https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (114utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 180

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Débuter avec la bonne main !
#1
De passage
De passage


Informations utilisateur
Coucou me revoilou



Cédric (8 ans) aura son premier cours mardi prochain et pour patienter,
nous avons lu les rudiments d'un assaut nous décidons mon fils et moi avec 2 batons de tester ceux-ci....

chacun se muni de son "arme" et voilà ti pas qui me prend le baton de la main gauche et qui me dit c'est de celle là que je suis le mieux

Il ecrit de la main droite et coupe la viande de la main gauche et il veux porter l'estocade à gauche !!

Je suis déroutée ...celle là je ne m'y attendais pas du tout ! Peut ont faire de l'escrime de la main gauche

Date de publication : 09/09/2006 16:24
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#2
Accro
Accro


Informations utilisateur
J'écris de la main droite, je shote du pied gauche, je joue au ping pong de la droite, je saute les haies comme un gaucher. Mais pour l'escrime, je suis droitier. Je conseille la droite, comme il le fait probablement dans d'autres sports. Droitier dans l'écriture, il aura plus de précision dans les armes.
Et bien sûr, je conseille le sabre

Date de publication : 09/09/2006 16:39
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il est possible de faire de l''escrime de la main gauche, d'ailleur les champions français sont nombreux à être gauchers.
Pour ce qui est de ton fils; laisse-le essayer de la main gauche et s'il se sent à l'aise ce sera alors un escrimeur gaucher qui embetera ces adversaires droitiers qui parfois se retrouve déroutés face a des gauchers!


"Les gauchers sont nos amis...."

Date de publication : 09/09/2006 16:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est vrai que ce n'est pas facile à cerner,mais je pense qu'il devrait essayer avec une main puis une autre ,ou bien que le maitre d'arme remarque tout de suite de quel main (et même le pied)il est le plus à l'aise.

Date de publication : 09/09/2006 18:40
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#5
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Anecdote : Adeline Wuilleme, double médaillée de bronze l'an dernier aux championnats du monde et de multiples fois championne de France, a obtenu tous ces titres plus les nombreuses victoires que je n'ai pas citées en tirant de la main gauche, alors qu'elle a commencé l'escrime de la main droite. Elle était paraît-il trop timide pour dire à son maître d'armes qu'elle était gauchère...

Date de publication : 09/09/2006 20:24
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#6
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Lors de sa 1ere séance le maitre d'armes a demandé à Maxime (14ans)de quelle main il ecrivait, il a répondu qu'il était gaucher donc il lui a mis le fleuret en main gauche. Nous lui avons alors signalé que pour certains sports Maxime utilisait sa main droite (tennis, ping pong...) Il nous alors dit que s'il ne se sentait pas à l'aise il pourrait changer. Nous en avons parlé avec Maxime qui n'a pas voulu changé et a même essayé la main droite mais il ne se sentait pas à l'aise pour la coordination avec ses pieds...

Il va commencer sa 8eme année et tient toujours son fleuret et son épée de sa main gauche et ne le regrette vraiment pas car effectivement il gêne beaucoup ses adversaires....

Laissez-le essayer de la main gauche, si cela ne lui convient pas il vous le dira vite et le maitre d'armes s'en apercevra vite et il sera encore temps de changer !!

Date de publication : 09/09/2006 22:03
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#7
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Ah les problèmes de latéralité !
Beaucoup de types de cas sont possibles, entre autres j' ai eu une élève qui jouait au badminton de la main droite et faisait de l' escrime de la main gauche, par ailleurs ,la main qui écrit n' est pas toujours celle qui tient le fleuret.
En tant que Maitre d' Armes , j' estime que c' est a l' élève de choisir.
La latéralité c' est pas uniquement une histoire de main , certains sont droitiers du haut et gauchers du bas (et réciproquement aurait ajouté Pierre Dac).
J' ai actuellement un élève visiblement gaucher qui a ses débuts avait la facheuse habitude de se tenir en garde de boxe.... il a alterné main droite main gauche pendant un cetrain nombre de séances avec bien sur des problèmes de fondamentaux énormes et une maladresse hors du commun, puis un beau jour il a définitivement choisi la main gauche .... et la garde d' escrime. 3 ans après l' enfant fait toujours de l' escrime et aurait plutôt tendance a se débrouiller pas mal.
Discute avec le Maître d' Armes, explique lui le problème et tu verras tout ira bien.
PS si j' ai l' habitude de traiter mes élèves gauchers de "bâtis a l' envers" c' est uniquement pôur les chambrer un peu , mais rassure toi être gaucher en escrime c' est plutôt un avantage.

Date de publication : 10/09/2006 11:18
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
C'est bien un problème de l'escrime que celui de la latéralisation.
Alors pourquoi se priver d'une chance : l'ambidextrie !
Il suffit d'un investissement supplémentaire : un gant pour chaque main. Et d'en parler au maître d'armes pour qu'il favorise l'ambidextrie.
Pourquoi choisir ?

Date de publication : 10/09/2006 15:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
c'est sur qu'il peut être avantageux d'être ambidextre, mais bonjour l'investissement pour le matériel!!!
Car il ne s'agira pas seulement du gant, mais aussi toute la tenue.

Il faut le laisser choisir, voir de quel côté il est le plus l'aise. Mon père écrit de la main gauche, mais tire de la main droite!!!

Date de publication : 10/09/2006 16:51
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#10
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Il existe des vestes qui se ferment dans le dos ; tout comme les vestes électriques pour le fleuret.
Le seul investissement supplémentaire pour bénéficier de l'ambidextrie, ce sont gant et arme. Cela ne vaut pas le coup ?

Date de publication : 10/09/2006 17:35
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#11
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
c'est surtout un investissement du MA et surtout de l'enfant et puis a quoi bon :le jour de la compet en prenant en compte le fait qu'il en fasse il faut choisir
alors a part l'aspect rigolo ou pas pour les adversaires desolé je n'en vois pas l'interet mais peu etre je me trompe

Date de publication : 10/09/2006 20:21
"nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir changer les choses ,à penser qu'un autre monde est possible."

et au fait le trostkysme n'est pas une maladie de jeunesse ,n'est ce pas mao ?
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
Quand à moi j'écris de la main droite, dessine de la gauche et tire en gaucher.
J'ai un enfant qui lors de l'apprentissage de l'écriture prenait un jour sa main droite,le lendemain la gauche...crises avec l'instit,(légère prise de tête de papa avec l'instit )...batterie de tests avec le psy scolaire qui declare forfait, impossible pour lui de se prononcer
.Bref c'est l'enfant qui a fait son choix (papa très content), d'abord pour l'écriture puis pour l'escrime et tout le reste.
C'est génial pour un être humain de pouvoir faire des choix .
Laissez faire votre enfant il trouvera de lui même ce qui lui convient le mieux et son maitre d'arme l'y aidera.Et s'il est vraiment ambidextre, surtout aidez le à développer ce don.

Date de publication : 10/09/2006 20:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#13
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

escrimeurtresrouge a écrit:
c'est surtout un investissement du MA et surtout de l'enfant et puis a quoi bon :le jour de la compet en prenant en compte le fait qu'il en fasse il faut choisir
alors a part l'aspect rigolo ou pas pour les adversaires desolé je n'en vois pas l'interet mais peu etre je me trompe

Il ne faut pas choisir le jour de la compétition, mais avant chaque match
Ca m'aurait bien plus d'être ambidextre.
Et s'il devient maître d'arme, quelle richesse à offrir à ses élèves!

Date de publication : 11/09/2006 09:29
Naviguer, c'est servir la beauté du monde
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#14
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:
Et s'il devient maître d'arme, quelle richesse à offrir à ses élèves!


Je confirme.
Moi qui suis pur droitier , j' ai du me mettre a utiliser la main gauche rapport a des pteits problèmes de santé (tendinite au coude , dos en vrac).
Maintenant , j' utilise les 2 mains et mes élèves apprécient beaucoup.

Date de publication : 11/09/2006 11:03
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#15
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
Citation :

renaud a écrit:

Il ne faut pas choisir le jour de la compétition, mais avant chaque match



Tout à fait !

Citation :

Réglement Technique, juin 2006 :
t.16.4 L'arme est maniée par une seule main; le tireur ne peut changer de main jusqu'à la fin du match, à moins d'y être autorisé par l'arbitre, en cas de blessure à la main ou au bras.

Date de publication : 11/09/2006 14:17
Morne en son noir veston, noeud pap' en bois au cou
On dirait du destin la froide sentinelle
D'après Victor Hugo - La légende des siècles
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#16
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Heu, parlons du jeune Cédric en question.... Quand tu lui a donné le baton et qu'il l'a pris naturellement de la main gauche, te rappelle-tu quel pied il a mis devant (il aurait dû mettre logiquement le pied gauche)?
Souvent quand on ne connait pas, il arrive de prendre l'arme de la main droite et de mettre le pied gauche devant ou inversement...

Ca peut être une indication : s'il a mis main gauche/pied gauche, je ne pense pas qu'ill faille se poser la question. Si ce n'est pas le cas, à mon avis, c'est à la pratique que Cédric arrivera à savoir quelle main il doit utiliser avec l'aide de son maitre d'arme...

Date de publication : 11/09/2006 16:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#17
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Je suis d'accord avec CC, la position "naturelle" des pieds donc de la stabilité dictera le choix de la main. Personnellement je suis pur droitier mais je tire comme si j'avais 2 mains gauches...
JC

Date de publication : 15/09/2006 23:15
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#18
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
c'est bien connu ! C'est pas avec les mains que l'on tire.

Date de publication : 15/09/2006 23:42
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#19
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
si tu n'est pas stable sur tes pieds tu m'expliqueras ce que tu feras avec ta main, tu fais tes fentes avec tes dents toi?
jc

Date de publication : 16/09/2006 15:54
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#20
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

takezo a écrit:
c'est bien connu ! C'est pas avec les mains que l'on tire.


Alors , c' est avec quoi ?
Oui, je sais mais ....

Date de publication : 16/09/2006 17:53
L' ordre établi ne l' est jamais que par les ordres donnés par ceux qui ont ordonné de l' établir.Pierre Dac.
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Débuter avec la bonne main !
#21
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Nous avions été confrontés a ce probleme: un des schtroumpf etait ambidextre a la base, mais il a fini par choisir sa main préférée au bout d un ou deux mois de pratique... Nous lui faisions alterner la main a chaque seance pour qu'il ait vraimet les sensations a chaque fois. Je ne pense pas que changer sans arret au cours de la meme seance soit une bonne solution pour choisir la "meilleure configuration". Bref, c'est a lui de choisir naturellement sa main de prédilection, en lui laissant a chaque fois la possibilité de choisir.

Date de publication : 17/09/2006 11:16
Let's go to the castle of aaaaarrrrrgh!!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales