https://www.stagescrime.com/
Connexion
Nom d'utilisateur :

Mot de passe :



Connexion sécurisée

Mot de passe oublié?

Inscrivez-vous!
Menu principal
Qui est en ligne
342 utilisateur(s) en ligne (234utilisateur(s) en ligne sur Forum)

Membres: 0
Invités : 342

plus...
Infos du site
Webmaster
Vincent
Vincent
Co-Webmaster
marion
marion
 
Reportages
sarah
sarah
 
Actu, ...
vTROTTA
vTROTTA
 
Modérateurs
sebv
sebv
 
flo-
flo-
 
matthieu
matthieu
 
Agecanonix
Agecanonix
 
Calendrier
flo-
flo-
 

Traduction

Google Bablefish





« 1 (2)


Re: [Colère d'un escrimeur déçu]
#31
Dort sur place
Dort sur place


Informations utilisateur
Bonsoir,

C'est le cas typique d'un espace laissé libre (celui du projet de club, responsabilité du Comité) où s'est engouffré l'autoritarisme du MA. Et plus l'un prend de l'espace grâce à ses compétences, son caractère... plus l'autre (le Président, entre autre) est relégué... Regardez les Clubs... (bon, je généralise sans doute un peu trip), mais combien sont connus par leur MA, sans que l'on connaisse les dirigeants !

Je reste persuadée qu'il n'est pas sain que l'on soit soi-même son propre patron quand on est salarié. Avoir un système sain, c'est un système qui met chacun à sa place et à sa responsabilité dans un cadre ouvert, associatif, avec convivialité et autorité.

Cela me conforte pour dire et redire que la solution doit être reprise de la base et qui peut y être à l'origine... le Président... Ta Présidente en l'occurrence !

Citation :

Hobbes écrit :
Et à mon humble avis, c'est pas en pleurant au CA ou lors d'une AG qu'on le fera changer, ce barbon. Il EST le club. Ah ça ! celui qui l'ouvrira à ce propos lors d'une assemblée y gagnera au moins une chose : je doute qu'il n'oublie son nom de si vite... (D'ailleurs, depuis quelques temps il me reconnaît et je le soupçonne de même avoir retenu comment je m'appelle ).


Oui, ce n'est pas la bonne stratégie si ce n'est pas préparé à l'avance par une équipe motivée. L'AG fait toujours corps avec ses dirigeants. Y apporter la contradiction sans être sur d'avoir du soutien est voué à l'échec. De plus, cela risque d'occasionner la démission des dirigeants sans qu'il y ait une alternative prête...

Sans doute faudrait-il (mais ce n'est qu'une idée, encore faut elle qu'elle puisse être réalisable) constituer une équipe d'une dizaine de personnes motivées et décidées pour une démarche au niveau du Comité, de la Présidente, la replaçant devant sa responsabilité d'employeur. Elle est "Le Patron", le Boss du club. S'il y avait des problèmes financiers ou des accidents, c'est elle qui devrait, en premier répondre civilement et pénalement.. Après, ce serait à elle d'impliquer la responsabilité du MA ! C'est le sens d'une réforme de 1994 (je crois) qui rendait possible les actions pénales envers les responsables des personnes morales que sont les association.

Mais je mesure bien que l'on s'attaque, dans ton cas, à un lourd passif où la solitude du maître, ou des Maîtres leur a forgé une autorité morale donnant l'envie à personne de remettre les pendules à l'heure !

Bon courage !

Date de publication : 07/08/2006 19:04
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit M. Wong Haut








[Recherche avancée]


Escrime-Info : Mentions légales