https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
145 utilisateur(s) en ligne (91utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 1
Invités : 144

BesYuz, plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish







Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#1
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Citation :

Article 3 - Frais - Péréquation
Les clubs organisateurs prennent en charge l’hébergement et la restauration de l’arbitre.

Plutôt que clubs "organisateurs", ne serait-ce pas clubs "recevants" ?

Citation :

Article 7 - Etablissement de la feuille de rencontre
[...] afin d’une large communication.

La locution "Afin de" est suivie d'un infinitif, pas d'un substantif.

Citation :

Article 7 - Etablissement de la feuille de rencontre
Chaque capitaine doit remettre à l’arbitre 15 minutes avant le début de la rencontre la liste, dans l'ordre de la feuille de rencontre, de ses tireurs prenant part à la rencontre et leurs licences. Un capitaine a le droit d'inscrire dans sa liste, à ses risques et périls, des tireurs absents au moment même du tirage au sort.

Pour déterminer si les équipes seront "en haut" ou "en bas", comment cela se fait-il ? rien n'est indiqué explicitement.
Tout porte à croire qu'il y aura tirage au sort, mais cela va mieux en l'écrivant clairement...
S'il y a tirage au sort, dans le cas des matches aller et retour, une équipe pourra-t-elle remporter 2 fois le tirage au sort, ou si une équipe a choisi au match aller, est-ce que l'autre équipe choisira au match retour ?
Au sabre, chaque équipe rencontre 3 fois chacune des 2 autres de sa poule. Une équipe pourra-t-elle ne jamais choisir sa position en perdant 3 fois le tirage au sort ou sera-t-il prévue que chaque équipe puisse choisir au moins 1 fois sa position ?

Citation :

Article 7 - Etablissement de la feuille de rencontre
A la fin de la rencontre, l’arbitre doit faire signer la feuille de rencontre aux deux capitaines ou leurs représentants légaux et signer lui-même : ils attestent ainsi de la conformité des résultats inscrits.

Pourquoi parle-t-on de représentants légaux ?
Dans le cas de capitaines d'équipes mineurs ? Dans ce cas les parents doivent venir et signer la feuille de rencontre ?
Si on ne parle pas de cela, quels sont alors les représentants légaux des capitaines d'équipes ?

Citation :

Article 38 - Arrêt de la rencontre
La rencontre est arrêtée dès que l'une des deux équipes a atteint le score de 45 touches ou bien ayant un score supérieur à l’équipe adverse à l’issue du temps effectif. Le résultat de la rencontre doit être clairement consigné sur la feuille de match, et validé par signatures des deux capitaines d’équipes ou leurs représentants et du juge-arbitre ayant officié.

Dans cet article, on parle de juge-arbitre, dans l'article 7 cité supra, on parle d'arbitre.
Est-ce la même personne ?
Sinon, qui est le juge-arbitre et quel est son rôle par rapport à l'arbitre ?

Tant que l'on parle de la feuille de rencontre, regardons la page 17 du règlement, "à remettre 15 minutes avant l'heure du match au juge-arbitre de la rencontre avec les licences".
- Pourquoi y a-t-il 5 lignes pour la composition de l'équipe alors qu'il n'y a que 4 titulaires ?
- Il y a aussi une case "Signature du médecin (obligatoire)". Il n'est marqué nulle part qu'un médecin doit se trouver dans la salle, même si le règlement FIE impose la présence d'un médecin pour constater une blessure.
A ce propos, sur le site de la FIE, on peut trouver des cahiers des charges médicaux pour les différents types de compétitions officielles de la FIE. Cela existe-t-il en France ? Si oui, où en trouve-t-on ? Sinon ce serait pas mal d'en diffuser pour les différents types de compétition se disputant en France.
- Pourquoi un tableau "Enseignants", pourquoi un tableau "Arbitre" à ce moment ?
- Pourquoi 5 lignes pour les officiels d'équipes ?

Citation :

Article 8

Tiens, il n'existe pas

Date de publication : 04/07/2006 22:10
michel
-)-----o

"Tout le secret des armes ne consiste qu'en deux choses, à donner et à ne point recevoir"
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément."
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Là cela va un peu loin !!!...
#2
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Citation :
Article 3 - Frais - Péréquation
Les clubs organisateurs prennent en charge l’hébergement et la restauration de l’arbitre.


Les clubs organisateurs prennent en charge l'hébergement des arbitres ????

Là cela va un peu loin ! A-t-on demandé l'avis des clubs qui, durant des mois, recherchent des partenaires pour mener le projet à bien ? Le nombre des arbitres et leurs convocations est du fait de la CNA... pourquoi changer les règles de façon unilatérales ! Je suis choquée, vraiment choquée :
Certains clubs, après une année de dur labeur, arrivent à dégager un petit bénéfice pouvant permettre d'améliorer l'équipement, favoriser des investissements dont les bénéficiaires sont les tireurs !

Sur un CF, 45 arbitres sont convoqués :Cela représente 5.000 euro pour loger les arbitres sur un modeste budget: 2 nuits à 56 euro de moyenne!
Il va falloir que les arbitres se contentent d'un forfait, ou d'autres modes d'hébergements, en dortoir dans des internats... Il faudra jouer la solidarité avec les clubs, sinon, les clubs risquent de se désengager où alors de recentrer les compétition de ce type dans la région parisienne...

Ce n'est pas une façon de développer les clubs par ces événements, de les considérer comme des vaches à lait !

Cela ne va pas plaire non plus aux municipalités qui, souvent, sont majoritaires dans les budgets des clubs...

Date de publication : 04/07/2006 22:47
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Là cela va un peu loin !!!...
#3
Webmaster
Webmaster


Informations utilisateur
Pour JB007 : Ce réglement parle des rencontres durant l'année et non de la phase finale de fin de saison. Il n'y a donc qu'un seul arbitre par rencontre.

Date de publication : 04/07/2006 23:39
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Là cela va un peu loin !!!...
#4
Modérateur
Modérateur


Informations utilisateur
... alors tiens un chti up :

Citation :

Article 6
...les clubs auront à s'entendre sur les dates, lieux, et horaires des recontres au plus tard au plus tard 2 semaines avant la rencontre

Article 7
... transmettre le formulaire indiquant ... le lieu, la date et les horaires ... au plus tard 1 mois avant la rencontre



C'est pas super clair ...

Sinon qu'est il prévu en cas de blessure de tireurs ? je n'ai rien trouvé dans le réglement qui prévoit quoi que ce soit la-dessus ...

Date de publication : 25/08/2006 18:18
En escrime, la mauvaise foi disparaît dès qu'on a l'avantage
"Jules Renard"
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#5
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
Le pire c'est que pour les tireurs cela fait plus de 20 rencontre dans l'année + les circuits individuels, nous n'avons donc plus de W.E !! En tout cas nous on ne le fait pas.

Date de publication : 25/08/2006 18:57
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#6
Accro
Accro


Informations utilisateur
20 rencontres de plus ??? Au sabre alors ???
Pour les autres armes c'est un faux tableau de 16 avec a/r sur les 2 premiers tours donc au maxi 4 matchs puis 1/2 et finale au france donc 2 matchs .

Date de publication : 25/08/2006 19:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#7
Bavard
Bavard


Informations utilisateur
Franchement tout cela me parait bien compliqué.

D'abord cela augmente le nombre de week-end pris en plus des circuits nationaux surtout si on rencontre des equipes à l'autre bout de la France : faire 900km pour une rencontre de 45 touches qui dure 1/2 heures : super la rentabilité !

Ensuite, je ne vois pas en quoi cela favorise les petits clubs :
En effet, cela leur fera beaucoup de frais en plus (logement de l'arbitre, déplacements des tireurs et parfois même une salle à louer si la salle d'arme est trop petite).

Que se passe t'il si un tireur de l'équipe est indisponible pour une rencontre ?

Perso, je suis vraiment déçue de cette formule :
Je ne comprends vraiment pas à quoi cela veut ressembler, mais rien que les mots de Nationale1 ou 2, de match aller et retour, cela me fait penser au foot et ça ne me plait pas.
Dommage, j'aimais bien les compets par équipe mais je ne pense pas que mon club aura les moyens de nous y inscrire !

Date de publication : 25/08/2006 22:19
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#8
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

arsene a écrit:
Franchement tout cela me parait bien compliqué.


Ensuite, je ne vois pas en quoi cela favorise les petits clubs :
En effet, cela leur fera beaucoup de frais en plus (logement de l'arbitre, déplacements des tireurs et parfois même une salle à louer si la salle d'arme est trop petite).

Perso, je suis vraiment déçue de cette formule :
Je ne comprends vraiment pas à quoi cela veut ressembler, mais rien que les mots de Nationale1 ou 2, de match aller et retour, cela me fait penser au foot et ça ne me plait pas.
Dommage, j'aimais bien les compets par équipe mais je ne pense pas que mon club aura les moyens de nous y inscrire !


Le but est justement d'augmenter l'attractivité de cette compétition par équipes, à l'image des interclubs de tennis : Pour notre club, recevoir une équipe dont certains de ses membres sont médaillés olympiques ou mondiaux (junior ou senior) sera l'occasion de communiquer sur la rencontre, de la médiatiser et d'aller chercher d'autres formes de partenariat. je ne dis pas que ce sera facile...
Pour l'ambiance du club, "l'esprit club", ce sera également l'occasion de faire venir tous les gamins & adultes licenciés sur une soirée, les parents (qui n'y comprennent pas forcement grand chose, ce sera l'occasion de leur expliquer) pour supporter l'équipe 1, hurler à chaque touche et taper du pied dans les gradins... Moi ça me botte!
Sachant qu'évidemment c'est au club de rendre vivant cet évènement, de démarcher auprès de partenaires privés ou des collectivités(même si chacun donne 200 E, c'est déjà ça en moins dans le budget).

Je pense que la volonté fédérale est de toiletter cette compétition par équipes qui a vécu et dont le système était difficile à comprendre pour le grand public.
J'avoue que pour l'instant le réglement n'est pas des plus lisible, mais laissons un peu de temps à la fédé pour éclaircir tout ça... Ce n'est que la 1ère année, et comme toujours le changement fait peur !

Date de publication : 26/08/2006 10:00
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#9
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Naindejardin a écrit


Sachant qu'évidemment c'est au club de rendre vivant cet évènement, de démarcher auprès de partenaires privés ou des collectivités(même si chacun donne 200 E, c'est déjà ça en moins dans le budget).:


Tous les ans, mon club organise un circuit national au sabre, avec les chamions olympique et/ou mondiaux (jnior et sénior).

Tout d'abord, les sponsors ne donnent que 20 à 50 euros chacun (et pas 200 comme tu l'annonce, mais peutêtre que tes sponsors sont plus généreux!).

De plus, le mnde n'afflue pas pour venir voir nos champions.

Je me demande donc comment (mais je ne parle que pour chez moi, car ailleurs, je ne connais pas la situation exacte) mon club pourrait faire venir des spectateurs sachant qe pour un circuit ils ne se déplacent pas (les spectateurs qui viennent sont des amis ou de la famille des gens du club. Comme toujours, c'est le bouche à oreille qui fonctionne).

Je ne suis pas d'emblée contre cette décision mais les contraintes financières sont lourdes à porter pour un petit club comme le mien. Et mon club n'est pas le seul dans ce cas. Dans le principe, l'idée peut être intéressante, mais dans la pratique, j'ai peu d'une sélection par l'argent, comme dans le foot.

On verra ce que cela donnera, mais j'ai quelques doutes sur la fonctionnalité et l'équité de cette formule.

Date de publication : 26/08/2006 11:17
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#10
Accro
Accro


Informations utilisateur
désolée pour la non clarté de la forme de mon post, mais j'ai un peu cafouillé dans les citations!

[edit] La forme est corrigée, il manquait juste un '/'

Date de publication : 26/08/2006 11:21
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#11
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

arbitreuse a écrit:
Citation :

Naindejardin a écrit


Sachant qu'évidemment c'est au club de rendre vivant cet évènement, de démarcher auprès de partenaires privés ou des collectivités(même si chacun donne 200 E, c'est déjà ça en moins dans le budget).:


Tous les ans, mon club organise un circuit national au sabre, avec les chamions olympique et/ou mondiaux (jnior et sénior).

Tout d'abord, les sponsors ne donnent que 20 à 50 euros chacun (et pas 200 comme tu l'annonce, mais peutêtre que tes sponsors sont plus généreux!).

De plus, le mnde n'afflue pas pour venir voir nos champions.

Je me demande donc comment (mais je ne parle que pour chez moi, car ailleurs, je ne connais pas la situation exacte) mon club pourrait faire venir des spectateurs sachant qe pour un circuit ils ne se déplacent pas (les spectateurs qui viennent sont des amis ou de la famille des gens du club. Comme toujours, c'est le bouche à oreille qui fonctionne).

Je ne suis pas d'emblée contre cette décision mais les contraintes financières sont lourdes à porter pour un petit club comme le mien. Et mon club n'est pas le seul dans ce cas. Dans le principe, l'idée peut être intéressante, mais dans la pratique, j'ai peu d'une sélection par l'argent, comme dans le foot.

On verra ce que cela donnera, mais j'ai quelques doutes sur la fonctionnalité et l'équité de cette formule.


ça dépend des sponsors, avec un dossier bien présenté ils peuvent donner plus, mais bon...c'est un métier la communication, ça s'apprend !

Sinon en ce qui concerne les spectateurs, à mon sens tu ne peux comparer un circuit national sur 1 ou 2 jours avec une rencontre d'équipe sur une soirée opposant ton club à un club visiteur... Sur un circuit national, combien de tireurs du club organisateur sont inscrits? très peu, alors que quand il s'agit de soutenir l'équipe du club pendant 1h30, ça n'a rien à voir, c'est beaucoup plus intéressant pour les licenciés, c'est leur club contre le reste du monde... Et c'est aussi à vous de leur faire comprendre l'enjeu des rencontres par équipes, défaite = élimination ! ça peut-être très sympa comme ambiance

Date de publication : 27/08/2006 12:18
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#12
Accro
Accro


Informations utilisateur
je ne dis pas que l'ambiance ne peut pas être sympa, car j'adore les rencontres par équipe. Seulement, en dehors du foot et du cyclisme, chez moi, les sponsors ont du mal à donner, même quand certains tireurs du club faisaient de gros résultats.

Nous avons la chance d'avoir quelqu'un dans le club qui très fort pour ramener des sponsors, mais malheureusement, les sponsors ne sont pas intéressés par l'escrime. C'est un choix de leur part et nous n'avons pas la chance qu'ils s'interéssent à notre sport.

Cela dit, cela ne nous empeche pas de continuer à organiser un circuit, car cest aussi une bonne part de la vie du club.

Quant à des rencontres pas équipe, pour le moment, nous n'avons pas d'équipe possible, car avec le développement du loisir, les gens n'ont pas envie de faire des kilomètres (dèjà, faire 100 bornes pour les championnats de ligue, ça en rebute quelques uns, alors je te laisse imaginer pour les matches aller-retour!!!). Mais c'est leur choix et je peux très bien comprendre que pour eux, faire une compet à domicile, pourquoi pas mais après...

Tout dépend du public que l'on a et des finances possibles du club. Nous sommes un petit club et nos possibilités humaines sont restreintes. C'est comme cela, et j'attend de voir ce que va donner cette nouvelle saison pour les équipes et après, je pourrais vraiment juger!

Date de publication : 27/08/2006 14:33
Le sabre est notre credo...
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#13
Fait partie des meubles
Fait partie des meubles


Informations utilisateur
Pour certains clubs qui organisent déjà un tournoi Coupe du monde ainsi qu'un tournoi du circuit national, rajouter ce style de compétition est une charge financière en plus qui ne va pas dans le sens de la politique à l'heure actuelle.Si vous voulez voir des clubs mettre la clef sous le paillasson on ne po pas mieux si prendre... et quand je dis des clubs c'est pas forcement des petits clubs...

Date de publication : 29/08/2006 07:18
- Non mais t'as déjà vu ça ? en pleine paix, y chante et pis crac, un bourre-pif, mais il est complètement fou ce mec ! Mais moi les dingues j'les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère, j'vais lui montrer qui c'est Raoul. Au 4
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#14
Habitué
Habitué


Informations utilisateur
il est vrai que cette nouvelle organisation va entrainer des ajustements.... toutefois plus dans un état d'esprit que dans du fonctionnel.... à y regarder à deux fois, il ne faut pas sombrer dans le pessimisme fronco-frnaçais.... regardes le tennis de table.... il a fallut du temps pour imposer la formule par équipes... avec match aller/retour... au départ, l'impact médiatique n'était pas si évident... les clubs freinaient des peds... et pourtant, sur le fond,ilsy gagnent./...

Date de publication : 29/08/2006 08:16
DART
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut


Re: Réforme des championnats de France par équipes - Remarques sur le règlement - Titre 1, art 2 à 8
#15
Accro
Accro


Informations utilisateur
Citation :

Naindejardin a écrit:

Le but est justement d'augmenter l'attractivité de cette compétition par équipes, à l'image des interclubs de tennis : Pour notre club, recevoir une équipe dont certains de ses membres sont médaillés olympiques ou mondiaux (junior ou senior) sera l'occasion de communiquer sur la rencontre, de la médiatiser et d'aller chercher d'autres formes de partenariat. je ne dis pas que ce sera facile...
Pour l'ambiance du club, "l'esprit club", ce sera également l'occasion de faire venir tous les gamins & adultes licenciés sur une soirée, les parents (qui n'y comprennent pas forcement grand chose, ce sera l'occasion de leur expliquer) pour supporter l'équipe 1, hurler à chaque touche et taper du pied dans les gradins... Moi ça me botte!
Sachant qu'évidemment c'est au club de rendre vivant cet évènement, de démarcher auprès de partenaires privés ou des collectivités(même si chacun donne 200 E, c'est déjà ça en moins dans le budget).


Biensur on va mème demandé aux chaines régionales de faire de la publicité. Je vois le genre tout de suite " Samedi 14h30 match retour N1 entre Racing Club de France et Henin Beaumont.."
Soyons sérieux, ce genre de rencontres resteront la plupart du temp à huit clos avec les entraineurs de chaque équipe et le ou les arbitres (si chaque club prennent un arbitre en déplacement). Les gens ne se déplaceront pas pour 1h de sport... A moin que l'on fasse venir des pompom girls entre chaques assaults!!!
Je ne sais pas comment va s'organiser mais il risque d'y avoir beaucoup de faille puisque les tireurs sont parfois parents, et d'autres étudiants.
En parlant d'arbitre, une question me vient en tète. Si un arbitre n'a pas le droit d'arbitré une équipe de son club, faudra-t'il convoquer un arbitre d'un club autre que les deux clubs s'affrontant?
Très chers compagnons escrimeurs, cette année risque d'être chargé, j'espère que vous aimez passer vos week-end dans les gymnases!

Date de publication : 11/09/2006 02:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales