https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
280 utilisateur(s) en ligne (215utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 279

mat33, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2) 3 4 »


Re:
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Merci beaucoup à tous de me soutenir, me proposer des solutions, et tou et tou...

- Je retien en effet, que si le ministère pense aux JO 2012, il doit penser aux juniors actuel, ...
- Me trouver un travail pour me payer le billet, je n'en ai point le temps! les europes sont dans 2/3 semaines...
- Demander a la région de me financer le voyage... Je ne sais pas, je ne pense pas kelle n'a ke ca à faire de son argent...
- Ke le club m'y envoi, je ne vais pas le ruiné pour mes petits problèmes (je pense...)

Et de plus je ne veux pas partir tout seul! nous sommes plusieur dans le même cas! Tous aussi dépités, et plus ou moins révoltés...
L'idée d'une pétition me paraît pamal mais je ne sais pas ce que cela pourra faire avancer en 2 semaines...

Sur ce, Merci encore!

Normalman, l'homme normal (enfin preske...)


PS:
Citation :

Lagrandefaucheuse a écrit :
Je peux comprendre ta déception, mais il semble que les Europe Juniors ne soient qu'un lot de consolation pour les récalés des Mondes...question pourquoi es tu pas allé aux Mondes ! ???


Mouais, lagrandefaucheuse, au lieu de faire des remarque "désobligeante" entrainez-vous, paceke perdre 15/6 contre un J1 à votre age! C pas joli joli

Date de publication : 21/10/2003 17:17
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#32
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
en tout cas ce qui était promis par le club
est toujours d actualite , même si tu ne pars pas


Pascal

Date de publication : 21/10/2003 18:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#33
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

BonBourrin a écrit :
... mais en attendant, entraine toi sur les circuits car à Toulouse ca n'a pas été tres brillant.... hahaha


Citation :

Normalman a écrit :
Mouais, lagrandefaucheuse, au lieu de faire des remarque "désobligeantes" entrainez-vous, paceke perdre 15/6 contre un J1 à votre age! C pas joli joli


Eh ben, ca balance !

C'est petit, ça, Messieurs, c'est petit...

Date de publication : 21/10/2003 18:02
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#34
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Pas de juniors aux Europe...décision à 2 semaines de partir , entérinée en comité directeur devant des membres ininterressés !
La raison...rien à voir avec les seniors, seulement un gros soucis financier à la FFE...Scandaleux, sans respect pour les sélectionnés, manque de reconnaissance pour les clubs de ces tireurs. Ce n'est pas un pauvre courrier du fantome de secrétaire général de la ffe aux interréssés qui va faire passer la pillule...

Date de publication : 21/10/2003 20:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#35
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Pour une federation comme la ffe,priver les juniors de ce championnat,est totalement inadmissible,et je dirai meme mieux irresponsable,s'il manque de credits,il ne faut surtout pas que ce soit les jeunes qui en patissent.la fede ne doit pas oublier,que les juniors d'aujourd'hui feront les champions de demain.Il me semble que dans une famille normale les parents pensent a leurs enfants avant eux meme.ilest vrai ,que la fede une grande famille, cela releve de l'utopie.

Date de publication : 21/10/2003 22:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#36
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
bravo la fédé, encore une preuve d'une organisation sans faille et d'un budget fédéral de + en + élastique ??!!
si ça trouve, les juniors auraient pu ramener + de médailles que leurs ainés... mais la croatie était p-ê trop éloignée en comparaison de cuba ...

Date de publication : 21/10/2003 22:49
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#37
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :
Lagrandefaucheuse a écrit :
Mister Normalman

Je peux comprendre ta déception, mais il semble que les Europe Juniors ne soient qu'un lot de consolation pour les récalés des Mondes...question pourquoi es tu pas allé aux Mondes ! ???

Par contre annuler le déplacement pour raison financière...si c'est pour la bonne cause des JO, alors oui on peut le comprendre car qui dit Médailles aux JO = $$$ pour la FFE.

Si c'est pour faire face à une succession de frais du à l'envoie de personnes supplémentaires lors des grands rendez vous...alors là c'est honteux !

Mais de toute manière, on ne saura jamais le comment du pourquoi..dommage !



Alors "Lagrandefaucheuse" tu pense que les Europes juniors ne sont qu'un lot de consolation...
Voila ce que je pense moi: "Je pense que tu ne sait pas de quoi tu parle, et meme pour une compétition de recalés tu n'aurais pas ta place, vu tes resultats."
A faire des choses comme ca la FFE est en train de percer son "reservoir" de jeunes et ne pourra plus remplacer les seniors qui partiront, par des jeunes ayant l'experience du tres haut niveau (ce qui entrainera un baisse des resultats, qui pourra faire boule de neige!!).

Date de publication : 21/10/2003 23:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#38
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
je comprend que la ffe se doive de faire des économies, surtout si tous les clignotants budgétaires sont au rouge.

je comprend que la ffe se doive d'augmenter les licences et affiliations si, grace à cela, son budget est équilibré.

mais ce que je ne comprend pas c'est que les efforts des clubs pour dynamiser l'escrime au niveau local ne soit pas plus pris en compte.

ce que ne comprend pas non plus, c'est que le budget fédéral soit si mal géré.

des économies, sans faire patir nos jeunes espoirs, sont plus que réalisables. la première : déménager vers la banlieue afin que le siège fédéral revienne moins cher (ce que fait pratiquement une fédération par an), le standing de l'escrime ne s'en ressentirait pas.

déplacer moins de monde (accompagnateurs) autour des épreuves organisées à l'étranger.

allez, encore un effort et l'équipe fédéral changera (si les magouilles autour des promesses faites aux présidents de ligue ne changent pas la donne au dernier moment et que mr abric ne trouve pas dans sa manche un pantin à présenter pour continuer à diriger en coulisse).

Date de publication : 22/10/2003 09:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#39
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
allez, encore un effort et l'équipe fédéral changera (si les magouilles autour des promesses faites aux présidents de ligue ne changent pas la donne au dernier moment et que mr abric ne trouve pas dans sa manche un pantin à présenter pour continuer à diriger en coulisse).[/quote]

Mais le pantin est déjà là.....allez, on fait des pronostics ?????

Date de publication : 22/10/2003 10:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#40
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

pongolito a écrit :
allez, encore un effort et l'équipe fédéral changera (si les magouilles autour des promesses faites aux présidents de ligue ne changent pas la donne au dernier moment et que mr abric ne trouve pas dans sa manche un pantin à présenter pour continuer à diriger en coulisse).


Mais le pantin est déjà là.....allez, on fait des pronostics ????? [/quote]

des noms, des noms, des noms (et aussi des nons, mais le jeux de mot était facile et pas drôle).

Date de publication : 22/10/2003 10:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


fait attention à toi !!
#41
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Et bonhomme...je me demande si c'est pas toi qui comprend rien à rien..

Les Europe sont à un lot de consolation ! voilà c'est un fait, il n'y a pas de honte à y aller bien au contraire, félicitation aux recalés d'être selectionné !

Le reservoir de jeunes va pas être "percé" pour du fait que 4 tireurs par arme ne vont pas participer à une compétition internationale...il faut arrêter le délire !

Il faut arrêter de "stariser" les gamins...faire des résultats en jeune c'est bien..mais l'heure de vérité c'est en Senior...

Date de publication : 22/10/2003 10:28
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#42
Accro
Accro


Informations utilisateur
Et les vétérans on en fait quoi?

Date de publication : 22/10/2003 10:45
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#43
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

stypen a écrit :
je comprend que la ffe se doive de faire des économies, surtout si tous les clignotants budgétaires sont au rouge.

je comprend que la ffe se doive d'augmenter les licences et affiliations si, grace à cela, son budget est équilibré.

mais ce que je ne comprend pas c'est que les efforts des clubs pour dynamiser l'escrime au niveau local ne soit pas plus pris en compte.

ce que ne comprend pas non plus, c'est que le budget fédéral soit si mal géré.

des économies, sans faire patir nos jeunes espoirs, sont plus que réalisables. la première : déménager vers la banlieue afin que le siège fédéral revienne moins cher (ce que fait pratiquement une fédération par an), le standing de l'escrime ne s'en ressentirait pas.

déplacer moins de monde (accompagnateurs) autour des épreuves organisées à l'étranger.

allez, encore un effort et l'équipe fédéral changera (si les magouilles autour des promesses faites aux présidents de ligue ne changent pas la donne au dernier moment et que mr abric ne trouve pas dans sa manche un pantin à présenter pour continuer à diriger en coulisse).


Ah, mais la FFE fait de gros efforts : cette année, elle met en place 1 toute nouvelle licence, pourvue d'1 carte a puce. Dans la puce : n° de licence, date de naissance, peut-etre expiration du certificat medical : rien que de tres utile, indispensable... Et ne rentrant pas sur 1 etiquette imprimée, comme il se doit...

Prix de la carte : 3 euros par tireur. + le logiciel de gestion, les lecteurs dans les clubs etc.

Tout ca, pris en charge par la fede : c'est pas beau, ca ?

Alors bon, hein : avec nos belles cartes a puces, on va pas pleurer parce que la fede n'a plus les moyens d'envoyer 15 tireurs aux championnats d'europe juniors, hein !

Date de publication : 22/10/2003 12:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#44
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Que l'europe,soit un lot de consolation,peut etre,mais le but ,est que les jeunes doivent avoir un certain volume de competitions internationales avant de passer senior.je pense que cela,la DTN n'en n'a que faire.

Date de publication : 22/10/2003 12:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#45
Accro
Accro


Informations utilisateur
Ca c'est une super bonne nouvelle!!!
Je pense que la fédé est en fait procupée par la destruction de la fôret Amazonnienne donc c'est une bonne chose de remplacer notre ancienne belle licence. Où alors c'est un souci d'économie, car en effet le choix de la couleur de la licence était de plus en plus restreint, donc trouver de nouveau pigment de couleur aurait couté très cher.

Non moi très franchement je pense que ceci est fait par souci d'économie.

Et puis peut être que quelqu'un de la fédé à un ami ou de la famille bien placé qui fait des puces et ils ont peut être ainsi pu avoir un prix, 40000 licence ils peuvent commencer à négocier le voyage....

Date de publication : 22/10/2003 12:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#46
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vas-y sans les couleurs de l'équipe de france et fait toi imprimer "NORMALMAN" dans le dos........

Date de publication : 22/10/2003 13:46
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#47
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

ROMROM a écrit :
vas-y sans les couleurs de l'équipe de france et fait toi imprimer "NORMALMAN" dans le dos........


J'y pense...
Je ne sais pas si j'irai kan même aux europes (ca m'étonnerai...) Mais pour l'autre idée... C'est déjà plus à ma portée

Date de publication : 22/10/2003 14:25
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#48
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

ROMROM a écrit :
vas-y sans les couleurs de l'équipe de france et fait toi imprimer "NORMALMAN" dans le dos........


Pendant que tu y es, ajoute donc le portrait de la ROMROM Girl : je suis sure qu'elle te porterait chance...

Date de publication : 22/10/2003 15:13
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#49
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Lagrandefaucheuse a écrit :
Et bonhomme...je me demande si c'est pas toi qui comprend rien à rien..

Les Europe sont à un lot de consolation ! voilà c'est un fait, il n'y a pas de honte à y aller bien au contraire, félicitation aux recalés d'être selectionné !

Le reservoir de jeunes va pas être "percé" pour du fait que 4 tireurs par arme ne vont pas participer à une compétition internationale...il faut arrêter le délire !

Il faut arrêter de "stariser" les gamins...faire des résultats en jeune c'est bien..mais l'heure de vérité c'est en Senior...



Oui, oui Lapetitefaucheuse je suis d'accord avec toi ce n'est pas seulement 4 tireurs; mais si ce type d'actions continuent il se pourrait bien que la FFE crée un blocage du renouvellement des tireurs seniors (si elle decide aussi un jour faute d'argent d'annuler les monde juniors et peut-etre qui sais des coupes du monde!), sans le vouloir.
C'est donc pour cela qu'il faut ce battre dès maintenant et tirer la sonnette d'alarme.

J'observe aussi que tu est l'un des rare à défendre la fede, peut-etre te donne t-elle quelquechose, ce qui prendrait encore de l'argent pour ceux qui en ont besoin!!!

De plus je me demamde ou tu vois des stars en escrime (les stars ont la tete dans les etoiles ce n'est pas le cas de nos champions)? Y'A PAS DE STARACADEMIE DANS L'ESCRIME!!!

Date de publication : 22/10/2003 15:41
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#50
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

ankou126 a écrit :
De plus je me demamde ou tu vois des stars en escrime (les stars ont la tete dans les etoiles ce n'est pas le cas de nos champions)? Y'A PAS DE STARACADEMIE DANS L'ESCRIME!!!


Là je sens que The_show_rizo va être très déçu.

Date de publication : 22/10/2003 15:52
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#51
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
C'est certain, Le problème est financier!
La fédé a beaucoup attendu de ses athlètes à Cuba (Mais ki n'aurai pas parié sur l'équipe EHS par exemple...?)
C'est une erreur de leur part, mais pas une faute. On ne peut pas prévoir, avec des équipes comme ça, qu'aucune ne reviendrai avec une médaille...
Il faut juste en prendre note pour ne pas recommencer. Il faut pouvoir garder un budget correct même au cas où les Seniors ne font rien de bien brillant.
C con ke ca tombe sur moi, mais bon... Je ne sais pas se ke je rate puiske C t ma première selection...
Mais je me demande koman la fédé va faire en fin de saison...? Parce ke à payer les déplacements des senior aux coupes du mondes, ils vont encore dépenser, et après, il y a les JO...!
Mais aussi en fin de saison, les Championnats du mondes Junior! Cela va-t-il encore passer à la trappe?!
Il va falloir faire preuve d'une gestion exemplaire, cette année (année des JO) coûtera forcement chère!

Date de publication : 22/10/2003 23:59
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#52
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Lagrandefaucheuse a écrit :
Et bonhomme...je me demande si c'est pas toi qui comprend rien à rien..

Les Europe sont à un lot de consolation ! voilà c'est un fait, il n'y a pas de honte à y aller bien au contraire, félicitation aux recalés d'être selectionné !

Le reservoir de jeunes va pas être "percé" pour du fait que 4 tireurs par arme ne vont pas participer à une compétition internationale...il faut arrêter le délire !

Il faut arrêter de "stariser" les gamins...faire des résultats en jeune c'est bien..mais l'heure de vérité c'est en Senior...


Donc en clair pour toi seuls comptent les 4 ou 5 seniors qui font les Championnats du Monde ou les JO, le reste c'est de la m...

Bel exemple de formattage fédéral. Tu devrais leur proposer tes services...

Celui ou celle pour qui la qualification aux Championnats d'Europe Juniors est le point culminant de sa "carrière" ne t'intéresse peut-être pas, mais pour lui/elle c'est important, et accessoirement pour son club ça peut l'être également.

Quant au réservoir, il ne va effectivement pas être "percé" pour si peu... Sauf que derrière le tireur il y a un Maître d'Armes, qui va peut-être envoyer au pelotes la fédé et ses objectifs. Et qui ne cherchera peut-être pas à renouveler l'expérience.

Et à force de "petits riens" comme cela, on fini par scier la branche sur laquelle on est assis. C'est vrai que ceux qui travaillent à la base ne méritent aucune attention dans cette optique....

Date de publication : 23/10/2003 00:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#53
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
en clair, la fédé fait des économies. malheuresement, cela tombe notamment sur les chtps d'Europe junior.
mais il faut voir que la fédération a clairement des gros soucis financiers. le budget fédéral doit être très exsangue.
le ministère des sports l'aurait refusé pour la seconde année. ce genre de signes n'est pas positif pour la fédé car cela peut entrainer des vérifications sur la viabilité financière de la fédé.
par conséquence, le ministère a demandé un audit sur les finances de la FFE.
c pas très joli pour ceux qui seront pénalisés mais si ça peut permettre de réveiller ceux qui "gouvernent" à la fédération ...

Date de publication : 23/10/2003 00:55
-)-------------
Little_Fencer

"Sans le duel, on ferait de l'escrime tranquillement" Jules Renard
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#54
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Complètement d'accord avec toi Odel, décidément tu as le don de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas!!!

Merci pour tes précisions Little- Fencer, je comprend un peu mieux la merde dans laquelle la FFE, (donc nous ) sommes!!!!

Moi qui pensais qu'avec un ancien escrimeur au ministère des sports tout allait s'arranger!!
Il faut dire qu'entre le ministre <et le Président de la FFe c'est pas le grand amour!!!!!

Comme le dit un proverbe : "épargnez moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge".

Date de publication : 23/10/2003 13:34
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#55
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
... et le président de la FFE, c'est pas le grand amour!!!!!

comme le dit un proverbe:"épargnez-moi de mes amis, mes ennemis je m'en charge".

Date de publication : 23/10/2003 13:36
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


proverbe ?
#56
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
j'ai toujours cru que cette phrase etait due au duc de Wellington?

Date de publication : 23/10/2003 13:49
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#57
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

little_fencer a écrit :
en clair, la fédé fait des économies. malheuresement, cela tombe notamment sur les chtps d'Europe junior.
mais il faut voir que la fédération a clairement des gros soucis financiers. le budget fédéral doit être très exsangue.
...


Il me semble que, quand on doit se serrer la ceinture, on commence par éliminer les dépenses inutiles...

Dans ces conditions, je me demande encore comment les dirigeants de la fédé ont pu décider de s'offrir, justement cette année, un gadget aussi inutile que couteux, comme la licence "à puce".

Par ailleurs, je comprends mal l'argument développé ici plus haut : la FFE aurait investi sur les championnats du monde à la Havanne, à perte ? Mais si les escrimeurs français avaient rapporté davantage de médailles, la FFE n'aurait pas été + riche pour autant...

Date de publication : 23/10/2003 14:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#58
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Effectivement VieuxBretteur, il ne s'agit pas d'un proverbe mais d'une citation (qui peut malgré tout avoir valeur de proverbe!)

Mais par ignorance, je ne puis te dire de qui vient cette phrase malgré tout célèbre.

Date de publication : 23/10/2003 16:40
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#59
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
vieuxbretteur a écrit :
j'ai toujours cru que cette phrase etait due au duc de Wellington? [/quote]



Effectivement VieuxBretteur, il ne s'agit pas d'un proverbe mais d'une citation (qui peut malgré tout avoir valeur de proverbe!)

Mais par ignorance, je ne puis te dire de qui vient cette phrase malgré tout célèbre.


Date de publication : 23/10/2003 16:41
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re:
#60
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Désolé pour cette réponse en deux exemplaires, mais j'ai du merder quelque part!!!

Date de publication : 23/10/2003 16:43
"Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher"

(Proverbe Persan)

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales