https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
192 utilisateur(s) en ligne (120utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 192

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Matériel pour débuter
#1
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Bonjour !

Bon alors donc alors bon... 2 questions :)

On m'a dit de venir mardi soir à la salle, pour la séance d'essai, avec des chaussures (sisi, c'est pas en tongs !). Sauf qu'a part mes baskets de course à pieds, j'ai rien.

Qu'acheter ? (d'ici mardi soir donc, sur la région lyonnaise, du coup.... pas via internet). Sachant que même si c'est qu'une séance d'essai, je n'ai plus 8 ans, je sais déjà si ça va ma plaire ou pas Donc chaussures spéciales, ou pas... c'est comme vous voulez, le tout c'est de pas se ruiner (mes baskets à 90 euros, je trouve pas ruineux, mais bon... pour débuter il n'est peut-être point nécéssaire d'y mettre le même prix )

2eme question... ma dernière, qu'a 2 ans, est bien malheureuse de ne pouvoir s'inscrire... comment feriez-vous pour la contenter ? Avez-vous de bonnes idées ? (à part la laisse me tabasser à coup d'épée en mousse, c'est lassant et peu divertissant, pour moi )

Merci

Date de publication : 10/09/2006 18:06
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#2
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bonsoir!

Pour les chaussures, si tu débutes, je te conseilles de prendre tes baskets habituelles, ça passera je pense, et tu pourras toi même te faire une idée sur le type de chaussure à acheter, en fonction de tes appuis, et de la façon de te tenir debout ( certains ont les genoux arqués, etc...)

Je connais pas mal de monde qui tirait avec des chaussures de hand ( Adadas St*bil, K*mpa ou H*mmel), et d'autres comme moi qui préfèrent les chassures d'escrime (semelle plus fine, cuir plus souple, et en plus j'ai le pied fin, ce qui me convient parfaitement).. A toi de te faire une idée!


Sinon pour la dernière, le sabre en mousse, pourquoi pas


Bonne soirée, et bon premier entrainement, une fois qu'on commence on s'arrête plus!


Nicolas

Date de publication : 10/09/2006 18:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#3
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
le problème c'est qu'on m'a précisé que mes baskets de course à pied ne conviennent pas....

mais par mesure de prudence, je vais prendre une paire de stoubiles... une vendeuse de décattecourt m'a dit que son frère utilisait ça, quand il tirait... ça me permettra de mieux choisir par la suite et de commander un truc adapté :)

merci !!!

Date de publication : 10/09/2006 18:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#4
Accro
Accro


Informations utilisateur
Salut
Si ce sont des runing en effet c'est trop lourd pour l'escrime ,mais si c'est pour un essai, inutile d'acheter quoi que ce soit (et puis quoi encore!!!).
Le tout c'est que la semelle soit non marquante.
Après si tu es ok pour continuer, il sera toujours temps de t'équiper avec l'aide des gentils membres.
Quand à la mouflette de deux ans ...la baby siter c'est bien aussi.

Date de publication : 10/09/2006 21:01
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#5
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
dans l'ordre donc :)

le pb de mes running, c'est qu'elles sont à crampons, je cours dans les chemins zet les bois... j'ai vraiment peur de tout abimer... le pb c'est que j'aime pas faire les choses dans la précipitation, et m'acheter les bonnes chaussures d'ici mardi ça le fait pas...
bon, ben ça le fera et si ça le fait pas ben ça le fera :)

Pour la petite, il s'agissait non pas de la faire garder quand j'y vais, mais de contenter son envie, à la maison (l'idée du sabre en mousse me plait bien :D). (les baby sitters j'ai pas confiance, en plus :D)

Date de publication : 10/09/2006 21:09
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#6
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
chez machinthlon pour pas cher des chaussures de tennis de table, ça ne marque pas c'est plat dessous et ça accroche bien
a+
JC

Date de publication : 11/09/2006 20:32
Mon problème: même surface de touche de face et de profil, demain j'attaque un régime... mais ça c'était avant!
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Quel prix pour ce type de chaussures ? si c'est pas trop cher, j'irai en chercher demain :)

Date de publication : 11/09/2006 20:37
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#8
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Ou des chaussures de Handball. C'est plus facile à trouver, plus de modèles et moins cher.

Date de publication : 12/09/2006 00:54
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#9
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
voilà, c'est acheté.... des chaussures de hand, au final plus cheres que des chaussures d'escrime sur le net :D
mais bon, au cas où, elles pourront resservir de baskets...

par contre c'est méchamment flashy ce rouge vif !!! :D
j'ai même dû m'acheter un jogging !!!! j'en avais pas :)

EDIT : addidas court stabil 2... j'arrive pas à les regarder tellement c'est rouge !

Date de publication : 12/09/2006 09:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#10
De passage
De passage


Informations utilisateur
Bon achat!

J'espère que tu te sentiras bien dans tes chaussures!

Pour l'instant, je tire en Kemp_a orange et bleu en attendant les chaussures d'escrime , et c'est moi qui éclaire la salle...


A bientôt!


Nicolas

Date de publication : 15/09/2006 18:29
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Matériel pour débuter
#11
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Et bien après 2 séances de 2h avec ces chaussures je dois dire que je ne trouve rien à redire :D :D

Date de publication : 16/09/2006 23:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales