https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
251 utilisateur(s) en ligne (196utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 250

Ghmaurice, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Retour de Berlin ?
#1
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
LO tous !

Quelqu'un a des retour du 1er championnat Allemand ?
Résultats ? Images ? Impressions ?

Date de publication : 19/09/2006 09:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#2
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
salut,

pour résumer au niveau résultat : on a essuyé une tempête tchèque avec la compagnie Merlet. Du beau spectacle comme on aime en voir avec de vrais pro.
Le reste des compétiteurs (dont nous) se sont battus pour la 3eme place.

Tres bonne organisation, dévouée, sympathique, disponible, malgré quelques erreurs de jeunesse, vu que c'était une première chez eux.
Quelques couacs techniques, mais il y'en avait eu aussi aux sables.

Une très bonne ambiance entre compétiteurs malgré la barrière des langues.
Le tout couronné par une fête entre participant ma foi fort sympathique.

Date de publication : 20/09/2006 15:54
Les Lames du Temps
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#3
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Cette tempête tchèque, elle ressemblait à quoi ? plutôt médieval, grand siècle ? ils pratiquent la même escrime qu'en France ?

Date de publication : 21/09/2006 08:50
Si ton labeur est dur, et si tes resultats sont minces,
rappelles toi qu'un jour le grand chêne a ete un gland comme toi...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#4
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
les 2 mon capitaine ;)

c'est vif et violent, très spectaculaire en médiéval et antique (leur spectacle de gladiateur tournait au puit du fou), plutot optique cascadeur, mais plaisant a voir coté escrime. Peut-être un chouya bourrin, mais efficace.

En grand siecle, c'est rythmé, vif, les gestes bien posés, technique, mise en scène carrée.

Je dirais un cran au dessus que les meilleurs français (mais cela n'engage que moi), sachant que c'est des spectacles professionnels qui tournent depuis des années en europe.

Leur seul défaut est dans leur qualité : que le coté trop spectaculaire ne soit jugé trop violent.

Date de publication : 21/09/2006 10:35
Les Lames du Temps
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#5
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Et l'intemporel ?

Date de publication : 21/09/2006 13:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#6
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
1. Olympischer Sport-Club Berlin (GER) 70
2. CETES - La Tulipe Noire (FRA) 68,5
3. Studio of Stage Fencing "Espada" (RUS) 68
4. Les Lames du Temps (FRA) 68

les Lames 4eme car moins bonne note technique.

A noter : les duo et troupe concourraient dans les même catégorie

toutes les infos ici : http://www.szenisches-fechten.de/fr_news.shtml

Date de publication : 21/09/2006 14:07
Les Lames du Temps
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#7
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Le premier championnat allemand était un succès. On a eu 31 numéros avec 70 participants des 7 pays (Etats-Unis, Russie, France, Belgique, Norvège, Tchéquie, Allemagne).

Vous trouverez les résultats et quelques photos sur notre site web. Le DVD avec tous les numéros et la soirée de gala sera disponible dans trois semaines environ.

Merci encore une fois à tous les participants qui sont venus à Berlin pour cette événement.

Karsten

Date de publication : 25/09/2006 00:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#8
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Étonnant la différence de notation du niveau technique entre l'intemporel et les autres catégories... ??

En tous cas bravo, je n'ai que de bon échos, je regrette d'autant plus de n'avoir pu y être.

Date de publication : 25/09/2006 14:36
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#9
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonjour,

Le double-DVD du championnat sera disponible dans une semaine environ. Je pouvais déjà regardé une première version du DVD et je suis impressionné. Il contient tous les numéros, des impressions, le remis de prix et des versions spéciales des meilleurs représentations qui etaient au soirée de gala. Et tous ca dans une bonne qualité.

Vous pouvez déjà voir une bande-annonce courte du DVD (wmv, 1,6 MB).

Karsten

Date de publication : 01/10/2006 19:05
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
Super le trailer ! De superbes prestations ! Sa donne envie de commencer L'EA.

Date de publication : 01/10/2006 21:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#11
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Karsten a écrit:

Le premier championnat allemand était un succès. On a eu 31 numéros avec 70 participants des 7 pays (Etats-Unis, Russie, France, Belgique, Norvège, Tchéquie, Allemagne).



Mais ça fait rêver, ça... En plus avec des pros super bons???

Mais pourquoi on n'avait personne, nous, aux Sables (c'était peut-être trop difficile d'accès pour les américains...)?

En tout cas, j'aurais bien aimé être là-bas, ça devait être intéressant... Dommage (et dommage que ces équipes ne viennent pas à nos champ français!).

Donc bravos aux organisateurs allemands, vous êtes plus doués que nous pour attirer du monde!

Date de publication : 05/10/2006 13:34
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#12
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Ça c'est sûr que Berlin c'est plus directement accessible des USA (pour des raisons historiques) et de la Russie (pour des raisons géographiques quoique un peu historiqques aussi ) que Les Sables d'Olonne. Mais aux Sables il y a la mer

Date de publication : 05/10/2006 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#13
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Vu que l'AAI et l'AAF etait representes et ppresents, ils ont pu observer comment ceal s'etait passe...
Permeetant aussi de voir s'il faut refondre les championnats actuels ou juste savoir si ils peuvent etre interresses par l'organisation du championnat du monde ( qui sera plus representatif pour certains bien qu'aux sables, il y avait deja 7 nations et 55 numeros ).

MAis au moins cela aurait l'avantage d'etre hors de france et de casser la sensation du truc franco-francais.
D'apres, vos dires, cela n'a pas ete si catastrophique que cela pour une premiere organisation... et devrait peut-etre supporter un championnat du MOnde. Ce que j'espere.

Bon avant tout faudrait deja trouver un organisateur pour les France !!! avant de penser plus loin!

QQ'un aurait il des nouvelles ?

Date de publication : 05/10/2006 18:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#14
De passage
De passage


Informations utilisateur
Sauf le fait de la ville attractive je pense que nous avons fait aussi plus de publicité pour ce championnat que pour le championnat aux Sables. On a écrit des emails à plusieurs troupes, organisations et académies et on a annoncé ce championnat dans certains forums sur internet.
On a construit aussi un site internet avec tous les informations en trois langues!!!

En plus le championnat était très ouvert aux participants de différents formations. Il n’était pas nécessaire d’avoir une licence de la FIE ou de s’inscrire sous la responsabilité d’un Maître d’Armes certifié. On pouvait faire l’inscription aussi sous la responsabilité d’un Prévôt, d’un entraîneur ou quelqu’un d’autre qui a au sens large des expériences à enseigner l’escrime de spectacle et des combats sur scène.

Par exemple la Tchéquie et la Norvège n’ont pas des Académies d’Armes. Ils ne sont pas membre de l’AAI et ils n’ont pas des Maîtres d’Armes. Donc au championnat du monde de l’AAI ils ne peuvent pas participer selon le règlement de 2004.
Mais je peux vous dire que les Tchèques et aussi les Norvégiens étaient très fort en escrime et aussi en jeu des acteurs. Les Tchèques sont des professionnels et les Norvégiens qui étaient à Berlin sont des membres d’une société des combats sur scène (Nordic Stage Fight Society).

Nous (l’Académie allemande) n’avons pas encore commencé à vraiment penser sur le prochain championnat du monde. Nous récapitulons encore notre championnat et nous faisons encore quelques travails postérieurs. C’est tous que je peux dire en ce moment.

Karsten

Date de publication : 05/10/2006 21:56
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Retour de Berlin ?
#15
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Karsten a écrit : Par exemple la Tchéquie et la Norvège n’ont pas des Académies d’Armes. Ils ne sont pas membre de l’AAI et ils n’ont pas des Maîtres d’Armes. Donc au championnat du monde de l’AAI ils ne peuvent pas participer selon le règlement de 2004.
Mais je peux vous dire que les Tchèques et aussi les Norvégiens étaient très fort en escrime et aussi en jeu des acteurs. Les Tchèques sont des professionnels et les Norvégiens qui étaient à Berlin sont des membres d’une société des combats sur scène (Nordic Stage Fight Society).
Et c'est justement pour éviter cela que le réglement de 2004 demande que l'inscription se fasse sous la responsabilité d'un MA !


Cependant ces pays sont membres de la FIE (ou pas ?) donc avec une simple licence... Mais des professionnels voudront-t-ils payer ce supplément pour participer, même si au final ils raflent toutes les places !

En plus je connais certains champions du monde qui n'aurait eu aucune chance face aux Tchèques et comme ils décident du réglement...


Date de publication : 06/10/2006 08:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales