https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
234 utilisateur(s) en ligne (172utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 233

SylvainLM, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





(1) 2 »


les arbitres valorisés en club
#1
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
plusieurs sujets parlent des arbitres dans l'escrime généralement. mais pas de leur place en club.

je voulais voir comment dans vos clubs, ils étaient valorisés. d'autant qu'avec la réforme des championnats de france, ils prennent un rôle accru.

j'aimerai bien voir ce qui est développé chez vous ! merci.

Date de publication : 06/09/2006 14:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#2
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Je ne sais pas comment les arbitres sont effectivement valorisé dans nombre de club mais le sujet lancé est extrémement interessant car je pense que c'est peut-être un début de solution de les prendre en considérations de façon plus concrête dans leur club (licence gratuite, dotation en matériel, ...)
Je sais que certaines salles le font, leurs experiences en ce domaine seraient utiles à partager.

Date de publication : 06/09/2006 15:07
"Personne ne s'est jamais noyé dans sa sueur"
Ecouter d'abord, parler après
Lehenbizi entzun eta orduan hitz egin

Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#3
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Dans mon club, il n'y a pas de valorisation des arbitres et pourtant sans nous mon club ne pourrait pas avoir les résultats qu'il a.

Date de publication : 06/09/2006 15:38
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Valorisation des arbitres dans mon club?
Rien
Mais pour trois fois rien, je peux acheter quelque chose
Parole de consolation empruntée au maître (R. Devos)

Date de publication : 06/09/2006 15:57
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#5
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part, mon club, me paye ma licence, et s'occupe de tous pour mes déplacements, et me donne une indemnitée.
En contre parti je suis présent pour les france par équipe, et maintenant pour le circuit Sénior.
mais je vous rassure l'indemnitée n'est pas équivalente aux arbitres de foot!!
Mais j'en suis satisfait pour cette année!

Date de publication : 06/09/2006 17:05
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#6
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
A l'US Métro, depuis que le site web est ouvert (ok ok ça ne fait qu'une poignée de jours ), nous avons choisi de mettre en avant nos arbitres autant que nos champions : une pleine page leur est consacrée! A venir un petit reportage très instructif sur la vision d'un arbitre d'un circuit national de sabre.

Date de publication : 06/09/2006 17:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#7
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Moi si mon club me payait ma licence ce serait déjà bien, niveau déplacement quand j'arbitre il s'occupe de tout.

Date de publication : 06/09/2006 17:16
Combattez avec honneur, gagnez avec élégance et perdez avec le sourire.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Pour ma part, mon club prend en charge les déplacements quand il y a des tireurs (en fait les parents m'emmenent).
Je paie la licence, car je suis tireuse aussi et je fais parfois des compets.

Ca ne m'est jamais venu à l'idée de me faire payer la licence par mon club, car c'est un petit club avec très peu de subventions. Et puis, étant donné que je profite des cours pour m'entraîner, je ne vois pas pourquoi je ne paierais pas la licence.

C'est mon point de vue et le fonctionnement de mon club.

Cela dit, depuis que mon frère et moi on est internationaux, a dynamise les vocations arbitrales, alors, moi, ça me va, comme ça, on ne sera pas que deux à aller arbitrer!!!

Date de publication : 06/09/2006 17:51
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#9
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Déplacements pris en charge et fourniture du matériel adéquat (peson pige cartons)

Date de publication : 07/09/2006 11:34
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#10
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Citation :

Rom a écrit:
A l'US Métro,

nous avons choisi de mettre en avant nos arbitres autant que nos champions : une pleine page leur est consacrée! A venir un petit reportage très instructif sur la vision d'un arbitre d'un circuit national de sabre.


Merci Rom et aux autres. je trouve que c'est utile de mettre en avant autant les arbitres que les tireurs ou le bureau. ils représente des personnes un peu à part d'u club et les valoriser est aussi important (pas uniquement financièrement).

en passant, le site de l'us est pas mal du tout.


Citation :

arbitreuse a écrit:
Cela dit, depuis que mon frère et moi on est internationaux, a dynamise les vocations arbitrales, alors, moi, ça me va, comme ça, on ne sera pas que deux à aller arbitrer!!!


Tu as bien raison, ça suscite des vocations de voir les gens réussir à l'arbitrage après avoir été tireur.

Date de publication : 07/09/2006 11:44
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#11
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

Anakin a écrit:
en passant, le site de l'us est pas mal du tout.


Merci! c'est vrai que ça nous a pris pas mal de temps et c'est gratifiant que le site plaise.
Bref là n'est pas la question.
Il est logique qu'un arbitre soit défrayé (frais de dép', de matériel, license éventuellement s'il ne tire pas...) mais de là à être valorisé (ou à se sentir valorisé) au sein de son club, il y a une différence selon moi.

Date de publication : 07/09/2006 12:20
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#12
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
dans mon club pas de valorisation plus que ça mais des choses qui me paraîssent, repas, hotel déplacement pris en charge. quand je vois que certain club de la région parisienne double les indemnités d'arbitrage... ça me donne envie d'aller changer d'air

Date de publication : 07/09/2006 18:06
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

helicoman a écrit:
quand je vois que certain club de la région parisienne double les indemnités d'arbitrage... ça me donne envie d'aller changer d'air


Cela dépend des gens. On me l'a proposé l'an dernier. Le problème pour moi était de prendre ma licence dans ce club. Etant très attachée à mon club, j'ai refusé.

Mais chaque situation est particulière et tout le monde n'est pas forcément aussi attachée que moi à son club (ok, mon papa est juste maître d'armes du club!!! ).

Quoi qu'il en si, la reconnaissance d'un arbitre ne passe pas forcément par une condition financière. Les enfants du club savent très bien que j'arbitre et me respectent totalement et les parents sont contents qu'il y ait une dynamique arbitrale.

Pour moi, la valorisatin d'un arbitre passe aussi par une dynamique de formation d'arbitres dans un club.

Date de publication : 07/09/2006 18:45
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#14
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
la valorisation des arbitres passe aussi par la façon dont sont donnés les subventions : former des arbitres coûte au club formateur mais ne lui apporte quasiment aucune subvention particulière
De plus si vous regardez le calendrier des compets épée de cette année pour les cadets et les juniors je ne vois vraiment pas comment les jeunes vont avoir le temps de se former (en arbitrant) à l'arbitrage et de participer aux compétitions : pour les clubs il est très important de monter en N1
La reconnaissance de l'arbitre c'est aussi être informer personnellement des motifs de son "redoublement" par la CNA et de ce qu'il doit modifier ou améliorer ; la dessus les clubs n'en sont pas responsables...
Globalement les clubs organisateurs sont plutot sympas avec les arbitres, tout comme le maitre d'armes du club de l'arbitre : eux sont capables de vous dire merci en fin de compet ne serait ce parce qu'ils mesurent ce que représent les wwek-ends à répétiton que l'on enchaine sur les semaines de travail
Au final on arbitre parce qu'on aime l'escrime et les escrimeurs; çà serait bien que certains MA en bord de piste ne l'oublient pas

Date de publication : 08/09/2006 12:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
moi dans mon club les abitres qui officis en circuits nationaux leurs deplacements sont à la charge des tireurs qui font ces circuits( si cet abitre ne tire pas le dimanche et donc est seulement arbitre ce weekend là).

Date de publication : 08/09/2006 16:37
respect ton prochain et ton prochain te respectera
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#16
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

NLambinet a écrit:
...la valorisation des arbitres passe aussi par la façon dont sont donnés les subventions : former des arbitres coûte au club formateur mais ne lui apporte quasiment aucune subvention particulière....


Je ne suis pas trop d'accord avec toi... Désolé mais former un arbitre ne coute pas au club.... Je m'explique :
- Cette formation passe par l'apprentissage de l'arme...Blason...
- Chaque athlète peut prendre sur son temps de récup afin d'arbitrer d'autres matchs au sein même du club.
- Tout tireur est un arbitre dans le sens ou il doit comprendre ce que celui-ci dit.
- Enfin toute cette formation en revient au MA au départ( d'ou un sujet que l'on peut voir ici ) ensuite celui qui veut vraiment s'investir dans l'arbitrage doit se prendre par la main et gravir les différents échelons.
- Dans mon cas, perso, je ne vois pas ce que j'ai couté au club(financier) si ce n'est les déplacements....

Date de publication : 08/09/2006 19:32
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
tu coute pas grand chose au club mais à moi c au moins 3 apéros le samedi soir

Date de publication : 08/09/2006 22:08
Les excès tuent plus sûrement que les épées
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#18
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Rapetou,le soutien du club à l'arbitrage peut aussi entraîner un coût;et c'est ce que veut dire NLambinet.
Par exemple,la participation financière des stages de formation est prise en charge par ton club depuis 2 ans. Cela soutient le travail énorme qui est fait par le maître d'armes.Et cela ne se substitue pas à l'engagement des personnes qui donnent leur temps. C'est l'union des trois qui fait la force et entretenir la dynamique à l'heure actuelle.

Date de publication : 09/09/2006 11:21
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#19
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

duchmol a écrit:
Rapetou,le soutien du club à l'arbitrage peut aussi entraîner un coût;et c'est ce que veut dire NLambinet.
.....la participation financière des stages de formation est prise en charge par ton club depuis 2 ans....


Ah! Bon.... c'est bizarre mais jusqu'alors juste pour passer le national fleuret et épée je me suis toujours d'emmerdé. Merci à mon club pour son aide...
Heureusement que je ne fonctionne pas dans ce sens sinon j'aurai rangé les cartons depuis un moment....
Et qu'elle est cette participation financière et à qui a-t-elle été attribuée...si tu po éclairer ma lanterne...
Quant au soutient du MA justement je voudrais bien qu'ils aient une reconnaissance pour cette formation je n'arrête pas de le dire...
Pour ce qui est de l'engagement des personnes.... je ne pense pas avoir frauder jusqu'à mainteant...
Pour la dynamique elle se crée autour d'une voire deux personnes qui travaiile dans le sens à faire aimer l'arme sous le masque et à côté de la piste....

Date de publication : 09/09/2006 18:58
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#20
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Citation :

Anakin a écrit:
plusieurs sujets parlent des arbitres dans l'escrime généralement. mais pas de leur place en club.

je voulais voir comment dans vos clubs, ils étaient valorisés. d'autant qu'avec la réforme des championnats de france, ils prennent un rôle accru.

j'aimerai bien voir ce qui est développé chez vous ! merci.


Bonjour à tous,

Pour me faire une idée je me suis amusé a faire un tour de quelques sites internet(non exhaustif) de club, afin de voir comment le sujet arbitre était traité. Et en définitive peu de Club en parle vraiment...Pas Glop, Pas Glop...comme si ils semblaient ne pas voir de place au sein des club; exception faite du site de l'Us Metro qui y consacre une page entière...Glop, Glop... (ainsi qu'une interview de Cécile Argiolas en ce moment d'ailleurs)

Mais je voulais relancer le sujet en vous demandant si cela vous paraissais choquant qu'un marché de transfert d'arbitres se mette en place, ceux ci se déplaçant de club en club en fonction des avantages proposés?

Date de publication : 12/09/2006 20:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#21
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

francoisj86 a écrit:

Mais je voulais relancer le sujet en vous demandant si cela vous paraissais choquant qu'un marché de transfert d'arbitres se mette en place, ceux ci se déplaçant de club en club en fonction des avantages proposés?

OUI plus que choquant Indécentnous sommes amateur et pas des mercenaires

Date de publication : 12/09/2006 21:08
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#22
Accro
Accro


Informations utilisateur
ahhh la bonne question!!!
Pour ma part j'ai pas a me plaindre: je suis chouchouter, j'ai le droit aux week-ends en thalasso, les repas offerts, massages thailandais et bien sûr les filles qui vont avec!

Date de publication : 13/09/2006 01:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#23
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
pourquoi choquant ? faut bien gagner sa vie

Date de publication : 13/09/2006 08:36
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#24
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
pourquoi choquant ? faut bien gagner sa vie

Que toi en tant que MdA "tu gagne grassement ta pitance en tant que mercenaire aux services des armes" cela me parait plus que normal.
Mais que je gagne un pont d'or pour arbitrer cela me choque parce que je ne suis qu'un simple bénévol qui n'a pas du tout envie de devenir professionnel, je laisse cela au cirque footballistique et autres adeptes du ballon rond qui vont de la main au panier

Date de publication : 13/09/2006 13:24
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#25
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Et j'ajoute, pour aller dans le même sens que SCHNEID :
(La version originale est en espagnol)
Citation :

Un arbitre qui cherche à gagner de l'argent en arbitrant, montre par là même qu'on peut acheter son jugement... du moment qu'on y met le prix !

Date de publication : 13/09/2006 18:11
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#26
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
non mais il se leve tot ;fait des kilometres ect donc c'est un juste retour des choses

Date de publication : 13/09/2006 18:20
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#27
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
non mais il se leve tot ;fait des kilometres ect donc c'est un juste retour des choses


De là à arbitrer pour un autre club ( moyennant finances ) et arbitrer ses élèves sans impartialité.... j'ai un doute tout d'un coup...

Date de publication : 13/09/2006 20:11
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#28
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
non mais il se leve tot ;fait des kilometres ect donc c'est un juste retour des choses


qu'il soit indemnisé de ses frais c'est une évidence, qu'il soit bien traité ce devrait etre la régle, mais qu'il soit rémunéré pour sa préstation pour ma part c'est une porte ouverte sur la corruption, ou alors il devra etre payer a un niveau tel qu'il n'auras aucune envie d'etre corrompu, mais alors la bonjour les couts d'arbitrage dans les compétitions

Date de publication : 14/09/2006 08:34
il y a trois sortes d'hommes les vivants, les morts et ceux qui vont en mer
Qu'il est doux de s'asseoir sur le bord de l'oued pour voir passer le cadavre de son ennemi
Un exploit n'est souvent qu'un tour de con qui a réussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#29
Accro
Accro


Informations utilisateur
La je me demande ou est le probleme ??
C'est pas de la corruption, tu es dans un club, qui a une équipe de D1, ils ont des tireurs qu'ils payent, pourquoi pas l'arbitre.
Je suis désolé mais tu peux etre payé par ton club et arbitrer sans devoir etre genti sous peine de perds ton salaire non C'est pas encore l'italie!!! Et "salaire" plutot indemnitée d'arbitrage"
Et l'arbitrage peut ete aussi vu comme une source de revenu( ou pour arrondir les fin de mois), par exemple quand tu es étudiant!!!
Comme de toute facon tu n'arbitres pas des gens de ton club le probleme se pose moins.
ensuite si tu as changé de club, on est pas idiot on évite en génerale d'arbitrer son ancien club, et encore je ne sais pas si ca changerai quelque chose!
Et enfin au sabre on est civilisé, on sait que les sabreurs sont honnetes, et les arbitres encore plus!!!

N'est ce pas une forme de reconnaissance d'être indispensable?

Date de publication : 14/09/2006 19:38
C'est beau la Pologne l'hiver!
Mais la ville rose c'est sympa aussi
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: les arbitres valorisés en club
#30
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :

Baball a écrit:
La je me demande ou est le probleme ??
C'est pas de la corruption, tu es dans un club, qui a une équipe de D1, ils ont des tireurs qu'ils payent, pourquoi pas l'arbitre.
Je suis désolé mais tu peux etre payé par ton club et arbitrer sans devoir etre genti sous peine de perds ton salaire non C'est pas encore l'italie!!! Et "salaire" plutot indemnitée d'arbitrage"
Et l'arbitrage peut ete aussi vu comme une source de revenu( ou pour arrondir les fin de mois), par exemple quand tu es étudiant!!!
Comme de toute facon tu n'arbitres pas des gens de ton club le probleme se pose moins.
ensuite si tu as changé de club, on est pas idiot on évite en génerale d'arbitrer son ancien club, et encore je ne sais pas si ca changerai quelque chose!
Et enfin au sabre on est civilisé, on sait que les sabreurs sont honnetes, et les arbitres encore plus!!!

N'est ce pas une forme de reconnaissance d'être indispensable?


je rejoins assez l'avis de Baball; la fédé veut des arbitres qui font un travail de pro avec des indemnités journalières qui font rire n'importe quel arbitre de foot, tennis ... Certains clubs payent leurs tireurs et pas seulement les champions; Si tu payes ton arbitre de la même manière ( j'ai pas dit autant) il pourra se rendre plus disponible pour les week-ends; quand on regarde la calendrier épée de cette saison il y a de quoi s'arracher les cheveux : les jeunes arbitreront moins puisque la saison est chargée (surtout si ils surclassent en vue des équipes), les vieux (dont je suis) encore salariés à plein temps se demandent comment ils vont gérer leur boulo, leur arbitrage, leur vie de famille. A cause de ce foutu calendrier j'ai du faire une croix sur le circuit vétéran sabre qui tombe en même temps que ceraines compets cadets ou juniors
Je crois que les exigences de la fédé sont telles qu'il faudra bien qu'elle réféchissent sérieusement au statut de ses arbitres ... Le Rugby a bien sur sauter le pas il y a quelques années

Date de publication : 15/09/2006 12:58
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales