas comptées.Bref, je n'épiloguerai pas.
Plus précisément sur la question suivante, et c'est là que j'attendais ta reflexion mon petit Pascalou, est ce que le terme de prise de fer est employé volontairement , ou est ce encore une confusion de haut niveau!!? Pour ma part je suis prêt à applaudir le sabreur qui sur une prise de fer cassera une lame au sabre! Encore faudrait'il en voir une correctement executée dans cette arme! Je sais je suis tatillon mais c'est ce qu'on nous apprend en formation des MA, parler le même langage!!! Ce serait génial si dans des QCM d'arbitrage nous pouvions tous parler des meme choses!

PS: Ceci ne change en rien le but de la question et sa réponse évidente, mais je n'étais pas de bonne humeur quand j'ai lu ça!!!!

Date de publication : 23/09/2006 15:24
Ouvres tes yeux, et tu verras que ton imagination est limitée !
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit:
est ce que le terme de prise de fer est employé volontairement , ou est ce encore une confusion de haut niveau!!?



Ahhhhh!!!!! tu parlais de ça !!

Je crois que c'est juste un langage d'initiés et que le langage des armes de pointe et celui du sabre sont tout simplement différents. Si ça me faisait effectivement hurler d'entendre "la prise de fer de gauche..." lorsque je me suis mis au sabre, je n'y fais plus trop attention maintenant.

Cela dit, ça fait cent mille ans qu'on nous serine l'harmonisation du langage de l'escrimeur, alors que les commissions d'arbitrage ne parlent déjà pas le même que les formateurs, bof.

Cela dit, ça pose un problème intéressant, car le langage spécifique de l'arbitre au sabre pourrait être plus simple, par exemple :

- en admettant la phrase "l'attaque au fer touche" comme correcte (à moins d'inventer un autre terme, parce que franchement, l'attaque précédée d'attaque au fer, je ne peux pas, et un gamin de 15 ans non plus)

- en admettant que la phrase "l'attaque de gauche tombe dans le vide, la riposte de droite touche" soit correcte, impliquant par là même la légitimité de la parade de distance.

Je laisse le soin à mon bon Rapetou de me dire s'il est d'accord avec moi...

Date de publication : 23/09/2006 20:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonjour
je voulais les utiliser comme base de travail lors de la journée de Prè-JNA ce samedi avant de partir à Nîmes mais étant un document pdf, il n'y avait pas moyens de faide des photocopies sans enlever les réponses !!!!
comment feriez-vous pour les utiliser ????
merci

Date de publication : 25/09/2006 16:06
Maître adoré et vénéré ou simplement MAV !!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Il n'y a plus les réponses...

Date de publication : 25/09/2006 16:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

paco a écrit:
Bon je vais préciser.
Concernant la premiere question il est vrai que le règlement est très clair, et c aussi pour cela, outre nombre d'arbitres qui disent que la pointe est sortie de la surface valable, que nombre des lignes ne sont pas comptées.Bref, je n'épiloguerai pas.


Pour un arbitre qui ouvre le bon oeil il n'y a aucun problème concernant la validité de la pointe... soit elle menace la surface valable ou alors elle menace le plafond ou la parquet...

Citation :

Plus précisément sur la question suivante, et c'est là que j'attendais ta reflexion mon petit Pascalou, est ce que le terme de prise de fer est employé volontairement , ou est ce encore une confusion de haut niveau!!? Pour ma part je suis prêt à applaudir le sabreur qui sur une prise de fer cassera une lame au sabre! Encore faudrait'il en voir une correctement executée dans cette arme! Je sais je suis tatillon mais c'est ce qu'on nous apprend en formation des MA, parler le même langage!!! Ce serait génial si dans des QCM d'arbitrage nous pouvions tous parler des meme choses!


Lors d'une prise de fer en "prime-contre de prime" si tu sers un po les doigts, tu vas t'apercevoir que casser une lame est assez facile si celle -ci a un po d'anciennetée... Bon tu va me répondre qu'ils faut beaucoup de paramètres etc... Mais cela arrive fréquemment...

Citation :

PS: Ceci ne change en rien le but de la question et sa réponse évidente, mais je n'étais pas de bonne humeur quand j'ai lu ça!!!!


T'as du te lever du pied gauche....

Date de publication : 25/09/2006 16:37
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#17
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit:
...
- en admettant que la phrase "l'attaque de gauche tombe dans le vide, la riposte de droite touche" soit correcte, impliquant par là même la légitimité de la parade de distance.

Je laisse le soin à mon bon Rapetou de me dire s'il est d'accord avec moi...


Je te renvoie au QCM t80 .4.....
Qu'aurais-tu répondu...

Date de publication : 25/09/2006 16:39
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#18
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
La parade de distance n'existe que dans l'escrime italienne. Si ce type d'action est correctement analysée par un arbitre cela doit donner:

Une attaque ou une action de X qui passe, l'attaque repart de Y est touche. Il est évident que dans la pratique c'est loin d'être la terminologie employée et c'est un peu la même problématique que pour "l'attaque au fer".
L'essentiel est à mon avis de rester le plus simple possible et la gestuelle est pour cela une bonne chose.

Date de publication : 26/09/2006 08:37
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
La parade de distance n'existe que dans l'escrime italienne. Si ce type d'action est correctement analysée par un arbitre cela doit donner:

Une attaque ou une action de X qui passe, l'attaque repart de Y est touche.

Ou alors (pour le début) "l'attaque de X, non" car elle ne passe pas forcément

Date de publication : 26/09/2006 10:38
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#20
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
La parade de distance n'existe que dans l'escrime italienne. Si ce type d'action est correctement analysée par un arbitre cela doit donner:

Une attaque ou une action de X qui passe, l'attaque repart de Y est touche. Il est évident que dans la pratique c'est loin d'être la terminologie employée et c'est un peu la même problématique que pour "l'attaque au fer".
L'essentiel est à mon avis de rester le plus simple possible et la gestuelle est pour cela une bonne chose.

Voici les 5 mots que je prononcerais (ni plus ni moins):
Attaque
Non
reprise
Touché
Point.
A vous d'imaginer les gestes.

Et en ce qui concerne la pointe en ligne, soit elle allume seule et à raison même mal exécutée, soit il y a deux lampes et je juge si la pointe touche (raison si pointe en ligne avant le départ de l'attaque) ou si c'est le tranchant ou le contre-tranchant (tord dans ce cas).
Et je profite pour ajouter que la position pointe en ligne n'est pas un attaque.

Date de publication : 26/09/2006 14:19
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#21
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Curieux emploi du terme reprise, je trouve...

Date de publication : 26/09/2006 14:45
"Lorsqu'on est trop curieux des choses qui se pratiquaient aux siècles passés, on demeure ordinairement fort ignorant de celles qui se pratiquent en celui-ci." Descartes
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#22
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
C'est effectivement un lapsus bien révelateur. Renaud si tu annonces cela le jour d'un examen d'arbitrage = RECALE .
Tréve de plaisanterie pour qu'il y est reprise il faut effectivement qu'il y est une attaque ou une action initiale

Date de publication : 26/09/2006 15:21
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#23
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
Citation :

BesYuz a écrit:
...
- en admettant que la phrase "l'attaque de gauche tombe dans le vide, la riposte de droite touche" soit correcte, impliquant par là même la légitimité de la parade de distance.

Je laisse le soin à mon bon Rapetou de me dire s'il est d'accord avec moi...


Je te renvoie au QCM t80 .4.....
Qu'aurais-tu répondu...



Ce n'est pas ça que je te demandais, la règle au sabre me va tout à fait ! Je trouve juste que la terminologie officielle n'est pas facile à mettre en place, notamment avec des jeunes arbitres ou des enfants. "L'attaque de gauche, non, la reprise d'offensive de droite, touche point..." c'est le terme reprise d'offensive que je remplacerais bien par "riposte", c'est ton avis là dessus que je voudrais.

Date de publication : 27/09/2006 00:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#24
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Arbitre a écrit:
La parade de distance n'existe que dans l'escrime italienne. Si ce type d'action est correctement analysée par un arbitre cela doit donner:


Je te renvoie à l'excellent "escrime fastoche" de René Geuna. Il utilise bien le terme parade de distance. Je précise encore que je ne remets absolument pas en cause l'interprétation de la phrase d'armes au sabre, juste la terminologie qui pourrait à mon sens être plus "naturelle". Tu me diras que rien ne m'empêche d'adapter la terminologie selon le public que j'ai en face de moi, mais si j'apprends à mes élèves à dire "l'attaque de gauche est dans le vide, la riposte de droite touche", ils se feront taper sur les doigts plus tard et auront du mal à changer leurs automatismes...

Date de publication : 27/09/2006 00:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#25
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour avoir passé quelques années et + à l'ATE, je ne peux que confirmer la véracité des propos de René GEUNA. Le probléme de la terminologie n'en demeure pas moins pour les puristes. L'essentiel dans tout cela, c'est (peut-être et quand même) que la touche soit accordée au bon tireur.

Date de publication : 27/09/2006 08:57
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#26
Accro
Accro


Informations utilisateur
n'étant pas arbitre...
"attaque de gauche (par exemple) ; non
attaque de droite : oui ; touche"
ne serait-il pas trop simple ? Il manquerait sans doute la notion de prise du temps et de priorité ?

Date de publication : 27/09/2006 09:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit:


Ce n'est pas ça que je te demandais, la règle au sabre me va tout à fait ! Je trouve juste que la terminologie officielle n'est pas facile à mettre en place, notamment avec des jeunes arbitres ou des enfants. "L'attaque de gauche, non, la reprise d'offensive de droite, touche point..." c'est le terme reprise d'offensive que je remplacerais bien par "riposte", c'est ton avis là dessus que je voudrais.


En terme pure, ce n'est ni la riposte, ni une reprise...c'est une attaque simple.
Mais sur le terrain pour bien décomposer l'action, on commence par donner raison à la première offensive, c'est à dire l'attaque qui tombe dans le vide, et pour finir la phrase d'arme, nous disons ( la majorité ) "RIPOSTE"... car la meilleur parade c'est de faire tomber l'attaque dans le vide....

Date de publication : 27/09/2006 10:10
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#28
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Rapetou a écrit:
En terme pure, ce n'est ni la riposte, ni une reprise...c'est une attaque simple.
Mais sur le terrain pour bien décomposer l'action, on commence par donner raison à la première offensive, c'est à dire l'attaque qui tombe dans le vide, et pour finir la phrase d'arme, nous disons ( la majorité ) "RIPOSTE"... car la meilleur parade c'est de faire tomber l'attaque dans le vide....



Donc, tu es d'accord avec moi, ça serait aussi bien si "riposte" devenait le terme officiel.
Cela dit, en théorie, ça n'est pas une attaque simple non plus, je parle surtout des ripostes qui font suite à une attaque dans le vide de l'adversaire et qui sont donnée en allongeant le bras, sans fente.


@arbitre : bien sûr, le plus important, c'est que la touche soit donnée au bon tireur. Si je te comprends bien, ton point de vue (en exagérant un peu), c'est : la terminologie, je m'en fous, laissons ça aux puristes, l'important c'est que la décision soit juste.
Ca me va assez bien, je préfère que mon élève tombe demain sur toi en circuit plutôt que sur un magnat de la règle qui dit tout comme y faut mais se trompe une fois sur deux !
Seulement, j'essaie de penser à ceux qui vont passer un QCM et à qui il se peut qu'on pose des questions sur cette terminologie...
La gestuelle est maintenant passé dans les moeurs, celle que j'enseigne à mes pupilles est grosso modo la même que celle qu'on peut voir aux JO, et pour cause : elle est simple et claire.
Pour le "texte" que les apprentis arbitres ont à apprendre, c'est moins facile... voilà voilà, tout ça quoi...

Date de publication : 27/09/2006 11:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#29
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

BesYuz a écrit:


Donc, tu es d'accord avec moi, ça serait aussi bien si "riposte" devenait le terme officiel....




Je suis le premier à le dire sur la piste.... et il serait bien que ce terme devienne officiel....

Date de publication : 28/09/2006 07:00
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Q.C.M. 2007
#30
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Une petite question de débutant: le saut est-il sanctionné (du moins chez les jeunes) ? Ou rentre-t-il dans la catégorie des déplacements anormaux ?

Date de publication : 28/09/2006 14:32
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales